Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pek
stick de plastique

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2726 Message par Pek »

Salut à tous,

Débutant de l'arcade, j'ai passé pas mal de temps ici en spectateur avant d'acquérir ma N'Styl HS (aujourd'hui ressuscitée) et j'en passe toujours autant maintenant que j'ai chopé le virus pour de bon, donc la moindre des choses était de m'inscrire enfin :-D

Je suis actif sur Gamoover depuis quelque temps, mais j'imagine que personne ne va me jeter la pierre, l'arcade est une grande famille qui transcende les clivages et les frontières de l'interweb mondial, pas vrai ? :roi:

@+ et bon jeu !
Je cherche : guncab naomi / Virtua Cop / House of the Dead

nofutur

#2727 Message par nofutur »

Bienvenu mister. Nan t'inquiète, tout le monde est sur plusieurs fofo :wink:
Forcément on reste dans ceux qui nous plaisent le plus...

zenbeni
stick de carton

#2728 Message par zenbeni »

Bonjour,

J'ai 29 ans et je joue depuis pas mal de temps et à plein de jeux consoles, pc et arcade (pas de discriminations, mais aujourd'hui surtout PC, puis 3DS car c'est portable, puis retrogaming).
J'ai récupéré ma première borne il y a 3 / 4 ans (un peu de taf avec un petit panel de boutons à refaire et quelques trucs) et je vais la bidouiller encore un peu pour changer mon écran d'arcade pour un écran plat LCD (via supergun et adaptateur CGA / VGA + générateur scanlines etc).
J'ai une motherboard MVS et une Taito F3 et une vingtaine de jeux arcade.

En types de jeu, je joue un peu à tout, shmup (Blazing Star, Zed Blade, Jamestown...), combat (Garou, SF IV), tour à tour (Fire Emblem, Civilization, XCOM), puzzle game (Magical Drop 3 reste toujours imbattable), FPS (Team Fortress 2, Left 4 dead...), gestion (Football Manager) et quelques rares RPG (Baldur's Gate, Dragon Age).

manu7793
stick de plastique

#2729 Message par manu7793 »

Bonjour
Ayant quatre flipper,une xbox360,une wii,il ne me manque plus qu'une borne arcade,,,,,
donc dans un premier temps j'essaie d'en trouver une et ensuite je pense que le forum va bien m'aider pour la remise en état,,,,
voila
ps:c'est mon forum préféré :-D :-D

je ne connais que celui la :mrd: :mrd:

doudoupoi
stick de carton

#2730 Message par doudoupoi »

Bonjour à tous,

J'ai 31 ans et depuis quelques années maintenant, je rejoue à pas mal de vieux jeux ( allant de la nes à la ps2). Je possède une petite flopée de jeux sur une douzaine de consoles ainsi qu'une borne "New Games" (depuis un an) ou je n'ai malheureusement qu'un cartouche 161in1, choix décider par mes finances.

Côté jeux, j’affectionne les actions plateforme, et puzzle games en particulier, ce qui ne m'empêche pas de pratiquer d'autres styles bien que moins fréquemment.

Ravis d'être parmis vous et à très bientôt sur ce forum.

Bon jeu à vous :ms:

zépequeno
stick de platine

#2731 Message par zépequeno »

Bienvenue à tous les derniers membres

lebanni
stick de carton

#2732 Message par lebanni »

Bonjour
Olivier 40 ans dont la passion du jeux vidéo m' a pris quand j'étais gamin avec mon C64 et ma Nes.
Férus de cinéma également, la passion pour le home cinéma fut déclenchée par l'acquisition d'un lecteur de laserdiscs. En pleine construction de ma salle de ciné, j'essaie de l’emménager en temps que pièce aussi pour ma collection de jeux et consoles/ordi.
J'aime aussi le dessin, la guitare et un pêché mignon pour la bonne bouffe lol

Firewall
stick de rhodium

#2733 Message par Firewall »

lebanni a écrit : J'aime aussi le dessin, la guitare et un pêché mignon pour la bonne bouffe lol
Ah un bon vivant !! Bienvenue sur le forum :roi:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Haplo
stick de plastique

#2734 Message par Haplo »

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente, Haplo, toulousain de 26 ans. Fan de jeux vidéos au sens large depuis ma plus tendre enfance et adorateur du jeu rétro.

Depuis ce week-end, j'ai réalisé mon rêve et j'ai fait l'acquisition d'une borne New Astro City (grâce à Arcade AM !) histoire de me mettre à l'arcade !

J'espère pouvoir partager avec vous cette passion commune et surtout en apprendre beaucoup dans un domaine où je suis totalement novice...

Firewall
stick de rhodium

#2735 Message par Firewall »

Ça fait plaisir de vois des Toulousains.
Tu passes à la salle des fois ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Haplo
stick de plastique

#2736 Message par Haplo »

Et bien malheureusement non ! :cry:

J'ai beaucoup de potes qui aiment l'arcade, mais malheureusement aucun sur Toulouse ! Du coup, j'ose pas vraiment venir tout seul...

