Street Fighter IV - ancien topic

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Teddy

#701 Message par Teddy »

Sheeraz a écrit :Oui, le jeu tournait sur PS3.
Pour le reste, cela confirme un truc invraisemblable : CAPCOM ou tout tu moins le ONO-SAN estime qu'il est essentiel de revenir à des game-play plus simples d'approche... Il évoque même la jouabilité des casual-games dans l'entrevue... C'est affligeant, je trouve, de parler ainsi du combat 2D... Pas étonnant qu'on n'ait pas eu de nouveautés Capcomiennes pendant des lustres... :evil:
t'as rien capté, les game-play plus simples c'est les street fighter , les cross over marvel, xmen etc en opposition aux kof.
pas pour rien que les street fighter, marvel et co étaient tous trés joués en arcade contrairement aux kof
Sheeraz a écrit : Le comble de la mauvaise foi, pour ONO, c'est de nous faire croire que cette simplification était indispensable, devant la déliquescence du style VS (quand on voit les attentes des joueurs pour chaque épisode de GG, VF ou SoulCalibur...)
ah bon tu trouve soul calibur compliqué toi?
quand ONO parle de gameplay simple a prendre en main c'est justement de soul calibur qu'il parle!

et VF5 fait un bide en terme de vente au fait, même au japon
Dernière modification par Teddy le 27 déc. 2007, 18:44, modifié 3 fois.

Jotaro Joestar
stick d'argent

#702 Message par Jotaro Joestar »

Sheeraz a écrit : Le comble de la mauvaise foi, pour ONO, c'est de nous faire croire que cette simplification était indispensable, devant la déliquescence du style VS
Pourtant, les jeux de fights 2D ont été desertés (sur arcade comme sur consoles!) parce qu'ils devenaient terriblement complexe!
Mes amis de l'époque n'arrivent pas à jouer à sf3, alors que sur sf2, faut rien leur expliquer, ils sont dans le jeu à donf, alors que ce sont pas des joueurs confirmés! Faut pas se voiler la face comme souvent: seuls les puristes savent ce qu'est un "ptit" ou "grand" saut, saisira ce que veut dire les barres de fury, etc...

Je suis d'une certaine manière pour cette simplification, mais pas de manière trop brutale! (et comme tu le dis, avec le temps, ils finiront pas rendre le jeu plus "complexe" ou plus abouti pour être correct!)

Sheeraz
stick de platine

#703 Message par Sheeraz »

Salut Teddy Bears,

Sache que SOULCALIBUR, à un degré élevé de pratique, est un jeu extrêmement technique, n'en déplaise à ta charmante personne. Il est clair que si tu te limites à sortir un quart avant + pied avec Siegfried, tu gagneras le prix de danseur de l'année. YOUPI !!!!!!

S'agissant de la jouabilité des cross-over, je n'en ai pas parlé une seconde, je te prie donc de ne pas me prêter de jugement à leur sujet.
Quand je parle de Capcom, je fais allusion à Street Fighter et ses vraies suites; si tu en doutes, réfère toi à l'intitulé du sujet...

Pour le reste, on peut dire ce que l'on veut, mais si cette saine concurrence n'avait pas existé, je doute que les 2 maîtres en la matière nous aient jamais pondu autant de bombes. Merci à eux !!!!!!

VF5 se vend mal ? :lol: A sa sortie, peut-être, mais sur la durée, j'en doute fortement... Et le JAPON n'est plus une référence en terme de choix d'achat (Vous avez dit Wii-Sport, qui truste le top 10 software depuis la sortie de la console au Pays du Soleil Levant ???).

Jotaro, ne penses tu pas plutôt que ce qui a coûté cher à la 2D est justement lié à son habillage en ... 2D ? Autour de moi les collègues s'extasient devant DOA 4 sur 360, et ne comprennent pas que je puisse être fou devant HOKUTO NO KEN sur AW... Ils trouvent le jeu moche... J'espère que cette orientation de Capcom ne sonnera pas le glas de titres façon BASARA et autres ARC System's style...

DarthNova
Technophile fortuné

#704 Message par DarthNova »

Les histoires de gameplay c'est bien hein mais au delà de la dite "technicité" ou complexité d'un titre, y-a une façon simple de reconnaître ceux avec un minimum de courbe d'apprentissage (Calimsha a les droits pour la version english du terme^^) : un "habitué" corrigera toujours un joueur "occasionnel" qui s'intéresse pas vraiment au jeu.
Que ce soit SF2 ou SF3.3 ce sera exactement pareil même si "techniquement" SF3 propose bien plus de choses, c'est la pratique qui fera de toute façon la différence à l'arrivée.

