Tekken 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#926 Message par DarthNova »

Min0x a écrit : EDIT² : Ya des accessoires qui ont des proprietés Oo J'espère que sa passe qu'en beatmall ( Enfin sa parait évident mais bon )
Chaque perso peut faire 1 coup avec un item en versus! mais rassure toi c'est tellement lent et peu destructeur que ça tiens plus du taunt qu'autre chose :wink:

Sinon j'ai pu tester vite fait (avant de me remettre au taf^^') et je confirme l'aliasing très prononcé, c'est d'autant plus regrettable que le lifting de T5DR était très réussi! bien sûr ce dernier n'affiche pas autant de polygones mais au moins c'était net.

On en revient donc au choix du motion blur ou pas! l'effet en lui-même est très sympa et donne une vraie impression de fluidité accrue (même si ça reste illusoire au final) accentuant le dynamisme des joutes en faisant mieux passer les animations les moins abouties.. mais en compliquant aussi du coup la lisibilité de certains coups?
D'un autre côté en le désactivant on obtient un vrai mieux visuellement même si l'aliasing reste présent, perso je préfère sans motion blur, le jeu étant déjà largement assez pêchu sans avoir besoin d'artifices supplémentaires.

J'en reviens aux anim', vaste sujet avec Tekken. Si pas mal de mouvements rappellent certaines rigidités bien connues d'autres ont bénéficié d'un soin évident, je pense à Law mais tous les anciens persos semblent posséder de nouveaux coups forts bien animés, le :9: LK de Lee par exemple de toute beauté.

Pour le reste c'est du Tekken pur et dur, réjouissant pour ceux qui apprécient la série :)

Ha! et oui les loading sont abusifs, à installer d'office sur le DD!
Pour le online j'attend la sortie officielle pour tester.

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#927 Message par Min0x »

Je parlais plutot d'autre type d'item Darth. Par exemple jviens de droper des lunettes qui infligent aléatoirement 18dmg avec Alisa. J'espère que c'est pas utilisable en mode " combat "

Avatar de l’utilisateur
evilchris
stick d'argent
Messages : 605
Inscription : 05 mai 2009, 15:54
Localisation : Lorraine (57) Metz-Thionville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#928 Message par evilchris »

bravo pour la jaquette de l'edition collector euro avec les 3 logo 16, M for Mature et USK pour la violence juste horrible... 8O http://img408.imageshack.us/i/28102009110.jpg/ il me reste plus qu'a attendre une jaquette custom...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#929 Message par RaiKo »

Donc Tekken 6 graphiquement ça donne :

Motion Blur =>
PS3 : 1024x576 + motion blur + textures bonne qualité + no anti-aliasing
360 : 1024x576 + motion blur + textures bonne qualité + no anti-aliasing


Sans Motion Blur =>
PS3 : 1024x756 + anti-aliasing msaax2 + textures bonne qualité
360 : 1280x720 + no anti-aliasing + textures de qualité inférieure


Donc de la vraie HD sur 360, mais pas d'anti-aliasing (En général, la console se débrouille plutôt bien toute seule avec ça), mais des textures de qualité inférieure..
Pour la Ps3, elle gagne un anti-aliasing performant sans le Motion Blur et garde des bonnes textures.

Il n'y a pas beaucoup de retour graphique à propos de la version 360, je me demande donc si l'aliasing est aussi présent que sur Ps3 ?
Personne ne possède la version 360 ici ? Sinon, bah je verrais par moi-même demain ou après demain :P
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#930 Message par Min0x »

Bah si on a pas aussi la version ps3 c'est chaud de comparer ;D

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#931 Message par RaiKo »

Non, ce que je veux dire, c'est que j'ai lu partout "Putain cay dégueulasse sur ps3 l'aliasing".
Est-ce que l'aliasing de la version 360 bouffe les yeux aussi ?
Je ne cherche pas réellement de comparaison entre les deux, mais c'est surtout pour savoir est-ce que c'est aussi choquant pour les joueurs 360 que pour les joueurs Ps3 en Motion Blur (Et en Normal, vu que la version 360 ne semble pas avoir d'anti-aliasing non plus) ? :wink:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#932 Message par Min0x »

Faut avouer que l'aliasing saute pas mal aux yeux au début , mais en une petite heure on y fait même plus gaffe. Par contre ya pas mal de textures dégueulasses qu'on remarque bien dans les cinématiques du beatmall par exemple.

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#933 Message par RaiKo »

Et même en version sans motion blur ?
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#934 Message par Min0x »

J'en ai aucune idée \o/ On règle sa comment ?

