[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#76 Message par Wovou »

Normalement oui

Avatar de l’utilisateur
Johnjohnbx
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 02 août 2008, 18:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

#77 Message par Johnjohnbx »

Salut L'ami !
préviens nous pour l'inauguration ! ça va faire un malheur ! :D

Invité

#78 Message par Invité »

segalyon a écrit :L'incivilité, c'est bien de mettre dix crédits et de jouer pendant que les autres attendent, comme tu le soulignes très bien.
Mettre sa pièce sur la borne entre deux rounds, bah c'est ce qui fait partout, ça se traduit simplement par un "je prends la place de celui qui perds", ça évite les parlottes inutiles, ça évite au gérant de la salle que y ait personne sur sa borne le temps que les mecs se décident qui joue et accessoirement, ça fait augmenter le niveau des mecs qui jouent puisque "tu perds, tu dégages" et du coup, bah, tu te donnes à fond.
LOWL...

Tu aurais du dire 99 crédits pour exagérer le truc encore plus et détourner encore plus mon exemple de son sens original...

Mention spéciale pour le film si t'es a une borne t'es obligatoirement en vs et le type ne peus mettre une pièce que pour prendre le perdant...
segalyon a écrit :"tu perds, tu dégages" et du coup, bah, tu te donnes à fond.
j'ai ris...
Le problème c'est que les types comme toi on justement rien a branler de leur journées a part se tirer la nouille sur des vs...
Je suis "causual" pour toi on vas dire, j'ai moins d'une heure pour me taper mes 2 crédits solo:

- je passe 1 fois, pas possible

- je passe une seconde fois, tjs pas possible ou un type me casse les couilles...

= je reviens plus jamais, alors que je serais passé régulièrement...

maintenant multiplie par le nombre de "causual" qui sont pas fan de vs...

De plus je me souvient pas d'une grosse tradition de vs a toulouse, que ce soit a la cible, la salle a coté, le star, le tilt etc...

Sinon la salle est prévu pour ou dans la rue bayard?
milieu ? bas ? coté vers les p*tes ? coté vers l'académie?

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

#79 Message par nono261084 »

Non mais là je dis non, quoi! Pourqsuoi vous ouvrez toujours des salles à l'autre bout de la france? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#80 Message par Wovou »

De plus je me souvient pas d'une grosse tradition de vs a toulouse, que ce soit a la cible, la salle a coté, le star, le tilt etc...
La "tradition du VS" à Toulouse. Oula :D
Ca c'est de la philosophie de forum :)

Sinon la salle est prévu pour ou dans la rue bayard?
milieu ? bas ? coté vers les p*tes ? coté vers l'académie?


Sur la rue de bayard entre le boulevard de strasbourg et la place schuman. "milieu-bas" on va dire.
Je donnerais le numéro du local et des photos une fois que tout sera signé.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#81 Message par Sulf' »

:jump: :jump: :bravo2:
Par contre Wovou moi je serai toi, j'investirai aussi dans le meilleur ami de l'homme (non pas un cheval).
Dans la salle (du 5ème) à Lyon le gars a un gros chien et il n'y a jamais de problèmes 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#82 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit ::jump: :jump: :bravo2:
Par contre Wovou moi je serai toi, j'investirai aussi dans le meilleur ami de l'homme (non pas un cheval).
(le cheval c'est juste sa plus belle conquête, pour le meilleur ami de l'homme il n'y a pas d'hésitation possible)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#83 Message par Pouh »

Imaginez que Wovou engage Le Gros Chien :o :

<embed src="http://www.youtube.com/v/eomvJ2G8qCQ&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
troute_torute
Combo maniac
Messages : 406
Inscription : 03 janv. 2004, 14:57
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#84 Message par troute_torute »

Anonymous a écrit :
j'ai ris...
Le problème c'est que les types comme toi on justement rien a branler de leur journées a part se tirer la nouille sur des vs...
haha, alors là moi aussi j'ai bien ris pour le coup. L'excuse de sac par définition "moi j'ai une vie".
Que tu le veuille ou non (et wovou a l'air d'aller dans ce sens là) un jeu de combat en arcade c'est fait pour rencontrer/affronter de nouveaux joueurs. Si tu supporte pas ça reste tout seul à jouer chez toi sur l'adaptation console tu gagneras 1h de transport :roll:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#85 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Covoiturage de Paris c'est bien moins cher. A 5 dans une voiture, c'est 40 euros chacun pour l'aller et retour (essence et peages compris).
wai mais descendre en caisse avec Nicoss et ses gouts musicaux..... ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#86 Message par yoanna330 »

