Les défis shmups sont de retours, le topic des membres du forums, géré par les membres du forum.
Les règles restent inchangées, et je précise de suite: vous êtes tous les bienvenues, quelque soit votre objectif, pour qu'il n'y est aucun malentendu: partager, découvrir, vous amuser, vous défier, se mesurer, gagner, apprendre, etc...
Il est autorisé d'avoir l'esprit de compétition et de participer pour gagner. Je précise pour qu'il n'y ait pas de malentendu. C'était l'une de mes intentions premières, afin de me mesurer aux membres du forum, tout en essayant de promouvoir ce style de jeu arcade que j'affectionne particulièrement.

Les règles:
Chaque mois un shmup est sélectionné par le joueur qui a terminé 4ème du classement du mois précédent. Pour une meilleur lisibilité, il est demandé aux participants d'annoncer leurs scores accompagnés d'une photo ou d'une capture d'écran, de la manière suivante:
Pseudo
Nom du jeu
Date
Score / Niveau atteint
Support
Voici la liste de tous les shmups déjà joué depuis la création de ce topic en novembre 2014, avec des dizaines de participants, de bons moments, quelques empoignades et de bons scores, afin d'éviter de les choisir à nouveaux:
V-V (V-Five) / Grind Stormer (Toaplan)
DonPachi (Cave)
Deathsmiles (Cave)
Hyper Duel (Technosoft)
Strikers 1945 Plus (Psikyo)
Ketsui (Cave)
Last Resort (SNK)
Guwange (Cave)
Espgaluda (Cave)
Hishouzame / Sky Shark / Flying Shark (Toaplan)
Shippu Mahou Daisakusen - Kingdom Grand Prix (Raizing)
Mars Matrix : Hyper Solid Shooting (Takumi)
19XX : The War Against Destiny (Capcom)
ESP Ra.De. (Cave)
Parodius (Konami)
Rayforce / Layer Section / Galactic Attack / Gunlock (Taito)
Strikers 1945 (Psikyo)
Mazinger Z (Banpresto)
Armed Police Batrider (Raizing)
Vasara (Visco)
R-Type Leo (Irem)
Zero Wing (Toaplan)
Daioh (Athena)
Darius Gaiden (Taito)
Viewpoint (Sammy)
Viper Phase 1 -New Version- (Seibu Kaihatsu)
Out Zone (Toaplan)
Sengoku Ace / Samurai Aces (Psikyo)
Batsugun Special Version (Toaplan)
1944 : The Loop Master (Raizing)
Gokujou Parodius / Fantastic Journey (Konami)
Metal Black (Taito)
Truxton / Tatsujin (Toaplan)
Aero Fighters (Videosystem)
Sorcer striker/ mahou daisakusen (Raizing)
A bientôt et bon shmup.