Street Fighter IV : Training Mode

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#51 Message par maohi98 »

alors whaouuuuuu!!!!! on peut vraiment le dire maintenant que l'on à le jeu entre les mains :
il est terrible le le SADC n'est pas si simple que ça au niveau timing !!!!!

ex de combo pour le trial de ken :

saut HK "link" MP "link" HP "cancel" shoryu LP "SADC" ULTRA !!!!!!!

ce combo est franchement terrible et ce n'est que le premier du mode trial difficile ;)

faut quand meme choper le truc pour la SACD le move n'est pas encore naturel donc faut réaprendre :D !!!!! et c'est ça qui est vraiment bon, comme dirait l'autre bosser plus pour mieux jouer !!!!!!!!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
gaucher
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 30 janv. 2009, 03:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#52 Message par gaucher »

Pour le SA cancel du shoryu de ken j'utilise un truc qui étais passé ya super longtemps sur une video:
au lieu de faire "mp+mk, dash" je fais "av+mp+mk,av"
c'est plus simple, plus rapide... c est la même manip qui permet de instant cancel la focus avant le flash blanc, ou de faire les sorte de parry + meta dash sur les boules.

Je fessais la même manip naturellement sur la borne, c'est pour ça qui me semblait pas falloir maintenir appuyé mk+mp, pour moi c'est clairement une perte de temps...

Edit: Bon j'ai retrouvé la vidéo, en fait il s'en sert pour rusher vers l'adversaire sur un projectile, c'est une sorte de double kara:
av+mk / av+mp+mk ( au moment de l'impact du projectile ) / av
soit : av+mk ( maintenir appuyé ) +mp ( impact ) , av
Donc je fais la même chose en virant le kara cancel du av+mk

Ça fait donc 3 utilisation pour ce kara ( street fighter 4 pas technique? LOL ) ,bien que je sois pas persuadé de l'intérêt sur le "kara focus pur" en match, on voit clairement la frame de la focus cancellé ( genoux ), pour moi y a 3 possibilités:
- soit il voit rien, est c'est comme si on fesait un dash normal pour lui
- soit il voit et il nous cueille normalement
- soit il voit et on le fait psychoter en alternant kara focus ( + chope ) et focus lv3.

Pour le deuxième cas de figure, ce serait cool si 2 joueurs de bon niveau pouvais tester un truc ( j'ai que des sacs autour de moi :/ )
Je sais que lorsqu'on sort ce kara l'ordi se fait baiser, mais imaginons que l'adversaire humain voit la frame du kara focus et qu'il réagisse très rapidement en décidant de contrer avec un shoryu multi hit, shoryu ex, lk lk+combo ( par exemple )

Quel sont les propriétés de se dash avant dans ce cas bien précis? notre dash vas se terminer sur le second hit de l'adversaire s'il est très rapide a réagir:
- on se mange le premier hit?
- on est invincible sur le premier hit et on se mange le second hit?
- on hérite des propriétés de la focus sur le dash et on se mange le second hit?
etc etc etc...
Je sais que sur un dash arrière on est invincible, si l adv décide de faire un bas+hk on l'évite et on reprend l'avantage après du fait de son recovry.
Mais dans le cas que j'ai donné? l'adversaire sera tjs en combo, alors? 2 personne peuvent elles tester svp :)

Sinon, rien a voir, juste un truc pour l'auteur des fiches de combo sur ce thread, ce serait mieux si les manipulations décrites étaient déjà "compressés" telle qu'on les rentre pad ou stick en main, ça serait plus pertinent et n'induiré pas les nouveaux joueur en erreur :)

voila, voila...
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

takumi
stick d'argent
Messages : 518
Inscription : 27 mai 2005, 06:47
Localisation : 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#53 Message par takumi »

bonjour,

une question pour les utilisateurs de Sagat.

je n'arrive pas a faire un truc qui semble tout bete.

- Comment faire son FAKE KNEE ???

J'y arrive pas ou je ne comprend pas la manip indiqué ( je suis bloqué dans les defis sniffff )

merci
Image

Mutronix
stick d'or
Messages : 1179
Inscription : 08 avr. 2005, 11:16
Localisation : Paris 75011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#54 Message par Mutronix »

takumi a écrit :bonjour,

une question pour les utilisateurs de Sagat.

je n'arrive pas a faire un truc qui semble tout bete.

- Comment faire son FAKE KNEE ???

J'y arrive pas ou je ne comprend pas la manip indiqué ( je suis bloqué dans les defis sniffff )

merci
Le plus simple est de double tapoter le gros pied.

takumi
stick d'argent
Messages : 518
Inscription : 27 mai 2005, 06:47
Localisation : 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#55 Message par takumi »

J'ai bouriner sur le gros pied , mais rien n'y fait
vais essayer apres le taff avec un pad ( si ca marche je jete le stick DOA )
Image

Avatar de l’utilisateur
Bestio
stick d'argent
Messages : 692
Inscription : 13 janv. 2009, 11:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#56 Message par Bestio »

Qui sait comment enchaîner facilement un yoga flame léger par un yoga inferno ?

