The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1951 Message par Shishio »

ken bogard a écrit :c'est demain et apres demain.
Avec le décalage, on devrai alors les premières infos et la première vague d'image dans la nuit.
le salle ouvrant des des horaire defferent defois pour se genre d'evenement, les salles seront ouvertte vers 00H ou 1H de mat heure de paris, et les temps que les gnes jouent... avant 6 a 7h du matin je ma'attend a rien.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Yum's!
stick de zinc
Messages : 339
Inscription : 03 févr. 2004, 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1952 Message par Yum's! »

Invité a écrit :Bref rien à foutre de savoir qui frite qui. SF3.3, même si les persos avaient tous la même gueule ca ne changerait rien à la profondeur du jeu ni ai fait que les JOUEURS y joueraient.
Je suis pas d'accord avec ça. Beaucoup de gens jouent un perso car ils aiment son design, son look et son histoire. Des persos en bois et sans ame, ça saoule. On peut trouver débile d'accorder plus d'importance au charisme d'un perso qu'à ses possibilités en jeu mais toujours est il que c'est un détail qui a son importance. Le scénario (souvent bidon) est juste là pour que tout d'un coup un ensemble de pixel prenne vie et permette au joueur de s'identifier à lui. Et dans ce domaine SNK a toujours plus loin que la concurence. (scène d'intro, personnages très stéréotypés rigolo/sérieux/ténébreux/psychopathe etc...)

Après l'idéal c'est peut etre d'avoir un bon mix entre gameplay fun et persos attachants. :)

Pour Real Bout, je ne pensais pas qu'au système de plan mais aussi au Ring Out et aux combos sous forme de B, B, ->C, <-C, Fury qui ressemble aux enchainements de jeux 3D.
:)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: The King of Fighters XII

#1953 Message par Rugal-B »

Yum's! a écrit :Pour Real Bout, je ne pensais pas qu'au système de plan mais aussi au Ring Out et aux combos sous forme de B, B, ->C, <-C, Fury qui ressemble aux enchainements de jeux 3D.
Y'a déjà ce système de chains hits dans le 3, et les rings outs vers l'écran (avec le zoom) et le fond.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1954 Message par WellcooK »

Yum's! a écrit :Je suis pas d'accord avec ça. Beaucoup de gens jouent un perso car ils aiment son design, son look et son histoire.
C'est clair!
Moi je joue Chun-Li pour ses jambonneaux, Mai pour sa poitrine, Athena parce que c'est une collégienne et Yuri parce qu'elle a un air de gamine!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Invité

Re: The King of Fighters XII

#1955 Message par Invité »

Sauf qu'il n'y a rigoureusement aucun rapport entre le fait que certains joueurs préfèrent tel ou tel perso en particulier (lié à la question de savoir pourquoi tel ou tel perso est réputé avoir plus de charisme que tel ou tel autre au sein de telle ou telle population de joueurs) et l'évaluation de la qualité d'un jeu (l'accessibilité, la profondeur, l'inventivité du gameplay...). Il n'y a aucun rapport nécessaire entre les raisons qu'ont les joueurs de préférer tel ou tel perso (ce jugement relève de l'esthétique) et la qualité intrinsèque d'un jeu (ce jugement relève de l'objectivité pratique et n'est ABSOLUMENT pas soumis à une quelconque forme de subjectivité).

On peut préférer jouer les blancs plutôt que les noirs simplement parce qu'ils sont blancs. Et on peut préférer le shogi ou le jeu de go ou encore Magics ou SF3.3 au jeu d'echecs. Mais on ne peut pas nier que les échecs sont un grand jeu, et que si tel est le cas, ce n'est aucunement parce-qu'il y a un camp blanc et un camp noir: ils auraient pu être rouge ou bleu que ca n'aurait rien changé (l'important est que la totalité des règles du jeu soient les mêmes)! De même, SF3.3 avec 19 fois le même perso resterait le même grand jeu (l'important étant que le système de parry, les priorités des coups des différents persos etc etc soient strictement les mêmes).
Bien sûr je ne nie pas que le jeu aurait eu moins de succès. Il aurait été moins attractif pour quantité de "joueurs" c'est certain. Et peut-être même sont-ils superficiels au point d'avoir besoin de ça, de pouvoir s'identifier à un perso pour rentrer dans la matrice du jeu (s'ils y rentrent, ceci prouve que tout espoir n'est peut-être pas perdu pour eux... D'autres joueurs superficiels sont ceux qui ont besoin de jouer sur un goban en kaya ou en cyprès jaune à 500 euros pour pouvoir rentrer dedans...) Oui la fioriture est décisive sur le plan commercial (on ne se soucie alors que du nombre de personnes susceptible d'acheter au jeu, du nombre de personnes qui auront envie d'y jouer). Mais son intérêt est NUL du point de vue ludique (puisque les jeux de fight sont des jeux de stratégie en temps réel, seules comptent les possibilité d'interaction, non pas entre les PERSOS - c'est pas un RPG- mais entre les JOUEURS).

