[VDS] Hackpad Xbox PS2 Dreamcast

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mr Praiz
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 27 mars 2009, 01:45
Localisation : dans mon jus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast et autre

#176 Message par Mr Praiz »

Chouette! :roi:
Par contre terminal à visser je vois pas trop, je veux bien les tofs..c'est plug n play?

TaunTStardust
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2016, 18:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast et autre

#177 Message par TaunTStardust »

Bonsoir,

J'ai un stick arvade TE Round 1 ( avec les bords blanc) xbox 360 et je voudrais qu'il soit compatible ps4,

cela est-il possible et a quel prix?

j'habite dijon

merci :-D

Pedro
stick d'argent
Messages : 654
Inscription : 28 sept. 2015, 22:00
Localisation : 02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast et autre

#178 Message par Pedro »

Bonsoir
Merci pour la commande que j ai bien reçue
et je peux dire que c est du bon boulot

En plus Tawy est super sympa

Tout ça pour dire que je peux vous le conseiller

Mercî Tawy
Royal vidéo spécial
RPI2jamma

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast et autre

#179 Message par tawy »

@Pedro: merci, c'est un plaisir ;-)

J'ai demandé de l'aide de mon assistant pour vous montrer grosse modo en quoi consiste ce hackpad PS4 :

Etape 1:
Je choppe une manette PS4 fonctionnelle, je la démonte et je ne récupère que la PCB.
Image Image

Etape 2:
J'ai mis au point une petite PCB que j'ai nommé "hackpad helper" (par tawy©) qui est en fait juste une carte qui permet de rendre "common ground" les manettes qui ont parfois 2 (on peut monter à 4) input qui fonctionne en "active high" (L1 et R1 sur une DS4). Cette PCB est ultra simple et permet de se faciliter la vie pour les hackpad... Techniquement : elle est sur 74HC14 + 2 résistance de 10k et je peux également y ajouter un 74LS32 pour permettre l'activation d'un bouton au choix en appuyant sur la combinaison d'autre (pour PS4, le bouton tactile par exemple). Et les ptit bidules verts, ce sont les "3.5mm pitch screw terminals", que l'on peut retrouver sur les PS360+ (réponse pour Mr Praiz)... C'est sur ca qu'il faudra visser les fils qui relient les boutons du stick !
Image Image

Etape 3:
Apres moult et moult soudures, je suis sensé me retrouver avec un superbe hackpad ressemblant à ca :
Image Image

Mais ça ne peut pas être tout à fait comme ça, y'aura au final certainement des fils qui dépassent et de la colle chaude pour blinder le tout. Le cable USB est connecté directement sur le helper, mais selon la demande, je peux faire en sorte qu'il soit sur connecteur micro USB (celui de la PS4) ou sur "screw terminal" pour pouvoir connecter le câble USB déjà présent dans votre stick.

Au final, le stick sera sans fil, le câble USB branché permettra juste de recharger la batterie :-/
Donc soit disant tournament non ready. Vous pouvez feinter en le branchant à la console, il marchera aussi bien ! Après tout, c'est une manette officielle... Et si vous voulez faire en sorte qu'il ne fonctionne seulement s'il est branché, il vous suffira juste de débrancher la batterie à l’arrière de la PCB PS4 (solution complètement stupide).

Donc plug and play, si un PS360+ est considéré comme plug and play je répond oui.
Mais pour de vrai non. Il faut avoir un tourne vis, ouvrir sons stick, avoir un autre petit tourne vis, sortir tous les fils des boutons, les dénuder, mettre chacun sur le bon "terminal", relier la masse commune, se débrouiller pour faire passer l'USB... tout ça, c'est super pas compliqué, mais pour un mec qui a 2 mains gauche, ça peut être pénible. Je peux dépanner.

@TaunTStardust, c'est possible, contacte moi en MP.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

magic_jp
stick de plastique
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2012, 03:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast et autre

#180 Message par magic_jp »

Bonjour,
Je voulais savoir si il était envisageable de réparer mon controller pop'n music (celui là : http://www.gamo2.com/en/images/detailed/0/POP_500.jpg).
Malheureusement, mon coeur pleure depuis son décès....