2 débutants peuvent très bien prendre du plaisir même sur un jeu dit "technique", après se faire déboîter à longueur de temps par le poto qui squatte le jeu c'est sûr que ça peut lasser surtout si on est pas fana du genre.

Personnellement revenir à un gameplay épuré attirant plus de monde et moins "élitiste" ça me dérange pas plus que ça (idem pour le nombre de persos dans les casts d'ailleurs) par contre si c'est pour en faire le tour en 2 jours ça me dis rien...mais j'ose largement espérer que ce sera pas le cas de ce SF4, accessible veut pas dire inintéressant comme l'atteste l'ancêtre SF2, alors enjoyons tant qu'on peut les gens! :wink: surtout que si le jeu est bon et le mode online performant on risque quand même de bien se poiler, en tous j'en espère pas moins!

RYUUZAKI
stick d'argent

#705 Message par RYUUZAKI »

VF5 > ALL !

:arrow:

ps: j'ai rien lu des derniers post mais j'ai cru voir VF cité :lol:

Teddy

#706 Message par Teddy »

Sheeraz a écrit :
ONO ne dit pas que SF4 n'aura pas un "degré elevé de pratique" il dit :
"Nous voulons faire un jeu où le joueur comprend les bases en 30 secondes, s'amuse dès la 1 ère minute, et comprend le concept entier en 3 minutes..."

ce qui n'es pas incompatible exemple soulcalibur fait bien les 2 donc faut pas opposé technique et simple d'accés comme tu le fais!

tu ne parles pas des cross over mais tu aurai dû justement, car les xmen et marvel super heroes sont bien les exemples à prendre en compte pour les jeux de baston 2D simples d'accés et non dramatiser en imaginant un gameplay avec 2 boutons ou je ne sais quoi, je sais que la speicalité ici c'est le pessimisme mais quand même.

les ventes de VF5 sont faibles, peut êtres les plus faibles de tous les jeux de batons 3D

The Ant
stick de platine

#707 Message par The Ant »

Quand on parle de gameplay simplifié, ça me fait un peu peur...

c'est clair, n'importe quel jeux 3D est simple d'accès suffit juste d'enchainer les boutons et les directions... Ok j'avoue des fois y a des quart de cercles mais c'est rare... Bref n'importe qui peut sortir des trucs en faisant du bourrinage... En rajoutant que des jeux comme SC possèdent 70 coups par persos...

Alors qu'un jeu en 2D est quasi uniquement basé sur des quart de cercle, des shoryuken, ou autre 360, manipulation qui pour les mecs qui n'ont jamais touché un jeu de baston 2D de leur vie peuvent sembler très complexe... Rappelez la 1ère fois que vous avez joué à SF2, combien de temps avez vous mis pour réussir un hadoken, puis un shoryuken (plus dure) et enfin un 360 (incroyable)... Je passe sur les furies zarb genre Geese Howard qui était bien tordu aussi... Sans compter que le nombre de coups simple est très limité...

Bref va y avoir quoi dans SF4, du gameplay à l'ancienne 2D ou bien un mix genre KOF MI???
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Teddy

#708 Message par Teddy »

faut s'acheter des yeux un peu
Que les intégristes de la 2D se rassurent, dit-il, le jeu ne donne à aucun moment l'impression de jouer en 3D, à l'exception de quelques effets de caméra dynamiques lors de certains moments clés (cf.super coup de RYU).

La prise en main elle parait instinctive, les enchaînements sortent naturellement, coup de pied sauté, coup de poing et hadoken, et les commandes lui rappellent parfois le SF3 (dash avec 2 fois avant ou arrière).

1) On est plus proche d'un SF2 qu'un SF3 en terme de jouabilité , car les enchaînements lui semblent moins évidents à sortir...

Casey Wells
stick de platine

#709 Message par Casey Wells »

four-two a écrit :Mais çesse d'ecrit de connerie, attendes au moins de voir le video du jeux domain, mrd.
je ne vois pas le rapport.
et quand je lis ça:
four-two a écrit :Dans la preview sur 1up ont annoçe un nouveax dettaile du jeux... les poules dans le stage de Chun-Li s'il sont touché par un boule de feux il seront rôti... :?

