[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#101 Message par Wovou »

Ouai, le droit au bail c'est l'équivalent du pas de porte. Sauf que l'argent va pas au propriétaire mais à l'ancien locataire, c'est la différence entre pas de porte et droit au bail.

Si je revends mon bail plus tard, je récupère normalement + ou - cette somme, donc y'a pas grand risque, c'est une sorte de placement.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#102 Message par WellcooK »

donc en fait, tu récupères plus ou moins le contrat de location du précédant exploitant avec un droit au bail?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#103 Message par Wovou »

C'est exactement ça. Je rachète son contrat de location (son bail).

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#104 Message par Epsylon »

J'ai une chose à dire:


"j'en ai rêvé, Wovou l'a fait"

:ryu-mini-


Bon, après la Ville Rose, faut faire quelque chose pour la Ville Bleue, s'pa possib' .

Pinaise, je crève de jalousie !! :lol:

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#105 Message par mégalaitfraise »

Exemple, tu teste pour la première fois la nouvelle borne sortie la veille. Autant te dire que tu n'y connais rien et tu commence plein d'espoir ton premier combat quand le caid du coin qui a deja retourné le jeu 150 fois te défie et te rétame sans que tu puisses placer un coup.
Quelle cruauté!!!! je ne joue qu'avec des newbies, c'est pas pour autant que je fais voler les perfects... je leur apprend, gunflamme shoryuuuuken "apotepohokette etc, je les laisses me toucher deux-trois fois pour le fun.
Ton "caïd" n'a aucune fierté à mon goût. Exemple erroné donc :P

Ensuite, Wovou-sama, je suis fier de toi, accomplir son rêve, si jeune. Je ne serais pas là lors de l'inauguration (trop introvesti toujours, un peu de mal à faire la fête), j'essaierais de me montrer plus tard avec Blazblue...

t'es le meilleur blabla le plus charismatique blablabla MAIS:
(liste non définitive)

- Twin Daytona USA 2
- DDR Supernova 2 (version japonaise)
- Aliens Extermination (sous réserve)
- Virtua Cop 3 (sous réserve)

16 New Astro City avec (dans leur version arcade d'origine):
- Beach Spikers
- Border Down
- Demon Front
- DoDonPachi Dai Fukkatsu 1.5
- ESP Galuda
- Hokuto no Ken (31khz)
- Mark of the Wolves
- Marvel Vs Capcom 2 (tout débloqué)
- Melty Blood Act Cadenza Ver.B2
- Mushihime Sama
- Puzzle Bobble 2X
- Street Fighter III Third Strike ver.A
- The King of Fighters XI
- KOF de 98 au 2003
- The Rumble Fish 2
- Under Defeat
2 Taito Egret 3 avec... Street Fighter IV (peut-être pas dès l'ouverture mais rapidement. Le jeu est commandé). Une exclue en France très probablement pendant quelques mois.
GGXXAC wa doko da!!? ^^ "la liste non définitive" est cependant très convaincante. DDP daifukkatsu que les amateurs de cave ne pourront pas tous s'offrir et le tant attendu/controversé sf IV, c'est de l'investissement. Chapeau bas!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#106 Message par Wovou »

C'est toujours pareil, si je vois qu'un des jeux sur une borne ne marche pas bien, je le change par un autre. Par gg ac par exemple si on me le demande dans la salle 8)

Juste pour info, mais une info qui doit intéresser ceux qui aiment les chiffres: pour qu'une borne soit rentable, il faut qu'il y'ai une MOYENNE de 1 euro par heure et par borne. Il peut y avoir 2 euros en une heure, et aucune pièce l'autre heure, a la fin de la journée si j'ai ouvert 10h il faut 10 euros dans le bac à pièce.
Si (par exemple) marvel vs capcom 2 n'arrive pas à ce seuil, je le change par autre chose, par exemple Guilty Gear AC, qui arrive en striker caché =)
C'est l'avantage des astros; pouvoir changer de jeu très rapidement.

