Nouvelle salle en région centre

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rhalgamaziel
stick de plomb

Nouvelle salle en région centre

#1 Message par Rhalgamaziel »

Bonjour a tous,

Voila, je monte actuellement une EURL de maintenance/vente informatique (enfin, c'était à la base...), et, j'ai décidé d'agrandir l'activité en proposant un accès a une salle de jeu vidéos, ayant de la place dans mon local pour monter une petite salle.

Après renseignement et étude, j'ai décidé d'ajouter des bornes d'arcades au réseau de PC habituels qu'on retrouve dans les salles de jeux. Et me voila lancé dans le monde de l'arcade, pour une ouverture de la salle le WE du 1er/2 janvier 2011, a Chateaudun, en Eure et loir (pas loin d'Orléans).

Cela va être une petite salle, j'ai un local de 60m2, dont seulement une trentaines seront alloués a l'arcade, mais j'ai tout de même taché de mettre les petits plats dans les grands...

Je me suis donc inscrit sur divers forum afin d'avoir plus d'informations, des détails, et avis surtout, sur le choix des jeux que je vais mettre au début dans la salle.

Mon objectif a l'ouverture :

- 2 F-Zero AX SD linkés
- 1 House of the Dead 3 deluxe
- 1 street fighter third Strike en borne versus
- 1 dodonpachi Daifukkatsu (ou tout autre version plus interessante que l'on me conseillerai)
- 1 ou deux bornes multijeux (j'entends beaucoup de bruit sur les cartouches 3000 en 1, certains déconseillent même vivement... j'avoue que j'hésite, car ca reste intéressant, on m'a parlé d'un soucis de latence d'image sur certains jeux... certains d'entre vous ont déja du jouer sur ce genre de cartouche... votre avis?)

Et ca sera déjà pas mal pour une ouverture, avec 10PC de jeux réseau a coté, et 4 mac pour de l'accès internet...

Voila pour le contenu de la salle que je pense mettre... Je n'ai d'ailleurs acheté encore aucune des bornes, je cherche parmi les fournisseur français un qui pourrait me fournir les bornes, mais après, je suis ouvert a toute proposition ^^

Voila, donc je suis preneur de conseils en tout genre, j'ai d'ailleurs tout un forum à explorer dans ce but ^^

Et peut être que je verrai un de ces jours certains d'entre vous entrer dans ma salle ^^

A bientôt ^^

ibaniezeux
stick d'argent

Re: Nouvelle salle en région centre

#2 Message par ibaniezeux »

Bon courage en tout cas.

Je suis pas certain que des 3000 in 1 en exploitations sa soit très pertinent, les gens passeront plus de temps à chercher un jeu plutôt que de jouer. Plusieurs MVS (Puzzle game, Baston...) à la demande c'est peut être plus intéressant par contre c'est un peu plus cher.

Wovou
John Master

#3 Message par Wovou »

Salut,

On peut te fournir toutes ces bornes pretes à jouer avec les monnayeurs via la société Arcade.am/Neo-Arcadia
Tu peux m'envoyer un mail à l'adresse ci-dessous et je t'envoie en retour un devis chiffré avec la livraison et l'installation sur place:
toulouse@neo-arcadia.com

Rhalgamaziel
stick de plomb

#4 Message par Rhalgamaziel »

Salut wovou ^^ ben justement, je suis déjà en contact avec arcade.am ^^ J'attend un devis de remy d'içi demain en fait ^^

gojirien
stick d'or

#5 Message par gojirien »

C'est légal d'exploiter des cartes multigames ?

Sinon excellente nouvelle que cette salle, et pour des jeux je pense que du mvs (kof, garou), et du cps2/3 ne seraient pas inutiles.

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Qui va vérifier ?

Gaet58
stick d'or

#7 Message par Gaet58 »

Wovou a écrit :
Qui va vérifier ?
quelqu'un qui aurai du temps a perdre.. un jour.... Je sais pas faire payé des amendes aux exploitants des salle pourrai payer nos retraites....

Bon okay j'ai épuiser mon stock de vanne pourri pour la journée je sort :)
SNK The futur is NOW
Image

gojirien
stick d'or

#8 Message par gojirien »

Wovou a écrit :
Qui va vérifier ?
Les mêmes qui pourraient vérifier si on joue vraiment à un jeu arcade ou à sa version 360, ou à des copies.

Plus sérieusement, personne je me doute, c'est une question d'éthique en fait.

jb
stick de platine

#9 Message par jb »

en 12 ans d'exploitation d'une salle de billard et de jeux videos,on a vu les douanes venir une seule fois,a l'ouverture....
et pourtant il etait a 200 metres de chez nous....
donc bon et on en vend bien sur les sites....

