Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
DArkDiUK
stick de diamant

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2026 Message par DArkDiUK »

777Iori777 a écrit :mais avec l'annoncée de third strike online je suis en train de replonger haha.
WELCOME !!!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

rk1
stick de bronze

#2027 Message par rk1 »

nofutur a écrit :Salut aux nouveaux :P

Pinaise y'a du noob de SQY wesh in the 78 :mrd:
du noob ??? ..... Wesh SQY ???? :mrd:

ahahaha St Quentin et ses alentours c'est plutôt banlieue chic 8)
si jamais t'es sur SQY, fait moi signe, je préfère jouer à plusieurs que tout seul ^^
Image

fred64450
stick de plastique

#2028 Message par fred64450 »

Bonjour
Je viens de decouvrir le forum grace a un pote et apres la visite du depot d arcade.am pour aller chercher une borne.
J ai la trentaine, j ai commencé les jeux assez tard (j ai acheté ma première condole à 18 ans , une Pc-Engine ) mais je fais tout pour me rattraper.
a+
Fred

fiend41
stick de platine

#2029 Message par fiend41 »

:P décidemment y'en a du monde dans les pyrénées...

et dans quelle ville t'avais pu trouver une pcengine ?! je doute fort pour Pau...
"If you want history you got to make your own"

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2030 Message par Rugal-B »

La FNAC de Pau en vendait, à l'époque. Et le magasin de jeux imports qui n'était pas loin (son nom m'échappe).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

fred64450
stick de plastique

#2031 Message par fred64450 »

Je l avais trouvé sur Pau, mais c'etait une machine d occasion c est vrai qu' il y avait très peu de boutique qui en vendaient.
c est vrai qu'a l'epoque il y avait encore plein de petites boutiques qui vendaient de l import maintenant elles ont toutes fermées au profit de grosse franchise qui ne vendent plus que des jeux français. Pour ça vive le net.
A+
Fred

fiend41
stick de platine

#2032 Message par fiend41 »

je suis revenu en 96 et tout s'écroulait j'avais l'impression, restait encore la salle d'arcade le Players et l'autre dans la petite ruelle (où qq années avant Diablo avait fait un shop étonnant, j'étais passé juste une fois au pif), (revenant de Brest où on trouvait encore de la pcengine et des salles arcade, et idem sur la côte d'azur)..

ça devait être "Diablo" la boutique qui proposait de la pcengine ? Base4, roi des voleurs en prix exagérés a plié aussi, il aura tenu au moins 12ans lui... (y'a une itv sur le net du gars, pixnlove l'a rencontré par hasard en thailande en vacances :P )
"If you want history you got to make your own"

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2033 Message par Rugal-B »

Ouais, le Diablo, ça m'a marqué ils laissaient trainer leurs jeux PS1 et Sat sans boite à plat sur le comptoir. Mais ils étaient sympa, je leur ai acheté pas mal d'art book et de mangas Gamest.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

5thelmt
stick de carton

#2034 Message par 5thelmt »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai en fait découvert ce forum en faisant des recherches sur les sticks arcade :) En effet c'est mon principal attrait vu que je joue au jeu tekken 6 uniquement et pas à des jeux 2D. Je viens de chopper le virus des sticks arcade, et j'ai dans la même semaine eu un madcatz SE (acheté par moi meme) et un HRAP (offert par mon entourage pour mon anniversaire, cadeau surprise)

J'apprends beaucoup de choses ici sur le matos, alors merci à tous

:wink:

billy95
stick de carton

#2035 Message par billy95 »

bonjour à tous les neo-arcadien :)

cela fait quelque jours que je passe régulièrement sur le forum pour chercher des infos sur tout ce qui touche à l'arcade.

oui je débute dans ce milieu et samedi dernier j'ai acheté ma toute première borne d'arcade une borne générique française de marque Arcade electronic pour commencé c'est pas mal je trouve :)