Bon par contre gg ac je n'ai pas le gdrom, mais c'est pas vraiment un jeu rare.. il suffit d'aligner les sous et je l'ai 3 jours après chez moi en arrivage direct d'asie.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3535
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

#107 Message par Amano J »

Je nous revois avec Max chez Try, Mak and co en avril 2007 en train d'acheter du matos et voilà qu'un an et demi plus tard, tout ça se concrétise !! :P

En tout cas félicitages Wovou et tous mes voeux de réussite ! :fete:

grigri
stick d'argent
Messages : 602
Inscription : 14 août 2007, 19:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

#108 Message par grigri »

Wovou a écrit :Juste pour info, mais une info qui doit intéresser ceux qui aiment les chiffres: pour qu'une borne soit rentable, il faut qu'il y ait une MOYENNE de 1 euro par heure et par borne. Il peut y avoir 2 euros en une heure, et aucune pièce l'autre heure, à la fin de la journée si j'ai ouvert 10h il faut 10 euros dans le bac à pièce.
Super intéressante cette info. :D

Ça me paraît pas beaucoup mais c'est toi qui as fait les calculs. :P

Avatar de l’utilisateur
Abienesst
stick d'or
Messages : 1086
Inscription : 27 juil. 2008, 23:52
Localisation : A la gauche de Kaihoro
A remercié : 0
A été remercié : 0

#109 Message par Abienesst »

grigri a écrit :
Wovou a écrit :Juste pour info, mais une info qui doit intéresser ceux qui aiment les chiffres: pour qu'une borne soit rentable, il faut qu'il y ait une MOYENNE de 1 euro par heure et par borne. Il peut y avoir 2 euros en une heure, et aucune pièce l'autre heure, à la fin de la journée si j'ai ouvert 10h il faut 10 euros dans le bac à pièce.
Super intéressante cette info. :D

Ça me paraît pas beaucoup mais c'est toi qui as fait les calculs. :P

Moi aussi ca me parait peu mais au final est ce que tu penses pourvoir atteindre cet objectif ayu quotidien? je n'ai absolument aucune idée de la fréquentation des salles d'arcade mais ça ne doit aps etre énorme vu que plein de salles ont fermées.

En tous cas j'espère que tu rentreras vite dans tes frais et que tu commencera a faire des bénefs tres tres vite.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#110 Message par Wovou »

est ce que tu penses pourvoir atteindre cet objectif ayu quotidien?
Tu penses qu'il existe des entrepreneurs qui se lancent en pensant qu'ils n'atteindront pas un objectif ? 8O
Autant ne pas se lancer dans ce cas là. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dusk Stalker
stick de zinc
Contact :
Messages : 329
Inscription : 27 déc. 2006, 16:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

#111 Message par Dusk Stalker »

Et puis, sir LTDLN le fait, il n'y a strictement aucune raison que Wovou ne puisse pas le faire. :)

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#112 Message par WellcooK »

et puis l'important, ce n'est pas que la moyenne soit atteinte au quotidien, mais sur le mois, au moment de faire les comptes! (même si cela n'empêche pas un suivi au jour le jour pour ajuster le parc de jeux)
Dernière modification par WellcooK le 05 août 2008, 15:09, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Abienesst
stick d'or
Messages : 1086
Inscription : 27 juil. 2008, 23:52
Localisation : A la gauche de Kaihoro
A remercié : 0
A été remercié : 0

#113 Message par Abienesst »

Wovou a écrit :
est ce que tu penses pourvoir atteindre cet objectif ayu quotidien?
Tu penses qu'il existe des entrepreneurs qui se lancent en pensant qu'ils n'atteindront pas un objectif ? 8O
Autant ne pas se lancer dans ce cas là. :roll:

Bonne réponse :D

Nan ce que je voulais dire c'est est ec que tu penses arriver a faire ça tous les jours, au minimum. Il est evident que certaines journées marcheront mieux que d'autres. Et comme dis Wellcock, c'est a la fin du mois que l'on fais les comptes.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Avatar de l’utilisateur
Vovo
stick de bronze
Messages : 115
Inscription : 20 juil. 2004, 10:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

#114 Message par Vovo »

Félicitations Wovou, quel projet mon Dieu !

