[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Gazzul
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 08 juin 2006, 13:41
Localisation : Astro City !
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par Gazzul »

Enorme ! Puzzle Bobble sur une bonne borne ! le pied !

Blague à part, Toulouse étant ma ville natale, on va y aller nombreux à l'inauguration !


A quand des flyers pour les distribuer à la sortie de Fermat, Ozenne, Airbus ?

Bon courage en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

#27 Message par RainMakeR »

kibo a écrit :excellent Wovou, une petite inauguration et on descend te remplir tes monnayeur^^
Ah nan mais moi si je viens c'est tout frais payé. Faut pas déconner quand même, une star qui se déplace dans son boui boui ;D

Wovou, on relaye l'info sur plein de fofo ou pas encore ?
ImageImageImage

grigri
stick d'argent
Messages : 602
Inscription : 14 août 2007, 19:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

#28 Message par grigri »

Félicitations.

Ça m'a l'air d'être la classe tout ça !

Ouais c'est quoi cette histoire de UFO Catchers ?

J'espère pour toi que ça sera rentable.

Avatar de l’utilisateur
one_player
Ne sait pas utiliser Google
Messages : 354
Inscription : 04 janv. 2008, 19:56
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#29 Message par one_player »

La méthode coué de tes voisins à la japan expo a marché, tu va mettre une borne DDR

:lol: :lol: :lol: :lol:


Plus serieusement attention, je me rappelle d'une salle à nantes qui a tenu un an, pourtant le gars a mis des bornes variées et des PC en réseau....
Il faut que tu trouves le parfait dosage pour interesser du monde

Testament
stick de bronze
Contact :
Messages : 125
Inscription : 10 févr. 2006, 19:30
Localisation : Strasbourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

#30 Message par Testament »

Alors je me déplace seulement si y à un petit "Cadillac & Dinosaur" ou un "The Punisher" dans un coin...

http://fr.youtube.com/watch?v=V9c2K4Jl5LI

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#31 Message par Wovou »

Merci pour vos messages :)

Je vais essayer de répondre aux questions

* En réponse à l'invité (fiend41 ?): la salle sera à 40% axé sur le versus, et à 60% axé "grand public" avec à terme pas mal de jeux musicaux, jeux de course, gunshooting, tous de qualité. Le truc c'est que tout le monde y trouve son compte, le versus je sais bien que ca ne plait pas à tout le monde ;)

Pour le prix du crédit, vu le prix du loyer, les charges, etc. Je ne peux malheureusement pas descendre en dessous de 50 cts le crédit.

Pour l'ambiance, je vais faire le maximum pour qu'elle soit la meilleure possible, et surtout pas "ghetto style". Le fait que la salle sera très lumineuse, ouverte, pas très grande, avec une très grande vitrine et sous surveillance vidéo, ça devrait faciliter la chose. Pour la rue Bayard, elle a une réputation un peu surfaite. En réalité elle est pas très différente des autres grandes rues de toulouse ;) La journée c'est une rue comme une autre.

Y'a quand même un gros avantage à cette rue: elle est ultra bien placé; juste au dessus d'Alsace Lorraine, à coté de la gare et à 10min du capitole.
On l'appelle "la rue qui ne dort jamais". Y'a des bars partout, restos (jap, chinois, kebab, pizza etc etc) 3 boites de nuit à coté l'une de l'autre, after.. de quoi s'amuser..

* Au sujet des UFO Catchers, c'est strictement interdit SAUF pendant les fêtes foraines. Loi n°83-628 du 12 juillet 1983. Si y'a un bon avocat qui peut m'aider à contourner cette loi, je prends :p

* En ce qui concerne l'ouverture, je ferais une journée d'inauguration privée un samedi de septembre avec toutes les bornes en freeplay, champagne, petit fours... Je vous tiendrais au courant pour la date précise.
T'as prévu quelques bornes retro?
Je ferais des tests dans la salle. Si ça marche, j'en mettrais.
Bon y'a des jours férié en septembre / octobre ? et oublie pas les babyfoot aussi. Ca rapporte tjs de la thune les baby
Pour les baby/flippers, j'ai peur que ca casse la thématique "salle jap'" que je souhaite donner. Je ferais peut-être des tests plus tard, mais à l'ouverture il n'y en aura pas.
Les jeux que tu proposes sont assez élitistes (RF2, Demon Front, Border Down et autres shoot). Ne crains tu pas de faire un flop financier avec ces jeux (bien que la qualité soit la).
J'ai beaucoup d'autres jeux en réserve. L'avantage des bornes génériques c'est de pouvoir être très réactif et de pouvoir changer du jour au lendemain les jeux.
Si je vois que Border Down ne rapporte moins que les autres jeux, ca me ferra mal au coeur mais j'en mettrais un autre. J'affinerais les jeux proposés en fonction de ce qu'ils rapportent.
La seule limite est sa localisation à Toulouse, mais ça après...
Pour casser cette limite, il faut faire comme McDo et en mettre plein en France :p Mais c'est pas à l'ordre du jour :D
Plus serieusement attention, je me rappelle d'une salle à nantes qui a tenu un an, pourtant le gars a mis des bornes variées et des PC en réseau....
Il mettait aussi un hokuto no ken sur une horrible borne avec stick us. Ma salle n'aura rien à voir avec cette ancienne salle nantaise ;)
Dernière modification par Wovou le 31 juil. 2008, 15:25, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