Je souhaiterai savoir si il y avait moyen de changer son PCB/Câbles/Connectiques pour qu'il refonctionne sur la Ps2 et le PC.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast et autre

#181 Message par tawy »

Salut magic_jp, si tu ne cherche que la compatibilité PS2 et PC/PS3, je t'invite fortement a te procurer le zd encoder que tu pourras trouver à 20€ sur eBay.
Si les connectiques sont les même que des boutons arcade (cosses 2.8mm) t'aura quasiment rien a faire !
Si tu flippes de sortir le tourne vis, MP
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
nonosto
stick de platine
Messages : 1905
Inscription : 03 oct. 2009, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 One et autre

#182 Message par nonosto »

tawy a écrit :Salut à tous !
Je reviens de vacances désolé pour le retard des réponses en MP, vous aurez chacun une réponse individuelle en plus de ce message.
Alors je n'ai plus de PCB PS4 malheureusement, mais j'ai une solution alternative qui, bien qu'étrange, devrait complètement convenir...
http://www.dx.com/p/ps2-to-ps4-pc-contr ... rey-393065
Ce bidule marche !
Je pourrais donc proposer un hack de vos stick en PS2 et vous n'auriez qu'a vous procurer cet adaptateur qui fonctionne parfaitement (pour l'instant pas de soucis de 8mn timeout moisi, même avec le dernier firmware PS4... contrairement au PS360+ du diable).
Putain il ya une tuile tous les adapter se deconnect apres un match a SFIV....

Avatar de l’utilisateur
nonosto
stick de platine
Messages : 1905
Inscription : 03 oct. 2009, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 One et autre

#183 Message par nonosto »

nonosto a écrit :
tawy a écrit :Salut à tous !
Je reviens de vacances désolé pour le retard des réponses en MP, vous aurez chacun une réponse individuelle en plus de ce message.
Alors je n'ai plus de PCB PS4 malheureusement, mais j'ai une solution alternative qui, bien qu'étrange, devrait complètement convenir...
http://www.dx.com/p/ps2-to-ps4-pc-contr ... rey-393065
Ce bidule marche !
Je pourrais donc proposer un hack de vos stick en PS2 et vous n'auriez qu'a vous procurer cet adaptateur qui fonctionne parfaitement (pour l'instant pas de soucis de 8mn timeout moisi, même avec le dernier firmware PS4... contrairement au PS360+ du diable).
Putain il ya une tuile tous les adapter se deconnect apres un match a SFIV....
MAJ dispo ici correctif semble t il...

Merci Tawy

MANGAPANDA
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2016, 01:55
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast et autre

#184 Message par MANGAPANDA »

tawy a écrit :@Pedro: merci, c'est un plaisir ;-)

J'ai demandé de l'aide de mon assistant pour vous montrer grosse modo en quoi consiste ce hackpad PS4 :

Etape 1:
Je choppe une manette PS4 fonctionnelle, je la démonte et je ne récupère que la PCB.
Image Image

Etape 2:
J'ai mis au point une petite PCB que j'ai nommé "hackpad helper" (par tawy©) qui est en fait juste une carte qui permet de rendre "common ground" les manettes qui ont parfois 2 (on peut monter à 4) input qui fonctionne en "active high" (L1 et R1 sur une DS4). Cette PCB est ultra simple et permet de se faciliter la vie pour les hackpad... Techniquement : elle est sur 74HC14 + 2 résistance de 10k et je peux également y ajouter un 74LS32 pour permettre l'activation d'un bouton au choix en appuyant sur la combinaison d'autre (pour PS4, le bouton tactile par exemple). Et les ptit bidules verts, ce sont les "3.5mm pitch screw terminals", que l'on peut retrouver sur les PS360+ (réponse pour Mr Praiz)... C'est sur ca qu'il faudra visser les fils qui relient les boutons du stick !
Image Image

Etape 3:
Apres moult et moult soudures, je suis sensé me retrouver avec un superbe hackpad ressemblant à ca :
Image Image

Mais ça ne peut pas être tout à fait comme ça, y'aura au final certainement des fils qui dépassent et de la colle chaude pour blinder le tout. Le cable USB est connecté directement sur le helper, mais selon la demande, je peux faire en sorte qu'il soit sur connecteur micro USB (celui de la PS4) ou sur "screw terminal" pour pouvoir connecter le câble USB déjà présent dans votre stick.

Au final, le stick sera sans fil, le câble USB branché permettra juste de recharger la batterie :-/
Donc soit disant tournament non ready. Vous pouvez feinter en le branchant à la console, il marchera aussi bien ! Après tout, c'est une manette officielle... Et si vous voulez faire en sorte qu'il ne fonctionne seulement s'il est branché, il vous suffira juste de débrancher la batterie à l’arrière de la PCB PS4 (solution complètement stupide).

Donc plug and play, si un PS360+ est considéré comme plug and play je répond oui.
Mais pour de vrai non. Il faut avoir un tourne vis, ouvrir sons stick, avoir un autre petit tourne vis, sortir tous les fils des boutons, les dénuder, mettre chacun sur le bon "terminal", relier la masse commune, se débrouiller pour faire passer l'USB... tout ça, c'est super pas compliqué, mais pour un mec qui a 2 mains gauche, ça peut être pénible. Je peux dépanner.

