Super Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
tyc
stick de platine

Re: Super Street Fighter IV

#3626 Message par tyc »

Vincere a écrit :C'est trop bien quand même. Après Makoto qui est un perso pourri, Dudley dont on croyait qu'il allait tout péter pour finalement être médiocre et Ibuki qui se fait casser de partout avec sa barre en mousse, ils s'obstinent à intégrer des personnages d'un jeu qui n'a rien à voir. C'est bien Capcom, continuez comme ça.
Makoto est pas pourrie, juste trop difficile à jouer pour le joueur moyen et/ou le mec qui veut s'investir dans d'autres persos, Dudley a juste du mal contre les persos à zoning puissant, le genre de truc qui arrive à n'importe quel perso de rushdown et enfin d'où la barre de vie d'Ibuki est un problème? Le perso est suffisamment puissant pour faire abstraction de sa barre de vie en dessous de la moyenne.

Yang est un des persos de SFIII qui collerait le mieux avec SFIV imo, il a des rekka, des dive kicks, un 2MK et un 5HP pour zoner, un overhead qui mange les low, un coup spécial et une furie qui passe sous les boules, etc.
Yun je suis un peu plus septique mais si son Genei Jin est toujours utilisable en combo et que son launch punch Ex passe les boules ça devrait le faire je pense.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Majixian
stick de bronze

#3627 Message par Majixian »

Vincere a écrit :Ibuki qui se fait casser de partout avec sa barre en mousse
J'ai bien riz ;D
Je dois dire quoi quand je joue Akuma ?

Tolki
stick d'argent

#3628 Message par Tolki »

Majixian a écrit :Je dois dire quoi quand je joue Akuma ?
Bah il a pas beaucoup de vie, donc il est low tier. Un peu comme Eddie dans Guilty Gear tu vois.

Marsspower
stick d'argent

#3629 Message par Marsspower »

Tolki a écrit :
Majixian a écrit :Je dois dire quoi quand je joue Akuma ?
Bah il a pas beaucoup de vie, donc il est low tier. Un peu comme Eddie dans Guilty Gear tu vois.
Et Seth aussi t'as oublié.
PS3-ID: Marsspower

Forum : Street Fighter IV

ZackPSG3:"on peu pas rajouter d'elements via un menu de personalisation?(des bracelet des new coiffes des coliers et des objets qui peuvent definir le personage, etc..)"

LinKen:"Nan, le jeu ne s'appelle pas Kikoolol Fighter désolé"

Vincere
stick d'argent

#3630 Message par Vincere »

Encore une fois tyc je suis pas trop d'accord avec toi mais bon, c'est une habitude. C'est vrai qu'avec Makoto tu m'as pourtant bien pourri mon Hawk mais c'est simplement parce que tu es largement au dessus du lot. Et c'est une remarque valable sur tous tes posts. Tu expliques des trucs comme s'il était une évidence que tout le monde comprenne/mette en pratique ce que toi tu es capable de faire. "Tu sais pas faire ça ? bah mets un OS là et c'est bon, je vois pas où est le souci". :) Enfin c'est un compliment que je te fais hein. ;)

Après Ibuki je la trouve naze dans ces frames de startups et dans ses prios même si j'aime bien la jouer et Dudley se fait casser tous ces dashs et n'a aucune portée, on est loin d'un vrai boxer à la Balrog. Après tu trouveras toujours quelqu'un pour magnifier le perso mais à niveau de jeu moyen ils valent pas grand chose.
Image

Vorador
stick de rhodium

#3631 Message par Vorador »

Je suis pas d'accord.
Ils sont bons Dudley et Ibuki, il ne faut pas se bloquer au niveau moyen.
En tout cas il y a une paire de japs qui dosent Ibuki, certains top players notamment.
De toute façon j'aurais toujours du mal à entendre qu'un perso est moisi, tant qu'on prend du plaisir avec eux où est le probleme ?
Il n'y a bien que Seth que je traiterais volontier de perso moisi en fait, mais lui c'est un tout ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

blacksad59
stick d'argent

#3632 Message par blacksad59 »

seth on dirais une figurine musclor vendu a aldi .

heat.
stick d'argent

#3633 Message par heat. »

Seth aussi je le hais.
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Narg
stick de zinc

#3634 Message par Narg »

Je suis un joueur plus que moyen et les deux personnages avec qui je suis le plus compétitif c'est... Dudley et Ibuki. Faut arrêter de dire qu'ils sont à chier.

