on voit pas le rapport avec les graphistes.Dobmec a écrit :Ben, le rapport, c'est que ces machines les plus grosses servent à du calcul qui est rarement académique, et certainement professionnel. C'était juste pour appuyer le fait que parmi ces gens qui font du HPC (high performance computing), seuls 1% d'entre eux tournent sous Windows : je trouve ça assez symptomatique du fait que cet os n'est pas fait pour ça (sinon, il serait mieux représenté)... Alors, que ce soit familial, convivial, etc. (bien que je trouve Mac Os X Leopard ou les derniers Linux avec Compiz Fusion plus conviviaux que Vista ou Seven), je suis d'accord, que ce le soit plus que Mac Os ou Linux, j'ai un doute, et que niveau travail, Windows soit mieux adapté que les pré-cités, alors là, excuse moi, mais je ne te crois vraiment pas. Je pense que c'est par habitude (et facilité), plus que par nécessité
Pour info, vu qu'on a repris l'exemple de météo france, leur machine, avec le code Arpège, tourne sous un Red Hat Enterprise il me semble...
Xbouze, Plaie3, Whiishit, Itron : Le topic de l'objectivité
-
Teddy
Re: Xbouze, Plaie3, Whiishit: Le topic de l'objectivité (ou pas)
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
C'est normal les graphistes sont sur mac!
-
elfshadow
- stick de bronze
Unix est plus apte à utiliser les grosses machines qui ont beaucoup de mémoire et beaucoup de processeurs que Windows. C'est un fait établi : il n'y a qu'à voir que les plus grosses machine tournent majoritairement sous Unix.Sulf' a écrit :Je vois pas bien le rapport entre les plus grosse machines (qui qu'à la plus grosse ?) et windows.
- En effet le noyau qui effectue la gestion de la memoire et de processeurs est plus efficace que ceux de Windows.
-De plus le noyau de Unix est beaucoup moins sensible au plantage : si une application bugge, elle ne te fait pas un écran bleu et un reboot. Cette fiabilité est très importante dans le monde industriel des supercalculateurs.
Dans la vrai vie, on ne travaille pas sur des supercalculateur mais sur des machines à 1 ou 2 processeurs physiques avec 4Go ou 8Go de mémoire. Avec l'apparition des processeurs multi-coeurs, ça fait généralement entre 1 et 8 coeurs.
Et dans ce domaine un Windows récent (Win7 Professional 64bits), n'a pas grand chose à envier à Unix. Mais il reste encore un peu de boulot pour égaler Unix en terme de fiabilité, même s'il est vrai que la convivialité de Windows apporte un grand plus.
Hélas, on reste souvent prisonnier d'un OS (que ce soit Windows ou Unix) à causes des habitudes que l'on prend ou parceque les progammes utilisés ne sont pas disponibles sur d'autres plateformes.
Teddy a écrit :TRADUCTION VALIDE PAR Rugal-B, Wovou et DarthNova
-
Teddy
nono261084 a écrit :C'est normal les graphistes sont sur mac!
-
nono261084
Tu travailles avec combien de boite de com'? 
-
MxM
- stick de bronze
Je crois que teddy il confond graphiste et tout ce qui est lié aux jeux vidéo ( modélisation/textures/animation/éclairage )...
Graphiste c'est principalement en rapport avec l'imprimé ( ou web designer si on veut chercher un peu plus loin) , et viens me dire que la suite adobe ( qui englobe maintenant macromedia ) tourne mieux sur windows que sur mac et là je me marre.
Des boîtes où des imprimeries industrielles j'en ai fait quelques unes, et les pc ça servait pour la facturation, et encore..
Heureusement que j'ai pas parlé de Quark Xpress version PC, sinon tu serais dans les cordes..
Graphiste c'est principalement en rapport avec l'imprimé ( ou web designer si on veut chercher un peu plus loin) , et viens me dire que la suite adobe ( qui englobe maintenant macromedia ) tourne mieux sur windows que sur mac et là je me marre.
Des boîtes où des imprimeries industrielles j'en ai fait quelques unes, et les pc ça servait pour la facturation, et encore..
Heureusement que j'ai pas parlé de Quark Xpress version PC, sinon tu serais dans les cordes..
-
LorDjidane
- stick de zinc
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Mercielfshadow a écrit :Dans la vrai vie, on ne travaille pas sur des supercalculateur mais sur des machines à 1 ou 2 processeurs physiques avec 4Go ou 8Go de mémoire.
A un moment j'ai cru que tout le monde était basé au Cern ici
Edit : Sinon y'a ça qui m'a fait marrer ce matin
http://www.gameblog.fr/news_14147_le-pl ... e-confirme

