Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
tony837
stick de plastique

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2476 Message par tony837 »

Salut à tous ! J'ai découvert la Neo GEO AES (bon je la connaissais déjà mais je n avais jamais eu l occasion d y jouer ) cette année avec l acquisition de Windjammers jap à un super bon prix , s'en est suivi l'achat de la console , puis de Samourai shodown 3 puis de KOF 98 , et je dois dire que cette console est vraiment énooorme !! et ce stick arcade qui répond à la perfection malgré les années d utilisations

J aimerais (dans les années venir) , acquérir une borne , mais bon pour le moment je n en suis pas encore là , j'aimerais tout d abord découvrir la ludotheque de la neo geo petit à petit , peut etre que la neo geo x pourra me convaincre d'acheter les supports AES des jeux qui me plaisent ...

Sinon je collectionne également , la nes , super nes , megadrive , dreamcast , ps one , ps 2 gamecube , enfin toutes les consoles qui ont bercés mon enfance

Au plaisir de vous lire

maturin
stick de plastique

#2477 Message par maturin »

salut tout le monde !
Je me lance je m'appelle Maturin j'ai 30 ans, enfin maturin c'est pas mon prénom mais un surnom qui me poursuit depuis de nombreuses années ...1993, je vous invite à regarder un épisode de la série "maturin et la famille wallace" (diffusé à l'époque sur TF1 dans l'émission "coucou c'est nous" présenté par Christophe Dechavanne) ! marié depuis peu 1 mois et demi, pas d'enfants bref on s'en fout ...

Ma passion des jeux vidéos : :Houlà, ça remonte à loin ... 1987 si je ne me trompe pas c'est la date ou mon parrain m'a offert mon atari 5600, puis l'année suivante ou en 1989 j'ai eu la fameuse nintendo nes, j'ai alors enchaîné les différentes consoles : nes ou famicom, megadrive ou genesis, neo geo, super nintendo, 32X et mega CD, nintendo 64, saturn, playstation, dreamcast, gamecube, xbox, playstation 2 sans oublier bien sur les bonnes vieilles bornes d'arcade dans les salles de jeux ou l'on dépenser son argent de poche ni les consoles portables comme la game gear, game boy (color, GBA) puis j'ai stoppé nette les jeux consoles pour commencer à jouer sur pc avec des jeux comme counter strike ou warcraft (ne pas confondre avec world of warcraft) ensuite linéage, everquest, final fantasy, et enfin j'arrive sur guild wars !!! j'ai adoré de suite mon premier véritable jeu en ligne puis après plusieurs années lassé du jeu j'en ai essayé d'autre WOW, aion, rift, star wars, minecraft, je n'ai jamais vraiment accroché un autre jeu que GW du coup en attendant l'arrivé de GW2 je jouais un peu à tout ... je me suis même monté une borne arcade me permettant de jouer à tous mes vieux jeux que j'avais connu sur console : http://www.casimages.com/galerie.php?id=239696h101578 , merci pour les infos que j'ai pu trouver sur ce forum et les liens car je n'y connaissais rien du tout en arcade et je n'aurais pas pu monter ma borne sans ses infos,et nous voilà à aujourd'hui avec mes potes on a repris gout à l'arcade les bons délire avec joystick boutons le rétro gaming !

bon je pense avoir dis le principal si vous avez des questions hésitez pas posez les !

thrall
stick de plastique

#2478 Message par thrall »

hello greetings from the usa....great website here...everyone have a great day....; )

zépequeno
stick de platine

#2479 Message par zépequeno »

salut à tous,
moi c'est zépequeno, joueur de borne d'arcade de 32 ans
je possede une new astro city depuis quelques mois
j'aurai quelques questions technique à poser à l'occaz

RainMakeR
HBK is god

#2480 Message par RainMakeR »

Rassure moi tu sais ce qu'est un pequenot qd meme ? ;D
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#2481 Message par Rugal-B »

Rassure moi tu sais ce qu'est l'auto-derision, quand meme ? ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

shinobi
stick d'argent

#2482 Message par shinobi »

rassure moi ce qu'est.....et puis non je m'en fout ! :roi:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#2483 Message par DArkDiUK »

shinobi a écrit :rassure moi ce qu'est.....et puis non je m'en fout ! :roi:
L avatar : :aime:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Wladca
stick de carton

