BlazBlue, le nouveau Arc-System

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte

#26 Message par Rugal-B »

C'est le problème de ma démonstration, les 4 premiers SF II n'on t eu aucun changement de gameplays :lol: . Y'a que le X qui a apporté des choses à ce niveau là. Mais si je me souviens bien, y'a eu un GG XX qui n'a apporté que des changement de balance, c'est tout (c'était pas l'avant dernier ??).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

X-Sodom
stick de zinc

#27 Message par X-Sodom »

C est quoi les changements de gameplay entre le X et le XX?
(c'est lequel sur DC? le X?)

Rugal-B
stick dans la chatte

#28 Message par Rugal-B »

Sur DC, c'est le X. Et le changement le plus flagrant entre X et XX pour moi, c'est le boutton dust et ses utilisations.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#29 Message par Pouh »

Killingtiiime a écrit :C est quoi les changements de gameplay entre le X et le XX?
Le Burst, les False Roman Cancel, le bouton Dust qui a désormais son propre bouton, la possibilité de zapper les anims d'intro / fin de combat, 4 nouveaux persos...
C'est pas trop mal comme nouveautés... Et certains ajouts, mine de rien, faisaient de sorte qu'il était impossible de revenir sur le X.

X-Sodom
stick de zinc

#30 Message par X-Sodom »

OK merci.

Mais est ce qu'il y a un truc que le X a que le XX n'a pas et qui ferait que le X soit plus plaisant/intéressant/suffisamment différent sur le plan du gameplay par certains côtés?
Comme par ex
SFZ et SFZ2 (chain combos sur SFZ) ou
SFZ2 et SFZ3 ( choix de la fury/custom et plein d'autres trucs) ou
SF3.2 (des juggles monstrueux, craqués comme pas possible) et SF3.3?

Je vais essayer le X alors il a l'air plus proche du premier Guilty...

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#31 Message par Pouh »

Killingtiiime a écrit :Mais est ce qu'il y a un truc que le X a que le XX n'a pas et qui ferait que le X soit plus plaisant/intéressant/suffisamment différent sur le plan du gameplay par certains côtés?
Rien, d'où mon "certains ajouts, mine de rien, faisaient de sorte qu'il était impossible de revenir sur le X.".
Mais ça conforte alors ton avis, quand tu dis que les GGX(X ?) ne sont que des épisodes avec des tweaks et quelques ajouts. ;D ;)

X-Sodom
stick de zinc

#32 Message par X-Sodom »

J'aurais bien aimé me tromper pourtant... :(

Fat Tataki
stick de zinc

#33 Message par Fat Tataki »

y aura toujours des raleurs pour critiquer, mais moi cette news m'emballe bien :)
y a plus qu'a attendre de voir comment tout ça tourne, mais je pense que je serais aps déçu au final

JubaOne
stick d'argent

#34 Message par JubaOne »

D'après ce que je lis sur le net, il semblerait que BlazBlue soit une exclue ps3. Mais je n' arrive pas à comprendre si l' exclue est juste pour les consoles. Cela me paraitrais bizarre qu' il n'y ai pas de version arcade avec le succès encore constant de GG. Mais peut etre sortira-t-il sur le hadware de Namco dérivé de la ps3 (Tekken 6). En tous cas je suis content de constater que Arc System s'est rendu compte que l' avenir des jeux arcade et des beats 2d se trouve sur ps3. En effet, les ventes de jeux arcade ou simili arcade sur wii sont désastreuses: Shikigami no shiro III, 500 exemplaires le premier jour, Soulcalibur legend 5000, GG accent core 2000 ventes en six mois. Quand à la 360 avec son parc de console dans le monde plus important que la ps3, elle a connu des ventes lamentable pour Virtua fighter 5. Beaucoup moins de vente que que la version ps3 à sa sortie alors que Séga a mis un atout primordiale dans la version 360: Le mode online. Ainsi, les beat 2d et les jeux d' arcade en générale ne pouvant se passer du marché japonais (la 360 out, wii hors sujet) Arc Système a surement fait le bon choix en choisisant la ps3 (à confirmer tout de meme) pour ses futurs jeux de fight.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

X-Sodom
stick de zinc

#35 Message par X-Sodom »

Pour la 360 à part VF5 qui n'a pas franchement marché (on ne s'en étonnera pas puisque les américains naiment vraiment pas ce jeu et s'étonnent d'ailleurs à longueur de forum de l'engouement qu'il peut susciter au Japon, par opposition à la série des Tekken qui leur plait énormément), y a plein de trucs qui sortent sur le live arcade, et qui font un vrai carton...

