Recensement des salles d'arcade en France

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dbaserpent
stick de bronze
Messages : 183
Inscription : 03 déc. 2012, 12:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#351 Message par Dbaserpent »

coucou donc a disney la sorti de star tour a etait vide (vu que l attraction est ferme ) sinon dernier news la salle du village a change c est machine adieu la ddr supernova a la place 2 star war quelque jeu de forain fini le flipper et pacman je vous prendrez des photos la prochaine fois mais la salle depend maintenant de ltdn ( la tete dans les nuages )
Cordialement
dbaserpent


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
olisan
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 23 juil. 2009, 19:37
Localisation : PARIS
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#352 Message par olisan »

Je viens de me rendre compte qu'on est même pas dans la liste :wink:
Coin-Op Legacy, Vitry-sur-Seine, 94

Pour les membres de NA qui auraient raté, les infos sont là
viewtopic.php?f=17&t=42666

Avatar de l’utilisateur
Dbaserpent
stick de bronze
Messages : 183
Inscription : 03 déc. 2012, 12:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#353 Message par Dbaserpent »

VOILA un triste nouvelle annonce , la salle Anatole c est bientot fini :crybaby: :crybaby: :crybaby:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Cordialement
dbaserpent


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5738
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#354 Message par bobi »

je suis tombé sur cette map bien sympa > http://www.arcadeuniverse.net/arcade-map/

Seriousamy
stick de zinc
Messages : 356
Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#355 Message par Seriousamy »

Vous pouvez ajouter la cité de l'europe à calais!
Sinon les CGR dans l'ensemble sont plutôt bien fournis

Avatar de l’utilisateur
yoZe
stick d'or
Messages : 1320
Inscription : 18 mars 2004, 17:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#356 Message par yoZe »

Le trimaran de Biscarrosse Plage alias " la salle de jeux" pour les locaux n'est plus. Je viens d'apprendre que l'ancien proprio vient de vendre du coup adios l'arcade sur bisca... :crybaby:
C'était la salle de mon enfance, de mon adolescence et un lieu ou j'avais plaisir à revenir pour y glisser une pièce de temps à autre. J'ai connu la salle à l'époque du raz de marée de street fighter 2. J'y ai découvert un nombre incroyable de hits arcades qui me viennent comme ça pêle-mêle: mortal kombat, daytona usa, sega rally, virtua fighter, x-men cota, kof 94, fatal fury 3, killer instinc, virtua cop, top skater, harley davidson, scud race, virtua striker 2, star wars racer.
Je me revois encore avec les potes du primaire, à attendre, le mercredi après-midi, avec fébrilité, l'ouverture de la salle pour ne serait ce que voir tourner les derniers jeux de baston. L'atmosphère incroyable qu'il y régnait et les attroupements légendaires tout autour d'une jeutel pour y entrapercevoir une fatality inédite. :lol:

J'y ai passé un nombre d'heures incalculables étant gamin, n'ayant pas le moindre franc en poche. Je me contentais juste de regarder les autres jouer avec un sentiment mêlant à la fois frustration et excitation. (non ce n'est pas sale... :oops: ). Je guettais la moindre borne à la recherche d'un crédit oublié ou d'une pièce abandonnée dans le monnayeur. J'ai connu l'époque des fameux briquet "bic" permettant de s'octroyer quelques crédits au grand risque de se prendre un coup de pied au cul de la part du gérant. :P
Il y avait aussi un grand espace dédié au billard. J'ai pu y briller ( ou pas) en société pendant mon adolescence auprès de la gente féminine... :roll:
Bien sûre la salle avait perdu de sa superbe, bons nombres des bornes étaient rafistolées à la frankenstein avec des écrans lcd. Les mêmes titres qui tournaient depuis de nombreuse années, n'incitaient pas forcement les touristes à s'y attarder.