Image

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#87 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
Wovou a écrit :Covoiturage de Paris c'est bien moins cher. A 5 dans une voiture, c'est 40 euros chacun pour l'aller et retour (essence et peages compris).
wai mais descendre en caisse avec Nicoss et ses gouts musicaux..... ;D
Meuh non, tu sais bien que ce sont les CDs que sa femme oublie dans la caisse :lol:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Invité

#88 Message par Invité »

Wovou a écrit : La "tradition du VS" à Toulouse. Oula :D
Ca c'est de la philosophie de forum :)


j'ai fait une phrase claire, je t'en demanderais autant thx ;)

Dans mon souvenir il n'y avait a l'époque qu'un pauvre barbu a lunette et 2 de ces potes qui se courrait après de salle en salle, le reste c'etais du solo...
troute_torute a écrit : haha, alors là moi aussi j'ai bien ris pour le coup. L'excuse de sac par définition "moi j'ai une vie".
Que tu le veuille ou non (et wovou a l'air d'aller dans ce sens là) un jeu de combat en arcade c'est fait pour rencontrer/affronter de nouveaux joueurs. Si tu supporte pas ça reste tout seul à jouer chez toi sur l'adaptation console tu gagneras 1h de transport :roll:
oula, on dirais que quelqu'un c'est senti touché...
Si tu as une réponse a donner a mes arguments sans les deformer comme ton pote, vas y.
Mais exprime toi avec ta bouche cette fois ci svp

Sinon, pas signé ça signifie que t'en est ou?

dossier monté ,prêt accepté , en attente de la signature du bail final? tu est passé par l'agence pour tout ou tu as pris un notaire?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#89 Message par Wovou »

j'ai fait une phrase claire, je t'en demanderais autant thx Wink
"tradition du vs à toulouse" ca ne veut tout simplement rien dire. C'est pour ça que j'ai dit que c'est de la philosophie de forum.
dossier monté ,prêt accepté , en attente de la signature du bail final? tu est passé par l'agence pour tout ou tu as pris un notaire?
C'est une cession de droit au bail. Je ne passe pas par une agence.

Accord écrit sous seing privé entre le locataire et moi demain (on est entièrement d'accord tous les 2 sur tous les termes), et ensuite dans la semaine rendez-vous tous chez le notaire avec le propriétaire.
J'espere avoir les clés du local rapidement (avant le 15 aout) pour me donner un mois pour tout préparer.

Ca a été très sportif et stressant puisque j'ai du me battre contre Pizza Hut ! Heureusement que le locataire est pressé de vendre, parce que leur offre est meilleure que la mienne mais ils ne peuvent prendre le local qu'en octobre.
Dans le centre quand on est pas franchisé c'est super dur d'avoir un local :/

Avatar de l’utilisateur
New Byte
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 23 août 2006, 22:54
Localisation : Quimper (29)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#90 Message par New Byte »

Trés belle initiative !

Sinon une borne avec un slot 6 MVS ça offre un très beau rapport variété/encombrement :)

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#91 Message par Sulf' »

Anonymous a écrit :Mais exprime toi avec ta bouche cette fois ci svp
Le problème c'est que s'il s'explique avec sa bouche, tu n'entendras rien. Il serait mieux pour toi qu'il s'exprime avec ses petits doigts.
:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
drkmster
turn the light on
Messages : 1162
Inscription : 26 janv. 2005, 11:43
Localisation : tatoine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#92 Message par drkmster »

felicitation wovou, j éspere que ca va bien marcher pour toi.


il va faloir qu on s organise un saut hyper spaciale avec mon copain darthnova :lol:
Image

Invité

#93 Message par Invité »

entre un mec pour qui son trip c'est de faire du VS contre le CPU (faut pas qu'on l'embete le monsieur en venant jouer avec lui, parcequ'il prefere s'isoler, le pauvre, avec son manque de confiance, tous ses complexes resurgissent ...) et un mec qui fait du VS contre d'autres joueurs (qui cherche plutot à approfondir le jeu et donc echanger des strategies et sa passion avec d'autres), on voit tout de suite qui des deux a une vie dans l'histoire .... :roll: c'est de plus en plus jeuxvideo.com ici avec tous ces casuals!!!

et moi je n'ai pas éte souvent à toulouse mais je me rapelle qu'il y avait une salle pres de la gare ou on pouvait brancher ses sticks neo sur kof 2000 justement pour etre dans les meilleurs conditions ... moi je pense justement que toulouse l'a cette philosophie du VS

bravo en tout cas pour cette nouvelle salle et bonne chance

Avatar de l’utilisateur
troute_torute
Combo maniac
Messages : 406
Inscription : 03 janv. 2004, 14:57
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#94 Message par troute_torute »

Anonymous a écrit : oula, on dirais que quelqu'un c'est senti touché...
Si tu as une réponse a donner a mes arguments sans les deformer comme ton pote, vas y.
Mais exprime toi avec ta bouche cette fois ci svp
Ne t'inquiète pas je ne me sens absolument pas "touché" par ce genre de paroles. Je ne sais par contre pas où tu as vu que j'avais un pote ici... Et les propos que je tenais sont clairement les miens... tu as l'air légèrement parano sur les bords
Tes "arguments" j'y ai répondu directement, si t'aimes pas le fait de jouer contre qq1 à un jeu de combat (son but 1er quand même) dans une salle d'arcade tu n'as alors rien à y faire et comme j'te l'ai déjà dit autant rester chez toi, tu économisera du temps et de l'argent.


