Initial D : Extreme Stage ps3

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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JubaOne
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Initial D : Extreme Stage ps3

#1 Message par JubaOne »

Voici le premier scan Famitsu de Initial D : Extreme Stage sur ps3:
http://akayuki.com/wp-content/viploader589561.jpg
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RYUUZAKI
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#2 Message par RYUUZAKI »

merci bcq . :P

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Sulf'
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#3 Message par Sulf' »

L'interface va être tout en jap encore... :?

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#4 Message par Antho »

quelqu'un a des infos pour pouvoir affirmer concretement s'il s'agit bien de la conversion d'initial d arcade stage 4 sur lindbergh?

ou est ce un jeu inedit?

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superfamilleconne
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#5 Message par superfamilleconne »

Pas d'intégration avec les volants logitech = ratage.
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#6 Message par RainMakeR »

- Sega announced Initial D: Extreme Stage will be coming to PS3 in Japan this summer, the game will be based on the arcade version, with online battle support
ImageImageImage

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Wovou
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#7 Message par Wovou »

Oui mais "arcade version" de quelle version arcade ? Ils sont bien gentils.

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RYUUZAKI
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#8 Message par RYUUZAKI »

RainMakeR a écrit :with online battle support

:aime: :aime2: :boire: :fete: :party1: :dunce: :fou:

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#9 Message par Negate94 »

superfamilleconne a écrit :Pas d'intégration avec les volants logitech = ratage.
Mais le G25 fonctionne sur PS3 donc il ne devrait pas y avoir de blem !!

Par contre comme dit Sulf si le menu pouvais être au moins en anglais ce serait le paradis, soit dit en passant wagan avec un interface pour le G25 ^^.
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#10 Message par superfamilleconne »

Si ils pouvaient aussi intégrer le 900° ce serait bizance ! mais j'ai l'impression qu'à part polyphony digital, les éditeurs sont peu enclins à développer ça, c'est fort dommage...

A part ça le g25 c'est une vraie bombe :o
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#11 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Oui mais "arcade version" de quelle version arcade ? Ils sont bien gentils.
bah j'imagine le dernier sorti sinon il l'aurait precise. Enfin je pense :p
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#12 Message par Negate94 »

Bon toujours aps de date précise ??
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#13 Message par JubaOne »

Je viens de le recevoir ce matin. Je le teste et je donnerais mon avis demain.
En tous cas je peux déjà dire que pour la rumeur qui disait que le online serait locké sur le territoire jap, il n' en est rien et on peut jouer online avec les japs et ça tourne sans lags (encore heureux vu que ce sont des courses n'opposant que deux concurrents).
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#14 Message par JubaOne »

Je ne le lâche plus depuis deux jours. Ok, graphiquement il est indigne de la console, mais on a vraiment l' impression d'ètre dans les décors de l' animé et faire des battles avec une putain de soundtrack en musique de fond ça n' a pas son pareil. Pour le gameplay c'est très arcade, à tel point que même un jeu comme ridge Racer 7 parait être un simulation à côté (donc ceux qui ne jurent que par gt5p ou forza2, passez votre chemin). Mais c'est ça l'esprit du jeu: à fond la caisse avec des dérapages à gogo sur fond de chansons sous caféine. Pour ce qui est de la rumeur qui disait que le online serait limité au japon, il n'en est rien et on peut jouer contre les japonais.Voila, pour les fans du DA c'est du tout bon et pouvoir mettre une branlée à cette tête à claque de Takumi est juste savoureux ;D
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#15 Message par Rugal-B »

Le japonais ne pose pas de problèmes ? J'ai souvenir du Sega Rally PS2 ou je n'ai rien capté au mode carrière, c'est plus simple ici ?
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#16 Message par Negate94 »

Oui justement es ce que les menus sont en anglais ?
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#17 Message par JubaOne »

Pour Rugal-B rt Negate94:
Tout est évidement en jap de chez jap, mais c'est assez intuitif. dans le mode principal on défie les personnages qui sont classées suivant les différentes régions qu' ils représentent. Bon évidement ils parlent avant chaque course en jap, mais ceux qui connaissent le DA et le caractère des personnages sauront à peu près ce qu'ils disent. Dans ce mode principale on trouve aussi le garage où on peut acheter les pièces qui servent a upgradés la voiture. Là aussi c'est très intuitif, de toute façon on ne peut pas dans une catégorie de pièce, acheter une pièce sans avoir acheter celle qui coute moins chère.
Ha si, pendant les temps de chargements il y a écrit Now Loading en anglais :lol:
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#18 Message par Spike_f_spiegel »

bon, il est arrivé..

je vous tiens au courant..
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#19 Message par kdash »

moi aussi je lai sa serai bien si on pouvai faire des courses ensemble lool sinan eske kelkun sait comment éteindre ses phares ??