Gaet58
stick d'or

#10 Message par Gaet58 »

jb a écrit :en 12 ans d'exploitation d'une salle de billard et de jeux videos,on a vu les douanes venir une seule fois,a l'ouverture....
et pourtant il etait a 200 metres de chez nous....
donc bon et on en vend bien sur les sites....
de toute facon si on veut y aller par la, il me semble que possédé une borne chez soi es interdit car considéré comme un objet d'exploitation destiné a faire du profit. Heureusement qu'il ne font pas 'chier' tout le monde avec de simple jeux vidéo...
SNK The futur is NOW
Image

biniou
stick de diamant

#11 Message par biniou »

Wovou a écrit :
Qui va vérifier ?
Moi.

S'il n'a pas tous les papiers, J'EMBARQUE TOUT !

Allez bon courage raggahgangstahauhmiel ^^ ! (pfiou quel pseudo !)

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Les douaniers ne sont pas formé pour vérifier s'il y'a des copies dans les bornes....Quand ils viennent vérifier, ils regardent les vignettes et s'il n'y a pas de jeux d'argent planqués.

Les multi jeux dans les bornes et les copies en exploitation y'a aucun risque légal, y'a juste un risque vis à vis de l'image de la salle aux yeux de quelques joueurs.
Dans ma salle j'ai une borne avec un 3000 en 1 et je ne m'en cache pas.
de toute facon si on veut y aller par la, il me semble que possédé une borne chez soi es interdit car considéré comme un objet d'exploitation destiné a faire du profit.
C'est totalement faux. Rien n'interdit à avoir chez soit un appareil professionnel, que ce soit un distributeur de boisson, ou une borne... Mais y'a toujours des gens pour raconter n'importe quoi sur les forums basé sur ce qui leur "semble" être la vérité :roll:

Gaet58
stick d'or

#13 Message par Gaet58 »

Wovou a écrit :
C'est totalement faux. Rien n'interdit à avoir chez soit un appareil professionnel, que ce soit un distributeur de boisson, ou une borne... Mais y'a toujours des gens pour raconter n'importe quoi sur les forums basé sur ce qui leur "semble" être la vérité :roll:
j'ai entendu pu lire cela a plusieurs endroit sur diverse forum et sites en rapport avec l'arcade y compris celui la après comme dit avant étant absolument pas sur de la chose je n'affirme rien :)
SNK The futur is NOW
Image

jb
stick de platine

#14 Message par jb »

tu n'as simplement pas le droit d'exploiter une machine sans vignette et avec monnayeur!
il faut etre en regle c'est tout! :roll:

par exemple stern vient bien ces flippers au particulier....

TIWOUAF
stick de plastique

#15 Message par TIWOUAF »

salut , un moment y a avait une histoire de nombre de vignette max pour les non exploitant , je sais pas si c'est encore d'actualité , le 3000 en 1 en exploit je sais pas si c'est bon , mais pour le prix tu te mouille pas , des consoles avec timer ca peut le faire aussi, le Fzero par contre ça vas etre plus dur de rentabilisé !!!

a+

ludotaku
stick de platine

#16 Message par ludotaku »

Je n'habite plus Châteaudun mais vu que ma famille y est toujours, j'irai volontiers faire un tour dans ta salle quand elle ouvrira. J'aurai adoré avoir une salle comme ça quand j'y étais lycéen. :D

Tu comptes l'ouvrir dans quel endroit de la ville par contre ?

Yosh79
stick d'argent

#17 Message par Yosh79 »

TIWOUAF a écrit :salut , un moment y a avait une histoire de nombre de vignette max pour les non exploitant , je sais pas si c'est encore d'actualité , le 3000 en 1 en exploit je sais pas si c'est bon , mais pour le prix tu te mouille pas , des consoles avec timer ca peut le faire aussi, le Fzero par contre ça vas etre plus dur de rentabilisé !!!

a+
Les "non exploitants" n'ont pas à mettre de vignette, vu qu'ils n'utilisent pas leurs bornes à but commercial. Tu peux avoir autant de bornes que tu veux chez toi, du moment que ça reste dans le cadre privé et à but non lucratif. Si tu veux faire du blé avec, tu montes une société, tu déclares tes bornes aux services des douanes et ils t'envoient des vignettes pour chaque appareil.