#2484 Message par Wladca »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Wladca et je suis un collectionneur de goodies de toutes sortes, du moment qu'il s'agit de séries, animes, jeux, comics et mangas que j'aime évidemment !
Je suis très loin d'être un gamer, je n'ai pas vraiment de connaissance particulière du monde du jeu-vidéo, j'achète mes rares jeux-vidéos suivant l'envie du moment plutôt qu'après une longue et haletante attente. J'ai joué à quelques classiques sans en avoir conscience avant qu'on ne me le dise XD. Je possède une Playstation, une X-box et une Wii, j'ai également un Game-Boy Color sur lequel ne me reste que la cartouche Pokemon Jaune -sigh- et je dois sûrement avoir quelque part dans un vieux carton ma Super-Nintendo avec Street Fighters II, Super Mario Bros et Aladdin dessus. Je ne suis pas réellement bien au courant des dernières nouveautés dans le monde vidéo-ludique, même si certains jeux récents me font baver rien qu'avec la cinématique d'intro et que je me suis juré de les avoir même si je n'ai pas la console pour (pour l'instant).

Voilà voilà, j'espère que vous m'accepterez et me permettrez d'enrichir mes connaissances en matière de jeux-vidéos ! Bonjour tout le monde !

zépequeno
stick de platine

#2485 Message par zépequeno »

RainMakeR a écrit :Rassure moi tu sais ce qu'est un pequenot qd meme ? ;D
Le Boss de la "cité de dieu"
le film...

Firewall
stick de rhodium

#2486 Message par Firewall »

zépequeno a écrit :
RainMakeR a écrit :Rassure moi tu sais ce qu'est un pequenot qd meme ? ;D
Le Boss de la "cité de dieu"
le film...
Juste pour la culture :
péquenot, nom masculin
Sens : Paysan [Péjoratif].
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

RainMakeR
HBK is god

#2487 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Rassure moi tu sais ce qu'est l'auto-derision, quand meme ? ;D
Pas sur qd je parle avec les gens au boulot y'a plein de mot en argot ou autre dont ils connaissent pas le sens. Tain j'ai du leur expliquer ce que voulais dire quicher :palm:
ImageImageImage

zépequeno
stick de platine

#2488 Message par zépequeno »

je vous invite à le mater ce film

Micka-182
Agent de la paix

#2489 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit :Rassure moi tu sais ce qu'est l'auto-derision, quand meme ? ;D
Pas sur qd je parle avec les gens au boulot y'a plein de mot en argot ou autre dont ils connaissent pas le sens. Tain j'ai du leur expliquer ce que voulais dire quicher :palm:
Et tu t'es pas demandé si c'était pas toi le teubé, de t'étonner qu'un Parisien ne connaisse pas un mot d'argot du Sud ? :roll:

Ils ne connaissent pas "quicher", mais peut être qu'ils savent que dans la fonction publique, on touche un salaire brut, qu'on allume pas ses anti brouillard sous la pluie ou encore qu'on s'arrête au feu orange 8)
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#2490 Message par DArkDiUK »

Et qu on evite d aimer le catch...
:arrow:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

zépequeno
stick de platine

#2491 Message par zépequeno »

DArkDiUK a écrit :Et qu on evite d aimer le catch...
:arrow:
perso, je ne comprend pas qu'on aime et qu'il y a des commentateurs pour un faux match
mais je respecte

RainMakeR
HBK is god

#2492 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Et tu t'es pas demandé si c'était pas toi le teubé, de t'étonner qu'un Parisien ne connaisse pas un mot d'argot du Sud ? :roll:
L'argot n'est ni du sud ni du nord. C'est commun a toute la France.
Je pense que tu devais confondre avec le patois ;)

Et non je parle pas le patois du sud, je le comprend pas non plus. Je suis pas sudiste mr :|
ImageImageImage

Dobemole
stick de plomb

#2493 Message par Dobemole »

Yo les gens,

Suis un sale vieux qui a pas toujours été vieux ou sale, je suis de la génération qui a grandi en même temps que les jeux vidéo….
:)

Ma principale période d’'intox aux jeux vidéo (consoles) c'’était du milieu des années 80 jusqu'’en 2000……. Avant ça j'allais à l'école, après ça j'ai trouvé un boulot :P .
Je retrouve un peu les joies du pad avec quelques parties sur X360 et DS de-ci de-là depuis 2008~2009, rien de fondamentalement passionnant.
C’'est surtout récemment qu'’il s'’est passé un truc, j’ai senti frémir en moi l’'un de mes plus anciens désirs, l’'arcade…!! Uuh purée...mon psy l’'avait pas vu venir celle là!

