Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
citizensly
stick de plomb

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#1826 Message par citizensly »

Bonjour à tous,

Sylvain, de Nice, fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance : j'ai débuté avec la Master System, je me suis arrêté à la PS1.
J'ai toujours fréquenté les salles de jeux, et je viens de réaliser un rêve de gamin : faire l'acquisition d'une borne à la maison :P
Fan de culture japonaise, mon choix s'est vite tourné vers la Taito Egret 2 :

Image

th_vador
stick d'argent

#1827 Message par th_vador »

citizensly a écrit :Bonjour à tous,

Sylvain, de Nice, fan de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance : j'ai débuté avec la Master System, je me suis arrêté à la PS1.
J'ai toujours fréquenté les salles de jeux, et je viens de réaliser un rêve de gamin : faire l'acquisition d'une borne à la maison :P

Image
sympa les tabourets, mais ils ne sont pas un peu hauts? (ou alors tu as les jambes super fines ;D )

Bienvenue en tout cas

citizensly
stick de plomb

#1828 Message par citizensly »

th_vador a écrit :
citizensly a écrit :Bonjour à tous,

Image
sympa les tabourets, mais ils ne sont pas un peu hauts? (ou alors tu as les jambes super fines ;D )

Bienvenue en tout cas

C'est clair ! enfin, sur la photo ça donne cette impression :lol: j'ai hésité avec des tabourets de 35 cm de haut mais ça faisait trop petit, l'écran de l'Egret faisant tout de même 29'... Là, une fois que tu les recules y a la place pour les jambes, mais je pense qu'un collègue d'1m90 un peu baraqué aura du mal ;D

Epy
stick de plastique

#1829 Message par Epy »

Bonjour à tous,

Epy, habitant de la ville rose et squatteur régulier des bemani à la salle de N-A. Je devrais bientôt recevoir ma première borne (une blast) retapée par IcArE si je me plante pas dans les pseudos ;D
Je pense que vous me retrouverez de temps en temps dans la section matos pour mes questions à 2 balles et dans la section vente arcade pour vous délester de votre matos inutilisé
Valcorm a écrit :Donc alors moi je suis vraiment très mauvais aux jeux vidéo. Je précise, parce que tout à l'heure à la salle j'ai cru voir des mutants devant toutes les bornes (j'ai du bugué devant deux types qui défonçait tout à Pop n' Music) depuis j'ai un peu changé mon échelle de valeur.
Je tiens à te rassurer, on joue encore à un niveau humain et on ne mord pas :lollol:

Mout
stick d'or

#1830 Message par Mout »

Salut les fighters de l'autre dimension !

Bon bah je vais me présenter histoire de pas débarquer parmis vous à l'arrache !

Pseudo : Mout
PSN : MoutCool

Je dois dire que ça fait maintenant plusieurs années que je viens lire certains des nombreux topics sur différents jeux de bastons car , vous l'avez compris , je kiffe les jeux où on doit se tapper dessu :twisted: !
J'ai toujours été surpris de la vitesse à laquelle certains topics voyaient leur nombre de pages augmenter vigoureusement 8O (Sf4 , SSf4 Kof 12,kof 13 ), mais je dois dire que ça m'a toujours fait rire ! Faut croire que les longues attentes poussent à la reflexion infinie !
J' aurai tout vu sur ce forum : des mecs joyeux, des gars qui disent de la merde , des gars qui parlent technique ,des gars au pif , des comiques,des neutres , des optimistes, des péssimistes , des boulets , des vieux de la vielle et meme des sacs de hauts de niveau venant de JV.Com !

Bref on s'ennuit pas tant la diversité est importante ici-bas !

Sinon ,j'adore les jeux de fight depuis Street 2 sur super ness ! Ce jeu m'a à l'époque fait comprendre qu'aucun autre genre de jeu n'égalerai le plaisir etl'intensité combative qu'on éprouve en jouant aux jeux de baston ! C'est donc devenu mon genre de jeu favori "BASTON" !
Je suis du genre curieux et j'aime la diversité alors j'ai dosé sérieusement ou juste pour le Fun un grand nombre de jeux de fight 2d genre: les Street fighter ( 2,turbo ,super ,hyper ,apha ,3, second impact; 3.3 ,SF4 et SSF4 ) les kof (95, 96 ,98 ,99,2000,2001,2002,Neowave ,2003,11,12 et un tout petit peu le 12 ) les Guilty gear (X2 , Reload ,isuka, slash et accent core )Metly blood (le premier seulement ) et Blazblue (CT pour le moment)!