Ca doit faire 10 ans que Toulouse n' a plus de vrai salle d' Arcade (comme les deux qui étaient dans une rue à coté de la place Wilson et celle qui était juste à coté du Mc Do au Capitol...avant que cela ne devienne une boutique france telecom).

Planete jeux, bien qu' étant un grand espace de jeu (justement) proposait des prix bien peu attractif et une abiance digne du Gaumont Labege....et le Star est passé par différents virevoltement (billards, puis réseaux, puis de moins en moins de bornes) pour finir par fermer.


Tu te lances dans une belle aventure, il me tarde comme tout le monde que tu ouvres en Septembre :)


Bravo :)

Avatar de l’utilisateur
pp128
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 02 juil. 2008, 12:57
Localisation : Provence
A remercié : 0
A été remercié : 0

#115 Message par pp128 »

Je n'étais pas au courant de ton projet mais je dis Chapeau Bas, j'espère que ton "marché" sera prospère. Ca serait con qu'un mec passionné par les jeux vidéos (notamment par ceux Arcade) plongent dans l'oubli et "la misère" alors que d'autres gérants de salle d'arcade sont peu scrupuleux ,en rien fan de jeu et se font plein de fric.
SI je passe par Toulouse je risque de faire un tour là (bien que je connaisse peu de jeux de ta liste ^^)
. Félicitations et bonne chance :)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#116 Message par Wovou »

Jeudi normalement j'aurais la jouissance (c'est le cas de le dire) du local =) Petit rdv chez le notaire pour signer des papiers et faire un gros chèque bien gras.

Vendredi je commencerais donc à placer les cadres de posters dans la salle :lol:

Avatar de l’utilisateur
pp128
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 02 juil. 2008, 12:57
Localisation : Provence
A remercié : 0
A été remercié : 0

#117 Message par pp128 »

Tu as déjà pensé à l'organisation de la salle :?:
En tout cas j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises lors de ce rendez-vous !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#118 Message par Wovou »

Tu as déjà pensé à l'organisation de la salle
Vaguement..
Sur l'emplacement des bornes je verrais tout ça quand j'irais les mettre dans le local.

De toute façon l'emplacement des bornes changera régulièrement (modèle jap jusqu'au bout)

Avatar de l’utilisateur
pp128
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 02 juil. 2008, 12:57
Localisation : Provence
A remercié : 0
A été remercié : 0

#119 Message par pp128 »

Je vois :) Mais quand j'y pense le local doit être assez énorme. Enfin je sais pas mais à Chamonix, la salle est tout de même vaste et ya moins de borne que toi apparement ^^

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#120 Message par Wovou »

Ca fait 100 m² (environ 10 sur 10) de surface commerciale. De quoi rentrer pas mal de bornes; mais c'est loin d'être énorme.

Je fais des photos des que j'ai signé.

Voila le plan qui vaut ce qu'il vaut:
La vitrine fait tout le mur sur la gauche (13m de vitrine). Y'a du carrelage blanc et du parquet (le parquet c'est l'absence de carré au sol sur le plan).
Les points blanc ce sont les spots je crois.