Et pour stopper ce HS, Je passerai bien évidemment à la salle dés que je ferais un ptit tour sur Toulouse (notamment tournois), où si d'autres de mes connaissances sur bordeaux sont motivées pour faire un ptit road trip!

segalyon
stick de zinc
Messages : 452
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#95 Message par segalyon »

Ouais, et puis entre nous deux, celui qui a rien d'autre à faire que jouer aux jeux vidéos, je doute fort que ce soit moi, mais BREF.

Avatar de l’utilisateur
Abienesst
stick d'or
Messages : 1086
Inscription : 27 juil. 2008, 23:52
Localisation : A la gauche de Kaihoro
A remercié : 0
A été remercié : 0

#96 Message par Abienesst »

Anonymous a écrit :entre un mec pour qui son trip c'est de faire du VS contre le CPU (faut pas qu'on l'embete le monsieur en venant jouer avec lui, parcequ'il prefere s'isoler, le pauvre, avec son manque de confiance, tous ses complexes resurgissent ...) et un mec qui fait du VS contre d'autres joueurs (qui cherche plutot à approfondir le jeu et donc echanger des strategies et sa passion avec d'autres), on voit tout de suite qui des deux a une vie dans l'histoire .... :roll: c'est de plus en plus jeuxvideo.com ici avec tous ces casuals!!!

et moi je n'ai pas éte souvent à toulouse mais je me rapelle qu'il y avait une salle pres de la gare ou on pouvait brancher ses sticks neo sur kof 2000 justement pour etre dans les meilleurs conditions ... moi je pense justement que toulouse l'a cette philosophie du VS

bravo en tout cas pour cette nouvelle salle et bonne chance
Etre casual n'est pas une tare, tout le monde a bien du commencé un jour et s'esy alors trouvé en postion de casual. On a la droit de ne pas passer plusieurs heures par semaine sur un jeu de baston 2d et de quand meme apprécié une petite partie sur borne d'arcade non, vous croyez pas? :wink:

Bon apres faut accepter de devoir se fritter contre un autre gus mais je peux comprendre ceux qui n'aiment pas ça.


Exemple, tu teste pour la première fois la nouvelle borne sortie la veille. Autant te dire que tu n'y connais rien et tu commence plein d'espoir ton premier combat quand le caid du coin qui a deja retourné le jeu 150 fois te défie et te rétame sans que tu puisses placer un coup. Quand ca t'arrive tu rages quand meme un max d'avoir perdu 2 € sans avoir jouer alors qu'en solo tu serais surement monter jusqu'au 2, 3, voire 4e combat.

Donc si c'est possible essaie d'aller jouer pendant les heures creuses si tu veux etre peinard

Mais l'arcade doit rester convivial sans etre réservé à une élite.

Voila mon point de vue.
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#97 Message par DarthNova »

drkmster a écrit :felicitation wovou, j éspere que ca va bien marcher pour toi.


il va faloir qu on s organise un saut hyper spaciale avec mon copain darthnova :lol:
L'Empereur, dans sa grand mansuétude, m'a proposé de nous lâcher la navette impériale pour un week end, la classe galactique 8)
Alors un peu qu'on va y aller :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#98 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : C'est une cession de droit au bail. Je ne passe pas par une agence.

Accord écrit sous seing privé entre le locataire et moi demain (on est entièrement d'accord tous les 2 sur tous les termes), et ensuite dans la semaine rendez-vous tous chez le notaire avec le propriétaire.
J'espere avoir les clés du local rapidement (avant le 15 aout) pour me donner un mois pour tout préparer.
Tain t'as achete le local aussi alors ? c'est cool te voila proprio ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#99 Message par Wovou »

Rain, acheter un droit au bail c'est acheter le bail entre le locataire actuel et le proprietaire. C'est un droit d'entrée.

Le proprietaire c'est pas moi. Je verserais des loyers tous les mois :(

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

#100 Message par RYUUZAKI »

en fait c un "pas de porte" ou "pot de vin" quoi :P

Verrouillé