Mais également des jeux 3d : Toshinden (1,2,3) tekken (du 1 au 6 ) Soul calibur (de soul edge à soul calibur 4 )
Alors bien entendu j'ai pas atteind des sommets sur tous les jeux que je viens de citer , mais j'ai pris du plaisir à jouer à chacun d'entre eux! Cela dit je me suis surtout investi sur les séries Soul calibur et Guilty gear ainsi que Blazblue!
Houla je me suis un peu étalé là ...........

Je suis inscrit sur d'autres forums orientés baston comme Console league ou NTSC forum et c'est sur un coup de tête et à un moment où l'Age du jeu de baston est en pleine rennaissance que je vien varier les plaisirs avec vous !
J'en connais déjà quelques uns d'entre vous comme Rugal-B , Agalnarock , Maho et d'autres que j'ai en contact PSN comme DarthNova , micka 182, Offreenday ,Radical FR ,Super Poulet etc.....

Voilà maintenant que je me suis présenté proprement je peux venir débattre , flooder , troller , chambrer et polluer avec la conscience tranquille ! ;D

dementmathurin
stick de plomb

#1831 Message par dementmathurin »

bonjour a tous
je me présente, David
28 ans passionné de..... (devinez), mais je déteste l'orthographe...
je vais bientôt accueillir mon premier enfant, une windy 2 trouvé a neo-legend.
Ah oui, je déteste cette histoire de hack pad
je veux un truc simple et universel.
Allez à bientôt!

retroworld
stick de plomb

#1832 Message par retroworld »

Salut a tous, je me presente je m'appelle Rémi et je travaille dans la boutique d'arcade Parisienne Neo Legend.
Pour ceux qui ne me connaisse pas encore je suis le technicien de la boutique.
Je suis un mordu d'arcade et un collectionneur de bornes .
Je posterai des photos de ma collection dans les jours a venir

sengoku
stick de platine

#1833 Message par sengoku »

Bienvenue sur le fofo aux derniers :D :D :D :D :D :D

Knarf
stick de carton

#1834 Message par Knarf »

Salut a tous,

Je me présente, Franck, je viens faire un périple de 3 ans a Toulouse pour les études en informatique. J'ai accroché il y a peu à SF4, c'est mon premier vrai jeu de VS fighting. Comme j'entreprends tout a fond, je découvre les vidéos, les forum les communautés etc... C'est bien sympa et me tarde d'arriver à Toulouse rien que pour passer voir la fameuse salle Neo-Arcadia.

A plus

DaemonGhostrider
stick de plastique

#1835 Message par DaemonGhostrider »

pseudo :Daemon Ghost Rider
age :31 ans...quoi deja...dire qu'il ya 15 ans on jouait a fatal fury 3 en se disant qu'on pourrait jamais faire mieux mdrrrr
lieu : Ile de reunion.

Gros fan de street fighter depuis la decouverte du jeu "Street fighter II" en arcade lors d'un voyage a Londres...c'etait il ya 17 ans..ryu lancant son hadoken...je me souviens ne pas avoir dormis de la nuit tellement j'avais hate de retourner dans la salle d'arcade...lol
aime : la moto(possede une Hayabusa), le metal( le speed et le power metal de preference HAMMERFALL), les comics, (ghostrider, Hulk) mangas (Hokuto No Ken et One piece).

Je mettrais de photos de ma collection un peu plus tard.

PSN : DAEMONGHOSTRIDER
Psn : DaemonGhostRider

SSFIV : Sagat, T.Hawk et Bison (dictator)
Hokuto no Ken : Ken, Raoh
MVC2 : HULK,Captain Commando,Sentinel

BlaxP
stick de carton

#1836 Message par BlaxP »

Salut

Mathieu, 26 ans montpellier, devenu fan de vsfighting avec street fighter 4 je l'avoue, grâce au net. Je jouais avant biensur à ce style de jeu depuis street fighter 2 sur snes mais le virus a prit que récemment.

Forcément l'envie de squatter une salle d'arcade devient forte mais à montpellier c'est la misère et Toulouse ça fait un peu loin pour squatter donc j'essairai de venir de temps en temps juste.

Pseudo PS3: BlaxP
main: Ryu

Et oui je suis un gros sac et j'ai envie de progresser.
PSN:BlaxP
main: Ryu

Aktaroo
stick de carton

#1837 Message par Aktaroo »

Agur !!!!