#32 Message par Spike_f_spiegel »

et alors...on a le droit de te faire plein de pub ou pas ??
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#33 Message par Wovou »

Ouai, spammez comme des porcs sur les forums ou vous êtes inscrit :p
'fin vaut ptet mieux attendre que la salle ouvre ;)

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

#34 Message par Spike_f_spiegel »

Dernière modification par Spike_f_spiegel le 31 juil. 2008, 15:37, modifié 1 fois.
le japon c'est bon, mangez en.

grigri
stick d'argent
Messages : 602
Inscription : 14 août 2007, 19:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

#35 Message par grigri »

Ça fait rêver ton truc Wovou :D

Avatar de l’utilisateur
Maître Buten
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 14 janv. 2007, 16:52
Localisation : 89
A remercié : 0
A été remercié : 0

#36 Message par Maître Buten »

Pour ceux qui ne connaissent pas la rue de bayard, en gros c'est la rue "chaude" de toulouse avec bar-discotheque, p*utes & co...

Pour la rue Bayard, ... En réalité elle est pas très différente des autres grandes rues de toulouse
Si on reprends tes deux posts Wovou, il n'y a qu'un pas d'ici à penser que Toulouse est la ville idéale. La ville CARRE rose... :P
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

#37 Message par jonas »

Hum je pense que je ferai bien une virée dans le coin pour l'ouverture de la salle... Bordeaux-Toulouse ça me semble gérable, par contre ce serait cool un plan d'accés simple, histoire que les gamers qui ne sont pas du coin puissent trouver rapidement (et donc rapporter facilement des pépéttes :D).
Image

segalyon
stick de zinc
Messages : 452
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#38 Message par segalyon »

A mon avis, faudra rajouter une couche de "casuals".
A l'époque de LTDN à lyon, t'avais les jeux casuals (jeux de flingue, jeux de sport à la con genre alpine machine et autres, r-360) à un euro et plus souvent deux euros le crédit: toujours des gens dessus (sans parler des billards et des baby-foot). Par contre, les astro toute neuves avec du gros jeu dessus (metal slug, super street 2x, raiden fighters, puzzle bobble) étaient à 50 cents et... y avait jamais personne dessus quand je me pointais et accessoirement, y avait pas de gros high score d'enregistré contrairement à d'autres jeux où les top étaient déments à tel point que huit mois avant la fermeture définitive de la salle, ils avaient fermé le sous-sol où se trouvaient toutes ces bornes...
Enfin tout ça pour dire que si jamais j'atteri un jour à toulouse, je saurais où passer mes soirées :oops:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21958
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

#39 Message par yoanna330 »

Je serai là le jour de l'ouverture. Promis :)

l'idée de rain (baby foot) n'est aps idiote je trouve. Si c'est visible depuis l'exterieur, ca peut faire rentrer du public pas du tout initié à l'arcade. Apres c'est à toi de les aborder pour les influencer et les rendre dépendants :twisted:

Teddy

#40 Message par Teddy »

moi j'aurai aussi fait derrière le comptoir, proposition de matos arcade, une petite vitrine dans un coin avec 2 ou 3 truc dedans et tout le reste sur commande, y en a pas à toulouse je crois et j'aime bien ce concept tout en un, jouer et acheter au même endroit 8)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#41 Message par Wovou »

Tout est bien ficellé dans un business plan de 40 pages, je pars pas en aventurier ;)
Je ne cache pas que l'idée d'une "boutique arcade" en plus de l'activité salle de jeux est envisageable à terme. Elle sera inscrite sur le bail et dans l'objet social dans les statuts. Je m'ouvre cette possibilité.

