Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
CitrikElektrik
stick de rhodium

Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité

#13851 Message par CitrikElektrik »

John46 a écrit :
Yuko a écrit :l'histoire est passionnante (sans spoiler, ça puise sympathiquement dans la Bible)
Ouais le trip bible, ésotérisme & co .. c’est bien quand t’es ado (et encore..) .. je sais pas si l’histoire si ça me passionnerait des masses maintenant. D’ailleurs c’est aussi pour ça que les rpg me gavent, sans forcement rentrer dans le trip « c’est un jeu mature » (juste parce que ça évoque un peu la thématique de la mort :palm:), les trames sont justes interchangeables et sans intérêt. J’ai tjs Xenogears à faire mais j’ai peur que ça rentre en plein dans ce que je redoute. Après t’as aussi les jeux indé/auteur où le jeune adulte se branle sur du « meta » :roll : ou encore tout ces jeux d’ambiance indé à la con (appelé walking simulator je crois) :palm: il y a bien la série des Mother qui a un regain de hype, mais ça sent la branlette meta d'aspirant hipster... a voir
Le meta, John il aime pas. John ce qu'il aime c'est du boeuf et des patates. 8)
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

John46
stick dans le cul

#13852 Message par John46 »

j'aime bcp mais disons plutot que j'en suis revenu de la meta, ça tourne vite à la (im)posture :jap:
d'ailleurs je me demande, rain est-il meta?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#13853 Message par nono261084 »

John46 a écrit :[Après t’as aussi les jeux indé/auteur où le jeune adulte se branle sur du « meta » :roll : ou encore tout ces jeux d’ambiance indé à la con (appelé walking simulator je crois) :palm: il y a bien la série des Mother qui a un regain de hype, mais ça sent la branlette meta d'aspirant hipster... a voir
Toutes ces conneries sont dû aux journaleux du type exserv. Des mecs avec une culture limitée qui cherchent de la reconnaissance de la part de leurs confrères et du grand public. "regardez! les jeux ce n'est pas que du panpan boumboum ! par contre j'ai rien compris à la meta de bioshock infinite". Du coup tous les débiles sans esprit critique suivent la masse comme des petits moutons bien élevés. Dernière imposture en date : undertale.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13854 Message par CitrikElektrik »

The walking dead, j'ai arrêté avant que ça devienne meta. Parce que c'était juste chiant.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Yuko
stick de platine

#13855 Message par Yuko »

John46 a écrit :
Yuko a écrit :l'histoire est passionnante (sans spoiler, ça puise sympathiquement dans la Bible)
Ouais le trip bible, ésotérisme & co .. c’est bien quand t’es ado (et encore..) .. je sais pas si l’histoire si ça me passionnerait des masses maintenant. D’ailleurs c’est aussi pour ça que les rpg me gavent, sans forcement rentrer dans le trip « c’est un jeu mature » (juste parce que ça évoque un peu la thématique de la mort :palm:), les trames sont justes interchangeables et sans intérêt. J’ai tjs Xenogears à faire mais j’ai peur que ça rentre en plein dans ce que je redoute. Après t’as aussi les jeux indé/auteur où le jeune adulte se branle sur du « meta » :roll : ou encore tout ces jeux d’ambiance indé à la con (appelé walking simulator je crois) :palm: il y a bien la série des Mother qui a un regain de hype, mais ça sent la branlette meta d'aspirant hipster... a voir
J'ai bien dit "sympathiquement". Commence pas à faire ton Nono. :palm:

John46
stick dans le cul

#13856 Message par John46 »

nono261084 a écrit :Des mecs avec une culture limitée qui cherchent de la reconnaissance de la part de leurs confrères et du grand public. "regardez! les jeux ce n'est pas que du panpan boumboum ! par contre j'ai rien compris à la meta de bioshock infinite". Du coup tous les débiles sans esprit critique suivent la masse comme des petits moutons bien élevés.
c'est pas très finement exprimé, mais l'idée est là et je la partage :jap:

nono261084 a écrit :Dernière imposture en date : undertale.
j'avais bien ce titre en tête :jap:
ça vaut quand même le coup d'etre fait les mother?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13857 Message par CitrikElektrik »

John46 a écrit :ça vaut quand même le coup d'etre fait les mother?
Bah écoute, je m'en suis fait quelques-unes par le passé et c'était beaucoup moins détendu que ce que je m'étais imaginé. Tu peux y aller les yeux fermés. 8)
ImageImage

nono261084

#13858 Message par nono261084 »

J'ai bien aimé mais c'était à l'époque où les rpgs jap ne me filaient pas des boutons.

John46
stick dans le cul

#13859 Message par John46 »

CitrikElektrik a écrit :
Bah écoute, je m'en suis fait quelques-unes par le passé et c'était beaucoup moins détendu que ce que je m'étais imaginé. Tu peux y aller les yeux fermés. 8)
le premier donc?
j'avais envie de me refaire un rpg (rien fait depuis grandia2 ..), j'ai peur de la douche froide .. donc je me dis soit un truc un peu atypique, ou alors un truc fun à la Tengai Makyō Zero ..

je viens aussi de voir qu'une fantrad de Tao est dispo :jap:
http://www.hardcoregaming101.net/tao/tao.htm

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13860 Message par CitrikElektrik »

John46 a écrit :
CitrikElektrik a écrit :
le premier donc?
j'avais envie de me refaire un rpg (rien fait depuis grandia2 ..), j'ai peur de la douche froide .. donc je me dis soit un truc un peu atypique, ou alors un truc fun à la Tengai Makyō Zero ..

je viens aussi de voir qu'une fantrad de Tao est dispo :jap:
http://www.hardcoregaming101.net/tao/tao.htm
Relis mon post. Je ne parlais pas de RPG. 8)
Tu fais ton Rugal là non ? ^^
ImageImage

John46
stick dans le cul

#13861 Message par John46 »

8)

yoanna330
Stick-o-phile

#13862 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : Et la dc, à part les segasex, y'en a qui regrette cette bécane ? Manette pourrie, os merdique, matos défectueux, line-up foireux hors conversion arcade, ...
Comme l'AES :peine:
Pour moi, hors arcade, la plupart des jeux étaient mauvais ou ont très mal vieilli sur ces générations de consoles (PS1/2, DC, DC, XBOX1 et GC (hors jeux de Nintendo)). J'étais sur les rails à l'époque 8 et 16 bits, j'étais un peu en décalé ensuite. Je m'y suis remis avec la PS3 (et encore, ma mise à niveau se fait de manière très progressive).
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas ce qu'il y a à regretter aujourd'hui car il n'y aurait aucun intérêt de voir encore sortir des jeux dessus aujourd'hui. Par contre à l'époque de la PS2 et sa sortie vidéo de merde, t'avais vite fait d'être dégoûté quand tu comparais le désastre avec ta DC en VGA sur ton beau CRT de PC.
Je pourrais au moins regretter qu'il n'y ait plus de console avec marqué 'Sega' dessus mais comme Sega c'est devenu de la merde... :lol:
Mais je suis d'accord que sur l'aspect matériel, elle a de mauvais côtés : bruyante, qui jauni, manettes merdiques, facilement en rade... D'ailleurs j'ai jamais eu de réelle panne sur une console Sony (si les gens rangeaient les disques dans leurs boîtes plutôt que sur la moquette, ils auraient peut être moins souvent eu besoin de retourner leur PS1...).
Le volant était une bien belle blague aussi. ;D
Le stick avait l'air bon mais en vrai c'était de la merde. Dommage car en effet, ce sont surtout les adaptations de jeux d'arcade qui constituaient les jeux intéressants.

Pour boucler mon propos : la majeure différence entre la DC et la WiiU c'est que sur la première, si tu retiens "que" ses adaptations arcade de qualité, ça te fait une belle liste de jeux. L'autre en revanche : tu aimes la poignée de jeux Nintendo qu'il y a dessus ou tu passes ton chemin.

CitrikElektrik
stick de rhodium

#13863 Message par CitrikElektrik »

yoanna330 a écrit :Par contre à l'époque de la PS2 et sa sortie vidéo de merde, t'avais vite fait d'être dégoûté quand tu comparais le désastre avec ta DC en VGA sur ton beau CRT de PC.
Tellement vrai ! 8O

Par contre la PSX je suis pas d'accord. Les jeux neufs sortis du blister ne marchaient pas. C'est pas un hasard si Sony a changé la conception des blocs lentille sur les modèles suivant.

A noter que la deuxième console que j'ai dû racheter était aussi une Playstation... La PS3 et sa ylod. Réparée au décapeur thermique. Elle a tenu quelques mois ensuite avant que ça recommence.