J'suis bête hein ? :P

Firewall
stick de rhodium

#2737 Message par Firewall »

Tu aimes quoi comme jeux ?
Sinon il y a pas mal de monde le vendredi soir, car on se réunit avec l'asso pour des sessions.
Passes un vendredi soir. Vendredi prochain il y a le ranking sur Street Fighter 3 : Third strike, si tu es intéressé :wink:
C'est du freeplay et c'est 4 euros pour les non membres.

Haplo
stick de plastique

#2738 Message par Haplo »

Mise à part les jeux de course, je suis pas difficile.

J'aime beaucoup les jeux de combat, mais je suis une daube et j'essaye peu à peu de m'entraîner... Idem pour les shoot em up et pas mieux pour les run & gun !

En gros, malgré une grosse expérience de jeu sur consoles de salon, je n'ai pas un bon niveau en arcade de manière générale.

Mais quoi qu'il en soit merci de la proposition ! C'est clair, il faut que je passe à la salle, même si c'est pas pour du 3rd strike !

Firewall
stick de rhodium

#2739 Message par Firewall »

Si tu aimes les jeux de course, à la salle il y a :
1 Twin R-Tuned
1 Twin OutRun 2
1 Twin Mario Kart
1 Twin GTI Club
Tu as du Shoot classique :
House of the death 4
Razing Storm
Silent Hill
Let's go to jungle
Niveau jeux de combat c'est :
Street fighter 2X en versus
Street fighter 3.3 en versus
Street fighter 4 en versus (en réparation en ce moment)
Et bien sûr des bornes musicales
Dance Dance Revolution
Beatmania IIDX
Pop'nMusic
En divers tu as :
Afterburner Climax
1 borne avec un système MVS 161 in 1
1 borne avec système NAOMI où le jeu est changé régulièrement
1 UFO Catcher

Tout ça fait une belle petite salle :wink:

mamxdsl
stick de carton

#2740 Message par mamxdsl »

Salut à tous, passionné de jeux vidéo depuis pas mal de temps du haut de mes 38 ans je navigue de forum en forum et vient de découvrir dernièrement celui-ci qui me semble bien sympathique !
J'ai pas mal de console, une borne N(Style et suis constamment en recherche de vieux jeux qui ont bercé mon enfance...
En dehors de ça, pas mal de sports (soccer, squash et running) et de cinéma pour compléter mes hobby !

Voilà vous savez presque tout ;-)

Haplo
stick de plastique

#2741 Message par Haplo »

Firewall a écrit :Si tu aimes les jeux de course, à la salle il y a :
1 Twin R-Tuned
1 Twin OutRun 2
1 Twin Mario Kart
1 Twin GTI Club
Tu as du Shoot classique :
House of the death 4
Razing Storm
Silent Hill
Let's go to jungle
Niveau jeux de combat c'est :
Street fighter 2X en versus
Street fighter 3.3 en versus
Street fighter 4 en versus (en réparation en ce moment)
Et bien sûr des bornes musicales
Dance Dance Revolution
Beatmania IIDX
Pop'nMusic
En divers tu as :
Afterburner Climax
1 borne avec un système MVS 161 in 1
1 borne avec système NAOMI où le jeu est changé régulièrement
1 UFO Catcher

Tout ça fait une belle petite salle :wink:
Justement, je n'aime pas les jeux de course ! :-)

En tout cas c'est clair qu'il y a de quoi s'amuser...

J'ai un peu joué à 2X sur GGPO (avec un tout petit niveau) et au HD Remix. Je rêverais avoir 2X sur ma borne !! (go la carte CPS2 et la PCB du jeu !!)

J'ai SF4 sur console et encore une fois, j'ai un tout petit niveau, je pense que ça ne serait pas trop marrant de jouer contre moi mais au moins j'ai une bonne marge de progression ! :-)

On m'a offert il y a quelques jours un tapis DDR, du coup je vais un peu m'entraîner avant de le tester en salle...

Et Pop'n Music :roll:
Qu'est-ce que j'aimerais tester ce jeu...

Bon, en effet, je pense que je vais venir à la salle ! :-D

Merci beaucoup pour toutes ces indications Firewall. Tu bosses à la salle ou tu es "seulement" un habitué ?

Firewall
stick de rhodium

#2742 Message par Firewall »

Je suis un petit habitué, j'y suis tous les vendredi soir avec l'asso (SWGA)

DreameR26
stick de carton

#2743 Message par DreameR26 »

Bonsoir :)

Je viens de réaliser un rêve d'enfance en achetant enfin une borne d'arcade Jeutel ...
Mais bien sur ... il va falloir que je comprenne son fonctionnement et ses problèmes ...
Et l'a ... j'ai besoin de votre aide :)

zeltiti
stick de carton

#2744 Message par zeltiti »

Bonjour,

Je m'appelle Thierry, je suis en région parisienne et je décide enfin a réaliser mon rêve d'acheter une borne.
Dans cette optique, je me suis beaucoup renseigné grâce à ce forum et à de longue lecture.

