BlazBlue, le nouveau Arc-System

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jaerdoster
stick d'argent
Messages : 546
Inscription : 28 août 2008, 11:44
Localisation : Partout en Europe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#401 Message par Jaerdoster »

Interview sympathique, on y lit pas mal de choses, notamment un bel aveu comme quoi BlazBlue sers un peu a attirer des fans de GG, et comme quoi Battle Fantasia sers a attirer les joueurs de RPG.

Bon, je condense beaucoup, mais c'est a lire vraiment, y a des trucs sympatoches.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#402 Message par mégalaitfraise »

Ouais, on apprend pas mal sur l'arcade vs console, les meufs, comment il font les sprites chez asw et enfin battle fantasia qui prouve à Ono qu'un jeu de baston 2D en 3D ça peux le faire. :D

D'ailleurs, vous pouvez lire l'interview où Ono en parle, de ce battle-fantasia:
http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... php?page=3
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#403 Message par Wovou »

BLAZBLUE sera JOUABLE a la salle d'arcade de Toulouse uniquement le SAMEDI 31 JANVIER et le DIMANCHE 1er FEVRIER. 1 euro le crédit.
Le jeu est prêté pour le week-end, et ne sera plus dispo le lundi 2.

Une soirée BLAZBLUE est aussi organisée à la salle dans la nuit de VENDREDI à SAMEDI de minuit à 4h du matin sur réservation uniquement. Pour 12 euros la soirée, vous aurez droit à du freeplay total pendant 4h sur ce jeu :bravo:

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#404 Message par RaiKo »

RAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby: :crybaby:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#405 Message par maohi98 »

tôôôôôôôôôôôôôôoôôôôôôôôôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suis trop loin :crybaby: :crybaby:
hey wovou tu veux pas DELOCALISER une salle vers LA ROCHELLE ?????? parceque franchement tu me rend dinguo là, apres le street IV le blazblue...... ça revient plutot cher crédit avec le deplacement + l'hotel de chez moi :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#406 Message par RaiKo »

maohi98 a écrit :tôôôôôôôôôôôôôôoôôôôôôôôôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suis trop loin :crybaby: :crybaby:
hey wovou tu veux pas DELOCALISER une salle vers LA ROCHELLE ?????? parceque franchement tu me rend dinguo là, apres le street IV le blazblue...... ça revient plutot cher crédit avec le deplacement + l'hotel de chez moi :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Une pour Paris aussi >.>
International Wovou Gamecenter :aime2: :aime: :aime2:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Atlas

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#407 Message par Atlas »

Comment accéder au test mode sur les dips switch de la carte mère ???
Car je souhaiterais débloquer Hakumen et V-13.
Qui connait la fonction de chaque dip ?
dip1:
dip2:
dip3:
dip4:
dip5:

Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Rayoux
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 06 juin 2005, 02:31
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#408 Message par Rayoux »

ca c est un post juste pour se la peter et dire je l ai........


tres loin ------------->
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#409 Message par Wovou »

Cher Bruno V;

Y'a qu'un seul dip qui sert à quelque chose sur le type-x² c'est celui pour régler l'affichage en 680x480 (31khz) ou en 1280x720 (écran hd ready comme sur la vewlix). Les autres vaut mieux pas y toucher.

Les codes pour débloquer les 2 persos se font dans le test mode/system operator menu (on y accede en appuyant sur le bouton test et non pas par dipswitch)

Pour débloquer Hakumen:
Unlock Hakumen

To unlock Hakumen, you must be at the System Operator menu. Go to Screen Adjustment, then hold Start for about 5 seconds (you will hear the coin inserted chime if the following steps are done correctly), then tap D, Right, and B for the next coin sound. Then hit Start, Left, Start, Up, Right, A for the final coin sound. Lastly, hit Left, Down, Right, A, and finally Start. If you entered the code correctly, you will hear the Here Comes a New Challenger chime, confirming that you have just unlocked Hakumen. Be sure to say yes at the "SPECIAL CONTENTS SAVE OK?" screen that pops up.
Le score attack mode:
Score Attack Mode

Hold A + B + C + D, press Start (on title screen) to enter Score Attack Mode

Atlas

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#410 Message par Atlas »