Pis ce sera mon dernier post là dessus. En attendant des news fraiches sur KOF!!!

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1956 Message par Casey Wells »

Je vais faire court: il en faut pour tout les goûts.

J'aime KoF en soirée avec des potes pour se fritter et là je me fous du scénar mais j'accorde quand même une grande importance au design des persos.

J'aime KoF en solo et apprécie son scénar pour tout ce qu'il apporte de cinématographique (l'histoire des clones, Orochi, etc...) et surtout ça fait toujours un sujet de discussion spécifique aux séries SNK (les séries CAPCOM n'ont que peu de scénario).


Bref, si y'en a un tant mieux, si y'en a pas on se concentre sur le reste.
Mais on ne peut nier que KoF a toujours été une série intimement liée avec cet aspect de "scénarisation" très développé (même si très basique dans le fond)

Avatar de l’utilisateur
davixes
stick d'or
Messages : 1489
Inscription : 26 août 2005, 19:02
Localisation : Carhaix
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1957 Message par davixes »

Bah, l'histoire c'est trés secondaire pour moi dans un jeux de fight. Par contre la dégaine des persos est super importante!
Y'a des persos que je trouve vraiment intéressant à jouer mais le fait que leurs design ne me plait pas m'empêche de les prendre ( benimaru, ash, chang, choi, Chris et cétéra...)... C'est jamais qu'une question de goût!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

shishio pas chez lui...

Re: The King of Fighters XII

#1958 Message par shishio pas chez lui... »

des nouvelle des lock-test??

shishio pas chez lui...

Re: The King of Fighters XII

#1959 Message par shishio pas chez lui... »

j'ai rien dit.... http://fr.youtube.com/watch?v=SUbCJo0aUZE

Les +, les flash des DM, et apparament le sousia system, n'est plsu present ou sacrément réduit... temps mieux.

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1960 Message par RaiKo »

shishio pas chez lui... a écrit :j'ai rien dit.... http://fr.youtube.com/watch?v=SUbCJo0aUZE

Les +, les flash des DM, et apparament le sousia system, n'est plsu present ou sacrément réduit... temps mieux.
Oula, mais c'est que je trouve ça beaucoup plus agréable à regarder et très KOF :)
Siouuuplait il manque juste K' :crybaby: :crybaby: :crybaby:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Warapound
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 06 oct. 2004, 18:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1961 Message par Warapound »

movelist du locketest ici : http://www.kobayan.jp/

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1962 Message par Allure »

Les sousai disparus ? Ca m'étonnerait. Mais bon, sur cyberfanatix, Sugarboy qui est est leur reporter en puissance vient de rentrer et commence à uploader les vidéos. Il a noté que :

1- Le jeu est fini à 90%
2- La bande son a été améliorée
3- La plupart des persos peuvent enchainer leur furie après un hit, même les choppeurs ( mais on le savait déjà ).
4- La jauge de furie et celle de Critical Counter sont indépendantes ( pareil ).
5- La jauge de power ne disparait plus, à moins de l'utiliser bien sûr.
6- On peut mettre des Critical Counter à son adversaire autant qu'on veut tant que la jauge est pleine ( j'ai pas bien compris la suite : (i mean actually CCing your opponent, not just pressing hard punch or kick and your character gets in a burning effect) )
7- L'écran flash en noir et l'éffet de furie est plus gros.
8- Le gameplay est devenu plus vivant, plus excitant et plus rapide.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

shishio pas chez lui...

Re: The King of Fighters XII

#1963 Message par shishio pas chez lui... »

sa reste sacrement possitif comme raport...

shishio pas chez lui...

Re: The King of Fighters XII

#1964 Message par shishio pas chez lui... »

[quote="shishio pas chez lui..."]sa reste sacrement possitif comme raport...[/quote]
je maintien que 20 perso non original ca risque de nuire au jeu. SNKP devrais quand mêm faire l'effort de retarder le jeu et de metre 2 a 3 perso en plus et surtout neuf....