Parce qu'un yoga fire vers le yoga inferno il n'y a aucun problème mais là il faut faire un demi-cercle arrière puis deux quarts avant :/

Edit : c'est bon en fait, je n'étais juste pas assez rapide, faut dire que pour faire MK, Yoga Fire light puis Yoga Inferno il faut un timing parfait.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#57 Message par DarthNova »

gaucher a écrit :Pour le SA cancel du shoryu de ken j'utilise un truc qui étais passé ya super longtemps sur une video:
au lieu de faire "mp+mk, dash" je fais "av+mp+mk,av"
c'est plus simple, plus rapide... c est la même manip qui permet de instant cancel la focus avant le flash blanc, ou de faire les sorte de parry + meta dash sur les boules.
Effectivement je mes suis rendu compte en jouant (enfin!) hier soir que ça passait mieux comme ça sur le shoryu même si j'ai fini par passer assez rapidement la méthode "traditionnelle".
gaucher a écrit :Sinon, rien a voir, juste un truc pour l'auteur des fiches de combo sur ce thread, ce serait mieux si les manipulations décrites étaient déjà "compressés" telle qu'on les rentre pad ou stick en main, ça serait plus pertinent et n'induiré pas les nouveaux joueur en erreur :)

voila, voila...
Alors j'en ai déjà "compressé" pas mal par rapport à ce que j'avais trouvé (je suis pas l'auteur en question c'est des combos récupérés ci et là) et comme j'ai le jeu que depuis hier c'était pas forcément évident de tout interpréter de façon sûre ou pertinente (certains combos c'était limite des hiéroglyphes :lol: ) maintenant que je vais pouvoir tester tout ça je pourrai retoucher au fur et à mesure...un peu d'aide est évidemment la bienvenue^^

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#58 Message par Micka-182 »

Y'a pas une erreur dans la manip des super et ultra de Guile ?
La deuxième direction il me semble que c'est diag. bas avant.

Ce qui donne :
DIag. bas arrière - diag. bas avant - diag. bas arrière - diag. haut avant
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#59 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Y'a pas une erreur dans la manip des super et ultra de Guile ?
La deuxième direction il me semble que c'est diag. bas avant.

Ce qui donne :
DIag. bas arrière - diag. bas avant - diag. bas arrière - diag. haut avant
Tout à fait, y-a coquille là, à force de faire copié/collé j'ai les yeux qui piquent y-a donc forcément d'autres erreurs qui traînent^^'
J'édite de suite :wink:
Merde maintenant que tout le monde a le jeu, vous allez tous voir que ce topic c'est du pur mytho :roi:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#60 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :
Micka-182 a écrit :Y'a pas une erreur dans la manip des super et ultra de Guile ?
La deuxième direction il me semble que c'est diag. bas avant.

Ce qui donne :
DIag. bas arrière - diag. bas avant - diag. bas arrière - diag. haut avant
Tout à fait, y-a coquille là, à force de faire copié/collé j'ai les yeux qui piquent y-en a donc forcément d'autres erreurs qui traînent^^'
J'édite de suite :wink:
Merde maintenant que tout le monde a le jeu, vous allez tous voir que ce topic c'est du pur mytho :roi:
C'est surtout que j'essayais comme un con la manip du topic, donc j'avais du mal de sortir son ultra :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#61 Message par nono261084 »

Y'a le 360+k de zangief qui est différent suivant la distance. C'est flying de loin et atomic suplex de près.

Bomber
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 23 août 2005, 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#62 Message par Bomber »

Dans le mode challenge avec guile j'arrive pas a faire le combo:
Saut HK, Crouch MP, Flash Kick, Ultra. (Mode normal, etape 3, combo n°4)
Bien évidement mon soucis se pose au niveau de l'ultra, a priori y'a pas assez de temps pour la charge apres le flash kick, ou alors il y a un raccourci, et je ne le connais pas, quelqu'un peut m'aider svp ? ^^
Gamertag: Wilou59 / ID PSN: Wilou

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#63 Message par Micka-182 »

Bomber a écrit :Dans le mode challenge avec guile j'arrive pas a faire le combo:
Saut HK, Crouch MP, Flash Kick, Ultra. (Mode normal, etape 3, combo n°4)
Bien évidement mon soucis se pose au niveau de l'ultra, a priori y'a pas assez de temps pour la charge apres le flash kick, ou alors il y a un raccourci, et je ne le connais pas, quelqu'un peut m'aider svp ? ^^
Idem, je bloque sur celui là.
Je pense qu'il y a un raccourcis, mais après 30 minutes d'essai, j'avais le pouce tout crispé :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#64 Message par nono261084 »

charge12369+k632147+kkk

Bomber
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 23 août 2005, 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#65 Message par Bomber »

nono261084 a écrit :charge12369+k632147+kkk
Merci, ça marche nickel :)
Va vraiment falloir que je me familiarise avec ce genre de commandes...
Edit: je m'étais trompé c'est pas l'utra mais le supermais la manip est la meme
Gamertag: Wilou59 / ID PSN: Wilou

Fadish91
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2009, 20:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#66 Message par Fadish91 »

Salut tout le monde,

Tout d'abord merci pour ce topic, il m'a bien aider a mieux comprendre les differents types d'attaque :D

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'eclairer sur les Cancel, car je n'ai pas bien compris comment le faire, et a quoi ca sert (a enchainer par d'autres combos ?).