Merci wovou.
J'ai poser cette question car mon test mode ne semble plus fonctionner c'est pourquoi je cherchais un moyen de l'activer par dip switch.
Merci de ton aide et surement à très bientôt dans ta salle si tu fais des évents Blazblue.Je pourrais ramené mon TTX2 avec Blazblue si une grande scession te dirais un
de ces 4 à toulouse ou Paris

Pour information je suis disponible ce jour si certains membres du forum sont motivés à découvrir ce jeu en free play
il faut juste amené un stick ps2 et voilou...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#411 Message par Wovou »

Sur ton supergun regarde s'il est cablé (pin 15 sur le connecteur jamma). Sinon derriere ton i/o tu cables un bouton entre le pin 15 et une masse, t'appuies dessus et t'es dans le test mode.

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#412 Message par mégalaitfraise »

On attend les "reports" :D
Celui qui dit que blazblue c'est un guilty du pauvre, tention ça va chier^^
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#413 Message par maohi98 »

pouahhhhhhh !!!!! de toute façon blazblue c'est un peu un guilty du pauvre............
:ptdr:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#414 Message par RaiKo »

maohi98 a écrit :pouahhhhhhh !!!!! de toute façon blazblue c'est un peu un guilty du pauvre............
:ptdr:
Omygad maohi !!! Je vais t'envoyer mon armée pour te détruire :twisted:
:mad2: :furieux: :furieux: :furieux: :demoniaqu :furieux: :furieux: :furieux: :mad2:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#415 Message par maohi98 »

allez hop j'en rajoute une couche :
blazblue c'est même le guilty du SDF !!!!!! ouhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!! c'est chaud là !!!!!
:mrd:

non sans dec moi aussi j'attend avec impatience ce jeux d'ailleurs un petit report apres ce petit week end d'un toulousain serait vraiment le bien venue !!!!!!
avec petites videos et tout et tout.....hein les gars pensés à nous :crybaby:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#416 Message par Casey Wells »

Pour avoir vu tourner chez Wovou, j'avoue que j'ai tombé un oeil tellement c'est beau 8O

Le nombre de scroolings est à tomber à la renverse, les couleurs pètent autant qu'un feu d'artifice le 14 juillet, l'animation est pas mal du tout, la vitesse du jeu est nickel...
bref, une petite bombe 8)

Après ça reste un peu trop compliqué à jouer pour moi (je suis très casual, ou très KoF, mais peu discipliné pour tout ce qui réclame un long entrainement comme Guilty ou Virtua)

En + la version console est pas prévu avant un bon moment et à priori rien d'annoncé sur 360 :( donc faudra ramener notre sac de pièces à Neo-Arcadia Toulouse pour s'éclater en bonne et due forme :wink: )


@Wovou: vu qu'on est dimanche soir, je te pose la question comme prévu: alors, cette borne, viable pour ta salle tu penses? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#417 Message par Wovou »

@Wovou: vu qu'on est dimanche soir, je te pose la question comme prévu: alors, cette borne, viable pour ta salle tu penses? :wink:
Oui c'est viable, elle a bien marché mais le jeu était aussi sur un pur écran trop attiractif. Graphiquement de ma vie j'ai jamais vu un jeu 2D aussi beau, donc forcement un jeu si beau ça attire.

Mais je ne vais pas l'acheter.

Le jeu reviendra régulièrement dans la salle pendant quelques jours ou certains week-end. Il revient le week-end du 14/15 fevrier (voir peut-être toute la semaine du 10 au 15 -à voir-) mais ce ne sera pas un jeu qui sera tout le temps dans la salle.
Là je viens d'acheter Tekken 6 et j'arrête jusqu'à mars ou avril les gros investissements. Le prochain jeu que je prendrais ce sera certainement KOF12.

