Bonjour, (Neo-)Arcadia de ma jeunesse,
Hoku_to_Maru, 29 ans, parisien d’adoption. Mon parcours est assez similaire à celui de nombreux joueurs de la même génération : j’ai commencé très jeune les jeux vidéo sur micro (C64, CPC464, Atari ST), grâce auxquels j’ai découvert indirectement l’arcade via les nombreuses adaptations (SlapFight, Yie-Ar Kung Fu, Flying Shark, R-Type, Nemesis, Renegade, etc.), avant de passer sur consoles. Je collectionne les jeux de la Famicom (avant, je trouve ça injouable aujourd’hui) aux machines actuelles depuis près de 15 ans.
Contrairement à ce que j’ai pu lire, je ne dirais pas que je suis lassé des jeux PS360, j’ai adoré Dark Souls récemment par exemple, plutôt que les petites sessions de jeux courtes mais ô combien intenses de l’arcade s’accordent de mieux en mieux à mon emploi du temps de presque trentenaire… J’ai une affection toute particulière pour les jeux de la deuxième moitié des années 80, comme ceux cités plus haut, et des années 90. J’adore le SNK de la fin des années 90, particulièrement le triptyque diabolique KOF98, The Last Blade 2 et Garou MOW. Je joue pas mal à Garou d’ailleurs en ce moment, notamment à Arcade Street, où j’espère avoir le plaisir de croiser certains d’entre-vous.
Niveau shoot, j’ai une préférence pour les jeux à l’ancienne, façon R-Type ou Gradius. Malgré plusieurs tentatives sur consoles, je n’ai jamais accroché aux jeux Cave, mais je ne désespère pas de les comprendre et de m’y mettre sérieusement un jour. J’ai aussi beaucoup squatté Radiant Silvergun sur Saturn, que personnellement je préfère largement à Ikaruga (éternel débat

).
Les moyens et la disponibilité aidant, je compte très prochainement sauter dans le grand bain de l’arcade. Je pense commencer doucement, avec un Supergun, le temps d’habituer ma moitié à l’idée qu’une borne ne défigurerait pas forcément le salon
Je consulte Neo-Arcadia et lurke le forum depuis les débuts du site, et j’ai décidé aujourd’hui de rejoindre le navire. Je ne manquerai pas de faire un tour à la salle, pionnière d’un retour dans notre pays de l’arcade telle qu’on l’aime, quand je passerai à Toulouse.
Désolé pour ce roman, merci de m’avoir lu et à bientôt !