DDP DOJ et Ketsui sur XBOX360

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

DDP DOJ et Ketsui sur XBOX360

#1 Message par Captain Algeria »

DDP DOJ et Ketsui arrivent sur 360.
La Xbox 360 est plus que jamais le refuge des hardcore gamers japonais, comme en témoigne l'annonce coup sur coup de deux légendes du shoot'em up pour maniaques : Ketsui et Dodonpachi Daiôjô Black Label X. Oui, la Xbox 360 accueillera prochainement Ketsui, l'un des rares jeux de Cave à n'avoir jamais fait l'objet d'une conversion console, en dépit de rumeurs qui le voyaient déjà tourner sur DS, vidéos à l'appui. Outre une remise à jour graphique attendue, chacune de ces adaptations sera nantie de quelques modes supplémentaires, comme la sauvegarde de ralentis et un classement en ligne sur Xbox Live. Dodonpachi Daiôjô Black Label X promet également du téléchargement de contenu à base de thèmes et d'icônes pour l'interface Xbox 360. Cerise sur le gâteau, le jeu inclura d'office la version arcade de Dodonpachi Daiôjô, qui avait déjà fait l'objet d'une adaptation sur PS2 en 2003. La sortie de ces deux jeux est prévue au Japon dans le courant de cette année. Pas d'infos en ce qui concerne une éventuelle localisation chez nous, hélas pour les fans.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#2 Message par Pouh »

OH. MY. GOD. ;D

Mais c'est un jeu normal ou un jeu XBox Live Arcade ?

Avatar de l’utilisateur
imalipusram
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 10 avr. 2006, 11:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par imalipusram »

C'est con à dire, mais j'espère que ce sont de 'vrais' jeux... parce que Ketsui pour 8euros ça me ferait mal :)

trêve de plaisanteries... peu importe le format, même si ma préférence irait quand même à une version boîte pour avoir 'physiquement' le jeu.
C'est con la collectionnite quand même :)

++
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

tugdaniels
stick d'argent
Messages : 820
Inscription : 15 juin 2004, 11:47
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par tugdaniels »

C'est un jeu normal ;)

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#5 Message par Pouh »

Okay, on peut donc commencer à flipper. :?

Comme Raiden Fighters Aces est sur le point de sortir, on verra s'ils s'amusent encore à zoner les jeux Jap qui paraissent les plus intéressants...

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par dark_eagl' »

imalipusram a écrit :C'est con à dire, mais j'espère que ce sont de 'vrais' jeux... parce que Ketsui pour 8euros ça me ferait mal :)
d'un autre côté, si c'est un jeu en boîte nos chances de le voir chez nous sont supra réduites :/

Avatar de l’utilisateur
imalipusram
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 10 avr. 2006, 11:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par imalipusram »

On peut espérer que comme d'autre jeux 360 il soit multizone.

(merci la PS3 pour ça, j'avoue :( )
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#8 Message par Sulf' »

J'espère que ça fera baisser le prix de la PCB de Ketsui :).
En tout cas ça c'est une annonce 8O

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par Captain Algeria »

Apparemment, ya pas de jeux 360 japonais qui passent sur les consoles hors-Japon. Donc on a l'as tous dans l'os et on y aurait CLAIREMENT gagné si c'était annoncé sur XBLA (surtout que bon, 9 euros contre 70 euros ...).

Vivement le Freeloader pour 360, que je dis.

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Negate94 »

Ah oui la c'est une très bonne annonce merci captaine ;) !!

Il y a un free loader de prévu sur bobox ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
coven81
stick de zinc
Contact :
Messages : 297
Inscription : 15 sept. 2006, 22:01
Localisation : Montmorency
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par coven81 »

merci pour les scans :) prions pour que ça vienne à nous!!

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#12 Message par Micka-182 »

Vu le flop que la console fait au japon, c'est pas un peu suicidaire comme portage ? :?

Je pensais plutôt que Cave se dirigerait vers la Wii mais apparement non ^^;;
Image

Avatar de l’utilisateur
Epsylon
Théoricien du pixel
Contact :
Messages : 1222
Inscription : 17 oct. 2006, 23:42
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par Epsylon »

Outre une remise à jour graphique attendue
Mise à jour graphique ?... :? Qu'est-ce qu'ils entendent par là ? Le pre-render sera transcris en plus haute résolution ? Y aura un sale filtre "bilinéaire" pour masquer les pixels sur un écran HD ?

En tous cas, c'est de la bonne nouvelle ça !

Par contre, est-ce que la 360 supporte le 240p ?...

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Negate94 »

Micka-182 a écrit :Vu le flop que la console fait au japon, c'est pas un peu suicidaire comme portage ? :?

Je pensais plutôt que Cave se dirigerait vers la Wii mais apparement non ^^;;
Moi je pensais a la PS3 ^^ !! Mais bon peut être que crosoft éssai toujours de séduire les japs :lol:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#15 Message par Micka-182 »

Coyotte94 a écrit :
Micka-182 a écrit :Vu le flop que la console fait au japon, c'est pas un peu suicidaire comme portage ? :?