Avatar de l’utilisateur
Golgaut
stick de zinc
Messages : 302
Inscription : 27 juil. 2008, 12:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#418 Message par Golgaut »

Pour avoir passe 2 semaines a Osaka, et apres avoir rate la Loctest de KOX XII (j'en pleure encore), je viens juste vous donner mon humble avis sur ce Blaze Blue.
Je ne pense pas devoiler grand chose en disant qu'il est magnifique, vraiment. J'y ai jouer en 2 versions, une sur les viewlix, avec de beaux ecrans plat HD tout ca tout ca, et une autre sur des écrans CRT.
Alors certes sur les CRT ca pixelise moins du fait de l'interpolation, mais il reste pour moi moins beau que sur ecrans HD, je veux pas relancer le debat entre ecran HD et CRT, mais je le trouvais plus detaillé sur HD et plus beau.

Au niveau du gameplay, je ne vais encore une fois rien devoiler de passionant en disant qu'on sent l'influence de GG a tous les niveaux, design, déplacements, possibilités.
Course, dash arriere, saut, double saut, dash en saut, garde parfaite, une sorte de burst pour se sortir d'un combo, bref tout comme GG.

Je n'ai pas joué avec tous les persos, mas ceux que j'ai toucher étais assez interressant, ma preference allant a Noel Vermillon. Elle a un system de combo vraiment sympa. Litchi a un gameplay original, Jin est quand a lui beaucoup plus classique tout comme Ragna.

Le mode aracade ne represente pas de reel challenge meme pour quelqu'un qui ne connait rien au jeu mis a part les deux boss Haku men et V-13.

Par contre face un Japonais entrainer, c'est la débandade, a tel point que parfois, une fois le combo lancé, on peut lacher le stick et regarder se barre de life descendre irrémédiablement jusqu'au KO...

Et la c'est un avis completement personnel mais que je reprochais deja a GG, BlazeBlue, soit on connais sur le bout des doigts et on s'amuse, soit on se fait chier parce qu'on comprends rien.

Contrairement à un SFIV que j'ai testé pour la premiere fois aussi a cette occasion ou l'on s'amuse des le départ, Blaze Blue ne laisse aucune chance aux débutants, j'ai donc essayé de jouer au max mais rapidement je retournait vers Street car il demande moins d'investissement pour s'amuser rapidement.

Sans etre un patron a GG, je sais y jouer correctement, et BB demande le meme investissement, il faut apprendre les combos, les persos adversaire, et en arcade contre les japonais, bah tu pleures...

Donc pour finir, il a vraiment l'air excellent, mais un peu brouillon au depart, beaucoup d'effets, tres rapide, mais on s'y habitue. Malheureusement encore une fois, trop complexe pour s'amuser vite. Autre point assez négatif pour ma part, on critique beaucoup KOF XII sur ce point, mais pour moi le cast de BB est vraiment vraiment tres limite, 10 persos (les deux boss sont maintenant jouables) donc on va dire 12, mais ils sont tellement abuse par rapport aux reste (avis personnel, je n'ai pas joue assez pour argumenté mes dires) que je vais resté sur un 10 persos, avec un Jin et un Ragna qui sont du point de vue design et gamaplay trop proche de Ky et Sol, une espece de perso chelou avec un masque que je tourve sur hideux, bref c'est vraiment ultra court a mon avis...

J'attendrais donc avec impatience la version console, encore que je doute trouver beaucoup de potes qui ait ma patience pour apprendre a bien maitriser le jeu...
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#419 Message par Allure »

C'est une chose qu'on peut respecter chez Arcsystem, ils font des jeux pour les hardcoregamers ( les vrais ), ils se coupent d'une partie du public en faisant des jeux ultra profonds pas accessible du premier. On peut pianoter à la tekken dans Guilty mais ça ne va pas plus loin. Après on partage cette façon de faire... ou pas.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Golgaut
stick de zinc
Messages : 302
Inscription : 27 juil. 2008, 12:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#420 Message par Golgaut »

Tu as tout a fait raison et c'est une chose que je respecte car ils font de grand jeux, toutefois, un SoulCalibur comme un Street IV ont pour moi une progression plus naturelle qui permet a tout le monde de s'amuser a son niveau, j'ai pas le même sentiement chez BB. Pour moi BB c'est un peu comme VF, c'est genial, mais il faut en chier...
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

#421 Message par Maho »

Bon j'ai un peu de temps libre alors je vais poster quelques infos sur le système de jeu.