Romain, 30 ans, 1 enfant et forcement la femme qui va avec... J'ai crée il y a un an une asso de retrogaming dans le pays basque (Bayonne): retrogame 64.

J'ai commencé sur Atari 2600 avec space invaders, puis 520 st avec des titres comme bomb jack, rick dangerous.... En 1992 j'ai pris la super nintendo, que j'ai revendu un an après pour la 3do, drôle d'idée..... ensuite Saturn, dreamcast, et maintenant je pleure.....

Dans le village ou j'ai grandi (Cauterets, 65) Il y a toujours eu une salle d'arcade (quelques photos dispo sur le blog retrogame 64). Mes jeux préférés en arcade: Metal slug, Lucky & Wild, les shoots en général.

Je compte bientôt venir sur Toulouse, en espérant pouvoir visiter votre salle :)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1838 Message par Rugal-B »

Aktaroo a écrit :J'ai crée il y a un an une asso de retrogaming dans le pays basque (Bayonne): retrogame 64.
Wha wha WHAT? Ou ça, quand, ou, comment?? 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

exomoon
stick de carton

#1839 Message par exomoon »

Bien le bonjours a tous.

Me presente Guillaume 17 ans, Habite dans le 06, Jeu préféré Blazblue CT//CS
c'est le seul jeu sur le quelle on pourras surement jouer, mais cela reste un plaisir de vous rencontrer tous.

A une prochaine fois.
Ware wa kuu. Ware wa kou. Ware wa jin. Waga na wa Hakumen, oshi-tenmairu.

*PSN ID: Exomoon-V2

Akva
stick de plomb

#1840 Message par Akva »

Bonjour bonjour,

Corentin, aka Akva, 19ans, Breton. L'arcade en général, plus particulièrement le VSF, deviennent une passion de plus en plus prenante depuis que je m'y suis penché, il y a à peu près un an et demi. Avant tout ça, j'ai grandi avec ma NES, N64 puis Gamecube, squattant la Dreamcast et la PS2 de mon frère pas gamer du tout ;D Ces deux bêtes là sont maintenant miennes, une xBox première du nom s'est invitée depuis février 2009 dans ce joli bordel, elle est surtout consacrée au rétrogaming car elle est modifiée. Je joue aussi sur PC, mais beaucoup moins qu'avant! Sans oublier ma petite Game Boy micro et sa dizaine de petites cartouches...

Voilà une petite idée de mon "parcours vidéoludique", j'ai hâte de savoir ce que me réserve l'avenir, même si pour le moment, il me chuchote quelques doux mots dans l'oreille comme "Bemani, DDR, pop'n, extreeeeeeeeeeeeme ;D !".

A bientôt, que ce soit IG ou IRL!
Image

Dracoel
stick de zinc

#1841 Message par Dracoel »

Yup,

Thomas 24 ans, depuis seulement 1 ans dans le milieu de l'arcade.
Je suis déjà sur d'autres forum mais je ne m'était pas encore présenté ici :wink: .
2 bornes à la maison une arcade electronic 25000 et une N'styl en cour de restauration. Je préfère principalement les jeux de plateforme et les puzzles games mais j'dois dire que je me suis bien laissé séduire par ce foutu MotW :P .

Espère secrètement pouvoir posséder un jour une petite Pony mark 3 / madonna / windy2 :oops: .
"A ouai DracoeL? l'enculé des Forums"

worminfested
stick de plastique

#1842 Message par worminfested »

salut à tous.

Je m' appel Damien j'ai 24ans j'habite dans l'Oise mais je travaille dans les Vosges.
Je m'intéresse à l'arcade depuis que j'ai vu les games center de Tokyo.
J'ai malheureusement aucune bornes, mais ca ne saurait tarder.
Sinon j'ai une PS3 jap + un stick Madcatz TE + BB, SSF4,SSFII HDremix, SCIV , KOFXII.Je joue pas mal à Mark of the wolves sur sdlmame et autres KOF.

psn : worminfested5

bon jeux à tous.
Dernière modification par worminfested le 25 août 2010, 21:32, modifié 1 fois.

rastaman83
stick de platine

#1843 Message par rastaman83 »

Bonjour jsuis nouveau sur neo arcadia,j'ai deja poster avant de me presenter (comme d'habitude),j'ai decouvert depuis peu votre site,et etant fortement interesser par l'arcade ce site est apparue comme une reference niveau arcade,donc esperant en apprendre plus sur l'arcade en tout genre je me devait d'arpenter ce si bon site,sur ce je vous abandonne pour un ptit metal slug,bon surf a tous.