étant collectionneur de retrogaming à la base et désirant une borne comme quand j'étais gamin me voilà désormais possesseur de celle ci.
Sur les bons conseils de notre ami en commun AIVON qui m'a pas mal aidé j'ai décidé de mettre un slot MVS et une cartouche 160 in 1 (enfin elle est commandée)

voici une petite photo de la bête j'ai commandé aussi des sticks et boutons neufs :)

Image

Tigre Fou
stick d'argent

#2036 Message par Tigre Fou »

Joe Higashi a écrit :Bonjour a tous .
c'est bizzard une présentation global mais bon :roll:

donc moi Joe Higashi , je débute une collection Neo geo AES cela fait 2 mois , je suis de la région parisienne 93 .

au plaisir

Ps: c'est ou le topic collection ?
En guise de bienvenue, je te conseille d'aller lire le règlement du forum.

Je vois que tu débutes une collection Neo Geo AES. Aussi, si tu espères avoir un prix en dénigrant le prix d'un objet en public, passe ton tour.

Bonne continuation tout de même sur le forum. :wink:

59_actarus
stick de plomb

#2037 Message par 59_actarus »

Salut tout le monde !

Je m'appelle David, j'ai 37 ans, je vis maritalement et nous avons 2 fils (4 ans et 9 mois).

Je suis responsable des ventes dans l'industrie.

J'habite a 17kms de Lille.

Je suis nostalgique de mes 10-20 ans ou j'ai connu baby foot flipper et borne arcade au cafe du village

J'ai rénover une dépendance de notre habitation afin d'y faire une gaming room au rez de chaussée et une musik room a l'étage ( je suis batteur et guitariste).

Pour ma gaming room je possède déjà un flipper dot (popeye) un jeu de fléchette de cafe ( arachnide 4500) un jukebox cd wurlitzer carnegie et un jeu tactile Silver ball, je vais 2 bornes arcades la semaine prochaine (1 jeutel 16/9 et 1 jeutel 4/3).

J'aime récupérer des anciens jeux et les refaire, j'apprends en avançant dans les rénovations, je suis bon en mécanique, logique electrique et j'ai un niveau moyen en électronique.

Je vais avoir besoin de vos conseils et expériences dans les prochains jours.

Si je peux vous être utile sur d'autres sujets, n'hésitez pas !

Salutations.

59_actarus
stick de plomb

#2038 Message par 59_actarus »

billy95 a écrit : Sur les bons conseils de notre ami en commun AIVON qui m'a pas mal aidé j'ai décidé de mettre un slot MVS et une cartouche 160 in 1 (enfin elle est commandée)
Ça serait cool d'avoir ton avis sur cette cartouche, car je récupère 2 bornes la semaine prochaine et je compte en acheter une aussi (moi aussi je débute en arcade !)

billy95
stick de carton

#2039 Message par billy95 »

59_actarus a écrit :
billy95 a écrit : Sur les bons conseils de notre ami en commun AIVON qui m'a pas mal aidé j'ai décidé de mettre un slot MVS et une cartouche 160 in 1 (enfin elle est commandée)
Ça serait cool d'avoir ton avis sur cette cartouche, car je récupère 2 bornes la semaine prochaine et je compte en acheter une aussi (moi aussi je débute en arcade !)
salut ta présentation ma fais envi avec ta game room.
Donc depuis j'ai bien reçu le slot MVS et la cartouche 160 in 1 ce que je peux en dire elle fonctionne à la perfection ;)
le seul hic mais qui ne viens pas de la cartouche, c'est que j'ai un zoom à l’écran et comme par hasard le seul potar que je n'ai pas c'est l'amplitude horizontal allé savoir pourquoi j'ai tout testé au niveau de la borne et on m'a dit que ce slot diffusait en 4/3 donc je ne sais pas quoi faire mais cela ne m’empêche pas de joué ;)

ps: ce que je trouve dommage c'est qu'il y a beaucoup trop de jeux de combat j'aime bien mais en avoir 60 sur les 160 jeux pas terrible je trouve :( sans oublié qu'il mette tout les évolution de chaque jeu et des KOF ils en ont sortie

Yeousuji
stick de plastique

#2040 Message par Yeousuji »

Bienvenue.
Dernière modification par Yeousuji le 14 juil. 2011, 02:45, modifié 2 fois.

