Street Fighter IV : Training Mode

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maohi98
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#26 Message par maohi98 »

euhhhh un "kara dash cancel" je ne crois pas que ça existe ...
un dash c'est pas cancelable ....enfin en tout cas je ne pense pas !!!
par contre une SA peut etre cancelée par un dash avant ou arrière.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

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masterlan
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#27 Message par masterlan »

oki mais comme tu peux dasher le coup (mk), tu peux chopper ensuite !

en fait çà revient au même, à moins que tu fasses double dash,

j'entends :

av+mk+dash"qui cancel"+dash + choppe...

mais là çà n'a plus rien a voir avec la kara cancel ce serait une kara cancel dashée ou une kara cancel super dashée...

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maohi98
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#28 Message par maohi98 »

non non non un dash ne peut pas canceler un coup !!!
tu peux faire un dash apres le avant+MK mais le coup ne sera pas cancelé !!!
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#29 Message par masterlan »

Maohi je lis çà moi :

Le Dash Cancel permet d'interrompre l'animation d'un coup en entrant un Dash.

ah en fait un mk pourrait être cancellé mais pas un av+mk ? qui n'est pas considéré comme un coup, non là je comprends plus...

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maohi98
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#30 Message par maohi98 »

tu as raison c'est ce qui est écrit !!! 8O j'avais pas vue........
bah moi je croyais que le dash ne permettait que de canceller un saving attack......
alors faudrait demander à d'autre parceque du coup j'ai un doute.
faut avoir confirmation parceque je pense qu'il y a une erreur mais il est dit aussi que ce sont seulement certain coup !!!!

en tout cas dans les kara shop ou kara shoryu y'a pas de dash ça j'en suis sur ;)
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#31 Message par BAZ from LH »

oui pour cancellé une SA faut faire dash av/ar
avec le pad 360 c'est super chaud mais faisable de faire ce que les jap font en match:
shoryu :arrow: SA pour cancellé (en restant appuyer) :arrow: dash av pour cancellé la SA :arrow: Ultra
le timing de dingue qu'il faut, par contre avec un stick je pense que ça sera beaucoup moins difficile...dommange que j'ai pas un TE sous la main :evil:
sinon c'est dommage qu'un cancel SA en leve 50% de la barre de Super, 25% aurai été mieux pour moi

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#32 Message par RYUUZAKI »

nono261084 a écrit :
RYUUZAKI a écrit :petite question comment cancel le scissor kick de bison par sa spéciale ? je n'arrive pas à charger suffisamment :(
Je suppose que ça se fait à la ex : charge4,6K,4,6k
Ça pourrait peut-être le bon topic pour s'entraider sur le trial, une fois le jeu sorti?

Yeahhh Merci bcq c'est ça !! Comme un dindon je faisais charge 4,6k, charge 4,6,4,6k :mrd:

Edit: Hop trial Dictator fini :roi: dommage sont vraiment très ( trop ) courtes ces épreuves
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#33 Message par Bestio »

masterlan a écrit :Le Dash Cancel permet d'interrompre l'animation d'un coup en entrant un Dash.
En fait ce n'est pas le dash qui cancel le coup mais la manip de la focus attack (qui bouffe dans ce cas précis 1/2 barre de super dans la foulée). Donc pour ce que ton idée reviendrait en terme de manip à :

6MK ~ maintenir MP + MK -> 66 -> relâcher MP + MK -> LP + LK

Mais là ce n'est plus un kara du tout, c'est juste l'utilisation du cancel de focus attack un peu comme ce que l'on peut voir sur les vidéos où Sagat sort son ultra après un tiger uppercut.
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psychogore

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#34 Message par psychogore »

Par pure soucis de clarification : un kara cancel c'est annuler un coup dans son démarrage (avant qu'il ne soit en mesure de toucher), et l'intérêt n'est pas toujours de gagner en portée (dans sf2 les kara servent pour les combos à base de light*n->coup special). Vu que les saving sont dash-cancelled pendant leur démarrage (on ne voit jamais l'anim de la SA dans les matchs jap) on peut parler de kara-dash cancel. Par contre le dash impossible de le casser, mais vu qu'ils ont l'air tres courts dans ce jeu ce n'est pas un soucis...

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DarthNova
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#35 Message par DarthNova »

psychogore a écrit :Par pure soucis de clarification : un kara cancel c'est annuler un coup dans son démarrage (avant qu'il ne soit en mesure de toucher), et l'intérêt n'est pas toujours de gagner en portée (dans sf2 les kara servent pour les combos à base de light*n->coup special). Vu que les saving sont dash-cancelled pendant leur démarrage (on ne voit jamais l'anim de la SA dans les matchs jap) on peut parler de kara-dash cancel. Par contre le dash impossible de le casser, mais vu qu'ils ont l'air tres courts dans ce jeu ce n'est pas un soucis...
C'est noté et édité pour plus de clarté pour le kara cancel, idem pour le dash cancel j'ai bien spécifié pour interrompre les SA et pas "certains coup", c'est plus clair et précis comme ça.
Voilà merci pour ces rectif', n'hésitez pas à continuer de relever les erreurs et à apporter les précisions qui vous semble faire défaut :wink:

Donc vous me confirmez bien que la SADC (SAVING ATTACK DASH CANCELING) consomme 1/2 jauge de Super c'est bien ça? Le dash cancel (pour annuler la SA) ça consomme aussi ou pas?

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masterlan
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#36 Message par masterlan »

Bestio a écrit :
masterlan a écrit :Le Dash Cancel permet d'interrompre l'animation d'un coup en entrant un Dash.
En fait ce n'est pas le dash qui cancel le coup mais la manip de la focus attack (qui bouffe dans ce cas précis 1/2 barre de super dans la foulée). Donc pour ce que ton idée reviendrait en terme de manip à :

6MK ~ maintenir MP + MK -> 66 -> relâcher MP + MK -> LP + LK

Mais là ce n'est plus un kara du tout, c'est juste l'utilisation du cancel de focus attack un peu comme ce que l'on peut voir sur les vidéos où Sagat sort son ultra après un tiger uppercut.
Ok je vois ce que tu dis, par contre celle que je proposais est légèrement différente, je testerais quand j'aurais le jeu !

Mais si tu dis que ce n'est pas le dash qui cancel le coup "enfin dans mon cas ou la séquence est 6+MK+66(66 qui est le dash)mais la manip de la focus attack, dans ce cas, il y a une erreur dans le descriptif ?
masterlan a écrit :Le Dash Cancel permet d'interrompre l'animation d'un coup en entrant un Dash.
Je suis d'accord ce n'est plus une kara, je donnais un nom à l'ensemble de la séquence.

EDIT :

Ok darthnova, c'est beaucoup plus clair et çà laissait entrevoir pleins de possibilités, c'est dommage...

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#37 Message par DarthNova »

masterlan a écrit : Ok darthnova, c'est beaucoup plus clair et çà laissait entrevoir pleins de possibilités, c'est dommage...
Désolé de briser ton élan :wink:
Faut pas prendre tout ce que j'ai écrit comme argent comptant, la grosse majorité des infos ont été récupérées à droite à gauche, traduites, interprétées...et comme je suis pas un uber pro la marge d'erreur est bien là^^'

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#38 Message par masterlan »

Pas de soucis.

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#39 Message par Bestio »

DarthNova a écrit :Donc vous me confirmez bien que la SADC (SAVING ATTACK DASH CANCELING) consomme 1/2 jauge de Super c'est bien ça? Le dash cancel (pour annuler la SA) ça consomme aussi ou pas?
En fait, ce qui consomme 1/2 barre de super c'est le fait de canceler le coup par une saving, le dash ensuite est purement gratuit et sert uniquement à ne pas terminer l'animation de la saving qui est un coup. Je ne sais pas vraiment comment expliquer mais si on ne fait pas un dash juste après la saving le perso donne un coup pour punir et on perd la possibilité d'entrer le combo que l'on veut (surtout que dans ce cas ce serait la saving 1 qui sortirait et elle n'a pas de propriété particulière de stun).

Pas facile d'expliquer par écrit ^^
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#40 Message par DarthNova »

Non mais c'est bon je pense que j'ai bien compris, donc si je reprend :
DarthNova a écrit : Pressez Image + Image durant un coup normal ou spécial pour effectuer une Ex Saving Attack.
Cette dernière peut alors être rapidement annulée en entrant un Dash afin d’ouvrir de nouvelles possibilités de combo. Il est conseillé de maintenir Image + Image durant le Dash pour éviter de sortir une SA niveau 1 par erreur

Exemple: Ryu exécute un Shoryuken suivit du SADC, cela donne dans les faits :
ImageImageImage + Image (cancel) Image + Image maintenu (cancel) Image Image...suivi de votre combo magique.
Ici le cancel du shoryu par la SA consomme 1/2 jauge de Super et le Dash cancel qui suit est "gratos" c'est bien ça?

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#41 Message par jonthegiant »

Oui les dash cancel sont toujours gratuit je crois!
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#42 Message par Bestio »

Tout à fait :)
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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#43 Message par DarthNova »

Merci au moins là ce sera clair pour tout le monde :)
Petits ajouts (tofs, précisions) sur les jauges, je vais essayer d'egayer un peu ci et là sans trop charger :wink:
Je termine la base de movelist (avec El Fuerte) dans l'aprem. Là aussi il risque d'y avoir quelques ratés (l'interprétation de certains combos notamment) donc je compte sur les spécialistes :wink:

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#44 Message par grigri »

Très bon topic.

Invité

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#45 Message par Invité »

[quote="grigri"]Très bon topic.[/quote]

+1
En tout cas merci pour ce topic. Clair et instructif. Nickel.

