La Mythik - Salle d'arcade à la Courneuve (Ronaldland)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#51 Message par Wovou »

:D
Sans deconner ça risque de jouer sur le nombre de personnes à l'ouverture de la salle ^-^
Par chance y'a Grece-Russie a 20h45 :p

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#52 Message par Negate94 »

Tu ma fait déliré tu es trop fort je te jure ^^ !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
shinobi
stick d'argent
Messages : 751
Inscription : 20 juil. 2004, 11:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

#53 Message par shinobi »

pas trop loin de chez moi 8) ...mais c'est dommage d'avoir autant de jeux de combat ( enfin pour moi ! ) :?
Image

Toyotomi
stick de plomb
Contact :
Messages : 58
Inscription : 29 mars 2008, 09:26
Localisation : A la cantine scolaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

#54 Message par Toyotomi »

shinobi a écrit :mais c'est dommage d'avoir autant de jeux de combat ( enfin pour moi ! ) :?
Dans "Versus Fighting Club" il y a "Versus Fighting". En parcourant le site du projet, tu aurais remarqué que cette salle est avant tout axée sur les jeux de combat, justement.
Il te reste toujours La Tête Dans Les Nuages sinon, avec ses crédits à 2 euros.

Invité

#55 Message par Invité »

C est combien le credit?
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#56 Message par Pouh »

Dépend du jeu. Je cite pour exemple :
Hokuto-Youssef a écrit :La borne avec les kof 95 a 2001 sera a 50cts les 2 crédits, le 2002, a 50cts le Credit et le 98UM 1€ le crédit.

Avatar de l’utilisateur
Pharaon
stick de plomb
Contact :
Messages : 52
Inscription : 01 oct. 2004, 16:42
Localisation : Meudon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#57 Message par Pharaon »

Pour simplifier, on peut résumer les tarifs de cette façon.

Nouveauté : 1€ (exemple : KOF'98 Ultimate Match)
Jeu "récent" : 0.5 € (exemple : KOF XI, KOF 2002, SF3 3rd Strike, CvS2 etc ...)
Jeu "oldie" et puzzle : ~0.2 € (exemple : Karnov, Breakers etc ...)

Les tarifs sont étudiés de telle sorte que tout le monde puisse profiter de toutes les bornes dans des conditions infiniment meilleures que toutes les salles qui ont pu exister jusqu'à présent sur l'Ile-de-France. Un petit Karnov à 20 cts en attendant son tour à Street 3 ou KOF, ça se refuse pas ! :lol:

Le détail complet des tarifs jeu par jeu arrivera prochainement sur le site du Versus Fighting Club, ainsi que les opérations spéciales qui y seront organisées.

Mutronix
stick d'or
Messages : 1179
Inscription : 08 avr. 2005, 11:16
Localisation : Paris 75011
A remercié : 0
A été remercié : 0

#58 Message par Mutronix »

J'avoue karno's revenge a 20ct le crédit ... :D

master.aba
stick de zinc
Messages : 411
Inscription : 01 juil. 2004, 11:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

#59 Message par master.aba »

Les bornes "oldies", c'est plutot 50 cts les 2 crédits, j'ai pas trouvé de monnayeur acceptant les pieces de 20cts, comme je le voulais au départ, et surtout, je peux les réutiliser comme ca, suffit de triffouiller les bios 2 min.
Et puis puisque les crédits sont livrés 2 par 2, bah autant se faire un combat, g hate de voir ce que ca donne des versus "serieux" sur des jeux qui le sont pas (Karnov, Breaker's, Double Dragon...)

DavLink
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 04 mars 2008, 22:50
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#60 Message par DavLink »

Du versus sur Double Dragon? Un beat'em all n'est-il pas plutôt fait pour la coop?

Sinon ça sent bon tout ça.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#61 Message par biniou »

DavLink a écrit :Du versus sur Double Dragon? Un beat'em all n'est-il pas plutôt fait pour la coop?
Sur neogeo/MVS il y a un jeu de combat qui s'appelle double dragon, mettant en scene les freres Lee et leurs "potes". ;)

http://www.klov.com/images/10/1058009469.jpg
http://www.klov.com/images/10/1058009376.jpg
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

#62 Message par Rugal-B »

Y'en a meme deux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#63 Message par biniou »

ça ne me dit rien... tu pourrais me rafraichir la mémoire stp ?

pierre

#64 Message par pierre »

"rage of the dragons" le deuxieme...

