4 heures, c'est énorme, surtout pour quelqu'un qui rabaisse sans arrêt Mystic Riders. J'ai déjà fini le jeu l'an dernier, mais en 7 crédits, et je n'ai fait que deux runs en 30 minutes dimanche matin. On n'a pas la même notion de "vite fait".
Citation :
Par ailleurs, concernant Dragon Spirit, tu es passé de ça :
Citation :
Gustav XIII le 01 déc. 2019, 10:42
Très bon choix...
à ça :
Citation :
Gustav XIII 01 janv. 2020, 14:54
le gars [...] choisit une merde
En fait tu as découvert ce jeu que tu ne connaissais pas...Grand bien te fasse, cette culture video-ludique à laquelle tu sembles si attaché s'en ai vue augmentée.
Comme mes camarades je ne cède pas à ce caprice et vous retrouverai avec plaisir pour le défi du mois de février.
Je tiens également à remercier et féliciter tous les participants (11 au total) pour leur contribution à ce défi sur Dragon Spirit, classique incontournable du shooting game.
Justement, regarde aussi qui a posté le premier score sur Dragon Spirit. Non seulement j'ai commencé par te féliciter, mais j'ai aussi été la premier à poster un score. Bizarre pour un "enfant vexé" que son jeu n'ait pas été choisi. Les faits sont en contradiction directe avec les propos de Sunn et Rugal.
Quant à Dragon Spirit et Dragon Saber, je les ai eus neufs sur PC Engine il y a 25 ans, lorsqu'ils étaient bradés en pleine 32 bits mania.
Il y a eu 11 participants, mais vous êtes deux à y avoir joué réellement, le reste ce sont de petits score réalisés en 30 minutes.
En attendant d'autre scores, un petit listing non exhaustif de quelques shoot-them-up mettant en scène une sorcière sur son balai :
Magical Chase (PC Engine, Quest, 1991) :
Mon préféré : réalisation excellente, action intense et rapide, et une petite touche de stratégie avec les boutiques.
Cotton Fantastic Night Dreams (Arcade, Success, 1991) :
Premier d'une série de 6 shoot, Cotton s'avère plus sombre et plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord.
Mahou Keibitai Gun Hohki (Arcade, Irem, 1992) :
Le jeu qui nous intéresse, développé par une partie des membres de l'équipe à l'origine de Daiku no Gen San, et non par l'équipe en charge des shoot chez Irem (et ça se voit).
Akazukin Cha Cha Cha (X68000, Sprite, 1995) :
Doujin game basé sur l'anime.
Gunner's Broom (1998, studio B-Room, PC) :
Shoot avec quelques scènes hentai tournant sur Windows 95/98.