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RYUUZAKI
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#20 Message par RYUUZAKI »

psn: ryuuzaki38 pour ceux qui veulent affronter mon EVO 8)

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#21 Message par kdash »

c ton psn jap sa ??

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#22 Message par Spike_f_spiegel »

alors mon avis sur la chose :

1er remarque ca glisse .. mais franchement beaucoup , voire meme trop !
pour avoir tester Initial D en arcade au joypolis dans une vraie voiture j'avais trouvé interessant le fait de pouvoir le jouer un peu en finesse, mais la c'est impossible. (remarquez pour l'instant le joue à la manette, peut etre qu'au volant...). Donc pour moi c'est premier mauvais point.

2eme mauvais point les commandes de base... franchement c'est n'importe quoi ! les gachettes du bas pour accelerer et freiner , celles du haut pour passer les vitesses...c'est pire que guitare hero. alors oui c'est de base, mais vu que je pige rien au jap il m'a fallu 1 heure avant d'arriver à des commandes commes je le voulais !

3eme mauvais point : la lenteur des menu de customisation. j'avoue que c'est une petit mauvais point

4eme mauvais point : alors la c'est celui qui me fait me creuser la tete...
j'ai l'impression qu'en fonction des circuits les rapports de boites sont différents 8O . sans rire dans une epreuve en cote je vais etre à fond de 4 à 120 et dans une autre je vais pas pouvoir monter à plus de 110 ???
Là j'avoue que ca me dépasse un peu, alors est ce une simple impression ou une réalité en tout cas il y a un truc qui cloche la dedans....

5eme mauvais point, mais là je le garde pour moi car ca doit etre le syndrome gran turismo ou need for speed... je suis à la step 4 de l'évolution de ma voiture (silvia powa) et j'ai du gagner 4 km/h en vitesse de pointe..c'est bof bof...

bon donc on jette le jeu ???

bah non !

car on retrouve vraiment l'ambiance de la serie, que les circuits sont sympa (bien qu'il y en ai de tres tres abusés) , les voitures aussi et on a bien cette impression que n'importe qu'elle voiture peut gagner avec du talent. le pb c'est que c'est pas du talent de conducteur (meme arcade) mais plus de patineur sur glace ;)

je caricature, mais au globale je trouve le jeu sympa c'est juste que c'est un OVNI parmis tous les jeux de caisses auxquelles j'ai déja jouer.

(ah si ces bagnole ne dérapaient pas si facilement...)
le japon c'est bon, mangez en.

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#23 Message par ken bogard »

Pour les rapport de boite qui varie en fonctions des circuit c'est normal dans initial D. Si c'est comme dans la version ps2 et PSP, les voitures se comporte de facon différente en fonctions des circuits. L'exemple le plus flagrant c'est sur Akina avec la trueno a la fin des 5 epingles concécutive la trueno devient comme folles et si tu touche pas de mur le compteur s'affole alors que c'est pas la que ca déscend le plus.
Pour les steps il ne faut pas regarder la vitesse de pointes car elle ne varie pas enormement, ce qui varie surtout c'est l'accélération et la vitesse d'entré et de sortie de virage .
D'une manière general a initialement D faut pas telemetn regarder le compteur, ce qui compte, c'est de jamais toucher un mur, parceque la la V-max chut et met du temps a remonter, de bien prendre les short cut et d'avoir les bon point de freinage.
Et pour ca, ca respecte vraiment bien la série. Faut pas trop chercher de logique dans ce genre de jeux.
Quelqu'un a esayer de rouler avec des voitures qui se joue un peux plus en grip comme la 32 ou la 34 pour voir si ca dérape toujours autant?
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

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#24 Message par Spike_f_spiegel »

j'essayerai la 34 ce soir pour voir...

sinon pour les rapports de boite, c'est peut etre normal dans initial D mais c'est quand meme un peut special... Pour chaque circuit apprendre les vitesses de passage de rapport...
le japon c'est bon, mangez en.

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#25 Message par kdash »

Spike_f_spiegel sa se voit ke tu jou pas o volant parce ke avec un volant c'est le pied !!! Les virages je les prends en dérapage controlé. Tu dis ke les boite de vitesse sont diférentes selon les circuits, moi je trouve ke non. Dans un circuit ou ta l'habitude d'aller a au moins à 160khm tu crois ke tu poura aller a la même vitesse sur un circuit sinueux remplis de virage, je crois pas.

ken bogard, je suis pas un conducteur de AE86 mais je crois pas ke dans les 4 épingles d'Akina la voiture aille plus vite ke d'autre (kelle s'affolent...)
C'est soit tu prend bien les virages ou pas.

Par contre takumi lui kan il arrive dans les 4 épingles, il les avalent, la je suis daccord avec toi. (et je parle même pas de bunta ^^)
Jdrift dans les virages

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