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#65 Message par Wovou »

le deuxième "non officiel" on va dire.
Extrait du test sur le site:
Drôle d'histoire que celle du développement de ce jeu. Une société mexicaine jusqu'ici inconnue, Evoga (pour "EVOlution GAmes") demande en 2003 le droit d'utiliser la licence "Double Dragon" détenue pour Technos pour un nouveau jeu de baston 2D. En vain. Elle développe donc finalement le jeu sans la licence, mais en gardant tout de même un certain lien avec Double Dragon de part le titre du jeu et la présence de Billy et Jimmy. Evoga s'occupe des artworks, de la planification et des tests, mais la majorité du travail (programation, musique, graphismes) est en fait effectué par la société japonaise Noise Factory composée d'anciens développeurs de la société Atlus et ayant une certaine experience dans le développement de jeux de baston 2D avec la série des Power Instinct.
Le jeu est donc la suite non officielle du jeu de combat Double Dragon développé par Technos en 1995 et sortit sur NeoGeo, qui lui mème etait un spin-off du mythique beat'em all Double Dragon.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#66 Message par biniou »

Ah oui c'est vrai ! Merci pierre.

D'ailleurs en plus de Billy et Jimmy, côté "persos du 1er Double Dragon" il y a aussi Abobo dans ce jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

#67 Message par Pierrot »

Je suis un peu con de poster en inviter j'ai zappé ma propre inscription :roll:

Je préfaire le ABOBO du double dragon MVS/AES un bon top tiers!

Sinon BRAVO a vous deux Wovou et Eric. Redonner de la drogue légale au peuple voilà ça sa va faire avancer la France!

Eric, la liste des jeux me fais révé! Pour un vieux briscar comme moi, élevé au jeux crakés je jubile de voir Breaker, FHDynamite cités et surtout Double Dragon (celui là je penser être le seul français a l'aimer...)

Non sans rire doser après le taf avec la ARCADIA tout frais sur les genoux pour doser les combos (tout frais aussi) de BLAZE BLUE et KOF XII c'est le désire de tout joueur!

Pardon? On est en France pas au Japon! A bon?

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#68 Message par X-Sodom »

QD même... pas de vampire savior, pas de MVC. de KI?
Bien meilleurs que double dragon...
Sinon en 3D: VF2, SC?

Pour les puzzle... un shoot ce serait bien.

Sinon tentez la formule " location à lheure", comme un cours de tennis ca devrait cartonner (entre 6 euros et 10 de l heure à 2).

master.aba
stick de zinc
Messages : 411
Inscription : 01 juil. 2004, 11:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

#69 Message par master.aba »

Killingtiiime a écrit :QD même... pas de vampire savior, pas de MVC. de KI?
Bien meilleurs que double dragon...
Vampire Savior sera la, livré en bundle dans la borne SFZero 3 grace a un habile systeme et un bouton de switch ;)
Pour Marvel Vs Capcom 1 et/ou 2, on en parle déja sur le forum du VSFC, je t'invite a aller y jeter un coup d'oeil si tu veux plus de détails.
KI, je ne l'ai pas trouvé et malheuresement, j'ai pas la possibilité de mettre un jeu que je n'ai pas (et c'est pas faute d'avoir chercher)
le "bien meilleure que Double Dragon" n'engage que toi. Je m'amuse beaucoup plus avec Double Dragon ou avec Karnov qu'avec MVC2 et je suis certain qu'il y a BEAUCOUP de monde dans mon cas.
D'autant plus que l'avantage du MVS c'est que je peux mettre jusqu'a 6 jeux dans une borne.
Donc DD+Karnov+Breakers+RBS+Last Blade 2+Matrimelee, c'est "bien meillleur" que KI OU MVC.

Sinon en 3D: VF2, SC?
Je crois que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que la 3D vieillit beaucoup moins bien que la 2D. Aucun interet dés lors a mettre des oldies 3D. Pour l'ouverture, j'ai pas pu me procurer les jeux en 3D que je voulais, a cause du budget (un Tekken 6, ca vaut +3500$, ca laisse songeur...) ou de soucis technique (borne HD, systeme de log a un reseau privé (VF5...)). Dans le future pourquoi pas, mais clairement pas pour l'instant.

