Recensement des salles d'arcade en France

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#401 Message par BlackMane »

1€ pour du jeu de baston tu peux très vite oublier. Personne dosera. Et à 50 cents, les sessions seront moins longues et je pense que tu perds en rentabilités.
Généralement nos sessions hebdo durent entre 2 et 3h. La commu du jeu de baston est suffisamment fragile pour ne pas avoir besoin de ce genre de freins. :)
Image

segalyon
stick de zinc
Messages : 452
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#402 Message par segalyon »

Je suis passé à la tête dans les nuages et grosses déceptions: c'est gigantesque mais archi vide O_o
J'ai franchement eu l'impression qu'à surface à peu près équivalente, il y a facilement deux fois moins de machines qu'à Paris.
Bon après vu le prix du crédit, je risquais pas d'y aller souvent mais quand même, si il y avait eu un peu plus de variétés sur les jeux, j'aurais eu plus de probabilité de tomber sur un jeu auquel j'aurais joué une fois de temps en temps.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

JoseKarl
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 10 oct. 2018, 10:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#403 Message par JoseKarl »

segalyon a écrit : 28 oct. 2018, 20:45 Je suis passé à la tête dans les nuages et grosses déceptions: c'est gigantesque mais archi vide O_o
J'ai franchement eu l'impression qu'à surface à peu près équivalente, il y a facilement deux fois moins de machines qu'à Paris.
Bon après vu le prix du crédit, je risquais pas d'y aller souvent mais quand même, si il y avait eu un peu plus de variétés sur les jeux, j'aurais eu plus de probabilité de tomber sur un jeu auquel j'aurais joué une fois de temps en temps.


Très très déçu de ce que devient La tête dans les nuages à Paris. J'y passais encore souvent l'année passée pour me faire un Sega Rally 3 ou même tester le nouveau Daytona USA. Maintenant y'a plus rien qui m'intéresse dans cette salle! C'est exclusivement pour un public familial ou ado-casual. Donc j'imagine que cette salle lyonnaise conserve cet esprit.

EDIT: du coup si quelqu'un sait où je peux jouer à Sega Rally 3 ou Daytona USA en France, par pitié, dîtes-le moi :o
Dernière modification par JoseKarl le 05 nov. 2018, 15:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#404 Message par Sulf' »

Je suis passé à la tête dans les nuages de Lyon jeudi dernier.
Je n'ai joué à rien, puisque rien ne m'intéressait. A la limite essayer Mario Kart, mais la borne était squattée.
Bref c'est rempli de air hockey et de jeux de tir comme Halo ou Transformers.
Deux jeux de caisse dont je n'ai jamais entendu parler et hyper moches.
Un truc VR des lapins crétins.

Bref pas une salle pour moi.
Par contre c'était blindé de monde.
Donc bonne nouvelle le principe de centre de loisir marche encore. Par contre clairement pas comme nous l'avons connu.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#405 Message par RainMakeR »

wai on en a parlé sur gp, les nouvelles salles ca a l'air d'etre des safari king, gully park etc... mais pour adulte.

PLus de bornes que des trucs de jeu. Ils ont pas des tables de ping pong ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#406 Message par maohi98 »

Slt tout le monde. Je vais passer une semaine à Panam en Février et je voulais savoir si la salle à repu sous le magasin était encore ouverte et si la salle arcade street était toujours là aussi?
Sinon savez vous ou je pourrais mettre quelques pièces dans des shmup Cave à paris ?
Merci d'avance d avance .
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#407 Message par Omega Kyo »

Arcade street est fermé depuis quelques temps déjà. Pour la salle en bas du magasin au début du Bd voltaire, la boutique s'est transformé en Mangaraké donc la salle est probablement fermé ^^

Pour jouer à un Cave sur Paris, faut mettre une annonce dans la section rencontre pour jouer à domicile :lol:
Je suis quasi sur qu'il n'y en a pas à la tête dans les nuages
the dream match will never die....

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#408 Message par mumuladkos »

Va donc à la Coin Op Table (métro Cadet ligne 7), il y a des bornes, probablement un Cave dans la Pony en tate, et en plus tu y mangeras bien!

http://coin-op-table.com/

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#409 Message par maohi98 »

Cool merci pour les infos les gars, j irais faire un tour a coin op c est sur.

Par contre et desole si je debarque un peu mais ca veux dire qu il n y a plus une seule salle d arcade a Panam ? 8O
Si c est le cas c est vraiment triste , merde.