-
Teddy
je confond, ah oui parce que eux ce sont pas des graphistes?MxM a écrit :Je crois que teddy il confond graphiste et tout ce qui est lié aux jeux vidéo ( modélisation/textures/animation/éclairage )...
MxM a écrit :Graphiste c'est principalement en rapport avec l'imprimé
et donc le graphistes dans ta tête c'est un maquesttiste
MxM a écrit : ( ou web designer si on veut chercher un peu plus loin) , et viens me dire que la suite adobe ( qui englobe maintenant macromedia ) tourne mieux sur windows que sur mac et là je me marre.
trés mal barré le gars.
nan mais osef complet de l'impression industriellesMxM a écrit :Des boîtes où des imprimeries industrielles j'en ai fait quelques unes, et les pc ça servait pour la facturation, et encore..
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
GoldN
- stick de platine
wouha!!!!
cette grosse dérivé de la discution!!
z'êtes tous ingénieur informaticien sur ce forum ou quoi?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
shupmaster
- Shupa Shmups
LorDjidane a écrit :http://www.gameblog.fr/news_14154_final ... re-comparo
La 360 (un peu) dans les cordes.
Ouais c'est bien ce que je disais y-a pas longtemps, on est loin des images fakes qui étaient sorties il y a peu. Mais bon, reconnaissons-le pour une fois, superior version pour la PS3 (c'est assez rare pour le souligner). La différence entre les 2 n'a absolument rien de comparable avec les différences pour Bayonetta, mais superior version quand mêmeVeuillez noter que j'ai presque dû me coller le visage sur l'écran et donc comparer en direct les deux versions pour voir ces différences.
-
biniou
- stick de diamant
J'ai acheté la DSIXL, et pour avoir 1000pts cadeau pour acheter des trucs sur le DSiWARE, il faut remplir un formulaire.
La dernière question m'a vraiment surpris:
(dommage qu'il n'y ai pas eu "autre: précisez", j'aurais mis SNK. Du coup j'ai mis "je ne sais pas", le Nintendo des 8 et 16bits n'est plus le meme qu'aujourd'hui)
La dernière question m'a vraiment surpris:
Citer directement les marques concurentes en posant la question aux nouveaux utilisateurs, il me semble bien que c'est nouveau comme attitude chez nintendo...En ce qui concerne les jeux vidéo, quelle société parmi les suivantes admirez-vous le plus ?
Nintendo
Microsoft
Sony
Je ne sais pas
(dommage qu'il n'y ai pas eu "autre: précisez", j'aurais mis SNK. Du coup j'ai mis "je ne sais pas", le Nintendo des 8 et 16bits n'est plus le meme qu'aujourd'hui)
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
C'est normal, il n'y en a pas.Teddy a écrit :on voit pas le rapport avec les graphistes.
Sinon sulf', ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit, mais, même sur mon ordi, qui n'est pas non plus une bête de course (mais un peu quand même), les codes tournent mieux sous UNIX que sous Windows... (et énorme ton image
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
Scavs
- stick de platine
Attends tu crois quoi?!! C'est l'élite ici, on a pas le temps de blaguerGoldN a écrit :wouha!!!!
-
nono261084
C'est gentil de m'apprendre le nom de mon boulot
Un graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l'aide des formes graphiques qu'il utilise sur tout type de supports.
Ses connaissances reposent sur la typographie, l'usage des signes et des images, l'art de la mise en page. Le graphiste peut s'exprimer dans le domaine de l'imprimé (édition), de l'interactivité (web, multimédia), de l'illustration ou de l'animation (motion design)
Ne pas confondre le graphiste avec l'infographiste.
Teddy dans les cordes

Un graphiste est un professionnel de la communication qui conçoit des solutions de communication visuelle. Il travaille sur le sens des messages à l'aide des formes graphiques qu'il utilise sur tout type de supports.
Ses connaissances reposent sur la typographie, l'usage des signes et des images, l'art de la mise en page. Le graphiste peut s'exprimer dans le domaine de l'imprimé (édition), de l'interactivité (web, multimédia), de l'illustration ou de l'animation (motion design)
Teddy dans les cordes
-
shupmaster
- Shupa Shmups
avec Rugal sur ces genoux (oui je trouve qu'on l'oublie un peu trop notre ami Rugalnono261084 a écrit :Teddy dans les cordes![]()
![]()
![]()
-
Recio
- stick de platine
Je suis graphiste 
xbox live's gamertag : psycho slash
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Je suis choumac...
ben quoi??
ben quoi??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Teddy
sony sous linux...Sulf' a écrit :Mercielfshadow a écrit :Dans la vrai vie, on ne travaille pas sur des supercalculateur mais sur des machines à 1 ou 2 processeurs physiques avec 4Go ou 8Go de mémoire.'
A un moment j'ai cru que tout le monde était basé au Cern ici
Edit : Sinon y'a ça qui m'a fait marrer ce matin'
http://www.gameblog.fr/news_14147_le-pl ... e-confirme
pendant ce temps les vrais sous windows...
Les chercheurs de Microsoft et de l’Université Canergie Mellon ont mis au point un système permettant de faire apparaître un écran tactile directement sur la peau, transformant votre bras en "télécommande" virtuelle.
Sous la forme d’un brassard, le dispositif permet de diffuser l’image de l’écran tactile sur le bras de l’utilisateur. Il ne sera plus nécessaire de chercher longuement après son téléphone pour envoyer un SMS ou même pour passer quelques minutes sur un jeu comme Tetris.
Skinput est constitué d’un mini projecteur pour diffuser l’image et d’un capteur, lequel détecte quel endroit du bras l’utilisateur touche. Dès que l’utilisateur presse une touche virtuelle sur son bras, le système détecte le mouvement et sait exactement où a été effectuée la pression : il ne lui reste alors plus qu’à restituer ce mouvement au niveau de l’emplacement des touches de l’écran tactile. Le capteur prend en compte deux types de vibration : celles des os et celles de la peau.
L’efficacité est prouvée : 95,5% des pressions ont abouti à la bonne commande, le même chiffre qu’avec un iPhone classique.

-
Teddy
nono261084 a écrit :C'est gentil de m'apprendre le nom de mon boulot![]()
Teddy dans les cordes![]()
![]()
![]()
l'infographiste c'est juste un graphiste qui utilise l'outil informatique
j'en conclu donc que tu n'utilises pas d'ordinateur!
donc tu t'es trompé de sujet!
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
Et le video projecteur, il est où? Il flotte au dessus de ta tête?
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
nono261084
Tu es con ou tu le fais exprès? 
Edit : je parle à teddy
Edit : je parle à teddy
-
Teddy
projection depuis le brassard avec correction temps reel de la perspective..noobsDobmec a écrit :Et le video projecteur, il est où? Il flotte au dessus de ta tête?