Je pensais plutôt que Cave se dirigerait vers la Wii mais apparement non ^^;;
Moi je pensais a la PS3 ^^ !! Mais bon peut être que crosoft éssai toujours de séduire les japs :lol:
Disons que moi je le voyais comme ceci :
- La Xbox se ramasse au Japon, donc mauvais plan pour les jeux d'arcade JAP
- Il reste ensuite la WII et la PS3 ...
- La PS3 se vend moyennement et la Wii nique tout .....
- Donc le choix de la Wii aurait été plus "rentable" ?

Après, peut être que Sony ne veut pas de 2D has been sur sa console .... du coup, Cave est allé voir Microsoft.

Mais bon, je trouve ça un peu ... suicidaire ....

'tain pis ce zonage sur 360 (et sur Wii mais y'a le free loader) :gris: ... rien que pour ça j'aurais voulu une sortie PS3 ...
Image

Avatar de l’utilisateur
doumam
stick d'or
Messages : 1300
Inscription : 30 juin 2005, 14:50
Localisation : Luxembourg
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par doumam »

C'est vrai que c'est assez étrange comme stratégie.
Mais ce qui m'intrigue le plus est la réception de ce jeu chez les possesseurs de 360, parce que jouer à de tels jeux en mode Yoko sur un écran 16:9 hd ready ou full hd, ça doit faire bizarre :?
De plus, il va à coup sûr falloir une 360 jap pour en profiter, donc pour l'import ça ne va pas être la fête (un ROD sur une console fr garantie, ça passe, mais sur une jap c'est autre chose niveau risque). Et puis faut voir les sticks arcade de daube de la 360..
Mais bon, c'est quand même une putain de bonne nouvelle pour les fans (ben ouais, rappelez moi le prix du pcb de Dodonpachi Daiôjô Black Label :roll: )!
Surtout que si le jeu se vend un minimum (et je pense que les fans répondront présents), Cave annoncera certainement les conversions de ces derniers jeux :)

Avatar de l’utilisateur
JubaOne
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 23 déc. 2006, 01:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#17 Message par JubaOne »

Coyotte94 a écrit : Il y a un free loader de prévu sur bobox ??
Et il y a un free loader qui fait passer les jeux cave 360 sur ps3? :cry:

Bon après pour ce qui est de la stratégie, c' est sur que tous les jeux typés japonais (shmup,rpg...) qui sortent sur 360, c'est bien parce que Microsoft lache des billets, sinon ils seraientt impossible à rentabiliser. Meme un jeu comme Blue Dragon a fait un bide au Japon comme en Occident. Alors qu' un rpg de cet acabit produit par Hironobu Sakaguchi, avec un design d' Akira Toriyama et un dessin animé diffusé à la tv, s' il était sortit sur PS2 cela aurait été 3 millions de ventes minimum rien qu' au Japon.
Mais bon, dès que la ps3 se sera écoulé un peu plus au Japon les éditeurs jap ne pourront plus la snobé et les chèques de Microsoft ne seront plus suffisant.

Evidement tout ce qu' il y a écrit dans ce post a été dicté par ma dèg attitude ( Ketsui sur 360 :cry: )

Edit: J' ai la haine :evil: , encore plus que lorsque VF5 est sortit avec le mode online sur 360 :cry:
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

X-Sodom
stick de zinc
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2007, 13:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par X-Sodom »

Bon faut plus que microsoft regle son pb de ROD et que le G25 sorte dessus pour que je fasse un choix definitif...
La perte de l exclue de Initial D ca m arrangerait aussi.

Celà dit faut pas être deg... il sera jouable sur PS3 cette année aussi Ketsui.
Mame sur PS3 via linux
Ketsui dumpé et émulé
Et DDP, DDPDOJ déjà sur PS2 :-p

nan nan il me faut plus que ça pour me décider lol.
Les derniers caves?
Mushi 2
Esp Galuda 2
Ibara Kuro
Pink sweets
DDP 4
Death Miles
Muchi Muchi
...

Avatar de l’utilisateur
falconx62
stick de bronze
Messages : 192
Inscription : 04 août 2005, 20:53
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par falconx62 »

JubaOne a écrit :
Edit: J' ai la haine :evil: , encore plus que lorsque VF5 est sortit avec le mode online sur 360 :cry:
Si t'as la haine, tu n'as qu'à t'en prendre à ton sony chéri qui ne veut pas de 2D low res sur sa bécane.
Après, si tu crois que pour nous, possesseurs de 360, cette news nous avance à grand chose:ça veut dire qu'il va falloir réinvestir dans une 360 jap :roll: .
Au moins dis-toi que c'est la bonne occasion de faire un tour sur la bécane de crosoft.
A moins que tu ne sois d'une infaillible loyauté envers sony... :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#20 Message par Nicoss »

falconx62 a écrit :
JubaOne a écrit :
Edit: J' ai la haine :evil: , encore plus que lorsque VF5 est sortit avec le mode online sur 360 :cry:
Si t'as la haine, tu n'as qu'à t'en prendre à ton sony chéri qui ne veut pas de 2D low res sur sa bécane.
tu dis ça ?? mais ça n'a rien à voir puisqu'il y a tout les kof jap sur le psn qui sont en 2d lowreso et il y a d'autres jeux 2d base def

enfin c une tres bonne initiative peut etre que sa va relancer les ventes de cette console au japon

on a toujours besoin de concurence
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#21 Message par Pouh »

