La Mythik - Salle d'arcade à la Courneuve (Ronaldland)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
beugs
Ambulance Fighter
Contact :
Messages : 609
Inscription : 17 août 2007, 15:00
Localisation : chez pierre bachelet.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#151 Message par beugs »

une bien belle salle,chapeau les gars,et de que je passe dans le coin,je viendrais y lacher qelques piecettes. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#152 Message par Wovou »

Excellent reportage photo Kaneda :)
Globalement, la plupart des retour que j'ai eu IRL etait trés positifs et a vrai dire c'est tout ce qui m'importe. Que quelques uns calés dans leurs siege devant leurs PC commencent a s'amuser a trouver des jeux de mot avec les campagne de pub du mcdo ou jubilent a l'idée qu'on ne tient pas toutes nos promesses, ca me laisse un peu de marbre.
C'etait pas du tout moqueur hein ! Ces jeux de mots c'etait juste pour le delire (et j'avoue avoir bu hier :p)
Je suis à fond avec vous, et vous pouvez compter sur neo-arcadia pour soutenir la salle !

Pour la déco exterieur et interieur, vous allez modifier un peu ? vous avez le droit d'enlever la tête de ronald et repeindre ?

Pour les monnayeurs une bonne idée serait de passer à des monnayeurs electroniques; des monnayeurs mécanique c'est un gros nid à probleme je pense...
Seul soucis, des monnayeurs électronique ça coute 100 euros pièce minimum :/

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#153 Message par Negate94 »

aba a écrit :Perso, je vois pas trop ce que ca peut bien faire que la salle soit d'orgine un ronaldland ou autre chose.
En fait, y'a que des avantage a etre accolé a un mcdo.
Contrairement a ce que dit djvinc, ce n'est pas dans un coin du mcdo, on a notre entrée propre sur la rue (et une autre qui donne sur la terasse du mcdo) on a notre indépendance, vis a vis des horaires,etc, etc...
Ensuite, comme l'ont dit tous ceux qui sont venus, y'a de la place, le local est en bon etat, c'est lumineux, etc, etc...
Bref, si ce n'est l'aspect exterieur, au niveau du local, y'a, pour le moment pas eu de plaintes.
Niveau matos, je crois que y'a plus grand choses a redire, ceux qui sont venus temoignerons. Quant a la séléction de jeux proposés, bat on attends de recevoir le GG AC, et on sera bon, je pense qu'en attendant les prochaine sorties, il manquera pas grand chose.
Globalement, la plupart des retour que j'ai eu IRL etait trés positifs et a vrai dire c'est tout ce qui m'importe. Que quelques uns calés dans leurs siege devant leurs PC commencent a s'amuser a trouver des jeux de mot avec les campagne de pub du mcdo ou jubilent a l'idée qu'on ne tient pas toutes nos promesses, ca me laisse un peu de marbre.
Je ne vois pas a quel moment on a essayer de "masquer" l'aspect cheapos du projet, c'est faux, relis le premier post de ce topic par exemple, on l'a dit dés le début. On se lance dans notre premiere affaire, on essaye de limiter la casse en faisant zero emprunt. L'éloignement du local par rapport au centre de Paris rentre dans cette logique: loyer modéré, prix du crédit aussi. Il est evident que si je m'installais face a LTDN, je ne pourrais pas me permettre de proposer du KOF 2001 8 fois moins cher qu'eux.
Le plus important, c'etait ca. Qu'aprés le local ne correspondent pas a l'image que vous aviez de la salle d'arcade idéal, c'est un autre débat, qui n'a dailleur pas lieu d'etre vu que vous n'y poserez probablement jamais un pied a l'interieur.
En revanche, on a eu une fréquentation loin d'etre déguelasse, et ca c'est important. On va plus bosser pour gommer les imperfections, continuer a proposer plus de services de qualité qu'a dévisser la tete a Ronald...
A Bon entendeur.
Tu as bien raison, moi je suis heureux de voir une salle s'ouvrir en banlieue c'est cool y en a marre de Paris et de ses loyer hors de prix. Après la tète du ronalde ou la fresque on s'en tape tu es pas la pour matter les murs mais pour jouer donc bon ... Je préfère voir un kof 98 um ou un blaze blue plutôt qu'un kof 2003 et de jolie mur ^^

J'espère vraiment que vous allez vous en sortir et que ceux a qui sa plaît pas passe leur chemin, de toute façons les vrais gamers y viendront ;) bonne chance les gars

edit : ah oui juste une question ils sont en bois les panels ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
Shiny95
stick de plastique
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2008, 13:27
Localisation : Val D'oise (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#154 Message par Shiny95 »