Longue vie à ce forum et j’espère bientôt faire parti des heureux possesseurs de borne d'arcade.

Borganiev
stick de plomb

#2745 Message par Borganiev »

Bonjour !

Moi c'est Borga, passionné de rétro gaming, débutant dans le monde de l'arcade, je me suis récemment offert une N'styl qui déboîte ! Du coup je m'éclate sur Varth !

J'espère Pouvoir apporter ma pierre à l'édifice dans ce fabuleux monde de l'arcade !

cortobay
stick de carton

#2746 Message par cortobay »

Bonjour à tous,

Ici cortobay, nouveau sur ce forum je suis à la recherche d'une borne arcade 2 joueurs. Je souhaiterai me lancer soit dans la restauration d'une borne ou la mise en place d'une mame. Je n'y connais rien mais cherche une borne simple même basique pour faire mes premiers pas !
Je peux me deplacer pour aller chercher une borne autour de bordeaux car j'ai une vieille estafette un peu capricieuse qui ne peux pas aller trop loin alors si vous connaissez une vielle borne qui pourrait faire mon bonheur dans le coin n'hésitez pas !

Merci pour ce super forum,
à bientôt

Cortobay

Ackyllis
stick de plastique

#2747 Message par Ackyllis »

Bonjour,

Je me présente Ackyllis, lassé des jeux sur PS360 j'ai cédé depuis peu à l'appelle du rétro gaming afin de re gouter aux joies des jeux d’antan auxquels j'ai joué mais surtout ceux auxquels je n'avais pas pu joué faute d'argent de poche.

Cibles prioritaires SNES et NéoGéo :)

charo
stick de plastique

#2748 Message par charo »

voila moi c est charo inscrit sur le forum depuis Juillet 2009 mais passé un peu en coup de vent j avais a l epoque une borne atomiswave achetée sur un coup de tete , revendue rapidement a un gars du forum d ailleurs me voici de retour dans l arcade est le retrogaming depuis peu avec l achat d une nouvelle borne une sega net city ,a l epoque je n avais pas pris le temps de me presenter donc voila c est chose faite IS BACK !!!!!

Hoku_to_Maru
stick de plastique

#2749 Message par Hoku_to_Maru »

Bonjour, (Neo-)Arcadia de ma jeunesse,

Hoku_to_Maru, 29 ans, parisien d’adoption. Mon parcours est assez similaire à celui de nombreux joueurs de la même génération : j’ai commencé très jeune les jeux vidéo sur micro (C64, CPC464, Atari ST), grâce auxquels j’ai découvert indirectement l’arcade via les nombreuses adaptations (SlapFight, Yie-Ar Kung Fu, Flying Shark, R-Type, Nemesis, Renegade, etc.), avant de passer sur consoles. Je collectionne les jeux de la Famicom (avant, je trouve ça injouable aujourd’hui) aux machines actuelles depuis près de 15 ans.

Contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne dirais pas que je suis lassé des jeux PS360, j’ai adoré Dark Souls récemment par exemple, plutôt que les petites sessions de jeux courtes mais ô combien intenses de l’arcade s’accordent de mieux en mieux à mon emploi du temps de presque trentenaire… J’ai une affection toute particulière pour les jeux de la deuxième moitié des années 80, comme ceux cités plus haut, et des années 90. J’adore le SNK de la fin des années 90, particulièrement le triptyque diabolique KOF98, The Last Blade 2 et Garou MOW. Je joue pas mal à Garou d’ailleurs en ce moment, notamment à Arcade Street, où j’espère avoir le plaisir de croiser certains d’entre-vous.

Niveau shoot, j’ai une préférence pour les jeux à l’ancienne, façon R-Type ou Gradius. Malgré plusieurs tentatives sur consoles, je n’ai jamais accroché aux jeux Cave, mais je ne désespère pas de les comprendre et de m’y mettre sérieusement un jour. J’ai aussi beaucoup squatté Radiant Silvergun sur Saturn, que personnellement je préfère largement à Ikaruga (éternel débat ^^).

Les moyens et la disponibilité aidant, je compte très prochainement sauter dans le grand bain de l’arcade. Je pense commencer doucement, avec un Supergun, le temps d’habituer ma moitié à l’idée qu’une borne ne défigurerait pas forcément le salon :-D

Je consulte Neo-Arcadia et lurke le forum depuis les débuts du site, et j’ai décidé aujourd’hui de rejoindre le navire. Je ne manquerai pas de faire un tour à la salle, pionnière d’un retour dans notre pays de l’arcade telle qu’on l’aime, quand je passerai à Toulouse.

Désolé pour ce roman, merci de m’avoir lu et à bientôt !

nofutur

#2750 Message par nofutur »

Arcadia of my youth... Ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu celle-là.

Bienvenue :boire: