nono261084 a écrit :
Et la dc, à part les segasex, y'en a qui regrette cette bécane ? Manette pourrie, os merdique, matos défectueux, line-up foireux hors conversion arcade, ...
Comme l'AES

Pour moi, hors arcade, la plupart des jeux étaient mauvais ou ont très mal vieilli sur ces générations de consoles (PS1/2, DC, DC, XBOX1 et GC (hors jeux de Nintendo)). J'étais sur les rails à l'époque 8 et 16 bits, j'étais un peu en décalé ensuite. Je m'y suis remis avec la PS3 (et encore, ma mise à niveau se fait de manière très progressive).
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas ce qu'il y a à regretter aujourd'hui car il n'y aurait aucun intérêt de voir encore sortir des jeux dessus aujourd'hui. Par contre à l'époque de la PS2 et sa sortie vidéo de merde, t'avais vite fait d'être dégoûté quand tu comparais le désastre avec ta DC en VGA sur ton beau CRT de PC.
Je pourrais au moins regretter qu'il n'y ait plus de console avec marqué 'Sega' dessus mais comme Sega c'est devenu de la merde...
Mais je suis d'accord que sur l'aspect matériel, elle a de mauvais côtés : bruyante, qui jauni, manettes merdiques, facilement en rade... D'ailleurs j'ai jamais eu de réelle panne sur une console Sony (si les gens rangeaient les disques dans leurs boîtes plutôt que sur la moquette, ils auraient peut être moins souvent eu besoin de retourner leur PS1...).
Le volant était une bien belle blague aussi.
Le stick avait l'air bon mais en vrai c'était de la merde. Dommage car en effet, ce sont surtout les adaptations de jeux d'arcade qui constituaient les jeux intéressants.
Pour boucler mon propos : la majeure différence entre la DC et la WiiU c'est que sur la première, si tu retiens "que" ses adaptations arcade de qualité, ça te fait une belle liste de jeux. L'autre en revanche : tu aimes la poignée de jeux Nintendo qu'il y a dessus ou tu passes ton chemin.