Trouble Witches

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
JubaOne
stick d'argent

Trouble Witches

#1 Message par JubaOne »

Comme ce jeu doit sortir en arcade et qu 'il fait l' actualité à l' AOU08, je crée ce topic. Voila, ayant commandé une carte mère Tayto type x2 avec le jeu Battle Fantasia, j' ai eu l' heureuse surprise de trouver dans le carton un autre jeu avec la mention prototype sur un papier scotché dessus :ange:
Ayant fait les branchements nécéssaires quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon écran l' écran titre de Trouble Witches :ange: :ange:.Je me suis donc empressé de jouer. Je viens de faire les 3 premiers niveaux et je me suis arrété pour venir vous rendre compte de mes impressions.
Tout d' abord commençons par les graphismes qui sont tout simplement somptueux. Ils ont ce petit coté jeux en flash qui caractérise les doujins (ce jeu est tiré de l' un d' eux) mais sont sublimés par un nombre de détails impressionnant inhabituel pour un jeu "amateur". Si le premier niveau est déjà magnifique, le second, une foret, est juste divin. Ce niveau est à voir pour tous les amateurs de bonne 2D. L' animation n' est pas en reste et demeure parfaitement fluide malgré le nombre d' ennemis et de boulettes à l' écran.
Le gameplay se constitue de 4 bouttons. L' un est utilisé pour le tir principal qui peut etre maintenu en autofire, un autre permet au chat qui sert de module accompagnateur à l' héroine de déclencher un chanp de force (une barre d' energie se vide alors) qui arrète les tirs ennemis. Une seconde pression sur ce meme boutton stop ce champ et la diminution de la barre. Le troisième boutton sert à déclencher les différentes armes que l' ont peut acheter (une fois enclenchées ces armes ont une durée de vie limitée). Ces achats se font dans des arbres boutiques que l' on rencontre dans les niveaux. Cela rappelle fortement Magical Chase sur PC Engine où l' on recontrait ce type de boutique et où l' héroine etait aussi une petite sorcière sur son balais. Le quatrième boutton sert à à switcher entre les cartes qui représentes les armes achetées. Le pattern de colision de l' héroine est calquée sur celui des vaisseaux des manic comme Dodonpachi (la quasi-totalité du corps de l' héroine est invulnérable et seul le milieu peut etre touché). Cela permet d' esquiver (peut etre trop facilement) le nombre très important de boulettes ennemies. Pour ce qui est de la difficulté, 3 sont proposés au début du jeu. J' ai fait celui du milieu qui doit correspondre au mode normal (japonais inside). J' ai ainsi pu faire les trois premiers niveau sans grande difficulté apparente (ésperons que la difficulté augmente dans les autres niveaux, et ou, que le mode difficile soit à la hauteur.
Bref, j' adore ce jeu qui pour moi mérite sa conversion arcade. La réalisation pour un doujin est divine, et offre une 2d très élaborée et fluide. Bon, maintenant c' est sur je suis beaucoup plus impatient de jouer à Dodonpachi Dai Fukkatsu, mais je vous conseille d' essayer Trouble Witches et de lui donner sa chance, car il est digne de Cotton Boomerang sur Saturn et de Magical Chase sur PC Engine, dont il s' inspire.

Une partie de mon post est inspiré de faits non réels qui n' existent que dans mes rêves :ange: :ange: :ange:
Dernière modification par JubaOne le 17 févr. 2008, 03:20, modifié 4 fois.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

j' ai eu l' heureuse surprise de trouver dans le carton un autre jeu avec la mention prototype sur un papier scotché dessus ange
huhuuu, j'ai faillit te croire ^^;
Un "prototype" en version PC plutot, non ? :P

C'est vrai qu'il a l'air excellent ce shoot.

JubaOne
stick d'argent

#3 Message par JubaOne »

Wovou a écrit :
j' ai eu l' heureuse surprise de trouver dans le carton un autre jeu avec la mention prototype sur un papier scotché dessus ange
huhuuu, j'ai faillit te croire ^^;
Un "prototype" en version PC plutot, non ? :P

C'est vrai qu'il a l'air excellent ce shoot.
Les voies du net sont impénétrables :ange:

oRg4sm3
stick d'argent

#4 Message par oRg4sm3 »

Je me le suis payé ce shoot, la claque ! Ya une boutique de doujin game only sur akiba, j'en avais profité pour dégoter d'autres perles !

JubaOne
stick d'argent

#5 Message par JubaOne »

oRg4sm3 a écrit :Je me le suis payé ce shoot, la claque ! Ya une boutique de doujin game only sur akiba, j'en avais profité pour dégoter d'autres perles !
Comme tu dit "la claque". Plus j' y joue et plus je suis impressionné. En plus , voir cette 2d impressionnante tourner en high rez à 60 fps en plein écran sur mon 22", ça tabasse. Au moment ou on se pose la question sur le topic KOFXII de savoir si la ps3 et la 360 auront assez de ram pour l' accueillir, je me dis que le pc serait une machine vraiment performante pour les futures conversion arcade. Mais bon à de rares exceptions près les jeux arcades n' arrivent que très rarement sur pc :cry: