Shikigami no Shiro III

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Vjto
NTSC
Messages : 781
Inscription : 20 août 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Shikigami no Shiro III

#1 Message par Vjto »

Bon, je n'ai rien trouvé dessus même sur shmup.com... des avis sur ce dernier opus sorti il y a peu sur PC/360/Wii?

Image

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3161
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

#2 Message par psykotine »

moi perso j'aime bien, je me l'étais pris sur PC, c'est très fluide de nouveaux persos dispo, mais j'ai pas encore eu le temps de me mettre vraiment dedans...

bref si t'aime les shikis t'aimeras forcément...

si t'as besoin d'autres infos je pourrais le ressortir pour y jouer plus en profondeur

Avatar de l’utilisateur
yano
stick d'argent
Messages : 695
Inscription : 20 mars 2005, 19:27
Localisation : Liège -Babylone
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par yano »

Graphiquement très proche du 2, peut être un peu plus fin, sinon en effet ça reste du shikigami sans surprises, mais comme c'est bon :)

A noter les BGM qui tuent, bien péchues et tout.
Bref une valeure sure pour amateur du genre.

Avatar de l’utilisateur
psykotine
stick de rhodium
Messages : 3161
Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
A remercié : 33 fois
A été remercié : 26 fois

#4 Message par psykotine »

bon tu m'as donné envie de faire une partie histoire d'explorer le jeu, franchement ça se corse sévère à partir du niveau 3, les niveaux 4 et le boss final c'est tout simplement un déluge total de boulettes (genre des fois je me demande comment éviter certains patterns, pourtant j'aime les shmups... 8O )

sinon en appuyant sur tir + bomb => cela déclenche une jauge qui permet d'être en tension (comme quand on frôle les tirs ennemis la puissance est décuplée)

sinon plusieurs modes de jeu mais je comprends pas le jap' :cry:

plusieurs mode d'affichage, Tate ou normal (3 de chaque disponible)

bref si t'aime les Shikis y'a de quoi faire...

teufeyl
stick de bronze
Messages : 131
Inscription : 12 févr. 2007, 13:22
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par teufeyl »

Je me le suis pris sur PC aussi et je ne suis pas déçu ;).

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par mégalaitfraise »

Vas-y fonce!! :D

Bon alors, peu de nouveauté dans ce shiki III, un mode High tension en appuyant sur D, ça fera apparaître une jauge de high tension max, multiplication du score par 8 + puissance max, les même effets que quand tu frôle les tirs en somme, ça consomme une barre de smart bomb. Perso je trouve que ça a très peu d'intérêt vu le nombre de boulettes.
A ce propos, le pattern design est hallucinant, avec mention au boss du second stage et celui du dernier.
Des nouveaux persos avec de nouveaux styles et d'autres empruntant le style de leurs ainés. Je préférais le cast du 2.
Le level design est assez classique avec quelques phases de par coeur, ce qui manquait un peu au deuxième épisode.

Bref, une alternative aux Cave.

Ah oui ce que j'aurais aimé c'est qu'on nous mette un peu en ville, genre le premier stage de shikigami no shiro. Et aussi que le scrolling des décors soit aussi vomitif et speed que dans le premier, mais c'est juste une idée de masochiste...
Image

Répondre