Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
en allant faire un tour dans une salle d'arcade en Belgique
je tombe sur la borne flappybird
elle est bien faite, mais bon une borne flappybird... c'est impensable !
Mais le jeu ! C'est une plaisanterie ce jeu
C'est populairement débile tu veux dire
C'est ce jeu qui fait parti des bornes de l'horreur, en tout cas a mon sens. Sauf si on adore ce jeu...
Il y en a plein de ce type, Doodle Jump, Temple Run etc... Et comme le dit Yuko: c'est un principe simple, adictif, rapidement compréhensible avec des parties courtes et "répétitives". EXACTEMENT le principe de beaucoup de jeux d'arcade des années 70/80 les Pac-Man, Space Invader, tetris, etc...
Justement quand je vois sur mobile les jeux gratuits avec de la pub ou payant 1 ou 2€ très "basiques" (angry bird, PvZ, les jeux cités avant) je trouve que ce sont de parfaits jeux d'arcade.
Après, je n'en mettrais jamais en exploit a Akedo car je n'aime pas le style de borne, mais je suis certain que ça pourrait marcher. Et dans les espèces de Game Centers belges au bord de la plage (genre à Ostende) il y a des bornes de ce type et elles tournent pas mal avec les touristes.
c'est moi qui voit le mal partout où Flappy Bird s'est joyeusement inspiré de ça? http://youtu.be/07zUqTRQuPE?t=4m17s (aka le meilleur jeu du monde )
vu qu'on parle "petits" jeux, il y a quoi qui vaille le coup (hormis les titres cités précédemment)?
RainMakeR a écrit : ↑17 déc. 2023, 14:40
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
John46 a écrit :c'est moi qui voit le mal partout où Flappy Bird s'est joyeusement inspiré de ça? http://youtu.be/07zUqTRQuPE?t=4m17s (aka le meilleur jeu du monde )
Déjà que "l'oiseau" dans Flappy Bird c'est un sprite edit éhonté du petit vaisseau de Fantasy Zone, ça ne m'étonnerait donc pas que le type a pompé sur ce jeu. Après c'est un concept qui existait déjà, il me semble depuis Ballon Kid sur Gameboy. De toute façon les jeux sur smartphone c'est quasiment que de la repompe, zéro créativité...
John46 a écrit :c'est moi qui voit le mal partout où Flappy Bird s'est joyeusement inspiré de ça? http://youtu.be/07zUqTRQuPE?t=4m17s (aka le meilleur jeu du monde )
Déjà que "l'oiseau" dans Flappy Bird c'est un sprite edit éhonté du petit vaisseau de Fantasy Zone, ça ne m'étonnerait donc pas que le type a pompé sur ce jeu. Après c'est un concept qui existait déjà, il me semble depuis Ballon Kid sur Gameboy. De toute façon les jeux sur smartphone c'est quasiment que de la repompe, zéro créativité...
Tous les jeux arcade aussi. Ces salopards de Cave qui ont tout pompé sur le Space Invaders que les génies de chez Taito avait pompé sur le nullissime Spacewar, cela me débecte. D'ailleurs, j'ai aucun Cave chez moi.
Viewlix peut meme pas se payer de Cave ...cette déchéance de la france d'en haut ...
deux ans avant Flappy Bird sortait ça
je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule
John46 a écrit :Viewlix peut meme pas se payer de Cave ...cette déchéance de la france d'en haut ...
Le sage montre la lune, Rain regarde le doigt et John46 les pieds.
et Viewlix se fait sucer par un trav coréen