BlazBlue, le nouveau Arc-System

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Invité

BlazBlue, le nouveau Arc-System

#1 Message par Invité »

Vous avez vu la new ? Un nouveau arc system en 2D appelé: BLAZEBLUE ! Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
RaphooN
stick de zinc
Contact :
Messages : 493
Inscription : 14 juin 2006, 15:57
Localisation : Val D'Oise
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#2 Message par RaphooN »

Blazblue pas emballé plus que ça. ça fait trop guilty dans les effets et l'un des stages me rappelle celui de ky et sol.
J'attends de voir si l'anim est raide ou pas et surtout, si le gameplay est intéressant.

Wally

#3 Message par Wally »

Ouais attendons-nous à avoir droit au Dust Attack, Roman Cancel, Faultless Defense, Instant Kill et tout le tralala. Mais au moins, on va peut-être finalement passer à autre chose qu'au cycle GGXX.

Mais je crois que beaucoup de gens auraient aimé un Hokuto no Ken 2 (quoiqu'il y en a également beaucoup qui doivent sauter de joie).

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par nono261084 »

A la vue des premier screens, je suis emballé même si c'est toujours la même recette.

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par X-Sodom »

Mais qu'ils virent ces effets de lumière pourris serieux. on voit rien.
Ca sent encore le cache misère pour une animation datée de plus de 10 ans.

Beurk...
Ca sent le guilty avec un nouveau casting. c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Contact :
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par The Ant »

En tout cas Arc System, ils sortent des jeux en belle 2D ça fait plaisir!
[Troll ON]Pas comme SFIV... [Troll OFF]
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par X-Sodom »

mode troll on
J'allais dire... Si c'est pour nous faire de la 2D de merde comme ça qu'ils passent à autre chose (de mieux) comme capcom...dont la 3D est plus proche de AOF3/ Darkstalker / MOTW/ SF3 que leurs jeux habituels mal animés...

D'ailleurs c'est marrant les arc system 2D c'est le contraire de SF4 "3d". Les "arrêts sur image' c'est chouette et animé c'est tout vilain.
lol
Quand on ne sait pas faire de la belle 2D à l'ancienne on n'en fait pas c'tout (au lieu d etout gâcher comme ça).
mode troll off

Ils sortent les titres à la chaîne je prefererais que ca sorte moins souvent mais que ce soit plus travaillé en fait... parce que déjà que le gameplay de leurs jeux je le trove limite inaccessible (un peu comme les VF dans la 3D) mais si en plus c'est moche à regarder ça va toujours pas le faire (à mon grand desespoir d'ailleurs) :cry:

kim the best

#8 Message par kim the best »

The Ant a écrit :En tout cas Arc System, ils sortent des jeux en belle 2D ça fait plaisir!
[Troll ON]Pas comme SFIV... [Troll OFF]
gros + 1, c'est pas du troll moi je leur dit bravo à arc tout comme à snkp (même si faudrait qu'ils finissent par nous montrer kof 12 ceux là ) car ils continuent de nous sortir des prods 2d et moi je les en remercie 8)

contrairement à mr capcom avec son jeu où des figurines "des "maitres de l'univers" nous font du tex avery :roll:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par nono261084 »

Quelqu'un peut traduire les scans, voir s'ils parlent du gameplay ou d'autres trucs interessants?

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Recio »

le jeu est pas sorti qu' il m a déja soulé ...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Guilty Gear ?