Vincere
stick d'argent

#3635 Message par Vincere »

Ha mais vous avez le droit de les aimer. J'écris des choses, c'est mon opinion. Je cherche pas a convaincre des gens, je suis déjà bien assez convaincu.

Personnellement j'ai jamais vu un joueur d'Ibuki ou de Dudley jouer de manière impressionnante (jap ou pas) mais peut-être que ça existe. Si y'a des vidéos je suis preneur parce que même Tokido n'a pas fait grand chose d'Ibuki...
Image

heat.
stick d'argent

#3636 Message par heat. »

Le dudley de marn ya un ptit moment il était pas trop mal.
Mais bon on voit vite les phases.

Image

Vorador
stick de rhodium

#3637 Message par Vorador »

Vincere a écrit :Ha mais vous avez le droit de les aimer. J'écris des choses, c'est mon opinion. Je cherche pas a convaincre des gens, je suis déjà bien assez convaincu.

Personnellement j'ai jamais vu un joueur d'Ibuki ou de Dudley jouer de manière impressionnante (jap ou pas) mais peut-être que ça existe. Si y'a des vidéos je suis preneur parce que même Tokido n'a pas fait grand chose d'Ibuki...
Va voir la Ibuki de Iyo et le Dudley de Kimokoan, tu m'en diras des nouvelles.
Ca te fera peut etre voir les persos sous un angle différent.

Ensuite te répondre, c'est même pas une question de les aimer ou pas.
C'est juste de lire que ce sont des personnages de merde qui m'a interloqué.
Par exemple j'aime bien Dudley mais Ibuki je m'en fous, je trouve pourtant que c'est un bon personnage.
Chacun son avis sur la question mais il faudrait voir à ne pas donner ça comme une vérité absolue quoi.

jonyjo
stick d'argent

#3638 Message par jonyjo »

Vorador a écrit :Va voir la Ibuki de Iyo
Non, surtout pas.
Image

Vorador
stick de rhodium

#3639 Message par Vorador »

jonyjo a écrit :
Vorador a écrit :Va voir la Ibuki de Iyo
Non, surtout pas.
Pourquoi ? Il est mauvais Iyo ? Si tu argumentais ce serait tellement mieux.
Je suis pas en train de dire que Iyo est la meilleur Ibuki (ça j'en sais absolument rien) mais ce mec est un exellent joueur et je trouve qu'il joue tres bien son perso.
Ou alors je ne suis tombé que sur des vidéos chanceuses quoi...
Et ca montre aussi qu'il y a des tops japs qui se lancent à l'assaut d'Ibuki, c'est bien que le perso n'est pas si moisi que ça.

jonyjo
stick d'argent

#3640 Message par jonyjo »

Quant je vois des vidéos de Iyo jouant Ibuki, j'ai envie de me jeter par la fenêtre en riant Image
Tout ca pour dire que sérieusement, je vois pas l'intérêt de conseiller a Vincere de mater les replay d'une Ibuki avec une approche aussi personnelle et contraire aux réalités du "live".

Après, je suis curieux de voir ce que vas donner l'approche de Iyo en salle, une fois "qu'il aura fini de travailler son perso".
S'il fait pas comme momochi et qu'il continue a la jouer...
Image

Vorador
stick de rhodium

#3641 Message par Vorador »

Bah putain, tu as pas l'impression d'exagerer un tout petit peu là ? ;D
C'est vrai que sur cette vidéo on le voit en petite forme, en même temps c'est facile ça, on peut aussi dire que Daigo ne sait pas jouer Ryu en montrant une vidéo du pif.

Je suis juste dans l'optique de montrer que le perso n'est pas moisi, que les tops players s'y interessent.
J'ai mentionner Iyo parce que je sais qu'il joue le perso et que je lui fais confiance pour en tirer quelque chose, attends qu'il progresse avec s'il ne la lache pas (perso je prefere qu'il revienne avec son Dhalsim m'enfin...).
Apres la réalité du Live...Y a du bon et du moins bon, tant que les joueurs se font plaisir avec leur perso c'est tres bien.