Un petit screen du marquee en version US, c'est plus compréhensible qu'en jap :

Image

Commençons par les 4 barres affichés à l'écran :

La barre de Vie :
Contrairement à GG, la barre de vie est différente suivant le perso, les combos font toujours les mêmes dommages en valeur absolue (c'est le chiffre qui apparait a coté du compteur de combo) mais les persos ont plus ou moins de vie, l'affichage de la barre n'est pas linéraire et réparti de manière différente suivant le perso.
Prenons par exemple Ragna et V13 qui ont tous deux 10000 points de vie, mais les derniers 20% de la barre ne représentent pas la même valeur, 3000pts pour Ragna contre 3600 pour V13.
Les valeurs totales vont de 9500 pour Carl à 13000 pour Tagger, à noter que lorsque l'on est en dessous de 20% de vie, la barre de Heat monte doucement avec le temps.

"Heat Gauge" :
La barre de super du jeu, elle se trouve en bas de l'écran et est divisée en 4 petits carrés, à coté de celle ci il y a un compteur qui affiche le pourcentage dont vous disposez, perso je regarde plus ça que la barre elle même c'est plus précis.
Elle sert pour les Distortion Drive (les supers) qui prennent 50% ainsi que pour les rapid cancel qui consomment la même quantité. En plus de cela Jin dispose de coups EX qui consomment 25% de la barre, à noter aussi qu'Hakumen à un système de heat spécifique avec une barre différente (un peu le principe de Robo Ky dans GG mais plus avancé).

"Barrier Gauge" :
Cette barre située sous la barre de vie de votre personnage sert à faire la Barrier guard et le Barrier burst. Si elle est vide vous entrez dans un mode "danger", qui s'affiche sur votre barre de vie, vous ne disposez plus de la barrier guard et prenez beaucoup plus de dommages.
Cette barre remonte avec le temps en situation neutre, mais très doucement donc il faut être bien prudent et ne pas la dépenser sans réfléchir.

"Guard Libra" :
Dans ce jeu, la barre de garde est commune aux deux personnages, quand vous tappez dans la garde de votre adversaire l'indicateur ira vers lui, si il arrive à l'extrémité de la barre, c'est le guard crush et vous pouvez effectuer un combo. Quand ce dernier approche, un indicateur se mets à clignoter de votre coté au dessus de la barre de garde et votre personnage se mettra à clignoter en bleu lors des coups portés dans la garde.
Après un guard crush, la barre de garde reviendra alors au centre, il faut noter qu'en situation neutre, la barre ne se recentre que très lentement, si vous êtes proche du guard crush il faut vraiment aller attaquer votre adversaire si vous vous voulez qu'elle remonte notablement.

Passons aux différents systèmes de gameplay :

"Barrier Guard" :
C'est l'équivalent de la faultless à GG, empêche le grattage (assez faible dans ce jeu cela dit), fait reculer plus l'adversaire et spécifique à BB empêche le guard damage, se fait avec direction de garde+A+B et consomme de la barre de Barrier. Attention si vous en abusez et que la barre de Barrier se vide, vous passerez dans le mode "danger" pour quelques secondes, suite à quoi la barre se rechargera à 50%.

Instant Block :
Je sais pas si y'a un nom spécifique au jeu mais bon c'est toujours le même principe, bloquer un coup au dernier moment réduit le blockstun et et le recul, le personnage flashera en blanc si vous effectuez un instant block. Très efficace dans ce jeu, elle fonctionne comme à GG, on peut IB un coup alors que l'on est déjà en blockstun lors d'un pressing (contrairement à HNK par exemple où c'est impossible).

"Counter Assault" :
L'équivalent d'un dead angle à GG (c'est un break CD pour ceux qui connaissent pas), consomme 50% de barre de Heat. A noter que certains personnages en ont des spécifiques, par exemple au lieu de taper son adversaire, Noel effectuera une roulade qui la fait passer dans son dos, permettant un combo si on a bien choisi le moment. Hakumen lui cancelera la garde par un contre, et donc si l'adversaire a tapé à ce moment un combo sera aussi possible.

"Rapid Cancel" :
Le Roman cancel de GG, effectué avec A+B+C, consomme 50% de Heat. On peut s'en servir sur vraiment tout dans ce jeu, par exemple si l'on effectue un projectile et que l'on est encore en recovery lorsqu'il touche, un peut effectuer le cancel à ce moment.