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#46 Message par Vjto »

UP... pas moyen de mettre ce topic en post it pour qu'il ne se perde pas dans les bas fonds du forum?

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#47 Message par WellcooK »

Non.
Street Fighter IV n'est qu'un jeu. Il a beau être très attendu, susciter les passions, il n'a pas vocation à être mis plus en avant qu'un autre.
Et je rappelle aux utilisateurs qui ne s'en sont pas aperçus, que parmi les nouvelles fonctionnalités du forum, il est possible de se créer une liste de favoris. Donc si vous voulez pouvoir retrouver facilement un sujet, vous n'avez qu'à le rajouter à vos favoris.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#48 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Non.
Street Fighter IV n'est qu'un jeu. Il a beau être très attendu, susciter les passions, il n'a pas vocation à être mis plus en avant qu'un autre.
Et je rappelle aux utilisateurs qui ne s'en sont pas aperçus, que parmi les nouvelles fonctionnalités du forum, il est possible de se créer une liste de favoris. Donc si vous voulez pouvoir retrouver facilement un sujet, vous n'avez qu'à le rajouter à vos favoris.
Ou l'alimenter régulièrement de vos trouvailles ;D
Sinon faudra mettre le futur KOFXII training mode en post aussi :roi:

Sérieusement c'est clair qu'on va pas mettre un post-it sur chaque jeu, déjà que certains en ont marre de voir du SFIV partout^^'

D'ailleurs à ce titre autant je comprends tout à fait que ça puisse faire un peu "overdose" autant je trouve un peu dommage que parce-qu'on aime pas le jeu ou qu'on s'en fout complétement on puisse décreter que c'est relou et que parler de SFIV c'est chiant et c'est du flood même si y-a effectivement parfois à boire et à manger sur les topics en question.

J'veux dire d'habitude on a plutôt tendance, comme l'a signalé Rugal dernièrement, à regretter le manque de suivi (discussion, échange...) sur certains jeux (notamment les versus comme TvC) et là pour une fois qu'on retrouve un pur enthousiasme qui nous replongerai presque des années en arrière on trouve ça vite saoulant...
Alors que bon il suffit d'éviter les sujets à la limite, je sais bien que les modos doivent se taper un max des messages pour faire leur taf mais dans ce cas autant laisser certains sujets "majeurs" à certains modos selon leur affinités non? pourquoi Rain devrait se taper tous les topics SFIV vu que ça le gonfle gentillement (ce que je peux tout à fait comprendre vu qu'il s'en carre du jeu), mon p'tit Shishio lui il est pas obligé mais il y va quand même car il aime se faire du mal ;D
Les membres peuvent aussi signaler les comportements abusifs de leur côté...
Je dis pas ça pour "critiquer" ou me plaindre hein j'exprime juste, comme les autres, mon ressenti personnel donc no stress hein :wink:

Enfin bref pour ce qui est de ce topic en tous cas je me voyais pas balancer ça au milieu des 120 pages et des bananes du topic général, ce qui peut se comprendre je pense, voilou :)

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#49 Message par Vjto »

Bon petite question qui est passée inaperçue sur le volumineux topic SF4: quand je fais un dash avant il ne m'est pas possible d'enchainer tout de suite juste derrière une chope comme c'est le cas avec street 3.3. Il y a comme un temps mort très court après le dash ou je ne peux entrer aucune commande. Y a-t-il une manip particulière ou c'est dû à un timing précis?
J'ai posé la question à ken_bogard qui m'a répondu du mieux possible étant donné qu'il n'a pas encore sa galette. J'aimerais assez avoir l'avis de ceux qui jouent sur cette "particularité"...

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Re: Street Fighter IV : Training Mode

#50 Message par gaucher »

Ken'Oh a écrit :Bon petite question qui est passée inaperçue sur le volumineux topic SF4: quand je fais un dash avant il ne m'est pas possible d'enchainer tout de suite juste derrière une chope comme c'est le cas avec street 3.3. Il y a comme un temps mort très court après le dash ou je ne peux entrer aucune commande. Y a-t-il une manip particulière ou c'est dû à un timing précis?
J'ai posé la question à ken_bogard qui m'a répondu du mieux possible étant donné qu'il n'a pas encore sa galette. J'aimerais assez avoir l'avis de ceux qui jouent sur cette "particularité"...
ouaip y'a un léger temps mort, très court, mais inévitable.

J'ai klk questions pour ceux qui joue avec un stick:

-la chope spéciale de fei-long, je peut enchainer que des light ou shoryu inversé+light, pas réussi a faire mieux, alors ok on peut comboter la spéciale derrière les lights mais bon...

-Sinon klk 1 a sorti "l'infini" de fuerte? moi ça passe pas au pad :( <--autant pour moi je rentrais pas la bonne commande

-Avec gouki klk 1 arrive a sortir HK, crouching LP, HK ? moi le cr.lp connecte mais pas le HK derrière :(

thx ;)
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

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