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1965 Message par RaiKo »

Allure a écrit : 8- Le gameplay est devenu plus vivant, plus excitant et plus rapide.
C'est vraiment visible je trouve sur la video :o
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Tomakun
stick de plomb
Contact :
Messages : 75
Inscription : 01 déc. 2008, 12:20
Localisation : Tokyo, Japan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Petit Rapport du Location test

#1966 Message par Tomakun »

Yo tout le monde !

Je reviens juste du LocTest, où j'ai passé la matinée avec l'ami 'KenSaeba' du forum et l'après midi tout seul malheureusement... Bref passons tout de suite à la conclusion et les détails ensuite :

KOFXII déboite, DÉFONCE, déchire.
Je parle évidemment en terme de gameplay. On à tous vu les graphismes etc... on va pas revenir là-dessus aujourd'hui.

Les timings, la vitesse générale du jeu, les sauts, les enchaînements... grosse grosse impression par rapport aux versions précédentes ! On est sur un King of Fighters et ça se sent ! Enfin ! Certains auront lu mes premières impressions sur mon site lors du Premier Event, où j'étais très mitigé... Et bien l'heure n'est plus au doutes, à 90% de son développement, KOFXII est très prometteur.

Les timings affinés et précis font que le Sousaï (annulation de 2 coups) survient beaucoup moins et ne gène plus du tout dans le combat. Il intervient juste quand il faut. Les priorités ne sont plus en danger.

Le critical counter à maintenant sa propre gauge. Lorsqu'elle est pleine, il vous suffit de placer un contre avec C ou D (joystick en position neutre obligatoire), et le critical counter se lance. Toujours comme avant, c'est la possibilité d'enchaîner tout et n'importe quoi (ou presque) pendant un court laps de temps. On peut même terminer par une furie à la fin. Bref c'est vraiment, vraiment pas mal du tout. J'ai vu de très belle choses aujourd'hui et ça rajoute vraiment au gameplay. Notez que la gauge de critical counter une fois activée diminue lentement et que votre personnage à une aura jaune autour de lui lorsque vous donner un C ou D en position neutre.

Le gard attack, toujours aussi pratique et intéressant à utiliser, arrière+CD, permet de repousser l'attaque de l'adversaire, parfait quand on est bloqué dans le coin. J'apprécie, une très bonne idée.

La gauge de furie max ne descend plus ! Une fois au Max, vous la gardez jusqu'à ce que vous sortiez votre super attaque et elle se transmet au personnage suivant si vous ne l'utilisez pas.

Au delà de ça, le jeu est rapide, les combos nombreux et efficaces... bref que dire, aujourd'hui je me suis vraiment senti sur un 'bon' KOF. Et heureusement, parce que il faut bien le dire, avec un roster quand même juste juste en nombre, on aurait vite fait le tour si le gameplay n'avait pas été amélioré. SNKP à sauvé le coup et à bien bossé. Le producteur et le planner étaient là incognito mais je les aient reconnus et ait été jusqu'à les féliciter de leur travail, c'est vous dire si le jeu m'a fait une bonne impression cette fois-ci, alors que j'avais quitté le premier event très très déçu.

En quelques mots, attendez ce KOF avec impatience.

Autres détails qui me viennent à l'esprit :
- Je confirme, le combo C, C+D passe...! 8O Pour peu qu'on soit dans le coin, le Power Geyser derrière et recommandé !
- Iori est murder, les enchaînement cartonnent ! Sa nouvelle projection est très stylée. En gros il prend l'adversaire par le coup, dis quelque chose et le jette violemment par terre...
- Leona, mention très bien.
- Décors sympa mais peu nombreux, on voit tout le temps les mêmes...

Je suis entrain d'uploader des vidéos. 7 au total. Vous pourrez apprécier les nouvelles gauges notamment et quelques combos, critical counters...etc

Merci à Kensaeba d'avoir passé la matinée avec moi. Je repasserai sur le forum si vous avez des questions, ou si je me souvient de détails que j'aurais oublié.

Enjoy, portez vous bien :wink:
Tom.

Avatar de l’utilisateur
Recio
stick de platine
Contact :
Messages : 1984
Inscription : 26 oct. 2005, 23:19
Localisation : 94 bien dégueulasse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1967 Message par Recio »

Merci à toi Tomakun pour ce tres bon compte rendu et biensur les vidéos que tu uploaderas ! ありがとうございました !!!
xbox live's gamertag : psycho slash

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1968 Message par Allure »

Héhéhéhé :D tu as essayé quelques choppeurs ? Raiden, Clark ? Ca se joue comment ? Et les lumières sur les jauges, elles ne clignotent que quand on a le CC ou pas en fait ?
Et merci pour le compte rendu bien sûr.