Placide
stick de plomb

#2041 Message par Placide »

Et vous accueillez un autre jeune dévoyé, puisque j'ai 21 ans. (Jalousez-nous, vieilles carnes. :P)

L'arcade n'est donc pas vraiment une question de nostalgie dans mon cas ; à un an, je ne rampais pas dans les bars interlopes pour mettre des pièces dans des bornes Fatal Fury. Mais ça ne l'empêche pas d'étancher d'autres soifs : fascination pour l'époque (où pour moi, les jeux vidéos étaient des choses mystérieuses, entourés d'une mystique imprécise), amour de la 2D en général (quelle... quelle élégance, quand même :oops:), fétichisme des cartouches (l'odeur du plastique Neo Geo réveille mes plus bas instincts).

Et donc je papillonne, j'explore... et quand mes finances me le permettent, récupère au passage quelques beaux objets à ajouter à ma collection. ;D
En partant d'une modeste collection SNES, je me suis mis à l'AES depuis trois ou quatre ans (surtout les Samuraïs Shodown et les Last Blade - j'aime ça même en étant assez mauvais), et j'ai tout récemment investi dans un supergun et une carte mère PGM... d'où ma présence ici, puisque j'ai vu une annonce qui m'intéresse.

Voilà ! :)

yoanna330
Stick-o-phile

#2042 Message par yoanna330 »

En effet la nostalgie ne fait pas tout. Je joue moi aussi à des jeux plus vieux que moi en les ayant découvert que ces dernières années. :)

Hayate
stick de carton

#2043 Message par Hayate »

Bonjour à vous tous !

Je me présente, Hayate, 19 ans. J'habite dans l'Ouest, en Mayenne si vous connaissez :) Je suis un fan de jeux vidéos depuis mes 5 ans, je n'ai pas découvert l'arcade tout de suite, je m'y suis un peu plus intéressé avec l'arrivée d'Internet chez moi ainsi que l'arrivée de ma Dreamcast avec les adaptations de KOF et compagnie. Ma série de jeux de baston préférée est Dead or Alive, le 2 fut un vrai chef d'oeuvre, mais j'ai un petit faible pour Virtua Fighter et King of Fighters. Je joue aussi de temps en temps à Street Fighter, essentiellement le IV.

Je me suis inscrit sur ce forum depuis que je jalouse sur les gens qui possèdent des bornes, quelles qu'elles soient. Je compte donc, à terme, soit fabriquer une borne (ce qui me parait peu probable pour le moment), soit en acheter une (je ne sais pas du tout laquelle choisir si je craque, je ne m'y connais pas encore assez). Je compte y intégrer une carte mère Naomi, voir d'autres comme diverses CM Namco acceptant des jeux tels que Soul Calibur, Tekken 3, Tekken 5. Je compte aussi obtenir une carte mère MVS et une carte mère CPS-2 voir 3.

Mais bon, tout cela me parait encore loin, étant donné que je préfère attendre un peu avant de me lancer dans l'aventure, me renseigner au maximum avant de craquer ;D

Voilà !

Inari
stick de bronze

#2044 Message par Inari »

Bonjour tous le monde

Je m'appelle Guillaume.
J'habite Créon a 20km de bordeaux environ.
J'ai 38 ans passionné de jeux vidéo de puis pas mal d'année.
j'ai connue l'arcade bien plus jeune dans les cafés entre midi et 2h avec les potes de ma classe.
Par la suite comme pas mal d'entre vous avec les salles la tête dans les nuages celle de bordeaux en particulier.
Avec mon frère ont a dépensé pas mal la-bas a l'époque. ^^
Lors de plusieurs voyage au japon, j'ai redécouvert l'arcade et avec l'envie d'avoir une borne japonaise a la maison.
Sa fait bien 6 mois que je survole votre forum, et c'est début juillet que j'ai contacté Arcade.am pour m'offrir la borne de mes rêve.
je suis un nouveaux venu dans le monde l'arcade a domicile, mais j'ai appris énormément de chose en suivant votre forum.
Et je suis sûr que la moindre de mes questions ne restera pas longtemps sens réponse grâce a vous.