Les jeux téste ont settembre apres le TGS a Tokyo et la version testé au State chez 1up tourné toujours sur un PC, 60fps a 720p (il ont confirmé que le moteure permettes de faire tounes le titre a 1080p), la prochaine semaine un nouvelle interview de Ono serai mis sur le site avec des nouveux dettailes.
Le personagge de SF2 nes :lol: revindront tousse, mais un responsable du marketing de Capcom est restà impressiones (???) par la nuouvelle version d'une personagge de SF2 (apparament ç'est Blanka, Cammy devrait faire partì aussi de la féte).
Un autre news interessant, si SF4 auras du succes le moteur grafique de SF4 serviras pour developes d'autre jeux des baston et des liçense comme Darkstalker reviendront...
je me dis qu'en effet tu n'écris pas de conneries...il te reste juste à apprendre à écrire et te servir d'un clavier,
une broutille en somme...je t'ai souligné la majorité des fautes et coquilles...ça devrait te mettre sur la voie ;)

Bref...

Sheeraz a écrit :Salut Teddy Bears,

Sache que SOULCALIBUR, à un degré élevé de pratique, est un jeu extrêmement technique, n'en déplaise à ta charmante personne. Il est clair que si tu te limites à sortir un quart avant + pied avec Siegfried, tu gagneras le prix de danseur de l'année. YOUPI !!!!!!
ce que voulait dire Sheeraz (si je puis me permettre :P ) c'est que Soulca ou même Tekken sont faciles d'accès
(c'est aussi ce qu'Ono sous-entendait ;) )
A soulca on peut faire des trucs impressionnants rien qu'en bourrinant les boutons
(souvenez-vous vos 1ères parties avec Maxi dans Soulca 1 ;) );
à KoF au mieux il se passera rien mis à part un caffouillage.

Idem pour VF:
il ne concerne aujourd'hui plus qu'une caste d'experts.
De nombreux joueurs n'ayant plus le temps d'approfondir un jeu (normal, on grandit tous ^^) on laissé tomber,
alors que les jeux deviennent de + en + complexes.

Après, de mon humble avis, je pense qu'il est déjà trop tard pour que Street ou KoF puissent reconquérir les trentenaires
qui ont découvert Street à 15 ans.

Mais bon, on en revient au même débat:
soit on avait un Street 4 en troidé qui ne contente pas tout le monde (cul entre 2 chaises) soit un Street 4 en 2D
qui ne plaira qu'aux intégristes que nous sommes, mais qui sera voué à un succès commercial faible en comparaison d'un jeu
de fight 3D,
soit pas de street 4 du tout (ce qui a été envisagé pendant de longues années chez CAPCOM)

Negate94
stick de rhodium

#710 Message par Negate94 »

Moi je trouve que le gameplay du street 2 est très simple de prise en main c'est ce qu'il faut. Je déteste les jeux ou tu te retrouve avec des listes de coups de malade ou encore ceux ou il faut taper sur 36 boutons de suite.

Comme la dit Darth simple ne rime pas avec "grosse bouse", que ce soit soit street 2 ou 3 on a du en faire le tour rapidement mais ça ne nous a pas empêché d'y passé des heures et des heures derrière.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Viss
stick de rhodium

#711 Message par Viss »

The Ant a écrit :Rappelez la 1ère fois que vous avez joué à SF2, combien de temps avez vous mis pour réussir un hadoken, puis un shoryuken (plus dure) et enfin un 360 (incroyable)
Même aujourd'hui le fury de Duck King sur FF special est insortable.

fboy
stick de zinc

#712 Message par fboy »

y a pas une video du jeu qui est censé se pointer là ?

four-two
stick de bronze

#713 Message par four-two »

Casey Wells a écrit :
four-two a écrit : je me dis qu'en effet tu n'écris pas de conneries...il te reste juste à apprendre à écrire et te servir d'un clavier,
une broutille en somme...je t'ai souligné la majorité des fautes et coquilles...ça devrait te mettre sur la voie ;)
Desolé, pour parlé e lire le français je pas de problemes mais l'ecrire...

Je suius suisse de la region italiane.

Casey Wells
stick de platine

#714 Message par Casey Wells »

oki, au temps pour moi ;)

par contre je vois toujours pas le rapport avec mon post, mais c'est pô grave, on s'en fiche.