Edit : sugarboy a mis en ligne un lien torrent vers... 5 gigas de vidéo, bon appétit !
http://www.mininova.org/tor/2235471
Dernière modification par Allure le 31 janv. 2009, 13:19, modifié 1 fois.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1969 Message par riszar »

Oui des vidéos et quelques explications / commentaires! J'ai hâte de voir cela en résolution correcte.

PS :merci Allure!

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1970 Message par ken bogard »

Héhéhéhé :D tu as essayé quelques choppeurs ? Raiden, Clark ?
Je sent que j'ai pas fini d'en chier contre tes choppeurs sur kof moi XD.

Sinon merci tomakun, ca fait vraiment plaisir de lire un post pareil. Le faite que la tournure qu'a pris le jeu t'ai fait changer d'avis, ça augure vraiment que du bon pour la suite.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Tomakun
stick de plomb
Contact :
Messages : 75
Inscription : 01 déc. 2008, 12:20
Localisation : Tokyo, Japan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1971 Message par Tomakun »

Allure a écrit :tu as essayé quelques choppeurs ? Raiden, Clark ? Ca se joue comment ?
Kensaeba à joué pas mal avec Clark, il pourra certainement mieux répondre que moi.
De ce que j'ai pu voir, Clark à l'air un peu moins efficace qu'avant, il faut vraiment être prêt de l'adversaire pour chopper.
Allure a écrit :Et les lumières sur les jauges, elles ne clignotent que quand on a le CC ou pas en fait ?
Exact. Elles ne clignotent que quand on à le CC. Et le CC est faisable plusieurs fois, tant que la gauge est active.
Allure a écrit :Edit : sugarboy a mis en ligne un lien torrent vers... 5 gigas de vidéo, bon appétit !
Hmm... C'est d'aujourd'hui ? Parce que y avait pas vraiment d'étrangers à la salle aujourd'hui et peu de personnes qui filmaient.
Ken Bogard a écrit :Sinon merci tomakun, ca fait vraiment plaisir de lire un post pareil. Le faite que la tournure qu'a pris le jeu t'ai fait changer d'avis, ça augure vraiment que du bon pour la suite.
Merci à toi. Oui, j'ai été vraiment sidéré par le boulot effectué sur le gameplay et je me suis vraiment amusé. C'est vivant, très rapide, puissant, technique... Tu sais ce feeling quand tu joues sur arcade et que lorsque la partie est finie, tu as tout de suite très envie d'y rejouer et très vite... aujourd'hui c'était le cas. J'ai vraiment hâte que le jeu sorte.

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1972 Message par mégalaitfraise »

thank you tomakun :jap:
Vivement les vidéos uploadées, mais rien que sur youtube, on peut sentir les énormes changements.
Image

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1973 Message par Allure »

Tomakun a écrit :[
Allure a écrit :Edit : sugarboy a mis en ligne un lien torrent vers... 5 gigas de vidéo, bon appétit !
Hmm... C'est d'aujourd'hui ? Parce que y avait pas vraiment d'étrangers à la salle aujourd'hui et peu de personnes qui filmaient.
Heu ouaip, t'as du le rater. Ou alors ce n'est pas un " gaijin ". Vu que j'ai déjà vu ses vidéos je suppose que ça va être des petits films de 1 minutes mais en grosses qualité. Enfin on va voir, je télécharge.

Ah aussi, y'a un autre mec de chez Cyberfanatix qui a rippé la musique du trailer officiel de KOFXII :
http://www.freewebs.com/knighteen87/KoF%20Re-Birth.mp3
( essayez de la prendre avec IE plutôt que Firefox )
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Jotaro Joestar
stick d'argent
Messages : 830
Inscription : 09 sept. 2005, 18:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1974 Message par Jotaro Joestar »

Enfin ça ressemble déjà beaucoup plus à ce que j'attendais d'un KOF...
Vitesse plus confortable (pour les habitués du moins!), link des combos (avec effet de qualité!)...
On sent que SNK/P à bien pris note des différents avis négatifs, et ça, c'est GOOD.

Par contre, j'aurai bien voulu voir le Power Geyser, il semblerai qu'il soit redessiné!!?

Merci pour les vidéos, et espérons que KOFXII nous réserve toujours quelques persos bonus d'ici avril (car avouons le, ça reste toujours bien maigre pour le moment!)

Avatar de l’utilisateur
ken bogard
stick d'or
Messages : 1022
Inscription : 11 juin 2005, 11:07
Localisation : Troyes ou presque
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of Fighters XII

#1975 Message par ken bogard »

Tiens on voit le power geyser ici:

http://fr.youtube.com/watch?v=QLpyc8WPaww
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Verrouillé