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#935 Message par RaiKo »

Je n'ai pas encore le jeu, sinon je ne te demanderais pas :P
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Tekken 6

#936 Message par Pierrot »

Si quelqu'un pouvait dire où ça se trouve en effet se serait cool. Je vois les 3 modes d affichage dans option autre, mais pas trouvé l'hypothétique "motion blur ON-OFF" ???
PS: Que le jeux est moche sur une dalle full HD 8O :evil:
Putain de nouvelle génération en carton même pas foutu de faire un arcade perfect sur un systeme equivalent, c'te folie !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#937 Message par Min0x »

C'est quoi les 3 choix dans l'affichage sinon ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Tekken 6

#938 Message par Pierrot »

1 2 et 3 :P

Non plus sérieusement moi ça donne: moche, moche ou moche soit flou aliasé et aliasé (pas capté de vrai différence) après c'est comme kof XII t'as les gars qui vont dire qu' en mettant les réglages de la télé en "ceci ou cela" ça passe, mais c'est navrant quand même ce manque d'optimisation.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#939 Message par RaiKo »

Et tu es sur 360 ou Ps3 ? :P
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Tekken 6

#940 Message par Pierrot »

auto quote:
Putain de nouvelle génération en carton même pas foutu de faire un arcade perfect sur un systeme equivalent, c'te folie !
La réponse été là :P
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#941 Message par DarthNova »

pijo80 a écrit :Si quelqu'un pouvait dire où ça se trouve en effet se serait cool. Je vois les 3 modes d affichage dans option autre, mais pas trouvé l'hypothétique "motion blur ON-OFF" ???
PS: Que le jeux est moche sur une dalle full HD 8O :evil:
Putain de nouvelle génération en carton même pas foutu de faire un arcade perfect sur un systeme equivalent, c'te folie !
C'est dans les options "autres", le Motion-Blur est traduit par "Flou cinétique".
Perso je vois la différence sans faire d'autres réglages TV même si c'est pas énorme.

Y-a un podcast sympa sur Gameblog à propos de Tekken, on y retrouve tout ce qui se dit sur la série en bien ou en mal, à tort ou à raison.
Mimic est plutôt juste dans ses interventions face aux "reproches" de ses petits camarades qui prennent un malin plaisir à tirer toutes les cartouches habituelles des détracteurs (design, gameplay peu renouvelé, button-mashing...et le kangourou bien sûr^^) le tout dans la bonne humeur. Sympa. Bon après y-a les com' des gars qui descendent la série en flèche sans vraiment la connaitre mais ça c'est une autre histoire...

Avatar de l’utilisateur
Seijuro Hiko
stick d'argent
Contact :
Messages : 950
Inscription : 19 févr. 2006, 11:33
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#942 Message par Seijuro Hiko »

Bon d'apres ce site (que je trouve pas mal pour les comparaisons):

http://www.lensoftruth.com/?p=15929

dit que les deux versions sont identique graphiquement. Il n'y a que la version 360 qui a des loading plus cours.

Je dois dire que pour attendre 2 ans apres la version arcade et avoir des loading non optimisié, je trouve ca une honte. :evil:


EDIT: attention, un commentaire d'un joueur dit d'avoir ete decu pour l'aliasing dans la version 360.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Tekken 6

#943 Message par Layer »

Que vaut le stick Hori sans fil vendu avec le Collector ?
Facilement moddable ou c'est soudé ?
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive
Contact :
Messages : 2049
Inscription : 28 mars 2009, 15:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#944 Message par AlabhamaMan »

Et sinon, la question que tout le monde se pose : il vaut quoi le stage des moutons ? :roi:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Avatar de l’utilisateur
Min0x
stick d'argent
Messages : 792
Inscription : 01 août 2009, 12:54
Localisation : 71
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#945 Message par Min0x »

Epic :ptdr: Combiné avec le stage " Fiesta del tomate " c'est juste violent.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Tekken 6

#946 Message par Layer »

Je sais que c'est un vulgaire Real Arcade Pro 3, quoiqu'il a pas la même forme. N'empêche ça ferait du bien un stick sans fil.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Tekken 6

#947 Message par Pouh »

AlabhamaMan a écrit :Et sinon, la question que tout le monde se pose : il vaut quoi le stage des moutons ? :roi:
L'est pas bien beau. :(
Min0x a écrit :Epic :ptdr: Combiné avec le stage " Fiesta del tomate " c'est juste violent.
Clairement le stage qui marque les esprits. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Tekken 6

#948 Message par Layer »

Alors le stick wireless vendu avec l'édition Collector est de qualité inférieure au T5 :? et les boutons sont soudés.

Sur le forum de SRK, y'a des tofs de la PCB : http://forums.shoryuken.com/showpost.ph ... stcount=28
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Tekken 6

#949 Message par RainMakeR »

Seijuro Hiko a écrit :Bon d'apres ce site (que je trouve pas mal pour les comparaisons):

http://www.lensoftruth.com/?p=15929

dit que les deux versions sont identique graphiquement. Il n'y a que la version 360 qui a des loading plus cours.
Merde on installe pas tout le jeu sur le dur ? putain faut que sony fassent exactement comme la 360, ca commence a saouler leurs conneries
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Tekken 6

#950 Message par DarthNova »

Pouh a écrit :
AlabhamaMan a écrit :Et sinon, la question que tout le monde se pose : il vaut quoi le stage des moutons ? :roi:
L'est pas bien beau. :(
Le stage c'est une chose mais la zik' qui avec quoi! limite on s'attend à voir débarquer Eric des Musclés :ptdr:

Répondre