Deux carrés sur 2 ça fait vaguement un peu moins d'1m²

Image
Dernière modification par Wovou le 05 août 2008, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pp128
stick de bronze
Messages : 111
Inscription : 02 juil. 2008, 12:57
Localisation : Provence
A remercié : 0
A été remercié : 0

#121 Message par pp128 »

Ca fait une belle surface apparement. Faudra bien que tu te débrouilles pour mettre les bornes car il faut de la place pour espacer un peu :)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21956
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

#122 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : Bon par contre gg ac je n'ai pas le gdrom, mais c'est pas vraiment un jeu rare.. il suffit d'aligner les sous et je l'ai 3 jours après chez moi en arrivage direct d'asie.
ouais enfin je pense que si tu met un GGXX, la premiere version peut suffire, surtout vu la différence de prix que je supose tres importante.
'fin bon c'est mon avis.
Au début je me suis dit qu'il manquait un metal slug mais après réflexion, demon front c'est un bien meilleur choix vu que beaucoup d'entre nous ne l'ont pas encore essayé et que du slug on en a limite trop bouffé. Une bonne alternative je suppose.
J'adore l'idée du slot 6 avec les 6 KOF dessus^^. C'est la classe mais si jamais la proportion de joueurs grand public s'avere importante, faudra peut etre varier plus.
En parlant de grand public, j'ai tendance à me dire qu'un SFII aurait un certain succes et motiverai peut etre le beauf nostalgique à se tourner vers les autres jeux de baston avec plus de motivation (une fois qu'il aura placé son 'akapouetpouet' avec "le mec avec le bandeau") :)

'fin bon tu vera bien :)

t'as quoi comme autres jeux en réserve ?

Les Egret elles seront linkées avec des panel 1P ou alors t'as craqué pour deux SFIV ? 8O

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

#123 Message par djvinc »

Pour moi moins tu mettras de vieilleries, mieux ça marchera. La nouvelle clientèle à choper c'est pas des vieux nostalgiques qui viendront une fois, c'est les jeunes qui deviennent accro :D

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#124 Message par WellcooK »

Arrêtez avec vos raisonnements et suppositions en l'air ^^'
Wovou a fait une vraie étude de marché, avec un gros dossier, et il a une idée très précise de ce qu'il doit faire pour attirer la clientèle et monter une salle rentable. et l'important, c'est de se baser sur du concret quand on se lance dans une entreprise. D'ailleurs c'est bien parce que son projet était sérieusement construit qu'il a intéressé un investisseur.
pp128 a écrit :Ca fait une belle surface apparement. Faudra bien que tu te débrouilles pour mettre les bornes car il faut de la place pour espacer un peu :D
Je ne vois pas pourquoi il ferait ça. L'idéal ce serait d'aligner toutes les bornes devant l'entrée, et ce sur plusieurs ligne s'il le faut. comme ça, même si les clients ne peuvent pas entrer, au moins ils peuvent voir le matériel.

Je crois que je suis un peu de mauvais poil aujourd'hui, excusez-moi.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#125 Message par Wovou »

djvinc a écrit :Pour moi moins tu mettras de vieilleries, mieux ça marchera. La nouvelle clientèle à choper c'est pas des vieux nostalgiques qui viendront une fois, c'est les jeunes qui deviennent accro :D
Y'a plusieurs théories. Celle là en est une, et c'est très proche de ce que je pense ;)

J'ai bien fait une étude de marché, qui m'a pris du temps. Mais on est jamais sur de rien, surtout pour un commerce au concept relativement inédit.

Ce serait une boulangerie y'aurait pas de surprise.. mais là, malgré toute l'étude préalable que j'ai faite et mon business plan qui m'a pris un an à terminer, j'aurais sans doute quelques surprises.
Le plus important étant de toujours coller au plus près aux attentes des joueurs de la salle.

Quand j'aurais ouvert je vous ferais partager au mieux cette expérience que je vais vivre, sur un blog surement, une expérience de joueur qui devient gérant de salle de jeux ^^ Je mettrais les jeux qui marchent ou qui marchent pas, le type de clientèle, etc.. :D
Dernière modification par Wovou le 05 août 2008, 21:21, modifié 3 fois.

Verrouillé