Pour les baby-foot, comme je l'ai dit, ca casserais un peu le trip "salle d'arcade" que j'essaie de thématiser un peu avec la déco etc..
Pareil pour les flippers

Mais là encore c'est évolutif, le but premier comme toute boite, devant le fait de se faire plaisir et faire plaisir à la communauté avec ce gros jouet de gamecenter, c'est de faire du chiffre.
J'ai une certaine idée de la salle, et si ca fonctionne moins bien que ce que j'ai prévu ca évoluera vers quelque chose qui rapporte plus, tout en essayant de contenter tout le monde.
Dans la mesure ou les machines m'appartiennent, je suis complètement libre ;)

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#42 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Pour les baby-foot, comme je l'ai dit, ca casserais un peu le trip "salle d'arcade" que j'essaie de thématiser un peu avec la déco etc..
Pareil pour les flippers
Bah tu as toujours ta cave où tu peux installer tout ça, vu que tu as renoncé à y stocker de la roumaine ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

#43 Message par Wovou »

Cette cave faudrait de gros travaux pour la rendre utilisable. Là elle est limite insalubre.
C'est dommage, elle fait 55 m².
Un jour peut-être.

DavLink
stick de plomb
Messages : 78
Inscription : 04 mars 2008, 22:50
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#44 Message par DavLink »

Je vois, il y a des amateurs de baby-foot ici!
Bien que ça ne manque pas trop dans les cafés, il est possible d'accorder un bab à la déco en lui refaisant une petite peinture.

Par exemple, on prend un bon vieux Bonzini des familles, on remplace le décor bois par de la peinture blanche et les poignées en rose et vert.

Quant à la cave, je dois bien voir le genre... le truc avec de la terre battue qui sent le rat et où l'on racle le plafond plein de poussière avec les cheveux...
C'était comme ça dans ma demeure bordelaise, un fond d'immeuble de 20 mètres carrés, jusqu'au moment de prendre la décision de faire les travaux. Décaissage de la terre histoire de tenir debout, coulage d'une dalle de béton, mise en place du plancher, extension du circuit électrique, et maintenant c'est une chouette salle où il est possible de faire du bruit. Après, il faut gérer l'humidité, surtout dans un contexte électronique. Bien sûr, ça coûte quelque chose et ça prend du temps. Mais ensuite, on ne le regrette pas.

Avatar de l’utilisateur
Maître Buten
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 14 janv. 2007, 16:52
Localisation : 89
A remercié : 0
A été remercié : 0

#45 Message par Maître Buten »

Par exemple, on prend un bon vieux Bonzini des familles, on remplace le décor bois par de la peinture blanche et les poignées en rose et vert.
Ouais, faut voir en vrai mais un bab' couleur Astro ça peut être une bonne idée au niveau de l'harmonie! :P
Image

Invité

#46 Message par Invité »

Félicitations pour l'aboutissement de ton projet.
Comme quoi, la France repart de plus belle inveau arcade après l'immonde LTDN, ça fait plaisir. Si la date d'ouverture est convenable, sois assuré que je ferai le déplacement pour l'inauguration. (et accessoirement, pour distribuer du HNK à toutes les sauces sur du 31 kHz, avis aux amateurs). 8)

Avatar de l’utilisateur
one_player
Ne sait pas utiliser Google
Messages : 354
Inscription : 04 janv. 2008, 19:56
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#47 Message par one_player »

Ben oui
Attends d'etre au bord de la faillite et de devoir fermer pour investir dans un baby foot et sauve les meubles :P

t'a pense a faire des promos horaires
je pense a 20c le credit entre 12h et 14h en semaine et ca devient une vraie salle nippone avec les hommes d'affaires qui viennent jouer a leur pause repas...


j'espere que t'as pas de mcdo a cote :roll:
bon ok j'ai suivi en diagonale le topic de la salle parisienne

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#48 Message par Agalnarok »

UN IMMENSE BRAVO A TOI WOVOU^^

Et un grand merci surtout d'essayer de rétablir l'esprit Arcade en France...je te souhaite bon courage pour finaliser ton rêve (ouverture, réussite...) mais je ne doute pas du succès de la salle en tout cas!!!

:D :D :D
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

#49 Message par adol75 »

Anonymous a écrit :Félicitations pour l'aboutissement de ton projet.
Comme quoi, la France repart de plus belle inveau arcade après l'immonde LTDN, ça fait plaisir. Si la date d'ouverture est convenable, sois assuré que je ferai le déplacement pour l'inauguration. (et accessoirement, pour distribuer du HNK à toutes les sauces sur du 31 kHz, avis aux amateurs). 8)
Immonde, faut pas déconner non plus, ça reste quand même une salle qui reçoit régulièrement des nouveautés, et surtout c'est la dernière de paris !

Avatar de l’utilisateur
Tarma
stick de bronze
Contact :
Messages : 217
Inscription : 30 oct. 2004, 20:38
Localisation : Sud-Ouest
A remercié : 0
A été remercié : 0

#50 Message par Tarma »

Mais c'est très bien que ce soit dans le sud-ouest ! ;)

Tous mes voeux de réussite, j'y passerai très probablement. :)

Verrouillé