Moi qui pensais pouvoir doser et shmuper en allant dans la capitale, j suis degue.
Du coup je demande meme pas ou je peux trouver une borne initial D et une taiko no tatsujin :crybaby:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#410 Message par Omega Kyo »

Tu as quand même la tête dans les nuages qui est la plus grande salle d'Europe parait il ^^
et il y a beaucoup de bornes dédiés et des récentes ^^
après t'as des mini salles un partout das les multiplex type cinéma pathé etc... dysneyland
aquaboulevard etc...
après les lieux underground type chatelet, c'est un peu fini
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#411 Message par maohi98 »

Certe il y a quelques bornes dans les cinoche etc comme tu le precises mais pour moi ce ne sont pas des salles d arcade en tant que tel.
Personne n a jamais dit :
- demain ft 10 rdv au ugc
Ou
- cette aprem y a dam dam qui va scorer mushi a dysney, ca va etre fou.

Jamais :mrd:

Meme le genre coffee game j adhere pas des masses, j iraia avec plaisir a coin op mais je sais que je retrouverais pas l ambiance si particuliere d une salle d arcade.
Pas forcement underground comme aux halles a l epoque mais comme celle de wovou ou celle de yosh m allais tres bien.

Quand a la tete dans les nuages jamais je n y mettrait une piece.
Y a 10ans les bornes etaient vraiment degueulasse avec stick rinces et 2 boutons sur 6 qui marche pas.
Et puis si c est pour voir 4 bornes au milieu de 50 tables de air hockey, merci mais non merci.

Bref j avais pas suivit l actu des salles depuis longtemps et la j suis vraiment blase pour le coup :crybaby:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#412 Message par Omega Kyo »

la tête dans les nuages s'est rénovée et a vraiment beaucoup de belles bornes dédiés avec la dernière starwars par exemple^^ un vrai lieu familiale avec ce qui'il faut comme geekerie arcade pour contenter quasi tout le monde sauf les fans de versus fighting à la SF5 5 (NB d'accord avec ton image de la salle avant sa rénovation^^)

Idem, la salle disney village a rétréci ( celle à la sortie du parking à fermer ) mais celle dans le village est vraiment pas mal avec des bornes dédiés récente semi récente et elle est propre ^^
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#413 Message par maohi98 »

Ok je ne savais pas que ca avait ete renove , j irais jeter un oeil du coup.
Merci pour toutes ces precisions :-D
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
monsieur_tibo
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 25 nov. 2018, 20:32
Localisation : Paris
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#414 Message par monsieur_tibo »

Hello tout le monde, J'ai vu dans la liste la salle d'arcade de soulac sur mer. Si c'est celle de la rue de la plage, celle-ci est fermée depuis 2 ans :(

Pour jouer a du Cave sur Paris en effet au Coin-Op table tu seras servi. Tu pourras même capturer ta partie si tu ramènes une carte SD ;) D'ailleurs c'est Espgaluda qui tourne en ce moment.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#415 Message par maohi98 »

Excellent merci .
Coin op j ai regarde leur site et 2 ou 3 videos youtube et ca a l air vraiment sympa, j y ferais un tour, voir plusieurs c est sur.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#416 Message par Papaya »

Sulf' a écrit : 05 nov. 2018, 14:15 Je suis passé à la tête dans les nuages de Lyon jeudi dernier.
Je n'ai joué à rien, puisque rien ne m'intéressait. A la limite essayer Mario Kart, mais la borne était squattée.
Bref c'est rempli de air hockey et de jeux de tir comme Halo ou Transformers.
Deux jeux de caisse dont je n'ai jamais entendu parler et hyper moches.
Un truc VR des lapins crétins.
+1

Je suis passé à la tête de Paris durant les vacances de Noël et ça m'a fait exactement la même impression. Que des trucs inconnus et beaucoup moins bien et marrants que les dédiés des années 90. Sans compter que plus de la moitié sont des jeux de fêtes foraines (hockey, basket, mini bowling, rodéo ect...). Et que des marques inconnus hormis Mario kart et Pac Man de Namco et Stars Wars et Outrun 2 de Sega. :palm:

Et non ce n'est pas la plus grande salle d'Europe, la plus grande se situe en Angleterre :

https://www.arcadeclub.co.uk

D'ailleurs quelqu'un y a t'il déjà été ? Personnellement je compte y aller cette année.

Coin op ça me dit vraiment rien. Déjà il doit y avoir une odeur forte, les bornes n'ont pas l'air en bon état (je ne m'avencerai pas trop sur ce point car seulement vu en video) et les jeux ne me plaisent pas (beaucoup de Cave si j'ai bien compris). Ceci dit c'est un ressenti vraiment personnel car je n'apprécie pas du tout ce concept restaurant/arcade.