#11 Message par Rugal-B »

Anonymous a écrit :BlazBlue, le nouveau Guilty Gear ?
C'est fait par Arc System, ça se passe dans l'univers de Guilty Gear, 10 ans apres Guilty Gear. Donc oui, c'est le nouveau GG. J'éspère le système sera moins compliqué...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Seijuro Hiko
stick d'argent
Contact :
Messages : 950
Inscription : 19 févr. 2006, 11:33
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Seijuro Hiko »

Moi je suis embalé en tout cas. J'attends d'avoir plus d'infos. :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
neo dreamer
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par neo dreamer »

Je suis toujours preneur pour un nouveau Vs 2D. J'ai déjà hâte d'en savoir plus, j'adore le design des persos, je trouve qu'ArcSy sait y faire. Si le gameplay est le même, voir proche de GG, c'est pas grave, j'adore, mais dans ce cas, au lieu de créer une nouvelle licence, qu'on l'appelle simplement GG. Mais bon, je sens qu'on va avoir de la nouveauté donc, je le sens bien, même si on retrouvera des éléments de GG(air dash, cancel.....)

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Shishio »

Peros je fais partis de gars positif, je suis tres content que Arcsys ne soit pas tomber dans le 2.5 fa tout bout de champ. Même pas fans hardcore de GGX, se jeu m'interesse plus que SF4. Le serie des GG have réellement besoin de se renouveller a^pres quoi 5 ou 6 episode avec le même cast et juste des mise a jour.
Mon seul regret c'est le scenar de GGX, dont finaliment nous ne connaitront pas le fin, ni de duel Sol VS The Man... Encore que ce Blazblue pouras surment avoir quelque peros de GGXX avec quelque piges en plus...

Pour ce qui est du game system ou de l'anim, on ne peut rein dire pour le moment alors attendont.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par Casey Wells »

Ca a l'air très beau (comme d'hab')
j'ai juste peur que l'anim soit hachée comme dans les Guilty :?
Wait & See...

et pour le design des persos je suis plutôt fan, même si on retrouve juste des designs dérivés de GG:
1 héros habillé en rouge avec une grosse épée et les cheveux en pétard;
1 autre habillé en bleu avec les cheveux raides et blonds.

Et je parle pas de la fille avec un gros air de Bridget et de Millia.

C'est donc pas la mega-originalité pour le coup, mais fort heureusement y'a largement pire comme inspiration que GG 8)

Avatar de l’utilisateur
invité (pedrolito)
stick de zinc
Contact :
Messages : 261
Inscription : 29 juil. 2007, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par invité (pedrolito) »

Encore un nouveau Guilty?? Je voulais un HNK2 (sans bugs) MÔAAA... :P

Avatar de l’utilisateur
masamune
stick de bronze
Messages : 107
Inscription : 24 juil. 2007, 13:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par masamune »

e voulais un HNK2 (sans bugs)
c'est plus marrant sans les bugs :lol:
Image

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par X-Sodom »

"C'est plus marrant sans les bugs"

Marrante cette phrase... un cas d'école lol
Rhaa les abréviations grammaticales et la double negation...
:twisted:

Ah autre chose aussi: Guilty Gear c'est pas une série comme Street ou KOF ou Fatal Fury, dont le gamaplay change du tout au tout entre les épisodes... Là on parle de Guilty, du jeu qui évolue encore moins que Tekken. C'est toujours un update du MEME jeu (GGaccentCore2 sur PS2 c'est la caricature parfaite de ça). Pas une série.
Et c'est astucieux parce que le type qui joue serieusement depuis le premier sorti en arcade n'a pas d'autre choix que de se mettre à la page et de l'ACHETER, alors qu'un Street si on aime pas le systeme de SF3 ou même SF4, on peut toujours refuser de l'acheter et continuer à jouer aux anciens...
L'inconvénient c'est que celui qui n'a pas aimé le premier n'aimera pas les suivants... ou comment capitaliser à mort sur un premier (un seul?) succès.

