La Mythik - Salle d'arcade à la Courneuve (Ronaldland)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#76 Message par X-Sodom »

Frio j ai bien capté le concept de la salle Tougeki style.

Mais Paris c'est pas Tokyo. Ni en nb de joueurs ni en etat d esprit.

J espère sincèrement me tromper mais sur cette base compétitive seule, à moins de réussir à fédérer tous les passionés de Paris et du 93, ca me parait chaud. Moi je te dis j'aime beaucoup le genre: mais si j'ai seulement le choix entre: me taper le CPU, ou jouer 20 sec avec le tueur qui fait du beat bv 40 sur le jeu que je veux apprendre...

De toute façon ils ne risquent rien à essayer de diversifier les offres/formules... a part l ame de la salle LOL... mais ca. ca depend des joueurs surtout, du type de joueur et les parisiens tokioites je suis pas sur qu'il y en ait assez pour faire vivre une salle. Sans compter que la moyenne d age des joueurs ici et au japon sur les jeux de fight n'est pas la même. Deja que c est pas un genre pour le casual, alors si en plus t exclues les mecs de 30 piges qui veulent se refaire une session retro nostalgie detente sans prise de tête en sortant du taf, tu limites encore plus la clientèle... OK pour n avoir que du jeu de fight mais parfois certaines concessions doivent etre faites. Ou alors organiser des sessions de training collectif...

Diversifier l offre ca ne peut etre que bon pour la salle (abonnement?).

Mutronix
stick d'or
Messages : 1179
Inscription : 08 avr. 2005, 11:16
Localisation : Paris 75011
A remercié : 0
A été remercié : 0

#77 Message par Mutronix »

Eu ... la tu te trompe complétement.Le concept de la salle marchera.C'est une chose sure. Y a énormément de demande pour ce type de salle.La communauté des joueurs de baston 2D est grande a Paris ... Deja rien que les joueurs de 3.3 ... apres si t'ajoute a ça les joueurs de kof ( suffisait d'aller a la salle de chatelet en son temps pour ce rendre compte de la population ... et ils dosent toujours autant ... la ils attendent que ça ... que la salle ouvre pour faire du vrai versus).

Le but de la salle c'est de pouvoir faire du versus a des jeux anciens ou nouveau , a moindre coût.

âpres pour ceux qui cherche a jouer a des Metal slugs ou autres bha y reste toujours la tête dans les nuages.

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#78 Message par Crapule de rue »

Killingtiiime a écrit : Pour la location a l heure: je vois que c est pas trop l esprit de la salle mais tu te rends pas compte comme c est dur passé un certain age de jouer les uns chez les autres (meufe, gosses, place), sur du bon matos en plus, et l ambiance d une vraie salle n a rien a voir... tu pourrais laisser ça sur 2/3 bornes aux heures creuses. Parce que si cest pour jouer 30 sec pour laisser la place au suivant, refaire la queue un quart d heure, pour rejouer 30 sec je peux te dire que le mec qui n a pas de tunes ou pas l esprit de competition ne reviendra pas.
Killingtiiime a écrit :Frio j ai bien capté le concept de la salle Tougeki style.

Mais Paris c'est pas Tokyo. Ni en nb de joueurs ni en etat d esprit.
:lol:

(dsl, c'est plus fort que moi là, je redisparais)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#79 Message par Wovou »

Killingtiiime tu fais dans le commentaire de forum stéréotypé: "Paris c'est pas Tokyo", "l'etat d'esprit"..etc.. t'aurais pu ajouter "l'arcade c'est mort".

La vérité c'est qu'en réalité sur le long terme on en sait rien du tout si ça marchera ou pas ce concept de salle puisque c'est un concept unique dans notre pays. On a pas d'anciens exemples concrets en France, donc à partir de là, comment être sur que la salle marchera ou ne marchera pas ?