A bientôt

dragnet
stick de plastique

#2045 Message par dragnet »

Bonjour à Tous

J'ai 42 ans, j'habite à Nice, et je suis un récent possesseur de borne d'arcade.
je possède une borne européenne et viens de faire l'acquisition d'une Sega Blast city

Ma Borne euro est une 25" jamma avec un slot MVS et une carte jamma multi 456 jeux
La Blast city (qui arrive la semaine prochaine) sera équipé d'une dreamcast et d'une Xbox 360

Fan des jeux de plateformes, des fights VS, et des shoots (mais uniquement à scrolling vertical)

Ce forum est génial, j'y ai appris une tonne d'infos et d'astuces.
Merci

NeoSylvain
stick de zinc

#2046 Message par NeoSylvain »

33 ans, Rennes... découvert les jeux video avec la chenille sur Alice (Matra) http://www.youtube.com/watch?v=6LG5sNlFj1U, accro jusque la Super NES, puis lâché un bon bout de temps avant de m'y remettre avec la Dreamcast. En dilettante depuis sur GC, Wii, iPad.

Lecteur depuis qq temps du forum, viens tout juste de me commander une Blast City pour me remémorer les mercredi après-midi arcade aux Trois Soleils :)

IBARAKURO
stick de bronze

#2047 Message par IBARAKURO »

salut tout le monde,

cela fait un petit moment que je me suis fait plaisir avec une borne (un rêve d'enfant enfin accessible)
et depuis que j'ai découvert les shoots CAVE, je suis tombé amoureux... :oops:

donc je ne jure que par CAVE

mais j'ai vraiment hâte de découvrir d'autres jeux et de changer d'avis

très heureux d'être ici... ;D
bornes : 3 Egret II - 1 Vewlix F - 1 Vewlix Diamond Blue - 1 Euro
PCB CAVE et autres : mushihimesama, futari, futari BL, ketsui, daifukkatsu, daifukkatsu BL, saidaioujou, ibara, ibarakuro, galuda 2, pink sweet, muchimuchipork, deathsmiles, akai katana, armed police batrider

Carl
stick de plastique

#2048 Message par Carl »

Bonjour je suis un lurker qui s'inscrit et qui postera peut être

Sinon j'ai 32 ans, j'habite dans le 47, j'ai 2 génériques (une dédié console cab+Gun Cab et une câblée en JAMMA avec du ST-V dedans en ce moment) et bientôt deux dédiées (une Steel Gunner et une Silent Scope)

Sinon en loisir je banne Rainmaker sur notre forum :roi:

Au plaisir de vous lire

NeoNathan
stick de plastique

#2049 Message par NeoNathan »

Salut à tous

Donc moi c'est Neonathan 32 ans de Dammartin en Goële (77)
Fils d'ancien tenancier de bar, j'ai donc baigné dans le monde de l'arcade, du baby et du flipper
Je suis donc fan de ce monde et de NeoGeo. Bien entendu j'adore egalement les autres consoles oldies qui ont fait ma jeunesse
Inscrit sur d'autres forums, on m'a fortement conseillé celui-ci comme étant LA reference dans le domaine de l'arcade et de la NeoGeo

mr.bombjack
stick de platine

#2050 Message par mr.bombjack »

Salut à tous,
je me presente : bombjack, j'ai 35 ans et nouveau proprietaire d'une borne rit legno 25". :roi:
J'ai connu l'arcade dans ces grandes heures, ou les jeux m'ont soutirer un max de piecettes et là c'est la revanche !!! je veux griller du crédit pour pas un rond :mrd:
Dernière modification par mr.bombjack le 06 janv. 2012, 16:08, modifié 1 fois.