Un membre avait posté un lien d'une salle/bar aux US, je trouve ça nettement mieux :
https://www.akihabaraarcade.com

Et pourtant leur salle de banlieue est bien, idem pour celle d'une autre banlieue parisienne visité par le youtuber Backintoys dont j'ai oublié le nom.
Mais je n'apprécie pas du tout leur politique à savoir les rendre accessible seulement de temps en temps. Je sais coût, entretien blabla... mais c'est dommage car ce sont eux qui possèdent le meilleur parc en France connu.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#417 Message par mumuladkos »

Banana a écrit : 12 janv. 2019, 16:17 Coin op ça me dit vraiment rien. Déjà il doit y avoir une odeur forte, les bornes n'ont pas l'air en bon état (je ne m'avencerai pas trop sur ce point car seulement vu en video) et les jeux ne me plaisent pas (beaucoup de Cave si j'ai bien compris). Ceci dit c'est un ressenti vraiment personnel car je n'apprécie pas du tout ce concept restaurant/arcade.
Alors sans vouloir me faire leur ambassadeur, voici quand même quelques réponses :

1) Pour l'odeur c'est zéro problème, puisque ça ne sent pas la bouffe dans le restaurant, ou alors très très peu si tu es sensible. Et puis sans vouloir insister, c'est bon et goutu, d'ailleurs ils ont obtenus les 3T chez Télérama et la semaine dernière ils ont été 1er sur les 15.000 restaurants parisiens sur le site Tripdavisor. Les classements ça ne vaut pas grand chose, on est d'accord là-dessus, mais je pense que ça indique au moins la qualité et le soin qu'ils apportent à leur cuisine et à leurs produits.

2) si les bornes sont en bon état, en tout cas les japonaises sont mimi et propres, et les bornes américaines plus imposantes et à l'ancienne certes, mais elles ne sont pas dézinguées pour autant!

3) pour les jeux disponibles, il y a max un seul Cave dans le set up, parfois aucun, et pour le reste c'est assez mixé, entre jeux connus et plus obscurs, et les jeux des 80's des bornes dédiées.

J epeux comprendre que tu n'aimes pas le concept de base, moi non plus d'ailleurs, mais ça vaut le coup d'y faire un saut pour te faire une opinion, au pire tu vas aimer!!

Avatar de l’utilisateur
Sakuragi
stick de zinc
Messages : 344
Inscription : 26 sept. 2004, 18:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#418 Message par Sakuragi »

Bonjour messieurs,
je suis passé à l'Aquaboulevard ce midi mais je n'ai pas trouvé la salle d'arcade, j'y étais allé il y a 10 ans mais là impossible de mettre la main dessus. Savez-vous si elle est fermée ou bien planquée et du coup je l'aurais loupé ? J'ai tourné au niveau des restaurants ou il y a le macdo et je suis descendu au niveau du Gaumont mais je ne l'ai pas trouvée.

Merci d'avance :hp:
Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#419 Message par Layer »

Effectivement la salle de l'Aquaboulevard a liquidé et fermé depuis.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Sakuragi
stick de zinc
Messages : 344
Inscription : 26 sept. 2004, 18:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#420 Message par Sakuragi »

Merci à toi, encore une salle de moins :cry:
Image

Kaede
stick de bronze
Messages : 180
Inscription : 08 avr. 2005, 18:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#421 Message par Kaede »

Les Lyonnais fan de jeux de rythme/danse devraient être contents : La Tête dans Les Nuages a maintenant la dernière version de Pump it Up, la 20th Anniversary (avant c'était la Prime 2).

La variété n'est pas encore là (à ma connaissance il n'y a aucune borne DDR dans Lyon et sa banlieue), mais c'est cool de voir des nouveautés arriver aussi vite chez nous.
Il faut dire que l'upgrade n'est en soi pas donnée, mais paraît tout à fait raisonnable pour un commerce (dans les 2000 ou 3000 USD je crois).

Ah, et les réglages de la borne ont été revus, précédemment 5 coeurs sans break (!), maintenant 4 coeurs avec le break on. Dommage, il faut dire que c'était trop beau.

Xale
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 08 août 2019, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#422 Message par Xale »

Hello,

Dur dur de trouver un site ou une database ou recenser le contenu d'une salle d'arcade... :/ A part faire une collection sur Gamekult, je vois pas...!