Caem
stick d'argent

#18 Message par Caem »

Tiens j'avais pas ce topic, bon courage a toi alors ! ^^
Mais tu voulais pas ouvrir une salle dans une vraie ville de la région centre comme Tours par exemple ? ;D

Rhalgamaziel
stick de plomb

#19 Message par Rhalgamaziel »

Bahh, pour tours je verrai plus tard ^^ déja, je teste le marché a chateaudun ^^ en plein centre ville (pour ludotaku), l'arcade n'est pas mon activité principale en fait, j'ai trois poles, la maintenance/vente informatique, les jeux PC en réseau et l'arcade ^^

Concernant le F-zero... en fait, la difficultée, c'est de le trouver la... et l'autre soucis, c'est de le faire rentrer dans la salle sans démonter la vitrine (mdr) donc je regarde ce qui pourrait se trouver aisément en bornes dédiées etc... Je doit rencontrer un ancien exploitant qui a un hangar bourré de bornes dont il se débarrasse... Je m'attend pas à des miracles, mais a 300€ HT la borne (de ce qu'il me dis), ca peut valoir le coup pour certaines... il a du street fighter, du time crisis etc... mais c'est de la vieille borne, surement en américaine... Je doit visiter les hangars cette semaine ^^ je tiendrai le fofo au courant, qui sait...

après, si ca marche bien... qui sait... Orleans... Tours... Chartres... les grandes villes ne manquent pas... mdr

ken bogard
stick d'or

#20 Message par ken bogard »

Au japon il exploite aussi des carte multi jeux, j'en ai vu dans TOUTES les salles de taille moyenne, comme mikado ,alpha station et j'en passe...
C'est pas plus légal la bas mais il le font quand meme. C'est franchement pas bien grave !
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

TIWOUAF
stick de plastique

#21 Message par TIWOUAF »

Yosh79 a écrit :
TIWOUAF a écrit :salut , un moment y a avait une histoire de nombre de vignette max pour les non exploitant , je sais pas si c'est encore d'actualité , le 3000 en 1 en exploit je sais pas si c'est bon , mais pour le prix tu te mouille pas , des consoles avec timer ca peut le faire aussi, le Fzero par contre ça vas etre plus dur de rentabilisé !!!

a+
Les "non exploitants" n'ont pas à mettre de vignette, vu qu'ils n'utilisent pas leurs bornes à but commercial. Tu peux avoir autant de bornes que tu veux chez toi, du moment que ça reste dans le cadre privé et à but non lucratif. Si tu veux faire du blé avec, tu montes une société, tu déclares tes bornes aux services des douanes et ils t'envoient des vignettes pour chaque appareil.

salut , oui je sais , c est pour les non exploitants qui veulent exploiter des appareils mais que leurs activité principale ( le code APE) n'est pas a 927C ou 9329Z maintenant , une forme de protectionnisme , il y avait des bar qui avaient leurs propre billard , ben souvent quelques un était a monnayeur et les autres avec des timers Image mais c est comme partout les douanes quand il s en foute tu peut tou faire , un exemple l exploitation de grue "non win every time" est interdite hors zone grise et réservé au forain , ces conditions sont rarement réunis ( et si ont pousse le bouchon loin et que l ont applique réèllement les lois y en aurai pas beaucoup ) pourtant ont voit des salles de jeux avec des grues type Foraines ou des time buster, des stacker ,des 300 en 1 des ps3 et xbox 360 avec timer etc... le tout c est de pas se faire choper ;D

aivon
stick d'or

#22 Message par aivon »

Rhalgamaziel a écrit :Bahh, pour tours je verrai plus tard ^^ déja, je teste le marché a chateaudun ^^ en plein centre ville (pour ludotaku), l'arcade n'est pas mon activité principale en fait, j'ai trois poles, la maintenance/vente informatique, les jeux PC en réseau et l'arcade ^^

Concernant le F-zero... en fait, la difficultée, c'est de le trouver la... et l'autre soucis, c'est de le faire rentrer dans la salle sans démonter la vitrine (mdr) donc je regarde ce qui pourrait se trouver aisément en bornes dédiées etc... Je doit rencontrer un ancien exploitant qui a un hangar bourré de bornes dont il se débarrasse... Je m'attend pas à des miracles, mais a 300€ HT la borne (de ce qu'il me dis), ca peut valoir le coup pour certaines... il a du street fighter, du time crisis etc... mais c'est de la vieille borne, surement en américaine... Je doit visiter les hangars cette semaine ^^ je tiendrai le fofo au courant, qui sait...

après, si ca marche bien... qui sait... Orleans... Tours... Chartres... les grandes villes ne manquent pas... mdr
bon courage amis eurélien je suis a 50 vois 60 borne de chateaudun

Rhalgamaziel
stick de plomb

#23 Message par Rhalgamaziel »

Bonjour a tous,

Aujourd'hui, j'ai passé une bonne journée...

J'ai acheté 53 bornes...

DarthNova
Technophile fortuné

#24 Message par DarthNova »

On veut des noms 8)

Rhalgamaziel
stick de plomb

#25 Message par Rhalgamaziel »

hmmm... Entre autres... dans le lot, on a une nintendo playchoice-10... ou encore, une demi-douzaine de neo-geo... Et j'en passe et des meilleures...

Pour information, la salle que nous allons ouvrir, à été définitivement validée par moi et mon associé comme salle d'arcade Retro (cf le film Tron ^^)

Born(es) to be alive...