Kensaeba
stick d'or

#1844 Message par Kensaeba »

worminfested a écrit :j'habite dans l'Oise mais je travail dans les Vosges.
J'espère que tu ne fais pas le trajet tous les jours... :arrow:

Bienvenue aux nouveaux !
Fluctuat nec mergitur.

Orion
stick de plastique

#1845 Message par Orion »

Bonjour à tous !
Yohann, 25 ans.

Mes passions:
Le retrogaming:
J'ai commencé à jouer sur master system. Ma console de prédilection est la DREAMCAST !
Grand fan de Shenmue, j'attends le 3 avec impatience.
Fan de jeu d'arcade pur, surtout les jeux de caisses avec 3 circuits :wink:

La japanimation:
J'ai une petite collection de manga:
20th Century boys, Dragon ball, fullmetal alchemist, Beck, Eden, et mon préféré Homunculus

La musique:
Alanis Morissette, Jorane, Massive Attack, Portishead même si j'écoute en général beaucoup de métal

C'est avec plaisir que je me suis inscrit ici en espérant pouvoir partagé ma passion pour le jeu video

holy socket
stick de plastique

#1846 Message par holy socket »

amut
Etienne 23 ans
Fan de jeux et surtout de shoot. J'ai récemment fait l'acquisition d'une saturn avec un petit jeux un peu méconnue mais que certain connaisse peut être, indice : sword. depuis le temps que j'en rêvais. je vous dit a plus sur le ffofo

Aburamushi
stick de zinc

#1847 Message par Aburamushi »

Bonjour,

J'ai bientôt 34 ans. J'ai commencé a jouer très tôt en arcade et console.
J'ai encore mes consoles 8 bits de l'époque, ma neogeo, MD, pcengine, SFC etc...

J'ai l'opportunité d'aller de temps en temps au Japon pour le boulot, donc je profite de mes weekend pour acheter des vieux jeux matos.

J'ai fait un stock de jeux pcengine lors de mon dernier trip, et des mon retour joué... sauf que je n'ai plus de TV, mais je joue sur mon LCD géant, et la ca pique un peu les yeux.

Du coup, me renseigné pour me prendre un moniteur arcade avec matos qui va bien pour jouer a mes consoles.

Mais j'ai fait mieux, j'ai craqué et acheté pas une mais 2 Egret II en juillet dernier !

J'y connais pas grand chose, je découvre l'univers du JAMMA. Donc vais souvent vous poser des questions ^^

Merci d'avance, et bon jeux a tous!

Hanormal
stick de carton

#1848 Message par Hanormal »

Bonsoir à tous !

Alan, jeune de 13 ans et récent fan des jeux de combats en 2D !

En ne faisant pas plus attention aux jeux de combats en 2D avant (sa se limitait à Street Fighter dans les salles d'arcade) , c'est en allant jouer à Blazblue CT chez mon voisin que je me suis familiarisé avec ce genre de jeu avant de devenir fan. Lui aussi fan, il m'a beaucoup appris sur ce genre de jeux de combats et j'ai eu l'occasion de pouvoir tester d'autres jeux tels que King Of Fighter 2002 ou Guilty Gear. Je me suis beaucoup aussi intéressé au Mugen.
Je vais prochainement acquérir Blazblue CS et Guilty Gear XX Core (sur Wii pour ce dernier malheureusement).

Merci de m'avoir lu, et bon jeux à tous :D

RIV
stick de zinc

#1849 Message par RIV »

salut, mon spcedo sur ce site est riv mais je suis connu sur d autre site sous le nom de RIVOLLIER ! je suis dans l arcade depuis 6 ans! je possède une compact line retapé , une blast, une egret 2, et une aero city! je ne joue que sur arcade et des consoles qui prennent la poussiere ! 8O je suis fan de shoot them up :wink: ey de bastons :lp: j organise de session arcade en avignon 1 foi par mois! ki ve venir ! voila

alucardo
stick de plastique

#1850 Message par alucardo »

salut les man je m'étais jamais inscris ici donc voila c'est fait ça fait pas mal de temps que je suis dans le versus fighting en fait j'ai la flemme de faire une présentation donc voila bonne dose les gens :roi: