[LYON] Convention Poly'Gones Lyon 10 & 11 fevrier 2024

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
KingKK75
stick de plastique
Messages : 33
Inscription : 26 juin 2022, 17:52
A remercié : 5 fois
A été remercié : 8 fois

[LYON] Convention Poly'Gones Lyon 10 & 11 fevrier 2024

#1 Message par KingKK75 »

Nouvelle convention 100% rétrogaming les 10 et 11 février à La Cité des Halles de Lyon 7e. Lors du Poly'Gones Festival, vous pourrez accéder à plus d'une trentaine de consoles d'époque, des tournois, mais aussi à des machines d'arcade. Ca va être une DIN-GUE-RIIIE !!

https://www.artcade.fr/polygones

Image

Image en HD -> https://imgur.com/2yonD0p

Heure et lieu
10 févr. 2024, 09:00 – 11 févr. 2024, 19:00

Lyon, 124 Av. Jean Jaurès, 69007 Lyon, France

À propos de l'événement
La convention Poly'Gones est un moment de partage et de découverte qui nous ramène aux sources de notre média de coeur : le jeu vidéo ! Fan de jeux vidéo depuis 1989 (merci au Game Boy), j’ai connu toutes les étapes d’évolution du média sur console, micro-ordinateur, mais aussi en arcade. Un média si complet et complexe qu’il est impossible d’en faire le tour même lorsqu’on à vécu son âge d’or !

Pour découvrir des accessoires, jeux ou consoles inconnues, je participe aux principales conventions retrogaming de France, (mais aussi de Belgique) depuis 2021. Pendant ces moments hors du temps, j’ai pu découvrir des appareils que je n’avais jamais eu l’occasion d’approcher à l’époque, ou dont je n'avais simplement jamais entendu parler !

Mais ces conventions sont aussi des moments privilégiés de rencontre entre passionnés d’abord. Mais aussi avec les acteurs de la scène rétrogaming. Cette branche du jeu vidéo à part entière au même titre que le scène indé current gen regroupe des développeurs, des réparateurs, et des concepteurs de matériel récent pour machines anciennes, des boutiques, et des créateurs de contenu !

Pour mon premier événement retrogaming réalisé conjointement avec Kevin d’Art’cade, j’ai voulu concentrer en un même endroit toutes les composantes qui font la force du rétrogaming. Des jeux de qualité, des accessoires atypiques à découvrir, des professionnels du milieu, des personnes transmettant (vidéos, d’ouvrages), des vendeurs de matériel. Le tout au sein d’un évènement convivial à taille humaine. La convention Poly'Gones était née !

Rendez-vous les 10 et 11 février prochain à la Cité des Halles de Lyon 7. Billets en prévente dès maintenant.

Polo

Line Up :
  • Florent Gorges - historien du jeu vidéo - présentera les derniers ouvrages de sa
  • maison d’édition Omaké Books.
  • FFVIMan, moddeur aux 3.900 Super Nintendo switchées, qui proposera gratuitement ses services sur place.
  • Les YouTubers rétrogaming Bigkam, Gemu Oni, Rétro-Polo, Double Impact !
  • Mr Garcin, artiste mystérieux qui a signé de nombreuses couvertures de comics Marvel.
  • Boutique Small Cab - expert en accessoires Arcade et rétrogaming.
  • GeekHillZone, réparateur de consoles remplacera les condensateurs de vos consoles portables Game Gear, Game Boy, GB Color, GB Advance, GBA SP, GB Pocket, Neo Geo Pocket, Wonder Swan. Mais aussi les nappes écran des Virtual Boy !
  • Illyne Cosplay, cosplayeuse française, ambassadrice officielle de Lara Croft et fan d'Aloy !
  • Les talentueux développeurs SEGA Mega Drive Arnaud et FormatC, qui présenteront leurs derniers jeux en exclusivité.
  • Dale Coop et son fils Seji, plus jeune développeur NES de France !
  • Gemba Games, moddeur Mega Drive, Neo Geo et Dreamcast qui proposera ses services de dézonage sur place.
  • Et bien d’autres à venir...
Infos Pratiques :
  • Date: 10 et 11 février 2024
  • Horaire: 10h à 19h
  • Lieu: Cité des Halles de Lyon
  • Tarifs prévente: 5€ pour une journée, 8€ le pass week-end
Signé Kevin d'Art'cade

Répondre