Sort un Killer Instinct sur PS3 au Japon et t'auras des ventes "mediocres" comparées à ce qu'elles seraient aux US... Maintenant je sais pas si les series d'arc system sont très populaires aux US.... c'est clair que pour un jeu comme ça la PS3 c'est le meilleur choix.

Et les ventes de la Wii c'est une catastrophe: c'est dommage c'était la machine idéale, sur le plan hardware, pour accueillir les derniers CAVE... Dans 10 ans en émulation, peut être?

Micka-182
Agent de la paix

#36 Message par Micka-182 »

Je me trompe peut être en disant ça, mais à part le Japon, qui sort encore des jeux d'arcade ? Et vu les ventes de X360 là-bas .... vous ferez vous même la conclusion.
Donc la console qui proposera de l'arcade sera soit la PS3, soit la Wii.
Après, si le jeux est en HD .... bah il ne reste que la PS3 ....

JubaOne
stick d'argent

#37 Message par JubaOne »

Micka-182 a écrit :Je me trompe peut être en disant ça, mais à part le Japon, qui sort encore des jeux d'arcade ? Et vu les ventes de X360 là-bas .... vous ferez vous même la conclusion.
Donc la console qui proposera de l'arcade sera soit la PS3, soit la Wii.
Après, si le jeux est en HD .... bah il ne reste que la PS3 ....
Exactement, et comme je le dis plus haut les première ventes arcade sur wii sont catastrophique donc les studios ne vont pas s' entéter. La clientèle wii est composée de 2 catégories:
- Les casuals (Wii sport, play, cuisine, entrainement cérébrale, des yeux des oreilles, des doigts de pieds, de la langue.....)
- Certains gamers qui apprécient (à juste titre) les licences Nintendo (Mario dans l' espace, Zelda sur son cheval, Métroid chui une meuf...) mais qui ne sont pas des fans d' arcade.
Donc, la ps3 est toute désignée pour l' arcade. Mon stick Hori est déjà en train de fumer d' impatience.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

frio

#38 Message par frio »

La ps3 ne sert qu'a une seule chose : MGS4... qui sort tout de meme sur 360 plus tard...

A part ça j'ai beau chercher ne serait ce qu'UNE seule raison d'en acheter une sachant que j'ai déja une 360... bah je trouve VRAIMENT PAS...

Au départ y avait VF5 et T5DR en tant que joueur de baston, mais VF5 ps3 est ridicule comparé a la version 360 et T5DR est maintenant obsolete avec le 6 qui est sorti en arcade...

Je vous assure, sans aucune mauvaise foi, a chaque fois je me dis ''eh mais j'ai toujours pas de ps3! faut bien que je me la prenne un de ces 4'' et des que je me retrouve en magasin, je check les jeux, et il n'y a ABSOLUMENT AUCUN titre qui me donne ne serait ce que l'envie de l'essayer... Et tant que j'aurai ce sentiment, la console est pour moi totalement inutile...

Maintenant pour quelqu'un qui n'as pas de 360, oui peut etre... histoire de gouter a la next gen... et encore...

Donc pour revenir au sujet, franchement, je ne vois pas du tout l'avenir de l'arcade ''2D'' sur ps3, mais alors la pas du tout...

X-Sodom
stick de zinc

#39 Message par X-Sodom »

N empêche que pour l'instant les jeux arcade sont plus nombreux sur 360 et Wii que sur PS3... Quand la tendance s'inversera t-elle? Je dirai facile dans plus d'un an, voire peut être même deux...

Les jeux de caisse arcade seront pour les deux supports
Les jeux de flingue iront sur Wii
Les puzzles iront sur Wii ou Xbox arcade/PS Store
Les jeux style musique iront sur tous les supports
Les jeux de sport idem (c'est quoi les scores de Vitua Tennis 3?)
les jeux de mecha: OK pour la PS3.
les jeux de fight 3D iront sur tous les supports (sauf Tekken et peut être DOA). Ca m'étonnerait que VF6 sorte pas sur 360... enfin d'ici là la PS3 aura encore baissé de 200 euros lol

Après si on parle de la 2D:
- Pour les shoots ce sera la misère sur PS3 pendant encore 2/3 ans
( Après si CAVE porte les siens j'en prend une de suite de PS3)
alors que y a déjà de strucs sympas-monstrueux de sortis/prévus sur 360 et Wii
- Restent la baston 2D...: si un SNK sort il sortira sur toutes les plateformes. Si c'est un capcom idem.
Reste plus qu'arc system: ben pendant encore longtemps on les aura sur PS2. C'est pas leur anime arthritique qui prend de la mémoire :evil:

Donc bon je sui vraiment pas sûr de votre calcul... ou alors à long terme (genre d'ici 2 ans, date à laquelle j'en prendrai surement une parce-ce que ce sera intéressant pour le joueur arcade... mais en attendant :roll: )

Resorb
stick de plomb

#40 Message par Resorb »

Killingtiiime a écrit :Les jeux de flingue iront sur Wii
Mouais, les flingues type guncon sont quand même beaucoup mieux pour ce genre de jeux que le "wii zapper"... Le guncon de la ps3 a l'air pas trop mal, même si avec le joystick en plus ça fait un peu bizarre.

