Plus on est de fou ...
Moi c'est Romain, 27 ans, Parisien, fan de jeu video comme la plupart des gens ici !
J'ai commencé à 5 ans sur Atari ST (merci à feu mon papa

et 386 à 7 ans en CE2 (aaah un petit Day of The Tentacle entre 2 leçons de DOS ...).
Ensuite c'est la spirale infernale, Mario sur NES, Ryu sur SuperNes ... des rencontres qui on changé ma vie
(pas de frère et soeur à maltraiter, que des tortues à écraser et des baffe à mettre à mon alter-ego en kimono rouge).
J’ai également connu l’âge d’or des salles Sega la tête dans les nuages (chère du jeton mais paix à leurs âmes quand même).
20 ans après je joue toujours sur NextGen (PS3, 360 et DS) et je bosse dans l’informatique (comme quoi …).
Avec l’ouverture de Arcade Street sur Paris et l’arrivée des vendeurs de bornes (Arcade AM, Biggames, NeoLegend) je n’ai pas pu m’empêcher de repenser à mes 1er euphories devant un écran, balayées peu à peu par l’arrivée en masse d’octet et de polygone sur galette plastique (je ne crache pas dans la soupe je joue beaucoup sur next gen, mais merde mon adaptateur double cartouche pour jeu import SuperNes me manque …).
Bref j’ai trainé pas mal sur le forum avant de m’inscrire pour m’instruire (et oui je ne suis pas que poète je suis aussi MC) et voila dans quelques temps un conteneur arrive du japon avec ma futur Egret 2 dedans … et je vibre à nouveau...
Voila pour les présentations.
Merci à neo-arcadia qui réuni tant d’infos et de fans!