jeux de voiture naomi1/2
-
erzane
- stick de zinc
jeux de voiture naomi1/2
est il possible de jouer aux jeux de voitures (naomi)(genre battle gear ou autres jeu de voiture / course) (sans volant, juste avec le stick) dans une borne atomiswave par ex?
-
Wovou
- John Master
-
jam
- stick de zinc
-
droiter
- stick de zinc
Re: jeux de voiture naomi1/2
peut-on convertir un volant pc, pour quel soit compatible avec une naomi.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ca impliquerai probablement de virer tout ce qu'il y a dans ton volant et de te procurer le câblage et les potards qu'il faut puis bricoler.
Si t'as masochiste, et que t'as un volant à défoncer, fonce
Si t'as masochiste, et que t'as un volant à défoncer, fonce
-
djvinc
- stick d'argent
Oui. Mais soit c'est du bricolage hard comme dit ci-dessus, soit c'est un adaptateur USB-JVS et à ma connaissance ça n'existe pas dans le commerce.droiter a écrit :peut-on convertir un volant pc, pour quel soit compatible avec une naomi.
Comme ça n'existait pas, je me suis fait un proto sous forme de montage électronique à base de microcontroleur donc c'est bien "possible"
Le principe c'est que la norme JVS et l'USB ont en commun que le connecteur : la norme electrique et le protocole de données n'ont rien en commun à part d'être tous les 2 numeriques et differentiels.
Le JVS c'est du série RS485 + une ligne "sense" et est un protocole dédié jeux d'arcade.
L'USB pour les jeux c'est du pur USB côté electrique, souvent du Fastspeed pollé à 1ms voire 2 ou 4ms, et côté protocole c'est variable : du pur HID (controleur PC standard), ou du HID + des commandes d'activation et des messsages spéciaux pour les LEDs (controleurs PS3), ou des messages USB propriétaires (Xbox360).
Ayatollah du Mint
-
droiter
- stick de zinc
-
Layer
- stick de diamant
Excepté Crazy Taxi, à priori aucun autre jeu de caisse ne peut se jouer sans volant.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
droiter
- stick de zinc
du à quoi. c'est juste un contact electrique
chez starcab il y a interface usb ps3, domage pas l'inverse
chez starcab il y a interface usb ps3, domage pas l'inverse
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tu entends quoi par "sans volant" ? Genre jouable au stick à 4 switches ?Layer a écrit :Excepté Crazy Taxi, à priori aucun autre jeu de caisse ne peut se jouer sans volant.
-
Layer
- stick de diamant
Ouais exact jouable au stick.yoanna330 a écrit :Tu entends quoi par "sans volant" ? Genre jouable au stick à 4 switches ?Layer a écrit :Excepté Crazy Taxi, à priori aucun autre jeu de caisse ne peut se jouer sans volant.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Rigolo ça. Je ferai l'essai sur ma borne quand j'aurai remonté ma platine 
-
djvinc
- stick d'argent
Euh tu entends quoi par là ?droiter a écrit :du à quoi. c'est juste un contact electrique
Ayatollah du Mint
-
yoanna330
- Stick-o-phile
"C'est juste un potard et deux fils" qu'il fallait comprendre j'imagine. Ceci dit, ce câblage part de l'IO board, pas du port usb directement.
Pour faire passer un volant PS3 à la place faudrait quelque chose de bien plus complexe pour élaborer un adaptateur. L'USB c'est juste un connecteur, à ça rend pas tout et ni'importe quoi compatible avec une carte mère naomi.
Bref, vider un volant console est vaguement la seule solution (ou jouer en emu si c'est émulable
)
Pour faire passer un volant PS3 à la place faudrait quelque chose de bien plus complexe pour élaborer un adaptateur. L'USB c'est juste un connecteur, à ça rend pas tout et ni'importe quoi compatible avec une carte mère naomi.
Bref, vider un volant console est vaguement la seule solution (ou jouer en emu si c'est émulable