[ECH] PS3 Fat contre PS3 slim ou super slim

Vente et achat de consoles et de jeux pour consoles (y compris Neo.Geo AES), superguns, joysticks et accessoires pour consoles... Achetez et vendez ici tout ce qui est fait normalement pour se brancher sur une télévision ou dans ou sur une console de jeux, ainsi que les goodies.
Buying and selling consoles, console games (including Neo Geo AES), superguns, joysticks, and console accessories. Buy and sell everything that is normally used to connect to a television or to a gaming console, as well as goodies.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

[ECH] PS3 Fat contre PS3 slim ou super slim

#1 Message par ludotaku »

Comme indiqué dans le titre, je cherche à échanger ma PS3 Fat contre une PS3 Slim ou Super slim.

La console fonctionne sans problème, pas de problème de lecture disque ou YLOD, la seule raison de cet échange est que je me sers toujours de la console comme lecteur Blu-ray et que la PS3 fat ne permet pas d'envoyer les pistes audio en Dolby TrueHD ou DTS-HD en version non-décodée vers un ampli mais que ces pistes converties en PCM 5.1 ou 7.1. Je pense que la plupart n'ont rien à faire de cette fonctionnalité mais depuis quelques temps, j'ai une autre source qui me permet d'avoir le son non-décodé envoyé et je préfère cette option, ce qui ne m'avait pas forcément manqué avant d'y goûter.

Le seul truc dont j'aurais besoin pour cet échange est de pouvoir faire un transfert de mes données d'une console vers l'autre car j'ai moult jeux dématérialisés dont de nombreuses perles auxquelles je ne veux pas dire au revoir et je préfère faire cette opération avant que Sony ne se décide à tout fermer, ce qu'il commence à faire sur PS3. Il faudrait donc que j'ai les 2 consoles quelques jours le temps de faire l'inversion.

Par rapport à ma console et à ce que je propose :
- la console est à l'origine une 80Go dans laquelle j'ai mis un 320Go. A voir à l'échange quel disque dur va où. En tout cas, j'ai fait une vérification du disque 320Go dans HDTune, il est sain.
- la console a des micro-rayures visibles à la lumière, c'est malheureusement le mal des versions fat et leur texture brillante...
- la console n'a jamais été ouverte depuis que j'ai l'ai (début 2009, achetée neuve à l'époque) pour autre chose que le changement de disque dur qui se fait par le "tiroir" prévu
- je vais vérifier mais j'ai normalement toute les boites et notices. La console vient d'un pack Motorstorm
- je propose que chacun garde sa Dual Shock 3 et le vécu qui va avec :D (sauf problème de concordance couleur, la mienne étant noire basique)
- peu importe que la console échangée ait boite, notice, etc. L'essentiel est que la machine proposée soit en bon état fonctionnel sans problème de lecture de disque ou YLOD.
- peu importe la taille du DD. Soit le disque est moins important et je récupère mon 320Go pour le mettre dans la console hôte, soit il est égal ou supérieur et on voit ce qui est le plus intéressant pour chacun.

Pour le dédommagement, soit par quelques $, soit en ajoutant un pad Saturn USB comme celui-ci au colis retour :
Image
Enfin, évidemment à voir en fonction de la console proposée pour négocier. Le cours de la PS3 n'étant plus incroyable de nos jours, j'estime à peu près 15/20€ l'écart de valeur entre les 2 modèles.

Voilà, je ne suis pas pressé. Je lance ma proposition et je vois s'il y a des intéressés et si oui, je ferai la série de photos et l'inventaire exact de mon côté. :)
Merci.

Répondre