Mais voilà, tout ça, au final me rend triste et nostalgique. C'était ma salle de jeux à moi... :crybaby:
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Avatar de l’utilisateur
Joker33185
stick de zinc
Messages : 313
Inscription : 17 sept. 2016, 10:56
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#357 Message par Joker33185 »

yoZe a écrit :Le trimaran de Biscarrosse Plage alias " la salle de jeux" pour les locaux n'est plus. Je viens d'apprendre que l'ancien proprio vient de vendre du coup adios l'arcade sur bisca... :crybaby:
C'était la salle de mon enfance, de mon adolescence et un lieu ou j'avais plaisir à revenir pour y glisser une pièce de temps à autre. J'ai connu la salle à l'époque du raz de marée de street fighter 2. J'y ai découvert un nombre incroyable de hits arcades qui me viennent comme ça pêle-mêle: mortal kombat, daytona usa, sega rally, virtua fighter, x-men cota, kof 94, fatal fury 3, killer instinc, virtua cop, top skater, harley davidson, scud race, virtua striker 2, star wars racer.
Je me revois encore avec les potes du primaire, à attendre, le mercredi après-midi, avec fébrilité, l'ouverture de la salle pour ne serait ce que voir tourner les derniers jeux de baston. L'atmosphère incroyable qu'il y régnait et les attroupements légendaires tout autour d'une jeutel pour y entrapercevoir une fatality inédite. :lol:

J'y ai passé un nombre d'heures incalculables étant gamin, n'ayant pas le moindre franc en poche. Je me contentais juste de regarder les autres jouer avec un sentiment mêlant à la fois frustration et excitation. (non ce n'est pas sale... :oops: ). Je guettais la moindre borne à la recherche d'un crédit oublié ou d'une pièce abandonnée dans le monnayeur. J'ai connu l'époque des fameux briquet "bic" permettant de s'octroyer quelques crédits au grand risque de se prendre un coup de pied au cul de la part du gérant. :P
Il y avait aussi un grand espace dédié au billard. J'ai pu y briller ( ou pas) en société pendant mon adolescence auprès de la gente féminine... :roll:
Bien sûre la salle avait perdu de sa superbe, bons nombres des bornes étaient rafistolées à la frankenstein avec des écrans lcd. Les mêmes titres qui tournaient depuis de nombreuse années, n'incitaient pas forcement les touristes à s'y attarder.

Mais voilà, tout ça, au final me rend triste et nostalgique. C'était ma salle de jeux à moi... :crybaby:
A oui tres triste le futur de toutes les salles de la côte ? Lacanau ,Soulac...

Avatar de l’utilisateur
DMG
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 16:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#358 Message par DMG »

Tiens, j'en ai aussi dépensé quelques pièces dans cette salle de Soulac.

Sinon, depuis quelques mois, on a de nouveau une salle à La Rochelle: Coffee Games

https://fr-fr.facebook.com/coffeegames.LR/

Plusieurs bornes sous pandora, du DDR2, Outrun, Alien extermination (+ une borne Silent Hill dont je ne sais pas si elle est opérationnelle)
+ baby + PC + organisation de tournois.

Bref, du tout bon. :p:
Retrouvez tous les sets:
CPS1/CPS2/CPS3/Daphne/DEMUL/FBA/Extra MAME +/HazeMD/MAME/MAME CHD
Model 2/NeoGeo/NeoGeo CD/NeoRAGEx/PolyGameMaster/System 16/System 22/U64Emu/Zinc...

Only on GameTronik.

Avatar de l’utilisateur
Joker33185
stick de zinc
Messages : 313
Inscription : 17 sept. 2016, 10:56
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#359 Message par Joker33185 »

DMG a écrit :Tiens, j'en ai aussi dépensé quelques pièces dans cette salle de Soulac.

Sinon, depuis quelques mois, on a de nouveau une salle à La Rochelle: Coffee Games

https://fr-fr.facebook.com/coffeegames.LR/

Plusieurs bornes sous pandora, du DDR2, Outrun, Alien extermination (+ une borne Silent Hill dont je ne sais pas si elle est opérationnelle)
+ baby + PC + organisation de tournois.

Bref, du tout bon. :p:
On a du se croiser a Soulac j'y ai passé toutes mes vacances dans cette salle ...

Avatar de l’utilisateur
DMG
stick de plomb
Messages : 57
Inscription : 24 mai 2010, 16:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#360 Message par DMG »

Possible ! :-D
Retrouvez tous les sets:
CPS1/CPS2/CPS3/Daphne/DEMUL/FBA/Extra MAME +/HazeMD/MAME/MAME CHD
Model 2/NeoGeo/NeoGeo CD/NeoRAGEx/PolyGameMaster/System 16/System 22/U64Emu/Zinc...