Bref, je crois que le seul commentaire qu'on peut faire, c'est de féliciter les ptits gars qui se lancent, leur souhaiter bonne chance et attendre les premiers résultats ^^

Avatar de l’utilisateur
Yosh
stick d'argent
Messages : 513
Inscription : 12 mai 2005, 04:03
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

#80 Message par Yosh »

Bref, je crois que le seul commentaire qu'on peut faire, c'est de féliciter les ptits gars qui se lancent, leur souhaiter bonne chance et attendre les premiers résultats ^^
Complet. Bonne chances à cette salle, bravo à l'équipe, et si je passe dans le secteur je vais direct voire cette salle. :wink:
Dernière modification par Yosh le 11 juin 2008, 13:08, modifié 1 fois.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Avatar de l’utilisateur
tibo
stick d'argent
Contact :
Messages : 727
Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
Localisation : Courbevoie, France
A remercié : 0
A été remercié : 0

#81 Message par tibo »

200 % d'accord, je vous souhaite le maximum de réussite, et je compte bien y être régulièrement pour me prendre ma pâtée :D
(j'espère que les mecs pour aider à apprendre seront là souvent) :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#82 Message par Epsylon »

Wovou a écrit :
Bref, je crois que le seul commentaire qu'on peut faire, c'est de féliciter les ptits gars qui se lancent, leur souhaiter bonne chance et attendre les premiers résultats ^^

+ 1000.


Alleeezzzz !!!!
Vive la France !:baguette: Vive l'Arcade !!! :joe-mini-

youpi !!!


Arrêtez les pisse-froids, on peut pas encore savoir si ça marchera ou pas. Mais c'est sûr que si tous l'monde accueille cette initiative concretisée d'un ton morose, c'pas gagné.


Keep goin' !
:pimp:

blanka
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 06 mai 2005, 14:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#83 Message par blanka »

Moi j'espere surtout qu'il y aura des tournois , genre quelques Samedi/Dimanche ou jour férié
apres c sur yaura pas 200personnes qui tiendront dans la salle mais yaurait ptet moyen

sinon bonne chance pour la salle, j'espere qu'lele sera baucoup fréquenté
Image

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#84 Message par X-Sodom »

mais non mais non je ne crois pas du tout que l arcade soit morte loinnn de là même!!!!. Et je suis de tout coeur avec eux!!!
rhooo ce que vous me faites pas dire!!! :evil:

"paris c est pas tokyo" ca voulait dire: y a pas qu'une manière de vivre l'arcade et de vivre de l'arcade (celle des "puristes" )
ll ne me parait pas sage de faire le black out sur une partie de la clientèle potentielle, qui a sa spécifité culturelle propre. Je ne vois pas le rapport avec un eventuel barratin sur la mort de l'arcade :roll: ???!

Bon puisque ma meufe est a St Denis j aurai l occasion de me faire justice à la mythic de temps à autre (je dirai que c'est moi seulement si je gagne).

Avatar de l’utilisateur
Gazzul
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 08 juin 2006, 13:41
Localisation : Astro City !
A remercié : 0
A été remercié : 0

#85 Message par Gazzul »

blanka a écrit :Moi j'espere surtout qu'il y aura des tournois , genre quelques Samedi/Dimanche ou jour férié
Ca ouvrira dimanche ??

blanka
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 06 mai 2005, 14:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#86 Message par blanka »

Gazzul a écrit :
blanka a écrit :Moi j'espere surtout qu'il y aura des tournois , genre quelques Samedi/Dimanche ou jour férié
Ca ouvrira dimanche ??
j'en sais rien, surement que non, mais organisé exceptionnellement un tournoi le dimanche je pense que cce serait une bonne idée, genre tous les 1 ou 2 mois en changeant de jeu à chaque fois

de toute façon comme dit plus haut faudra voir comment ça se passera apres l'ouverture, et penser a de nouvelles idées en conséquence
Image

Avatar de l’utilisateur
Tesshu
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 03:49
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#87 Message par Tesshu »

Salut Franchement pour organisé des tournois sa serais une super ideé !!! :lol: (mais bon je sais pas jouer au stick arcade :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Ichigo87
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 28 juil. 2007, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

#88 Message par Ichigo87 »

juste une question un peu pratique qui ne va pas forcément vous plaire

le 93 n'a pas toujours bonne réputation, est-ce que le coin où vous êtes installé craint? surtout les transports en commun?