Quand je vois le bruit de réacteur que fait ma PS4, je me dis que Sony sont vraiment des amateurs quand il s'agit de produire en volume.
ImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#13864 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit : Et la dc, à part les segasex, y'en a qui regrette cette bécane ? Manette pourrie, os merdique, matos défectueux, line-up foireux hors conversion arcade, ...
Je lui reprocherais ses pads, son peu de fiabilité, mais surtout d'être la petite sœur de la Saturn. Trouze millions de jeux de baston sur Saturn, 10 sur DC, 1 milliard de shoots sur Saturn, 7 sur DC, 300 jeux de plateforme sur Saturn, ... aucun sur DC?, etc, etc. La DC, c'est la Saturn en moins bien.

Alors non, je ne la regrette pas, mais j'ai passé de bons moments dessus.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#13865 Message par yoanna330 »

C'est sur que comparé à la Saturn, la DC ne brille pas. Enfin si on parle de ce qui était disponible au Japon, entendons-nous bien.
Reste pas mal d'adaptations de jeux Naomi.
J'ai autant de jeux sur les deux consoles, c'est juste que j'ai pu varier nettement plus sur la Saturn comparé à la DC où je me suis surtout posé sur des jeux de baston.

Yuko
stick de platine

#13866 Message par Yuko »

On voit que vous n'avez fait qu'effleurer la ludothèque de la DC. :ptdr:

Rugal-B
stick dans la chatte

#13867 Message par Rugal-B »

Yuko a écrit :On voit que vous n'avez fait qu'effleurer la ludothèque de la DC. :ptdr:
Ton générateur aléatoire de poncifs est vraiment au point 8O ! Tu l'as fait breveté?

J'attend impatiemment ta liste de jeux de baston, de shmups, de plateforme, de rpg et de BTA que nous ne connaissons pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#13868 Message par John46 »

En pariant sur la PS4, Capcom a misé sur le mauvais cheval. Quand on voit le succès de Pokken, un SFV en exclu Wii U aurait certainement relevé le bide historique de cette licence. Les joueurs ont choisi ce sera Pokken l'avenir des jeux de combat.
http://www.gamekult.com/forum/topic-cha ... 8535n.html

nono261084

#13869 Message par nono261084 »

En pariant sur la PS4, Capcom a misé sur le mauvais cheval. Quand on voit le succès de Pokken, un SFV en exclu Wii U aurait certainement relevé le bide historique de cette licence. Les joueurs ont choisi ce sera Pokken l'avenir des jeux de combat.
Quand je dis que le lectorat de gk sont des débiles :jap: Le jeu est déjà mort né. Namco a du allongé les biftons pour l'avoir à l'évo et on va se manger du ectoplasma vs ectoplasma à l'infini. Bel avenir !

Yuko
stick de platine

#13870 Message par Yuko »

Rugal-B a écrit :
Yuko a écrit :On voit que vous n'avez fait qu'effleurer la ludothèque de la DC. :ptdr:
Ton générateur aléatoire de poncifs est vraiment au point 8O ! Tu l'as fait breveté?

J'attend impatiemment ta liste de jeux de baston, de shmups, de plateforme, de rpg et de BTA que nous ne connaissons pas.
Ben, tu prends la liste Trurip et tu lis.

Rugal-B
stick dans la chatte

#13871 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit : Quand je dis que le lectorat de gk sont des débiles :jap: Le jeu est déjà mort né. Namco a du allongé les biftons pour l'avoir à l'évo
Hein? Street V c'est Capcom pas Namcot!
:arrow:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#13872 Message par Rugal-B »

Ben, tu prends la liste Trurip et tu lis.
Ouah, mais t'es une vraie encyclopédie sur la machine, quelle somme de connaissances! Ton "ben cherche la liste des jeux sur le net" m'a convaincu! Brillante démonstration! Merci, merci! En effet, on voit que tu as approfondi le sujet, bravo! Tu donnes des conférences aussi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#13873 Message par Rugal-B »

Les gars, tous à genoux! Ce mec a la liste des jeux Dreamcast! Baissez les yeux! Vous n'êtes pas dignes! Nous ne faisions qu'effleurer les possibilités de la machine, mais lui IL A LA PUTAIN DE LISTE DE TOUS LES JEUX SORTIS! Alleluia!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#13874 Message par John46 »

je pense que ça doit etre comme pour ses front end, il parle de jeux qu'il a programmé lui-même :jap:
sinon je sèche :|

Yuko
stick de platine

#13875 Message par Yuko »

Non, je dis juste que vous confondez "jeux de qualité" avec "goûts de chiottes". Vos goûts ne font pas la qualité des jeux, mais ça, vous ne semblez pas le comprendre, alors je ne vais pas non plus prêcher des coquilles vides.