Only on GameTronik.

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#361 Message par s3phy »

yoZe a écrit :Le trimaran de Biscarrosse Plage alias " la salle de jeux" pour les locaux n'est plus.
Roh la vache… y'as juste un an ou deux, j'y étais en avril, à discuter avec les gérants… plus grande salle de jeux du Sud-Ouest, ouverte 6 mois dans l'année (de début avril à fin septembre)…
Image

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#362 Message par jb »

s3phy a écrit :
yoZe a écrit :Le trimaran de Biscarrosse Plage alias " la salle de jeux" pour les locaux n'est plus.
Roh la vache… y'as juste un an ou deux, j'y étais en avril, à discuter avec les gérants… plus grande salle de jeux du Sud-Ouest, ouverte 6 mois dans l'année (de début avril à fin septembre)…
c'est etonnant vu que c'est l'endroit qui doit lui rapporter le plus et vu que bordeaux c'est plutot sinistré niveau arcade.c'est un gros exploitant mine de rien.
et puis ça fait deja 2 ou 3 ans que j'entends qu'il veut vendre a biscarosse.
je sais aussi qu'il veut prendre sa retraite et qu'aucun de ses deux fils veulent reprendre l'exploitation alors qu'un de ces fils travaillent dans l'exploitation.
des fois,il y a des trucs que je ne comprends pas....

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#363 Message par s3phy »

Ça sent la fin de Select'Otomatic tu penses ? Ça serait une putain de page qui se tourne…
Image

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#364 Message par jb »

le probleme des exploitants maintenant c'est de refiler leur matos quand ils arretent leur exploitation.
surtout qu'ils pensent que chaque jeu vaut encore tres cher.
en tout cas le patron de select'omatic n'est plus tout jeune contrairement a ces autres gros concurrents de bordeaux.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#365 Message par FrédoVOOT »

Messieurs-dames, je viens faire appel à votre générosité.

Peu d'entre vous connaissent cet endroit, et pourtant c'est un haut lieu de l'arcade franchouillarde, le Player's Bar qui est aujourd'hui en danger.

https://www.lepotcommun.fr/pot/cmhdol0w

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un bar situé à Riom, à proximité de Clermont-Ferrand, avec quelques bornes candy et dédiées qui tournent depuis quelques années.

Un café avec des bornes, un baby, un flipper, des jeux de société, et un patron comme on en fait plus. Beaucoup d'entre vous essayent de recréer ça chez eux car ces endroits ont fermé les uns après les autres. Là ça existe encore, mais c'est menacé. Pour une fois vous avez l'opportunité de l'empêcher.

C'est un endroit qui me tient particulièrement à coeur car j'y ai passé d'innombrables soirées avant de déménager sur Montauban. Et justement si j'y ai déménagé c'est parce que c'est Dadou, le patron, qui m'a mis en contact avec Néo Arcadia qui cherchait un nouvel employé pour Arcade.Am. La suite vous la connaissez, donc autant dire que je lui doit beaucoup aujourd'hui.

Dadou (dadoo63 sur ce forum), le patron, est une crème de pote qui s'est beaucoup investi pour organiser des event autours de l'arcade, notamment des tournois de 2X avec un setup qui feraient pâlir l'Evo.

Donc voilà, je met le lien vers le pot commun pour ceux qui souhaiteraient faire un geste pour le Player's Bar, même s'ils n'y ont jamais mis les pieds, c'est un moyen de faire un geste pour l'Arcade en France.

A votre bon coeur.

Je vous met des photos pour vous donner idée de l'endroit.
Image

Image

marsupouse
stick de zinc
Messages : 276
Inscription : 12 juin 2006, 09:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#366 Message par marsupouse »

Ça a l'air sympa comme endroit...

Par contre quand on lit ca
Bon, c'est de ma faute, c'est vrai, j'ai voulu investir pour votre confort (clim et frigos entre autres...)
Et surtout, j'ai voulu créer un emploi! Erreur! je me suis mal renseigné sur les charges! et PAF! (non ça n'a pas fait des chocapic).
Ça ne donne pas super confiance pour la suite... Sans douter des capacités du Mr mais c'est un peu fou

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#367 Message par Wovou »

Les erreurs de gestion sur un prévisionnel trop ambitieux ça arrive même aux meilleurs entrepreneurs.