Kurochevsky
stick de bronze

#3642 Message par Kurochevsky »

tyc a écrit :
Vincere a écrit :C'est trop bien quand même. Après Makoto qui est un perso pourri, Dudley dont on croyait qu'il allait tout péter pour finalement être médiocre et Ibuki qui se fait casser de partout avec sa barre en mousse, ils s'obstinent à intégrer des personnages d'un jeu qui n'a rien à voir. C'est bien Capcom, continuez comme ça.
Makoto est pas pourrie, juste trop difficile à jouer pour le joueur moyen et/ou le mec qui veut s'investir dans d'autres persos, Dudley a juste du mal contre les persos à zoning puissant, le genre de truc qui arrive à n'importe quel perso de rushdown et enfin d'où la barre de vie d'Ibuki est un problème? Le perso est suffisamment puissant pour faire abstraction de sa barre de vie en dessous de la moyenne.
Je suis d'accord avec TYC.
Les persos 3.3 sont la pour les joueurs en manque de perso techniques, qui demande une très bonne éxécution.
Makoto, dudley et ibuki, même si ils attire les fans par leur style. Ils ne sont pas du tout accessible et ne révèle leur potentiel qu'a de gros joueurs, ou du moins, des joueurs lambda qui ont passé énormément de temps dessus. Et pour l'instant, des joueurs motivé pour doser un nouveau perso, contre vent et marée, en se prenant beat by sur beat by, y en a pas des masses qui tienne longtemps.
Après le joueur fort, il aura ptête envie de faire du résultat en tournoi aussi, et même si il assure avec son nouveau perso, il sait très bien qu'avec son ancien main, les type qui lui prenne des matchs maintenant n'aurait aucune chance.

Vince > Pour Makoto, c'est pas vraiment ses start up qui sont horribles. Niveau frame actives et priorité, personne n'est aussi forte qu'elle. Non, son probleme c'est le hitstun, qui t'oblige a faire des Plink sur TOUT les links, vu qu'elle vie dans le juste frame.
Une fois que t'a compris comment meaty avec de l'orochi et faire de l'instant aerial axe kick, ta vie est plus facile.
Puis savoir lancer du combo qui finit en Orochi pour build un gros paquet de stun, ca aide pas mal...

C'est pas comme T hawk, ou si tu sait faire j.2Hp>cl.Mp>Ex Spire, t'arrache des barres. ;D
@Mout : "Ok je vais méditer là-dessus, et quand je serai en difficulté contre un top tier, je penserai très fort à la passion de Makoto pour les glands, sa jolie queue touffue, et ses mignonnes petites oreilles !"

Bisho
stick de zinc

#3643 Message par Bisho »

+1, je pense que Kuro a tout résumé.

Faut arrêter de dire que tel ou tel perso n'est accessible qu'à une certaine élite de joueur.
Je me suis mis entièrement à Makoto que je ne pensais jamais maitriser aux premiers abords, trop peu de vie, trop lente, trop compliquée. Et je me rend compte qu'avec de la détermination on arrive à tout...
Il faut juste plus de travail et selon moi son rang de dernier low-tiers n'est pas justifié.

T-pain
stick de platine

#3644 Message par T-pain »

Je sais pas si vous avez vu les dernière news on parle de poison qui serait peut être parmi les newcomers.

http://www.eventhubs.com/news/2010/sep/ ... ison-ssf4/

Layer
stick de diamant

#3645 Message par Layer »

Si la rumeur se confirme ce serait vraiment terrible. Outre son charisme indéniable, Poison est un perso déjà connu mais n'a jamais été jouable, ce serait vraiment une excellente surprise, j'adhère complètement.

On voit aussi une ébauche d'un nouveau costume alternatif pour Fei-Long dans le lien, j'avoue ne pas être séduit, j'ai gardé l'image de Fei-Long en Kato de la série du Frelon Vert et je pense qu'il est difficile de faire mieux pour ce perso.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

heat.
stick d'argent

#3646 Message par heat. »

Moi je le trouve bien classe le Fei-Long en costard.

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#3647 Message par Pouh »

Layer a écrit :Poison est un perso déjà connu mais n'a jamais été jouable
Final Fight Revenge. :shuriken:

Layer
stick de diamant

#3648 Message par Layer »

Enfin je voulais dire par là qu'elle n'est jamais apparue dans un SF ou dans un cross-over. Perso, FF Revenge ne fait pas partie des gros titres auxquels j'ai passé beaucoup de temps.

Sinon pour le Fei-Long en costard, j'aurais préféré le costume noir et jaune dans le jeu de la mort, c'est une référence plus évidente.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

T-pain
stick de platine

#3649 Message par T-pain »

Après c est peut être hugo qu on aura vu que poison et toujours accompagné de hugo.
Enfin moi j espère bien qui l' ajouterons au casting.

Layer
stick de diamant

#3650 Message par Layer »

On a déjà pas mal de choppeurs dans le jeu, ça risquerait de faire un rival de trop, mais perso ça ne me déplairait pas non plus. J'aurais bien voulu qu'ils virent Hakan du jeu et le remplacent par Hugo si ça pouvait être possible.