@TaunTStardust, c'est possible, contacte moi en MP.
Bonjour,
c'est nickel, cela m’intéresse :)
mp envoyé
merci

Jef
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2016, 19:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#185 Message par Jef »

interessant ta solution tawy !
mais question a la con (oui je sais), ne serait-il pas plus simple de partir d'un pcb de hori mini?

Image

enfin j'y vois des avantages a ton hackpad : pasd e probleme de firmware, sans fil, plutot cool ca !

Avatar de l’utilisateur
nonosto
stick de platine
Messages : 1905
Inscription : 03 oct. 2009, 04:17
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#186 Message par nonosto »

Un Up pour l'ami Tawy qui m'a fabriquer un Twin Stick pour XBOX360/PC et PS3 et PS2 via mode retro par l'adapter de la mort avec les vibro une tuerie....

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#187 Message par tawy »

je ne connaissais pas le HORI Mini !
Mais oui, cette solution est carrément bonne !
Pas cher et Hori, donc certain d'avoir de la bonne électronique !
Merci pour l'info.
Et après renseignement, y'a cette info de sympa aussi.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Jef
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2016, 19:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#188 Message par Jef »

Hori on a la qualité en théorie, je suppose qu'il y a des gammes ma ins bonnes, ce qui explique les difs de tarif. Et rien ne dit qu'il n'y aura pas de blocage firware plus tard

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#189 Message par tawy »

Ils ne peuvent pas bloquer un matériel qui a été validé par Sony.
Sur la boite il y a écrit clairement "Official Licensed Product" avec le logo PS.
Ca ne sera jamais bloqué.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Jef
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 08 févr. 2016, 19:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#190 Message par Jef »

nickel alors, je verrais pour me lancer dans ca à la rigueur (un pad hori mini c'est 40 euros)A avec ca, simplicité à souder
(contrairement a la gator claw qui n'est pas officielle je crois)

Avatar de l’utilisateur
psykoleo
stick de zinc
Messages : 418
Inscription : 10 déc. 2009, 10:09
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#191 Message par psykoleo »

Up pour du super boulot miniaturisé !
Image ImageImage

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#192 Message par tawy »

Update de la prestation, je fous tout sur connecteur vissable, fini de souder les fils direct sur les manettes.
Si vous avez déjà du fil ou des connecteur à la maison, y'a plus qu'a.
Les délais seront beaucoup plus court à partir de maintenant.

Baisse de tarif du stick Hayabusa.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Mgt1275
stick d'or
Messages : 1082
Inscription : 06 juil. 2012, 14:40
Localisation : 78
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#193 Message par Mgt1275 »

Salut

Je suppose que oui mais je pose quand même la question, dans ma HD j ai une xbox 360 et un pc, j ai actuellement 2 ps360 +, je n ai pas de probleme particulier. Mais si je met 2 hack pad 360 pas de soucis pour la partie pc? Elle seront reconnues direct ?

Merci
You TOKI to me ? :dry:

Image

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#194 Message par tawy »

wep,
la manette 360 est plutôt bien reconnue par un windows, c'est certainement la mieux reconnue et la plus compatible en fait ;-)
par contre si t'as déjà un PS360+, je ne vois pas trop l'intérêt de la remplacer par des manettes (hackpad) 360.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

MANGAPANDA
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2016, 01:55
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#195 Message par MANGAPANDA »

J'ai reçu mon pcb dans un emballage plus que sérieux
je recommande vivement son travail qui est exemplaire
merci beaucoup, je suis ravie

A bientôt pour une prochaine commande! :wink:

CHBIG
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2016, 20:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#196 Message par CHBIG »

Salut j'aimerais un hackpad ps4 mais j'aimerais savoir le nombre de boutons qu'il prend en charge si c'est 100 %compatible ( pas de probleme de compatibilité ) pour me faire un stick ps4 . Garde t'il sa fonction WiFi etc etc et às tu un numéro ou quelque chose de ce style pour simplifier l'échange

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#197 Message par tawy »

j'ai mis à jour le topic principal pour que vous ayez un aperçu du travail fini.
il s'agit d'une dual shock 4 officielle. si celle ci de base fait le café, elle fera le café. mais sans la coque.
il ne fait pas le wifi, car la dual shock 4 ne fait pas wifi. par contre le bluetooth oui.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

zatoken
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2016, 21:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#198 Message par zatoken »

bonjour tawy

je suis intéressé par un hackpad ps4 pour modder mon stick te round 1 ps3.
je vous est déja envoyé un mp mais pas de réponse du coup j'espère que vous verrez ce post. merci

julienctr
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2006, 15:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#199 Message par julienctr »

Hello tawy, je suis interessé par ton stick xbox one. Tu es d'où sur Paris pour une remise en mp?

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [VDS] Hackpad 360 PS4 Dreamcast, Stick One

#200 Message par tawy »

Salut,
désolé il est vendu, j'édite le topic.
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Répondre