Par exemple comment faire un Tatsumaki Senpukyaku suivi directement, sans interruption par un Shoryuken ? Il faut "Canceler" le T.S ? Comment ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#67 Message par Offreenday »

tiens, fei long j'ai trouvé ca:
(MP+MK placé) 6+MK ->(3x)2+ LK -> 236+HP -> 236+HP ->CANCEL-> LP -> 412369+LK ou SUPER ou ULTRA.
70% de dégat, je l'ai sorti qu'une fois en training, impossible de le foutre en match, manette de merde , vivement mon stick :crybaby:

Je crois que je vais abandonner fei long, sur le PSN que des ryu ou sagat je me fais peter grave, je vais me faire une session chun li, que ressemble beaucoup au third strike d'apres mes premiers tests avec.
Image

takumi
stick d'argent
Messages : 518
Inscription : 27 mai 2005, 06:47
Localisation : 95
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#68 Message par takumi »

Mutronix a écrit :
takumi a écrit :bonjour,

une question pour les utilisateurs de Sagat.

je n'arrive pas a faire un truc qui semble tout bete.

- Comment faire son FAKE KNEE ???

J'y arrive pas ou je ne comprend pas la manip indiqué ( je suis bloqué dans les defis sniffff )

merci
Le plus simple est de double tapoter le gros pied.
je n'y arrive toujours pas ( ni au pad et ni au stick )

je suis dans le flou :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#69 Message par Amano J »

gaucher a écrit :-Avec gouki klk 1 arrive a sortir HK, crouching LP, HK ? moi le cr.lp connecte mais pas le HK derrière :(
Le HK tu ne dois pas le faire collé à l'adversaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
gaucher
stick de bronze
Messages : 160
Inscription : 30 janv. 2009, 03:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#70 Message par gaucher »

amano jyaku a écrit :
gaucher a écrit :-Avec gouki klk 1 arrive a sortir HK, crouching LP, HK ? moi le cr.lp connecte mais pas le HK derrière :(
Le HK tu ne dois pas le faire collé à l'adversaire.
si tu parle du premier ça me semble évident :)

mais en fait je galère car je suis au pad, vivement le stick :)
Avatars SFIV / KOFXII / etc... : viewtopic.php?f=18&t=16934&p=328211#p328211

Nous rappellerons que sur le PSN; les demos, les trailers et le jeu en ligne sont gratuit!

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#71 Message par DarthNova »

Offreenday a écrit :tiens, fei long j'ai trouvé ca:
(MP+MK placé) 6+MK ->(3x)2+ LK -> 236+HP -> 236+HP ->CANCEL-> LP -> 412369+LK ou SUPER ou ULTRA.
70% de dégat, je l'ai sorti qu'une fois en training, impossible de le foutre en match, manette de merde , vivement mon stick :crybaby:
Hmm, ça donne à peu près ça?

SA (niveau 2/3) ~ Image + Image ~ Image + Image ~ Image ~ Image ~ ImageImageImage + Image ~ ImageImageImage + Image (cancel) Image ~ ImageImageImageImageImageImage + Image ou Super ou Ultra

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#72 Message par Amano J »

gaucher a écrit :
amano jyaku a écrit :
gaucher a écrit :-Avec gouki klk 1 arrive a sortir HK, crouching LP, HK ? moi le cr.lp connecte mais pas le HK derrière :(
Le HK tu ne dois pas le faire collé à l'adversaire.
si tu parle du premier ça me semble évident :)
Pas tant que ça si tu poses la question, non ?! :wink:
Image

Invité

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#73 Message par Invité »

[quote="Fadish91"]Salut tout le monde,

Tout d'abord merci pour ce topic, il m'a bien aider a mieux comprendre les differents types d'attaque :D

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'eclairer sur les Cancel, car je n'ai pas bien compris comment le faire, et a quoi ca sert (a enchainer par d'autres combos ?).

Par exemple comment faire un Tatsumaki Senpukyaku suivi directement, sans interruption par un Shoryuken ? Il faut "Canceler" le T.S ? Comment ?

Merci d'avance ![/quote]

? :D

Et sinon une autre question : qu'est ce que charge12369+k632147 ? Les chiffres representent quoi ?

Merci

Fadish91
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 20 févr. 2009, 20:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#74 Message par Fadish91 »

Toutes mes excuses, je n'ai pas vu que je n'etais pas connecte :s

Je suis bien l'auteur du message ci-dessus.

Invité

Re: Street Fighter IV : Training Mode

#75 Message par Invité »

takumi > pour le fake-knee je ne comprenais pas non plus, mais c'est juste qu'il faut être trés rapide, je l'ai passé en tapotant HK comme un malade, façon track'n'field

Répondre