Avatar de l’utilisateur
Tesshu
stick de plomb
Messages : 96
Inscription : 02 juin 2008, 03:49
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#89 Message par Tesshu »

Ichigo87 a écrit :juste une question un peu pratique qui ne va pas forcément vous plaire

le 93 n'a pas toujours bonne réputation, est-ce que le coin où vous êtes installé craint? surtout les transports en commun?
mdr tu sais des fou il y'en n'a partout que sa soit a paris ou dans le 93 d'ailleurs la ou il y'a plus de meurtre dans les information sa se passe tous le temp en campagne :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Fat Tataki
stick de zinc
Messages : 282
Inscription : 12 oct. 2006, 21:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

#90 Message par Fat Tataki »

Bonne chance dans votre initiative,
d'une ça fait plaisir de voir des salles s'ouvrir en France; mais en plus j'avoue que le concept d'être orienté baston ne me déplait pas du tout ^^

Juste petit point de vu perso encore, un guilty gear et un melty blood la-dedans ça aurait été la cerise sur le gateau :roll:

Comptez sur moi pour venir prendre ma branlée et ramener mes potes qui se la pètent le plus en prendre autant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ichigo87
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 28 juil. 2007, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

#91 Message par Ichigo87 »

DaniX a écrit :
Ichigo87 a écrit :juste une question un peu pratique qui ne va pas forcément vous plaire

le 93 n'a pas toujours bonne réputation, est-ce que le coin où vous êtes installé craint? surtout les transports en commun?
mdr tu sais des fou il y'en n'a partout que sa soit a paris ou dans le 93 d'ailleurs la ou il y'a plus de meurtre dans les information sa se passe tous le temp en campagne :mrd:
je veux bien des fous et des meurtriers mais des bandes de racailles qui t'agressent et te raquettent il y en a pas partout et certaines lignes de transport parisien craignent vraiment avec des mecs tabassés gratuitement et des vols de portable et mp3 à tout bout de champs

désolé je viens de Versailles ou tout est gentil et paisible, j'ai eu un mauvais coup une fois maintenant quand je vais dans des endroits qui craignent un peu j'évite de le provoquer donc avec le moins de chose de valeur sur moi, c'est tout

je regarde même pas les infos, je regarde juste les gens autour de moi qui habitent le 93 ou le 95 et dans certaines villes ils ont régulièrement des embrouilles donc je m'informe juste

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#92 Message par frionel »

Je pense que c'est avant tout une histoire d'attitude...

T'as des gens, on dirait qu'ils le font exprès, tellement ils ont une victime stance et se montrent vulnérables...

Si tu te fais respecter et inspire le respect, personne ne te cherchera t'emmerde, et ça, qui que tu sois, et où que tu sois dans le monde.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#93 Message par Wovou »

frionel a écrit :Je pense que c'est avant tout une histoire d'attitude...

T'as des gens, on dirait qu'ils le font exprès, tellement ils ont une victime stance et se montrent vulnérables...

Si tu te fais respecter et inspire le respect, personne ne te cherchera t'emmerde, et ça, qui que tu sois, et où que tu sois dans le monde.
Ouai..'fin ce que t'appelles la "victime stance" elle est souvent involontaire: genre jeune ptit gars, avec une gueule de bon élève.
C'est sur que si on est grand, baraqué et avec une tête de tolard, les risques de se faire emmerder sont beaucoup moins importants :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ichigo87
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 28 juil. 2007, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

#94 Message par Ichigo87 »

maintenant c'est de la faute des victimes parce qu'elles inspirent le non respect...

c'est pas vraiment le débat de ce sujet donc j'attends juste une réponse de quelqu'un qui a l'habitude de cette ville et de ses transports

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#95 Message par frionel »

La réponse venait de quelqu'un qui connait bien le coin et qui a l'habitude des transports.