Pour les puzzle... un shoot ce serait bien.
C'est pas le concept.
Un DDR aussi ca serait bien, une borne HNK Punch mania aussi. Un House of the Dead 4 aussi. Un billard aussi. Et puis un mini Bowling tiens! Et une salle de cinéma aussi. Et un restau.
Plus serieusement on a du coup d'autres limitations, en plus du budget, vient s'ajouter la place, l'insonorisation etc, etc...
C'est pour ca qu'on a décidé de se cantonner a l'univers des jeux de combat car c'est celui qu'on connait le mieux, de part notre experience en assoc. C'est tout, ni plus ni moins. Investir +1000€ dans un produit dont je ne connait pas les caracteristiques ni le potentiel commercial, ca ne m'interesse pas. Et c'est pas le fait de lire 10 com sur des forum qui me disent "faut mettre les derniers Cave" qui risque de me faire changer d'avis. On va faire de la baston, que de la baston et on va déja essayer de le faire bien, y'a déja beaucoup de travail.
Sinon tentez la formule " location à lheure", comme un cours de tennis ca devrait cartonner (entre 6 euros et 10 de l heure à 2).
La c hors concept aussi, mais dans une autre direction. Ce n'est pas l'idée qu'on s'etait fait de ce a quoi on voudrait que notre club ressemble. Si c pour que 2 amis viennent jouer entre eux, ils peuvent le faire a la maison gratuitement. L'interet c'est de se frotter a d'autres joueurs, que ca stimule l'envie de jouer, de gagner de sauvegarder sa piece, ne fut ce qu'1€ pour continuer a progresser, et evidemment, revenir affronter des joueurs toujours plus fort.
Je suis tout a fait conscient que ca peut faire fuire les moins téméraires, mais le principe de la loc aussi. Si c pour qu'un joueur se déplace et arrive pour jouer et tombe sur sa borne déja réservé, je te raconte pas le bordel que ca peut engendrer.

Avatar de l’utilisateur
Ichigo87
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 28 juil. 2007, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

#70 Message par Ichigo87 »

si je peux me permettre un com

je n'ai absolument rien contre les jeux de bastons, mais personnellement je trouve que la baston 2D n'est pas forcément accessible
disons qu'en entrant dans une salle je me risquerai pas à mettre ma pièce dans un KOF11 sur lequel je ne vais rien sortir facilement contrairement par exemple si on reste dans la baston à un soul calibur qui me procurera très vite des sensations par la facilité des coups de base, on a l'impression de faire des folies à l'écran, alors que les premiers pas de la baston 2D donnent pas grand chose
moi en tant que noob de la baston ca me refroidit un peu de me lancer dans des jeux sur bornes ou je sais qu'il faut beaucoup d'entrainement
contrairement à un beat ou à un shmup ou les touches sont simples et on joue toujours un minimum car les premiers stages sont généralements accessibles
j'ai l'impression que les débuts sont assez frustrants et que les pièces se perdent vite sur la baston 2D

puis j'ai un peu peur que ce style de salle dédié uniquement à une classe de jeu devienne vite le repere de tous les maitres du genre et que la place pour les vrais débutants se fassent difficilement

un peu comme à la tete dans les nuages quand on voit le troupeau sur la borne DDR, on a plus envie d'aller mettre une pièce parce qu'on sait qu'ils vont tous rester derrière pour regarder le noob jouer... je me fiche du regard des autres mais ca met jamais très à l'aise pour se faire juste plaisir

j'espère vraiment que dans cette salle que les maitres sauront aider les apprentis

master.aba
stick de zinc
Messages : 411
Inscription : 01 juil. 2004, 11:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

#71 Message par master.aba »

Bah aprés, evidemment, faut faire des concéssions.
Pour palier a ce "probleme" qui en est evidemment un, on a pas beaucoup de solution, mais on fait ce qu'on peut:

-Tous les jeux sont réglés en difficultés standard (sauf super Street 2X et KOF 98UM, qui eux, sont au max) pour eviter de se faire laminer par le com, ce qui est effectivement trés humiliant.

-Le jeu le plus populaire, SF 3:3rd Strike sera proposé en double exemplaire. Une version pour les pro, et une dédiée au noob.