Micka-182
Agent de la paix

#41 Message par Micka-182 »

frio a écrit :La ps3 ne sert qu'a une seule chose : MGS4... qui sort tout de meme sur 360 plus tard...

A part ça j'ai beau chercher ne serait ce qu'UNE seule raison d'en acheter une sachant que j'ai déja une 360... bah je trouve VRAIMENT PAS...

Au départ y avait VF5 et T5DR en tant que joueur de baston, mais VF5 ps3 est ridicule comparé a la version 360 et T5DR est maintenant obsolete avec le 6 qui est sorti en arcade...

Je vous assure, sans aucune mauvaise foi, a chaque fois je me dis ''eh mais j'ai toujours pas de ps3! faut bien que je me la prenne un de ces 4'' et des que je me retrouve en magasin, je check les jeux, et il n'y a ABSOLUMENT AUCUN titre qui me donne ne serait ce que l'envie de l'essayer... Et tant que j'aurai ce sentiment, la console est pour moi totalement inutile...

Maintenant pour quelqu'un qui n'as pas de 360, oui peut etre... histoire de gouter a la next gen... et encore...
C'est bizarre parce que moi je ne vois rien sur Xbox360 qui me donne une raison d'acheter cette console.

Comme quoi tous les avis sont dans la nature.

Bref, revenons à nos moutons.

shishio pas la...

#42 Message par shishio pas la... »

frio a écrit :La ps3 ne sert qu'a une seule chose : MGS4... qui sort tout de meme sur 360 plus tard......
alors et d'une MGS4 est exclusif a la PS3 kojima la annoncer une fois pour toute, et si tu ajoute:

resistance 2
FF 13
FF versus 13
GOW 3

et autres exclu la PS3 et lois d'etre inutile...pas comme la, 360 et sont peu d'exclu....(Halo GOW....)

Pour se qui est du jeu voiçi l'utime news.....
Le nom des persos!!

- Hero= Laguna the bloodedge
- mec en bleu= Shin Kisaragi
- fille= Noël vermillon

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#43 Message par Shishio »

hop, c'est l'heure de l'infox!

- Le jeu ne serais pas full-HD, seul les decord (avec scrolling) le serais pas le persos.
- C'est n'est pas la suite de GGXX, juste une jeu dans le même univer.
- Ishiwatari, n'est pas chef de projet, juste responsable musique.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

The Ant
stick de platine

#44 Message par The Ant »

en parlant de musique, ça serait bien qu'ils changent de musique parce que le gros hardos, ça saoule au bout d'"un moment...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Rugal-B
stick dans la chatte

#45 Message par Rugal-B »

Ouais, marre du Hard, faudrais un peu de soul/rap à la Capcom, ce serait pas mal :lol: ....

Mais ça va pas non :twisted:, c'est le seul jeu de baston ou y'a du Hard, meme les musiques de Hokuto no Ken petent pas autant, continuez, Arc !!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

The Ant
stick de platine

#46 Message par The Ant »

Rugal-B a écrit :Ouais, marre du Hard, faudrais un peu de soul/rap à la Capcom, ce serait pas mal :lol: ....
J'aime pas le Rap mais je trouve la BO de SF3.3 excellente!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Recio
stick de platine

#47 Message par Recio »

:)

Micka-182
Agent de la paix

#48 Message par Micka-182 »

Ici ça dit que c'est une exclue PS3 ... mais bon, je sais pas si c'est un site de confiance ^^;;

http://www.play3-live.com/news-ps3-blaz ... -6385.html

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#49 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Ici ça dit que c'est une exclue PS3 ... mais bon, je sais pas si c'est un site de confiance ^^;;

Si c'est le cas je suis bien content d'avoir une ps3! :P
Sinon pour la musique garder moi le hard (pas encore assez bourrin à mon avis mais bon).

Wovou
John Master

#50 Message par Wovou »

Micka-182 a écrit :Ici ça dit que c'est une exclue PS3 ... mais bon, je sais pas si c'est un site de confiance ^^;;

Ils disent n'importe nawak.
Ce sera une exclue arcade, et on sait rien sur une prochaine hypothétique sortie console.