Bon, pour en revenir à nos moutons, il est presque midi aux states et toujours rien...j'ai peur qu'elle soit difusée vers 20h chez eux (soit 4h du mat chez nous en gros :? )

Bref, ça vaut peut-être pas le coup de veiller ce soir, je verrai demain au réveil si y'a une bonne ou une mauvaise nouvelle :D (ou les 2: une vidéo mais un jeu tout pourri :P )

four-two
stick de bronze

#715 Message par four-two »

Casey Wells a écrit :oki, au temps pour moi ;)

par contre je vois toujours pas le rapport avec mon post, mais c'est pô grave, on s'en fiche.

Bon, pour en revenir à nos moutons, il est presque midi aux states et toujours rien...j'ai peur qu'elle soit difusée vers 20h chez eux (soit 4h du mat chez nous en gros :? )

Bref, ça vaut peut-être pas le coup de veiller ce soir, je verrai demain au réveil si y'a une bonne ou une mauvaise nouvelle :D (ou les 2: une vidéo mais un jeu tout pourri :P )
Pas besoin...

http://download.gamevideos.com/Podcasts ... 40x360.mov

Ou

http://download.gamevideos.com/Podcasts ... 40x360.wmv

C'est au moins deux, voir trois heures de download, ç'est vachement lent...

Invité

#716 Message par Invité »

Tout se jouera dans le timing, un bon à street c'est quelqu'un qui est capable de sortir les coup qu'il veut au bon moment et qui n'a aucun mécanisme dans son jeu ( les bloc de street III etaient super interressant pour évoluer dans ce sens).
Bref je pense que ce prochain street serq bon voir très bon surtout avec de la maîtrise car c'est là que le jeu prend du sens.
J'attend vraiment de pouvoir voir ce que donne les première vidéo ingame.

RainMakeR
HBK is god

#717 Message par RainMakeR »

Coyotte94 a écrit :Moi je trouve que le gameplay du street 2 est très simple de prise en main c'est ce qu'il faut. Je déteste les jeux ou tu te retrouve avec des listes de coups de malade ou encore ceux ou il faut taper sur 36 boutons de suite.
Toi t'es pas mon padawan pour rien ;D

A l'epoque de tekken3 je m'etais fait chier pour apprendre tous les coups de tous les persos. Pi en fait tu te rend compte que ca sert a rien paske c'est tjs les mm enchainements qui passent.
Du coup maintenant je me fait plus chier et j'apprend juste 2-3 trucs faciles a retenir qui passent bien.

@Casey Wells
Sur NA on dit autant ;D
ImageImageImage

four-two
stick de bronze

#718 Message par four-two »

Pas juste, encore 1 heures e demì est regardes çe ricans...

Image

four-two
stick de bronze

#719 Message par four-two »

four-two
stick de bronze

#720 Message par four-two »

http://zdmedia.vo.llnwd.net/o1/1UP/1ups ... 40x360.zip

La ç'est rapide, 10 minute, malheuresement le pire crinte devient realité...

C'est moche et patetique, ç'et belle et bien SFEX4, méme si le jeux et seulement as 2% de sont developement je crois bien que la saga et fini...

invité (pedrolito)
stick de zinc

#721 Message par invité (pedrolito) »

Je dl et je vous dis ce que j'en pense.

edit : bof. J'attends d'en voir plus, parceque là je suis pas du tout convaincu.

J'emets la même critique qu'auparavant : 3D moche.

Sinon, ces ricains m'énervent. Ils ne savent pas de quoi ils parlent, c'est fou...

Ces histoires de % de dev, c'est des conneries, on voit bien que le plus gros du boulot est fait pour ce qui concerne le moteur graphique (ils rajouteront sûrement des effets etc... mais l'essentiel est déjà fini).

Bref pas grand chose d'autre à dire, j'ai tres peu d'espoir de voir tout ça s'améliorer.
Dernière modification par invité (pedrolito) le 28 déc. 2007, 21:03, modifié 1 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#722 Message par Pouh »

Image
http://xs322.xs.to/xs322/07525/AAAAAAAAAAARGH.png

Mais loule !

EDIT : 2ème image trop grosse.

four-two
stick de bronze

#723 Message par four-two »

Méme le mec chez 1up il ont dit, ça fait trop ricans le stile graphique... et si des ricans dis que çe trop ricans....

The Ant
stick de platine

#724 Message par The Ant »

En effet, ces 2 screenshots ça donne pas envie :lol:

Comment ruiner la classe de Ryu et Ken...

heureusement ils n'en sont qu'à 2%, ils peuvent repartir de zéro, on leur en vaudra pas et ils auront pas perdu trop de temps :lol:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#725 Message par Pouh »

Encore d'autres caps (merci NGF) :

Image

Image

Image