Donc si c'est pour nous ressortir un GG avec un même style graphique (à chier tant au niveau des effets que de l'anime des personnages ET des décors, mais avec de beaux dessins pour faire joli en guise de fond d'écran) et un même système de jeu je dis: arrêtez de faire les faignants et bossez. De l'imagination, de la prise de risque AVEC un gameplay 2D. Le reste ça ne mérite pas d'exister parce que c'est déjà fait.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

#19 Message par kaneda56 »

Street changeait du tout au tout entre chaque épisode? 8O
Au niveau des street zero peut etre, et encore....
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par X-Sodom »

Pas entre chaque episode Kaneda:
Mais entre
SSF2X
(j'aurais bien mis le premier SF2'T, avec ses boules de feu qui prennent un quart de la barre et ses combos 3 hits à 40 pourcents de barre, un jeu "à une touche" très intéressant)
SFZ1 (custon combos)
SFZ2 (trop de trucs)
SF3
SF4
on a déjà 5 systèmes de jeu.

Pareil pour
Darkstalker 2
Vampire

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par Simou »

Killingtiiime a écrit :Ah autre chose aussi: Guilty Gear c'est pas une série comme Street ou KOF ou Fatal Fury, dont le gamaplay change du tout au tout entre les épisodes... Là on parle de Guilty, du jeu qui évolue encore moins que Tekken. C'est toujours un update du MEME jeu (GGaccentCore2 sur PS2 c'est la caricature parfaite de ça). Pas une série.
bonjour le troll.
cette phrase on peut la faire avec quasi toute les séries
GGXX reload et slash sont des versions "améliorés" des jeux d'origines, et il me semble bien que ça à été annoncé comme ça (bien que moi, je vois beaucoup de différence dans le slash par rapport aux reload)
Et je ne parle pas du fossé, entre GG et GGX, entre GGX et GXX puis entre GXXslash et GG AC.
Killingtiiime a écrit :Et c'est astucieux parce que le type qui joue serieusement depuis le premier sorti en arcade n'a pas d'autre choix que de se mettre à la page et de l'ACHETER, alors qu'un Street si on aime pas le systeme de SF3 ou même SF4, on peut toujours refuser de l'acheter et continuer à jouer aux anciens...
j'avoue que j'ai du mal a te suivre. en quoi on est obligé de passer a la dernière mouture de GG et en quoi on est pas autoriséà jouer sur un ancien épisode ?
Killingtiiime a écrit :L'inconvénient c'est que celui qui n'a pas aimé le premier n'aimera pas les suivants... ou comment capitaliser à mort sur un premier (un seul?) succès.
ArcSys, SNK, Capcom, tout le monde,......... même combat. Les studios qui ne rentabilisent pas une license qui marche, j'en connais très peu
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par X-Sodom »

Excuse moi mais si tu fais pas la différence entre le passage de

SSF2X à SFZ2 à SF3 à SF4 .
Pareil pour FF Special, FFRBS, Garou MOTW
Idem pour KOF94/98/99/XI
J'ai presque envie de dire SS2, SS3, SS4 aussi

et le passage de GGXX à Accent Core y a un pb: c'est le même système de jeu faut arrêter de dire n'importe quoi... (je passe sur l'épisode 4 joueurs qui etait une vraie prise de risque par contre mais qui etait mediocre).

"Y a beaucoup" de différences".
Ben ouais c'est ça qu'on lui reproche: y a QUE des "différences". On en reste à des différences sur le plan interne: c'est le même jeu "avec des différences"... et pas du tout un jeu différent.
En fait ils sont différents à la manière dont Guile et Nash peuvent se jouer différement dans SFZ3, mais pas à la manière dont 2 jeux peuvent être différents (Si guile SSF2X et Nash SFZ2 et Remy de SF3 se jouent différement c'est pas de la même façon, c'est parce que le système de jeu dans son ensemble est différent, pas parce qu on a ajouté telle ou telle capacité à un perso dans un système de jeu qui reste fondamentalement inchangé)
C'est la tout le pb de GGX à GGXXAC2. Compare ça au passage de SF2 à SF2' à SF2'T à SSF2X. Là Capcom se foutait du monde et c'était toujours le même jeu avec toutes les différences que les fans/mordus font entre ces différents volets de la série. Mais rien à voir avec SFZ2 SF3 SF4...