Bien sur j’'ai longtemps joué sur la grande Neo Geo (AES & MVS), mais ces temps-ci, ce sont les vents de l'arcade toute entière qui ont fini par échouer ma vieille carcasse jusque sur ce forum rempli de gros malades :wink: ! L'arcade, un pan entier de la culture vidéo ludique que je connais mal, n’'ayant pas pu l’'explorer autrement que par mes souvenirs d’'enfance / adolescence (et la Neo Geo, ok :P ).

Chui plutôt Rhythm games, course auto et Shoots (Hein ?....maintenant on dit…...?.. « Shmup » ? A tes souhaits…). Mais j'’aime à peu près tout le reste aussi, du moment que le jeu est jouable et propose une ambiance intéressante. :P

J’'ai du temps à rattraper. Je bois les threads du forum les uns après les autres avec passion depuis quelques semaines, et là ça y est, je m'’inscris…. Il parait qu’'à ce moment là c'’est déjà « trop tard ». L'’arcade a bouffé toutes mes pièces étant petit, et je crois qu’'elle va bouffer tous mes billets étant vieux...…

Ouala…, j’ai encore trop parlé, sori sori :oops: :-D
Monde de merde.....

skara911
stick de plastique

#2494 Message par skara911 »

Bonjour,
nouveau sur le forum je suis skara911, passionnè de retrogaming et a la recherche d'une borne d'arcade.
Je collectionne egalement les anciennes consoles que je dispose dans mon sous sol transformer en salle de jeux.
vive neo arcadia

merlin_chanteur
stick de carton

#2495 Message par merlin_chanteur »

bonjour,
nouveau membre d'un ancien forum harrypotter et la magikteam; j'ai parcouru le forum depuis de nombreuses semaines et je dois dire que je deviens fan du jeu craisy taxi et de yoanna :aime2: , qui aime aussi ce jeux là.
j'aime beaucoup ses interventions, son charisme, sa joie de vivre, et son apologie du savoir vivre au toilette.
j'aimerais beaucoup aussi partager ses methodes de rasages sur une partie que je nomerai pas par pudeur.
et bien sur beaucoup de magie.

Firewall
stick de rhodium

#2496 Message par Firewall »

Putain tu m'as tué toi :ptdr:
merlin_chanteur a écrit :je dois dire que je deviens fan du jeu craisy taxi et de yoanna (.....)
j'aime beaucoup ses interventions, son charisme, sa joie de vivre, et son apologie du savoir vivre au toilette.
;D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Organix
stick de carton

#2497 Message par Organix »

Bonjour a tous !

Je suis tombé dessus complètement par hasard en tuant le temps sur mon ordi et plus précisément en bavant sur les bornes d'arcades :oops:

Mon parcours de jeux vidéo : J'ai commencé sur la SuperNes et maintenant gros adepte de l'émulation toutes consoles confondues et petit collectionneur en herbe avec seulement 4 jeux sur SFC \o/ et j'espère par la suite avoir plus de jeux sur ce magnifique support.

Voila ! ;D

zépequeno
stick de platine

#2498 Message par zépequeno »

merlin_chanteur a écrit :je dois dire que je deviens fan du jeu craisy taxi et de yoanna...
c'est pas sérieux... si... ? crazy taxi ?
:palm:

brice1612
stick de plastique

#2499 Message par brice1612 »

Bonsoir amis arcadiens ;D

Me voilà fraichement inscrit sur neo-arcadia. Je suis collectionneur et joueurs de consoles de jeux toutes époques, mais mon Saint Graal n'est pas une console...
J'ai passé mes années de lycée non loin d'une salle d'arcade, et j'y ai découvert la borne Killer Instinct ! C'est la seule borne à laquelle j'ai jamais jouée, et après le lycée, bin j'ai laissé tombé... Depuis, j'ai toujours eu dans un coin de ma tête le doux rêve d'avoir cette superbe borne à la maison ! J'ai vu passé quelques annonces à différents prix, mais jamais je n'ai osé franchir le pas...

Donc me voici parmis vous pour trouver de l'aide :)

A+

Kitabass
stick de bronze

#2500 Message par Kitabass »

Bonsoir tout le monde!

Je m'appelle Alexandre, j'ai 30 ans et je suis de la région parisienne. Je me décide à m'inscrire sur ce forum car les infos qu'on y trouve sont très intéressantes et je souhaite participer aux discussions de temps en temps.

Mon 1er stick était celui de ma NeoGeo AES (revendue depuis) et actuellement je possède le Hori Wireless vendu avec Tekken 6. Ne l'appréciant pas spécialement, j'ai commandé un TE Round 2 qui devrait arriver demain. J'espère que c'est du bon matos, et durable.

Merci à vous et à bientôt qui sait ;)

Alex