Bon bref j'avais envie de partager mes souvenirs d'une salle d'arcade de vacance. Il s'agit de la salle d'arcade des dolomites dans le village montagneux de Gress-en-Vercors dans les Alpes près de grenoble. Jugez plutôt :
Jeux de Courses :

Daytona USA
Sega Rally
Dangerous Curves (Jeu de course de Taito - Très rare !)
World Rally Championship
Hang-On
Outrun (Cabinet américain)
Hard-Driving


Un jeu de Safari (ça c'était tout à la fin avant que ça ferme)

Arcade :

Street Fighter II
Mortal Kombat (lequel ? je sais pas)
The Simpsons (Cabinet 2 joueurs donc juste Homer & Marge) (Il marchait bien celui-ci !)
sunset riders
Puzzle Bobble
Pac-Man (table basse)
Metal Slug X (et surement d'autres)
Toki (mon frère a claqué une tune pas possible pour le finir celui-là...)
Time Crisis ("Action !")
Lethal Enforcer

NBA Jam ?
Fatal Fury ?

Un jeu de foot...Virtua Striker 1 ou 2 probablement
Un jeu façon opération wolf avec des mitraillettes


Flipper :

Les comptes de la cryptes
The Who Is Tommy
Jurrassic Park

Indiana Jones ?
La roue de la fortune ?
Terminator ?

Et evidemment, des pongs, billard et baby-foot
Il y en avais bien plus mais je me rapelle pas de tout... La salle a du marcher 10/15 ans au plus fort de la station... voilà voilà... si quelqu'un passe par là m'envoyer un message privé pour ajouter des jeux...

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#423 Message par Papaya »

La France aujourd'hui faut oublier. Les meilleurs"salles" appartiennent à des particuliers de l'ombre ou à des assos qui ouvrent leurs portes seulement pour des évènements.

Le top se trouve en Angleterre mais je n'ai lu aucun commentaire sur ce site sur une expérience concernant la nouvelle merveilleuse salle de Manchester. Je vais d'ailleurs essayer d'organiser un weekend entre passionnés pour y faire un tour...

Sinon y a 2 semaine pour le taf j'étais à Deauville et y a toujours une salle en centre ville : un DDR, un puzzle bubble jeutel, un super hang on et un konami racing jam avec écran défoncer et joueur 2 en panne. Et aussi un baby ou un billard je sais plus et une vieille grincheuse à la caisse. Bref sûrement l'une des salles les plus pourri de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#424 Message par Wovou »

Le top se trouve en Angleterre mais je n'ai lu aucun commentaire sur ce site sur une expérience concernant la nouvelle merveilleuse salle de Manchester. Je vais d'ailleurs essayer d'organiser un weekend entre passionnés pour y faire un tour...
Il y'a aussi d'excellentes salles en Italie.

Avatar de l’utilisateur
Akedo
stick de zinc
Contact :
Messages : 453
Inscription : 19 nov. 2012, 17:22
Localisation : Lille (59)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#425 Message par Akedo »

Banana a écrit : 12 août 2019, 18:32 La France aujourd'hui faut oublier. Les meilleurs"salles" appartiennent à des particuliers de l'ombre ou à des assos qui ouvrent leurs portes seulement pour des évènements.
En même temps avec la mentalité des joueurs français et les vendeurs d'émulateurs, faut pas s'étonner ! Akedo/Bobble Café, 7ans que je gère la salle d'arcade la moins chère de France, je propose uniquement des jeux originaux (bon j'ai 10% de bootlegs de jeux compliqués à trouver que je remplace au fur et à mesure dans une collec de 120PCB), 0 émulateur, des trucs rares en exploit avec des rotations régulières. Je rencontre 2 profils types:

-Le mec qui n'y connait rien mais qui à cause des site qui vendent des "consoles" multijeux viennent demander comment on change de jeu dans la borne
-Le mec qui a une borne chez lui, qui sort en game center une fois tous les 3 mois pour critiquer les choix de jeux alors que trois fois sur quatre chez lui il utilise du pirate
-[3eme profil type bonus] Le mec qui vient pas (donc il rentre pas dans les 2 profils qu'on rencontre !) mais qui poste sur 100% de tes postes FB "ah je l'ai ce jeu sur ma borne" (et il parle d'un émulateur de m**** dans un bartop LCD)

D'ailleurs comme tu le dis, on part au format asso prochainement, le Bobble ne vit presque que par la partie concert qui se fait dans la seconde salle, j'officialise ça dans 2 mois avec une nouvelle salle de concerts un peu planquée au fond d'un bâtiment, et profite que toutes les charges soient payées par la zone concerts pour ouvrir une salle d'arcade associative bien séparée et plus grande que l'actuelle (200m²) sur les vitrines de la salle avant.

Point à noter aussi, contrairement à la Belgique ou à l'Angleterre, les jeux à tickets sont interdits chez nous, et beaucoup de salles à l'étranger en ont, car ne nous voilons pas la face, ça rapporte beaucoup de fric ces petites bêtes !
- 7 ans de salle d'arcade la moins chère de France -
Ma collection de jeux d'arcade
Jeux originaux CPS1 et CPS2 en vente

Répondre