Y a pas de troll là dedans. Desolé.
En plus de ça ces compagnies n'ont pas fait qu'UNE série.
Quoi de commun entre la jouabilité d'un Vampire et d'un SF3?? Entre AOF3, MOTW, KOFXI, FFRBS?
Arc system, même quand ils font une autre série de fight 2D, c'est encore la même (HNK power).

Mais j'espère que Basara sera différent en terme de jouabilité. J'ai bon espoir. Ce sera peut être l'équivalent d'une vraie nouvelle série différente comme Darkstalker ou Cyberbots vis à vis de Street.
Et j'espère que le nouveau jeu sera l'équivalent du passage de SSF2X à SFZ, qu'on aura VRAIMENT un nouveau jeu.
Mais de ce qui est sorti pour l'instant je suis desolé c'est toujours pareil.

Y a G-Rev comme studio qui se refuse à rentabiliser une licence qui marche (avec l exception de Senko 2 qui est la première suite qu'ils font)

Par contre leur dernier jeu "beat/stratégie en 3D" est une grosse prise de risque.
C'est un pari qui passe de peu à côté du chef d'oeuvre (je pese mes mots), bien que tout le monde semble avoir chié sur ce jeu sans y avoir joué (genre c'est pas en 2D c'est moche donc c'est nul pfff)
J'espère qu'il y aura une suite pour transformer l'essai parce que ce jeu le mérite.

Avatar de l’utilisateur
RaphooN
stick de zinc
Contact :
Messages : 493
Inscription : 14 juin 2006, 15:57
Localisation : Val D'Oise
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

#23 Message par RaphooN »

Simou a écrit : j'avoue que j'ai du mal a te suivre. en quoi on est obligé de passer a la dernière mouture de GG et en quoi on est pas autoriséà jouer sur un ancien épisode ?
Bah les GGXXreloadslashaccentcoreplus sont des upgrades, et non pas de nouveaux jeux à chaque sortie.
On retrouve ainsi les mêmes artworks, les mêmes sprites, les mêmes musiques, les mêmes habillages(à part AC où ils ont fait un effort de ce côté).
Seules les priorités et autres coups en plus changent(bon je schematise là).
J'associerais plus la série des GG à celle des SF2'turbox en terme d'évolution.
Je pense qu'il a voulu dire qu'il faut se caler sur le dernière version car elle est censée être en quelque sorte, la version finale du jeu.(un peu comme SSF2X)
Alors qu'on peut passer d'un kofXI à un KoF98 ou un 96(cast différent, ambiance et prise en main variable et pas forcément en mal), on se demande quel est l'intéret passer d'un AC (qui soit dit en passant, renferme aussi les versions des persos du slash) à un GGXX("le même en moins bien").

bref, plussoiement pour killingtime.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#24 Message par Rugal-B »

Y'a 3 épisodes de Guilty Gear pour l'instant: GG sur PS1, tous les GG XXX à rallonge, et GG X 2 sur 360. C'est tout. Dire que tous les épisodes de GGX à XX sont différents, c'est comme dire que chaque Street Fighter 2 est un épisode différent. Y ont fait que reprendre GG X à chaque fois et rajouter des pitits trucs, c'est tout. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par dark_eagl' »

Rugal-B a écrit :Y'a 3 épisodes de Guilty Gear pour l'instant: GG sur PS1, tous les GG XXX à rallonge, et GG X 2 sur 360. C'est tout. Dire que tous les épisodes de GGX à XX sont différents, c'est comme dire que chaque Street Fighter 2 est un épisode différent. Y ont fait que reprendre GG X à chaque fois et rajouter des pitits trucs, c'est tout. :lol:
ba le changement entre le X et le XX est quand même super important!
ok graphiquement c'esty la même base
mais le gameplay est complètement bouleversé entre les deux épisodes, dès les 1ers instants on s'en rend compte
c'est à partir du XX reload que les changements s'adressent aux hardcore gamers

Répondre