On a pris une foto de moi à mon insu ^^ lol
Pas grave.En tout cas il y avait une bonne ambiance et au niveau des versus c'est prometteur.
Next Round will be on sunday. I'll be ready to Rumble Fish

Invité

#155 Message par Invité »

Petite question en passant, c'est quoi le titre du jeu ci dessous?[

img]http://img204.imageshack.us/img204/7524 ... nerlo4.jpg[/img]

Toyotomi
stick de plomb
Contact :
Messages : 58
Inscription : 29 mars 2008, 09:26
Localisation : A la cantine scolaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

#156 Message par Toyotomi »

Anonymous a écrit :Petite question en passant, c'est quoi le titre du jeu ci dessous?

Image
Pop'n Bounce.

Avatar de l’utilisateur
Shiny95
stick de plastique
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2008, 13:27
Localisation : Val D'oise (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#157 Message par Shiny95 »

oué celle la c'est la borne cruelle , y'a Twinkle Star Sprites dessus ca déchire tout ^^.
J'attends des versus dessus avec mon Schmitt ^^

southern93

#158 Message par southern93 »

l'idee est top ! meme qu'on la croirait pas faisable vu la reput des loyers mcdo !!

dommage qu'il ya pas de photos ou un reportage NOLIFE ! de l'installation de cette legende, ça fait moins mythik ça !

par contre yes ca va etre cochon l'ambiance bientot avec les bornes grasses et les gros boeufs joueurs s'empiffrant ! et tous les petits cons de 10_12ans à midi :P

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#159 Message par mégalaitfraise »

Image

La classe totale :mrd:
Image

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#160 Message par Epsylon »

On a meme pu voir des pads playstation via un adaptateur :lol:
Normal, c'est pour éviter les 'scuzes du genre " ouais mais avec la manette PSX, je te fume ! " :lol:


Bon, c'est pas mal du tout ! Un peu surprenant ( le cadre, la déco, et les pubs "chiken mythic" ... ) , mais pinaize, ça fait chaud au coeur . :wink:


Bravo les gars !!! :rouge:

fboy
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 13 mars 2004, 09:41
Localisation : sartrouville 78
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

#161 Message par fboy »

Pour répondre à ta question Wovou, la tete de ronald pourait eventuellement etre retiré à condition que la salle soit rentable, en effet aucun gros travaux n'est pour l'instant autorisé tant que le sérieux et la rentabilité de l'affaire a été démontré. Maintenant ils ont un joli logo on peut déjà mettre des affiches sur les portes et autres posters en guise de déco.

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#162 Message par Ryo »

En tout cas, pour notre virée de vendredi avec Yoannah, on saura où manger :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#163 Message par Agalnarok »

Encore bravo, ca a l'air génial et vu les feedback ca n'augure que du bon...
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

#164 Message par kaneda56 »

Ryo a écrit :En tout cas, pour notre virée de vendredi avec Yoannah, on saura où manger :lol:
Ils vont pas ouvrir vendredi, l'activité reprend samedi prochain si j'ai bien compris :)
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
JeanPierreKoF
stick de bronze
Messages : 109
Inscription : 03 janv. 2008, 17:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

#165 Message par JeanPierreKoF »

Kaneda tu m'a trahi ! XD En plus, ce qu'il y a de cruel c'est que lui peut jouer à la manette et moi je pouvais rien faire avec cette config en ligne ! XD Faut que je trouve un adapt' Neo/PS2 et je ramènerai mon stick pour me faire bourrer en toute légalité cette fois! XD

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

#166 Message par Ryo »

kaneda56 a écrit :
Ryo a écrit :En tout cas, pour notre virée de vendredi avec Yoannah, on saura où manger :lol:
Ils vont pas ouvrir vendredi, l'activité reprend samedi prochain si j'ai bien compris :)
Tu parles du mythic ou du mc do ?
Image

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#167 Message par djvinc »

fboy a écrit :Pour répondre à ta question Wovou, la tete de ronald pourait eventuellement etre retiré à condition que la salle soit rentable, en effet aucun gros travaux n'est pour l'instant autorisé tant que le sérieux et la rentabilité de l'affaire a été démontré. Maintenant ils ont un joli logo on peut déjà mettre des affiches sur les portes et autres posters en guise de déco.
Le truc c'est que les gens qui passent ne savent pas que ça existe, ça fait du public en moins. Sans parler de ceux qui savent que c'est là et qui trouvent pas. Il faudrait essayer de faire des affichages temporaires, genre Kakemono, enfin marquer le territoire quoi !