Je ne dis pas que c'est la faute des victimes, je dis juste que si on s'arrange pour ne pas se faire emmerder, on ne se fait pas emmerder.

Maintenant, si tu prefères une réponse du style "fais gaffe à ton dos, protège tes abdos", c'est pas forcément mieux...

On est en sécurité ou en danger nulle part, on peut juste faire en sorte de limiter le danger et optimiser notre sécurité, c'est tout...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#96 Message par djvinc »

frionel a écrit : Je ne dis pas que c'est la faute des victimes, je dis juste que si on s'arrange pour ne pas se faire emmerder, on ne se fait pas emmerder.
Certainement qu'on se fait moins emmerder, mais t'as toujours des gars qui tentent le coup de temps en temps, même si tu "inspires la crainte".

Enfin bon, je suis pas emballé par le fait que la salle soit à la Courneuve, mais bon, y'a tellement de gars qui daubent sur les forums dès qu'un truc leur plait pas, que je vais pas les rejoindre.
Sans jouer les bisounours non plus : "longue vie à cette salle, et agrandissez vous vite, et venez sur Paris dès que vous aurez mis des pépettes de côté (et contactez moi pour mettre du jeu musical)"

:D

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#97 Message par biniou »

Pour etre tranquille faut s'habiller à moitié en clodo, genre jean et pull un peu crade et vieux, et avoir des pieces dans les poches pour les filer aux mecs en treillis (ceux avec les clebs qui feraient pitié à une vache somalienne) au cas ou tu aurais croisé leur regard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#98 Message par Nicoss »

vous etes victimes des medias la Courneuve 93 et une ville tout a fait standart

et comme a Versailles ou d'autre ville en general y a des coins a risque et d'autre tres jolie ... dans le 78 aussi y a des coins qui sont 10x plus risqués ..

mais restez dans votre bulle et n'allez surtout pas dans 93 on coupe les tetes des ptis blancs et on les violent pendant 19h etc... :arrow: :wink:
Dernière modification par Nicoss le 11 juin 2008, 15:42, modifié 1 fois.
Image

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#99 Message par X-Sodom »

Je pense que c'est avant tout une histoire d'attitude...

T'as des gens, on dirait qu'ils le font exprès, tellement ils ont une victime stance et se montrent vulnérables...

Si tu te fais respecter et inspire le respect, personne ne te cherchera t'emmerde, et ça, qui que tu sois, et où que tu sois dans le monde.
_________________


N importe quoi.
Je rappelle que par principe QUEL QUE SOIT CE QUE TU INSPIRES t as pas à te faire agresser si toi même tu n'agresses verbalement/ physiquement personne.

Le metro c'est safe. C'est le RER qui pue parfois (mention speciale à celui de St Denis qui est vraiment hardcore, alors que le metro et le centre ville sont très tres cool quelle que soit l heure).

En fait si leur coin etait pas terrible j aurais plus peur pour eux (braquages de caisse) que pour les joueurs. L'important c est l ambiance DANS la salle.


+1 pour les medias. Mais certains coins sont vraiment à éviter.
Dernière modification par X-Sodom le 11 juin 2008, 15:58, modifié 2 fois.

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#100 Message par djvinc »

Nicoss a écrit : mais restez dans votre bulle et n'allez surtout pas dans 93 on coupe les tetes des ptis blancs et on les violent pendant 19h etc... :arrow: :wink:
Et faites vous arnaquer par votre patron, et faites vous piquer une PSP dans le train, et une tentative de vol d'une autre PSP (récupérée en coursant les gars sur les voies ferrées, on me la fait pas 2 fois). Et recevez un mégot allumé sur la gueule qui vous brûle le visage dans le train.

Le 93 en vrai c'est mieux qu'à la télé (en tout cas pour moi).

Répondre