Nicoss a écrit :tu dis ça ?? mais ça n'a rien à voir puisque qu'il y a tout les kof jap sur le psn qui sont en 2d lowreso et il y a d'autres jeux 2d base def
Normal... C'est des "portages" des versions PS1, dans une section qui s'apparente a du "Oldies" non ?
'fin bon... Moi aussi j'aurais préféré qu'il sorte sur PS3, rien que pour cette histoire de compatibilité qui me donne déjà des sueurs froides.

Avatar de l’utilisateur
JubaOne
stick d'argent
Messages : 734
Inscription : 23 déc. 2006, 01:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par JubaOne »

falconx62 a écrit :
JubaOne a écrit :
Edit: J' ai la haine :evil: , encore plus que lorsque VF5 est sortit avec le mode online sur 360 :cry:
Si t'as la haine, tu n'as qu'à t'en prendre à ton sony chéri qui ne veut pas de 2D low res sur sa bécane.
.
Au moins dis-toi que c'est la bonne occasion de faire un tour sur la bécane de crosoft.
A moins que tu ne sois d'une infaillible loyauté envers sony... :P
Mais non, tous ces jeux "HardCore" c'est financé par Crosoft.
Quand à acheter une 360 :P Jamais je n' achéterais une console si je dois brulé un cierge(et je ne suis pas chrétien) à chaque fois que j' appuis sur le boutton pour l' allumer. Et puis, l' absence de compatibilité finit de me convaincre de ne pas l' aheter; et je n' ai pas envie d' investir dans une jap vu le peu de jeux japs qui sortirons dessus une fois les éditeurs japs lancés sur ps3.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Avatar de l’utilisateur
NeoMkL
stick de zinc
Contact :
Messages : 413
Inscription : 12 mai 2005, 22:36
Localisation : Crézac
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par NeoMkL »

pour ces jeux ca vaut le coup d'acheter une 360 jap.
ca coutera tjs moins cher que les 2pcb :)

en tout cas super nouvelle
JubaOne a écrit :
falconx62 a écrit :
JubaOne a écrit :
Edit: J' ai la haine :evil: , encore plus que lorsque VF5 est sortit avec le mode online sur 360 :cry:
Si t'as la haine, tu n'as qu'à t'en prendre à ton sony chéri qui ne veut pas de 2D low res sur sa bécane.
.
Au moins dis-toi que c'est la bonne occasion de faire un tour sur la bécane de crosoft.
A moins que tu ne sois d'une infaillible loyauté envers sony... :P
Mais non, tous ces jeux "HardCore" c'est financé par Crosoft.
Quand à acheter une 360 :P Jamais je n' achéterais une console si je dois brulé un cierge(et je ne suis pas chrétien) à chaque fois que j' appuis sur le boutton pour l' allumer. Et puis, l' absence de compatibilité finit de me convaincre de ne pas l' aheter; et je n' ai pas envie d' investir dans une jap vu le peu de jeux japs qui sortirons dessus une fois les éditeurs japs lancés sur ps3.
j'ai une 360 depuis sa sortie et je joue a FFXI (+de 200 jours de jeu) et ma console marche toujours
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/NeoMkL.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Mes ventes c'est bon mangez-en ;p
viewtopic.php?t=12850&start=0&postdays= ... highlight=

Avatar de l’utilisateur
superfamilleconne
stick de zinc
Messages : 268
Inscription : 04 juin 2007, 02:14
Localisation : Joypolis
A remercié : 0
A été remercié : 0

#24 Message par superfamilleconne »

360 Timed Exclusive Only. Surtout quand il s'agit d'éditeurs japonais...

Souvenez-vous les Ace combat et trusty bell... On sait ou il vont atterir ceux-la dans pas longtemps.
PS3 ID : diktafunk

Avatar de l’utilisateur
Seijuro Hiko
stick d'argent
Contact :
Messages : 950
Inscription : 19 févr. 2006, 11:33
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par Seijuro Hiko »

Sony n'a rien contre la 2D low-res, suffit de regarder Disgaea 3 aussi.
Je l'aurais preferer sur PS3 aussi a cause des bons sticks qui sont dispos aussi.

Sur Wii ca n'aurait pas marcher non plus, puisque les possedeurs d'une Wii au japon n'achetent pas ces jeux la (regarder GGXXAC).

Quand sur 360, je pense qu'ils vont faire un joli flop aussi... :P :lol:
Image Image

Répondre