-3/4 des jeux seront présenté avec les command list qui vont bien, pour au moins permettre aux débutants de commencer avec un minimum vital.

-Les GROSSES journées, on aura un coup de main par 1 ou 2 personnes reconnaissable par leurs T shirt flashy pour initier ceux qui débutent en leurs expliquant les bases et le how to play en arcade, car si tu n'as pas ca, ca risque de faire plus défaut encore que de ne pas savoir jouer au jeu ;)


Aprés, il faut aussi se dire que je suis pas une assoc qui a pour but de promouvoir le jeu de baston. Tout ce que j'ai énuméré au dessus, c plutot pour mettre le pied a l'étrier a des clients potentiel.
Comme tu dis, si la salle devient le repere des maitres de la catégorie, et que ceux ci sont suffisant pour que la salle ne désemplissent pas et que les pieces tombent sans discontiuer dans le monnayeur, je suis preneur.

Il faut bien garder a l'idée que c'est un petit club, une petite structure, je n'ai pas l'ambition pour le moment de monter un empire, je c que le public que je vise existe, il est la, il est en nombre, il peut largement faire tourner l'activité, et c'est exactement le but recherché.

Avatar de l’utilisateur
BlaZe
stick d'argent
Messages : 504
Inscription : 16 mars 2008, 17:34
Localisation : Seine-et-marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

#72 Message par BlaZe »

Et est-ce-que vous avez pensé à mettre sur certaines bornes des beatem'all oldschool, du genre Final Fight, Double Dragon, TMNT... ?

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#73 Message par X-Sodom »

ok

Pour la 3D qui viellit moins bien c'est pas pour rien que j avais cité ces 2 là: VF2 est le plus fun (de loin), et Soul ca le plus techique des SC à ce jour (comme DOA2millenium). Chou DBZ a un gameplay vraiment unique.

Le shoot c est parce que je pensais qu'il y avait plusieurs bornes pour les puzzles
(l'idee de la pause est sympa mais bon t attirerais du monde avec un shoot, et casser le versus avec de la coop (meme un slug), ca "tranche" plus que remettre la compet sur un puzzle, enfin tu verras bien ce qui marche ou pas à l usage).

Pour la location a l heure: je vois que c est pas trop l esprit de la salle mais tu te rends pas compte comme c est dur passé un certain age de jouer les uns chez les autres (meufe, gosses, place), sur du bon matos en plus, et l ambiance d une vraie salle n a rien a voir... tu pourrais laisser ça sur 2/3 bornes aux heures creuses. Parce que si cest pour jouer 30 sec pour laisser la place au suivant, refaire la queue un quart d heure, pour rejouer 30 sec je peux te dire que le mec qui n a pas de tunes ou pas l esprit de competition ne reviendra pas.
Organise au moins des petits tournois avec inscription et freeplay apres defaite...

Enfin bonne chance je viendrais peut etre a l ouverture.

Avatar de l’utilisateur
Gazzul
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 08 juin 2006, 13:41
Localisation : Astro City !
A remercié : 0
A été remercié : 0

#74 Message par Gazzul »

Un truc que j'ai pas trouvé sur le site, c'est quoi les horaires de la salle ?

(J'ai bien noté qu'elle était ouverte ce samedi de 18h à minuit mais après ...)

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#75 Message par frionel »

Killingtiiime a écrit :Parce que si cest pour jouer 30 sec pour laisser la place au suivant, refaire la queue un quart d heure, pour rejouer 30 sec
????

Mais c'est EXACTEMENT ça! Le principe d'une salle d'arcade! Il est bien là le plaisir de jouer!! Car si tu n'as pas ça, bah autant jouer à la maison... C'est ce principe de se dire "je perds, c'est la MERDE" qui fait que tu prends un plaisir OPTIMUM à jouer, et que tu es à 100% dans le jeu. C'est le meilleur moyen de profiter et de savourer le jeu. Autrement, on joue certes, mais ce n'est jamais à fond, car tu ne te concentres pas au maximum sur l'objectif du jeu, quand tu sais que tu n'as rien à perdre concrètement si tu perds dans le jeu...

Je vois pourquoi aller payer pour jouer, si ce n'est pour avoir quelque chose de différent que de ce qu'on peut avoir à la maison...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Répondre