strider_hiryu
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 20 avr. 2008, 23:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

#168 Message par strider_hiryu »

eh c'est moi le gars avec le teeshirt metsu(evil ryu shungokusatsu kanji) yeahhhhh
shungokusatsu!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fellouss
prédateur sexuel
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2004, 18:39
Localisation : je suis sur le ventre d'Arngrim!
A remercié : 0
A été remercié : 0

#169 Message par Fellouss »

Y'a marqué quoi en bas de ton tshirt? 973?
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

strider_hiryu
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 20 avr. 2008, 23:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

#170 Message par strider_hiryu »

oui ^^
shungokusatsu!!!!

Avatar de l’utilisateur
Gazzul
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 08 juin 2006, 13:41
Localisation : Astro City !
A remercié : 0
A été remercié : 0

#171 Message par Gazzul »

Franchement, c'est agréable de voir une salle nickel et super lumineuse.
Bravo à tous.

Faut que je me bouge et que j'y fasse un tour ... (et tant pis si je mets une heure pour y aller).

Avatar de l’utilisateur
supercarotte
stick de bronze
Messages : 174
Inscription : 07 nov. 2007, 11:12
Localisation : Franche-comté
A remercié : 0
A été remercié : 0

#172 Message par supercarotte »

djvinc a écrit :Le truc c'est que les gens qui passent ne savent pas que ça existe, ça fait du public en moins.
D'un autre côté, ça peut faire l'effet inverse...
-Chérie, emmenons les enfants dans cette belle aire de jeux sponsorisée par Ronald
Et 3 min après
-Mon dieu, quel est cet univers de violence et de débauche ... fuyons !

:lol:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#173 Message par RainMakeR »

« Bref, si ce n'est l'aspect exterieur, au niveau du local, y'a, pour le moment pas eu de plaintes. Niveau matos, je crois que y'a plus grand choses a redire, ceux qui sont venus temoignerons. »
Bah si stick a boule ok, mais tiges trop fine et bouton tout plat. Du sanwa je crois, bah moi j’aime pas J
Rien ne vaut les bon gros stick et les boutons qui epousent la forme du doigt. J’aime pas ces boutons tout plat, en plus ils ont une course trop courte, tu sais jamais si t’appuies dessus ou pas.


Sinon question sur le ronaldland, a la limite ca me derange pas du tout, au contraire. Je pense que c’est une super opportunites vu que ca draineras plus de gens. Vous etes rattaches au macdo, et donc beneficie de service genre entretien, ou alors c’est des locaux dont ils savaient pas koi faire et kils vous ont files ?

"A bon entendeur", votre message initial laissait penser que c'était à Paris, et tout le monde l'avait compris comme ça, et vous avez entretenu un suspense en votre défaveur. Vous pouviez dire dès le début tout simplement "c'est en banlieue, et bien desservi par les transports".
Bah c’est un defaut typiquement parisien. Pour eux paris c’est une ville qui s’etale sur toutes les villes de la zone 1 a 4….

Devisser la tête du Ronald, et soigner son image, c'est crucial un point c'est tout. Tu imagines un Micromania avec une ancienne enseigne de boucherie au dessus ? »
Bah y’a bien un micromania a la tdln. Et avant y’avais un macdo.

Là on est sur un truc viril de jeux de combat, et il reste des allusions à une aire de jeux pour gamins.
Et alors ? comme je l’ai dit c’est une super idee. Le gamin qui a jamais tate une vraie borne, ou les anciens jeunes nostalgiques, qd ils vont aller au mac do et voir que y’a une salle pas chere, keskils vont faire ? et bah jouer.
Si la salle avait ete au milieu de nulle part, ok a part les passionnes, personne n’y serait aller expres.
La si tu va acheter a bouffer, ca te fais une excuse pour aller faire une tite partie. Moi je dis bravo c’est un joli coup.

Et puis ronald il a la classe ^^

Ps : Ce ne serait pas Ryo sur cette tof ?
http://img262.imageshack.us/img262/6132 ... nerja5.jpg
Je dirai bien que c’est ryo wai
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#174 Message par Agalnarok »

RainMakeR a écrit :Le gamin qui a jamais tate une vraie borne...
Il se prend une Egret 2! >>>>>>>>> [] :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#175 Message par Nicoss »

Citation:

Ps : Ce ne serait pas Ryo sur cette tof ?
http://img262.imageshack.us/img262/6132 ... nerja5.jpg



Je dirai bien que c’est ryo wai

non c pas lui :wink:
Image

Répondre