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#368 Message par jb »

pour info,les locaux de la salle de jeux"le trimaran" a biscarosse ont bien été vendu mais ils vont ouvrir une autre salle dans biscarosse.

Avatar de l’utilisateur
s3phy
stick d'argent
Messages : 593
Inscription : 17 mars 2007, 22:38
Localisation : Dordogne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#369 Message par s3phy »

jb a écrit : 01 mars 2017, 23:57pour info,les locaux de la salle de jeux"le trimaran" a biscarosse ont bien été vendu mais ils vont ouvrir une autre salle dans biscarosse.
Vu la superficie et l'emplacement qu'ils avaient, ça semble cohérent comme action, y'as moyen qu'il y ait une autre activité bien plus rentable à cet endroit.

J'ai vu qu'ils avaient bougé leur DDR X2 qui était à Bisca au bowling de Mérignac.

(et intérieurement je me dis que je devrais les contacter pour demander s'ils ont toujours l'EuroMIX 2 qui y était avant, et s'ils me la vendraient pas à vil prix :roll: )



Tout mon support au Player's Bar. Je m'y suis arrêté à deux ou trois reprises sur des trajets Bordeaux / Lyon, vraiment un chouette endroit.
Image

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#370 Message par jb »

finalement,il n'y aura pas de salle de jeux a biscarosse cette saison...
je pense meme qu'il y en aura plus jamais avec cet exploitant las bas.... :(
il cherche a prendre sa retraite et aucun des 2 fils ne veut reprendre cette tres grosse exploitation.....incroyable....

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#371 Message par jb »

quelqu'un peut me confirmer que la salle de jeu a lacanau n'a pas ouvert cette été?

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#372 Message par Omega Kyo »

petit passage rapide après des année à la tête dans les nuages de richelieu drouot ^^
Déjà le micromania a disparu :P
mais surtout quelle magnifique salle de jeu maintenant^
quasi que des bornes dédiés ( donc finit le squatte des progamers de vs néanamoins) mais de très belles. écran arrondie en mode video projecteur en vs 2
nos jeux de gun et caisses , de ski et dance favoris. même une rail shooter walking dead que je ne connaissais pas ^^


Une ambiance bruyante fammille qui pousse les jeunes parents de 30 45 ans a faire vivre dans nos anciens péchés à notre famille dans uen ambiance non effrayante ^^
Tout est beau et propre ( toujours en travaux) et leur toilette sont devenues accueillantes :roi:
J'aime cette salle :-D

un défaut : ils n'ont plus mon after burner climax :cry:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
stick de platine
Messages : 2111
Inscription : 06 févr. 2010, 20:16
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#373 Message par petitevieille »

Arrêt complétement aléatoire sur l'autoroute au nord de Mâcon.

Derrière un fast-food, ça :

Image

Une OutRun 2 dénudée faisant tourner… le Meilleur Jeu du Monde™.

Image


La R-Tuned fonctionne, mais son volant n'avait plus de ressort et les sides ont été cassés. :(

Image


Quand j'ai vu un gamin de 3 ans debout sur le siège sauter à pieds joints pendant de trop longues secondes j'ai eu des envie de meurtre.

Un twin ManX TT avec un écran rose :

Image


Et des scores pas trop dégueus sur le Meilleur Jeu du Monde™. Je n'ai pas joué, mais j'aurais bien voulu voir quel était le réglage de difficulté. Pour un lieu de passage c'est étonnant d'avoir plusieurs scores au même nom. Peut-être un employé des commerces locaux ?

Image


Je serais curieux de voir ce que vont devenir ces bornes.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#374 Message par RainMakeR »

petitevieille a écrit : 27 août 2017, 00:57 Je serais curieux de voir ce que vont devenir ces bornes.
t'aurai du demander.

Et pour le gamin une claque dans la gueule c'est la meilleure solution ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Recensement des salles d'arcade en France

#375 Message par el_nino »

Je regarde toujours si il n'y a pas trace de l'autocollant d'un exploitant quand je croise des bornes, mais les prix sont toujours délirant quand je les contacte :roll:

Répondre