"Barrier Burst" :
Le burst du jeu, beaucoup plus contraignant que celui de GG cependant, à utiliser vraiment prudemment si l'on ne veut pas se mettre dans une mauvaise situation.
Il s'effectue avec A+B+C+D et consomme la barre de Barrier en entier, ce qui ne va pas sans poser de problème, en effet vous entrez dans le mode "danger" pour le reste du round.
Comme à GG il existe plusieurs sortes de Burst, le défensif lorsque l'on burst lors d'un combo de l'adversaire ou en block stun est vert, l'offensif est doré et a pour propriété spéciale de faire guard break lorsque si l'adversaire le bloque (il peut être instant bloqué cependant). A noter que ce guard break est particulier car contrairement au normal il est impossible de tuer l'adversaire sur le combo que l'on effectuera à la suite.
L'état de la barre de Barrier a aussi une incidence sur le burst, si elle est à 100%, un burst défensif sera doré avec les mêmes propriétés que ce dernier, et si la barre est environ à moins de 30%, le burst offensif deviendra vert et perdra ses propriétés spéciales.

L'ukemi :
En l'air c'est classique, comme a GG on appuie sur un bouton plus une direction pour se rétablir lors d'un combo de l'adversaire. Sur les knockdown c'est différent, si l'on reste par terre sans rien faire, le perso mets très longtemps à se relever tout seul et l'on est vulnérable, il est possible de se faire re-launcher si l'on ne se relève pas soi-même. Donc il est possible de se rétablir soit sur place, soit en effectuant une roulade vers l'avant ou l'arrière. La première solution est safe et on peut mettre sa garde instantanément ou effectuer un bon pif français...heu un reversal :lol:
La roulade quand à elle est vulnérable sur la fin, un peu comme à Tekken, cela peut permettre de se sortir du coin par exemple mais si l'adversaire l'a anticipé il pourra vous punir.
Pour finir comme dans GG depuis Slash, le compteur de combo se grise lorsqu'un combo n'est pas valide et que vous auriez pu vous rétablir, cela tiens compte aussi des stagger dont l'on aurait pu s'échapper.

Le système de chope :
Les chopes s'effectuent avec B+C plus éventuellement une direction qui peut changer les propriétés de cette dernière, la déchope s'effectue aussi avec B+C.
C'est un des points qui démarque pas mal ce jeu des autres jeux de baston 2D, donc lorsque l'on se fait choper de manière classique, deux points d'exclamation verts apparaissent au dessus de son personnage, et c'est à ce moment qu'il faut appuyer sur B+C pour déchoper. Contrairement aux autres jeux 2D ou les déchopes se font à l'instinct ou parce que l'on sait que l'on est dans une situation ou on va se faire choper, il est ici possible avec de (très) bons réflexes de déchoper en réaction à la manière d'un jeu 3D.
Il est important de noter qu'il ne faut appuyer qu'une seule fois sur B+C pour effectuer la déchope, si l'on appuie plusieurs fois pendant la fenêtre de déchope, une petite croix rouge apparaitra sur le personnage accompagné d'un message "throw reject miss" qui vous signale que vous n'avez pas effectué correctement la manip, en gros il est donc impossible de "bourrer" la déchope comme on peut le faire dans les autres jeux.
En plus de cela, il est aussi possible de choper lors du blockstun d'un coup, ou même lors d'un combo, si l'on fait cela les points d'exclamation deviennent roses et l'on dispose de plus de temps pour réagir et déchoper. A noter que si elles sont effectués de cette manière les chopes spéciales normalement garanties sont alors déchopables (par exemple le 720 de Tagger est dans ce cas déchopable après le freeze de l'écran et ce dernier a gaspillé sa barre pour rien).
Pour finir, si une chope passe en counter hit (sur le startup d'un coup, et dans le recovery de certains), une croix rouge apparait avec un message "throw counter" et il est alors impossible de déchoper.
Les chopes et déchopes sont très importantes dans ce jeu car elles n'ont aucun damage reduce et l'on peut parfois faire des très gros combos derrière.
A noter que si une chope est effectué lors d'un combo, elle ne subira pas le damage reduce du combo et donc les dommages totaux peuvent être très importants, cependant si on enchaine encore après la choppe, le damage reduce du combo s'applique à nouveau, ainsi que l'accélération de l'ukemi dûe aux nombre de hits (en général on ne pourra mettre au mieux qu'un ou deux coups dans ce cas).

