Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mes questions, et au risque de passer pour un sac, je souhaites solliciter votre aide concernant les input sur stick arcade.
Voilà celà fait maintenant 1 ans et demi que je joue sur ce support et je souhaite progresse notamment dans ce qu'on appel le "tapotage" c'est à dire un double input rentrés quasiment en même temps, sur une faible intervalle et qui permet d'augmenter ses chances de link un combo.
Je joue sur un Hrap3 full Sanwa sur Ps3 mais le problème c'est que je n'arrive pas a saisir comment on peut entrer un double input sur ce genre de bouton? Le truc c'est que je me suis mis en mode training avec input apparent sur SSFIV mais lorsque je tapote avec mon index et majeur le bouton reste plus ou moins enfoncé et ne me permet pas ce type d'input... seul un input apparait à l'écran?!
Dois-je opter pour des boutons plus rigide type Seimitsu, ou le problème vient de moi qui n'exécute pas comme il faut la manip??
Je signal au passage que j'ai pris le soin de regarder les vidéo de Ken Bogard concernant l'utilisation de stick arcade mais malgré ca je n'y arrive pas.
Merci pour les âmes charitables qui voudront bien m'aider, sinon désolé pour le dérangement!
Cordialement, Raikho.
Besoin d'aide conernant le stick arcade :?
-
Raikho99
- stick de plastique
-
Raikho99
- stick de plastique
Re: Besoin d'aide conernant le stick arcade :?
Arf, je crois que mon problème n'intéresse personne... :s
-
Yosh79
- stick d'argent
Si tes boutons ont un an et demi et que tu les as un peu martyrisé, change les, mais sinon sanwa ou seimitsu sont les deux meilleures marques de boutons, donc il y a de fortes chances que ça vienne de ta manip qui n'est pas au point. 
-
Raikho99
- stick de plastique
Merci pour ta réponse Yosh, je sais que cela ne viens pas de mes boutons, mais est ce normal de pas voir deux poing apparaitre sur les commande a l'écran mais seulement un malgré le double input que je fais? je ne suis pas sur en fait de bien faire un double input en tapotant... merci quand même
-
Yosh79
- stick d'argent
Alors il se peut que je dise une connerie, et n'hésitez pas à rectifier le cas échéant... Je crois que le double input est fait pour augmenter la chance de rentrer une manip, donc deux fois plus de chances de valider ton poing par exemple, donc je crois que c'est normal que tu ne vois qu'un seul poing apparaître, c'est juste qu'il a été validé, sur ta première ou deuxième frappe.
-
Yamato
- stick de zinc
aaaah la bonne vieille technique du double tapotage.
Effectivement tu devrais voir le bouton validé 2 fois dans la liste des inputs.
Mon conseil (perso je ne le pratique pas, sur SFIV je plink et sur 3.3 ça fait très longtemps que j'ai pas eu besoin):
entraine toi d'abord à vitesse moyenne, puis augmente progressivement en vitesse, afin de voir à partir de quel rythme tu foires, y'a pas de secret, faut pratiquer.
Fais nous un retour au cas ou
Effectivement tu devrais voir le bouton validé 2 fois dans la liste des inputs.
Mon conseil (perso je ne le pratique pas, sur SFIV je plink et sur 3.3 ça fait très longtemps que j'ai pas eu besoin):
entraine toi d'abord à vitesse moyenne, puis augmente progressivement en vitesse, afin de voir à partir de quel rythme tu foires, y'a pas de secret, faut pratiquer.
Fais nous un retour au cas ou
-
AlabhamaMan
- Esclave au service d'eLive
Jamais eu de problème pour faire ça.
Comme Yama, je l'utilise plus vraiment, à part sur 3.3 avec Makoto pour être sûr de foutre le HP après le karakusa.
Faudrait que tu fasses un vidéo de comment tu t'y prends pour qu'on se rende compte si problème il y a ou non.
Comme Yama, je l'utilise plus vraiment, à part sur 3.3 avec Makoto pour être sûr de foutre le HP après le karakusa.
Faudrait que tu fasses un vidéo de comment tu t'y prends pour qu'on se rende compte si problème il y a ou non.
-
Raikho99
- stick de plastique
Lol je repassais ici par hasard et je vous remercie pour les réponses!
Il me semblais bien que le double input en tapotage apparaissait à l'écran, donc je vais essayer de m'entrainer à moyenne vitesse avant d'accélérer.
Je vais aussi tenter de faire une vidéo afin de vous montrer comment je procède et vraiment merci pour votre aide car je suis motiver a progresser mais seul c'est pas évident de juger ce qui est bon ou pas.
Il me semblais bien que le double input en tapotage apparaissait à l'écran, donc je vais essayer de m'entrainer à moyenne vitesse avant d'accélérer.
Je vais aussi tenter de faire une vidéo afin de vous montrer comment je procède et vraiment merci pour votre aide car je suis motiver a progresser mais seul c'est pas évident de juger ce qui est bon ou pas.