Voila, je monte actuellement une EURL de maintenance/vente informatique (enfin, c'était à la base...), et, j'ai décidé d'agrandir l'activité en proposant un accès a une salle de jeu vidéos, ayant de la place dans mon local pour monter une petite salle.
Après renseignement et étude, j'ai décidé d'ajouter des bornes d'arcades au réseau de PC habituels qu'on retrouve dans les salles de jeux. Et me voila lancé dans le monde de l'arcade, pour une ouverture de la salle le WE du 1er/2 janvier 2011, a Chateaudun, en Eure et loir (pas loin d'Orléans).
Cela va être une petite salle, j'ai un local de 60m2, dont seulement une trentaines seront alloués a l'arcade, mais j'ai tout de même taché de mettre les petits plats dans les grands...
Je me suis donc inscrit sur divers forum afin d'avoir plus d'informations, des détails, et avis surtout, sur le choix des jeux que je vais mettre au début dans la salle.
Mon objectif a l'ouverture :
- 2 F-Zero AX SD linkés
- 1 House of the Dead 3 deluxe
- 1 street fighter third Strike en borne versus
- 1 dodonpachi Daifukkatsu (ou tout autre version plus interessante que l'on me conseillerai)
- 1 ou deux bornes multijeux (j'entends beaucoup de bruit sur les cartouches 3000 en 1, certains déconseillent même vivement... j'avoue que j'hésite, car ca reste intéressant, on m'a parlé d'un soucis de latence d'image sur certains jeux... certains d'entre vous ont déja du jouer sur ce genre de cartouche... votre avis?)
Et ca sera déjà pas mal pour une ouverture, avec 10PC de jeux réseau a coté, et 4 mac pour de l'accès internet...
Voila pour le contenu de la salle que je pense mettre... Je n'ai d'ailleurs acheté encore aucune des bornes, je cherche parmi les fournisseur français un qui pourrait me fournir les bornes, mais après, je suis ouvert a toute proposition

Voila, donc je suis preneur de conseils en tout genre, j'ai d'ailleurs tout un forum à explorer dans ce but

Et peut être que je verrai un de ces jours certains d'entre vous entrer dans ma salle

A bientôt