"Negative Warning" :
Comme à GG le jeu vous donne un pénalité si vous campez trop longtemps ou reculez trop souvent, contrairement à GG il vous prévient cependant un petit moment avec un message "Negative Warning" et si vous continuez des petits traits rouges verticaux apparaitront sur votre personnage. Pour le temps ou ils sont affichés vous prenez beaucoup plus de dommages, et cela peut se combiner avec la pénalité du burst, ce qui peut amener à des trucs vraiment violents si vous être imprudents.
A noter que l'effet du negative warning se dissipe quelques secondes après que l'on se soit fait tapper par l'adversaire, donc si votre adversaire est dans cette situation et que vous voulez profiter de cet avantage il vaut souvent mieux utiliser une furie le plus tôt possible.
Pour vous donner un exemple, une fois je jouais Jin contre un pote avec Arakune qui avait bursté et pris le negative warning, je lui mets un cross up jD et en suivant la furie 632146D, cela à fait plus de 8200dmg, sur une barre de 10500!

Le système de feedback :
Alors ce n'est pas un point de gameplay à proprement parler, mais c'est une très bonne idée je trouve et il faut en parler. En fait en plus des indications visuelles lors des chopes, il en existe d'autres pour les différentes erreurs de garde que l'on peut commettre :
- si l'on est en garde basse et que l'on prends ou coup casse garde basse, un petit point d'exclamation rouge apparait au dessus de son personnage.
- si on est en garde haute et que l'on prends un coup bas, le point d'exclamation est jaune.
- si l'on est en garde aérienne et que se prends un coup qui nécessite la barrier guard pour être bloqué, le point d'exclamation est bleu. A noter qu'il est aussi possible de faire un instant block sur ces coups, ce qui permet de ne pas être totalement vulnérable en l'air lorsque l'on a bursté et que la barrier guard n'est plus possible (et accessoirement on peut souvent punir si l'on bloque de cette manière).
- le dernier repère visuel sont des petits cercles blancs qui apparaissent quand on tape dans un coup invincible. Ces derniers apparaissent sur la partie invincible du coup (comme a GG il y a de nombreuses sortes d'invincibilités), ce qui permet de savoir avec quoi contrer ce coup la prochaine fois.
Avant la sortie on était pas mal à trouver ça superflu, mais au final c'est vraiment cool, comme GG, Blazblue est un jeu assez compliqué et cela permet d'apprendre plus vite comment défendre les pressings et phases de l'adversaire. On ne se prends pas 20 fois la même phase sans comprendre ce qui se passe, après évidemment c'est au joueur de mettre à profit les infos, et c'est sûr que c'est pas toujours évident non plus.
C'est une très bonne idée pour un jeu d'arcade ou l'on ne peut pas squatter le mode training pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran.


Et pour finir quelques infos diverses :
- Il est possible de faire des kara dans ce jeu, certaines kara-chopes sont très intéressantes en augmentant de manière notable leur portée.
- Le damage reduce va jusqu'à zéro, ce qui veut dire que la où à GG ou HNK, les coups finissent par faire 1 pt de dommage, ici cela tombe à 0 et il n'est donc pas possible de tuer l'adversaire avec un éventuel infini (mais je vous rassure pour le moment rien de la sorte n' été découvert).
- les clashs entre deux coups sont présents dans le jeu mais vraiment très rares en match.
ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#422 Message par Wovou »

Il sera dispo à la salle neo-arcadia dès demain (vendredi) et samedi.

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#423 Message par Maho »

Sortie console annoncée pour cet été sur 360 et PS3, avec un mode online.

Image

Image
ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#424 Message par nono261084 »

Maho a écrit :Sortie console annoncée pour cet été
:party1:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: BlazBlue, le nouveau Arc-System

#425 Message par Micka-182 »

Putain c'est la fête du slip en ce moment :gris:
Image

Répondre