J'ai joué à 2 SPICY lors d'un voyage en Asie. Le principe m'a emballé, mais je n'ai pu faire que quelques parties, pas assez pour me faire une bonne idée de la profondeur du jeu...
Qui parmi vous a pu le tester? Wovou, tu as déclaré l'avoir trouvé nul, mais sans préciser ce qui t'a gêné. La réalisation graphique n'est certes pas impressionnante, et le style peut rebuter. Mais en ce qui concerne le jeu lui-même, est-il trop simpliste, pas assez dynamique, mal équilibré ?
2 SPICY
-
- John Master
Re: 2 SPICY
J'ai pas du tout accroché au gameplay et je l'ai trouvé trop facile. Je suis même partit avant la fin du crédit, chose qui m'arrive jamais.
J'y ai joué à la salle de discoveryland à disneyland.
J'y ai joué à la salle de discoveryland à disneyland.
-
- stick de platine
Ma 1ere partie était a la salle Taito de Shibuya et comme Wovou , je l ai trouvé extremement facile . Je suis arrivé au dernier Boss des ma premiere partie . La réalisation technique n'est pas tip top , 30 images secondes c'est tres cheap pour un jeu d' arcade je trouve surtout signé SEGA . En revanche je me suis quand meme bien amusé , je me prenais pour un vrai desperado ! Et j' ai pas mal accroché aussi au design du jeu , l interface , la borne , le conecept de la pédalle au sol qu il faut pas mal bourriner ... Bref , un bon petit délire à essayer 1 fois je pense ...
xbox live's gamertag : psycho slash
-
- stick de plastique
Merci Wovou et Recio. Vous n'y avez donc pas joué contre un adversaire humain? C'est surtout à ce niveau que je je suis inquiet de la profondeur du jeu. Le solo ne me parait en effet n'être qu'un tutoriel (dont la difficulté peut d'ailleurs certainement être ajustée par le gérant de la salle), et un moyen d'attendre un challenger.
Il y a bien quelques subtilités: diverses possibilités de mouvements, déplacements flingue baissé permettant de réduire les dégâts, décors interactifs de diverses manières (destructibles, explosifs, mobiles)... Mais pour des joueurs confirmés, ce qui n'est pas mon cas, je me demandais si le jeu était trop limité. Le jeu évoque des techniques spéciales à découvrir, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet.
2 SPICY n'a apparemment pas eu un succès commercial monstrueux, et je n'ai pas entendu parler de championnat, ce qui est assez étonnant vu le format du jeu. À moins qu'il ne soit effectivement tout pourri...
Je me suis pourtant bien amusé pendant les quelques matchs que j'ai faits, bien que j'aie souvent été massacré.
Il y a bien quelques subtilités: diverses possibilités de mouvements, déplacements flingue baissé permettant de réduire les dégâts, décors interactifs de diverses manières (destructibles, explosifs, mobiles)... Mais pour des joueurs confirmés, ce qui n'est pas mon cas, je me demandais si le jeu était trop limité. Le jeu évoque des techniques spéciales à découvrir, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur internet.
2 SPICY n'a apparemment pas eu un succès commercial monstrueux, et je n'ai pas entendu parler de championnat, ce qui est assez étonnant vu le format du jeu. À moins qu'il ne soit effectivement tout pourri...

Je me suis pourtant bien amusé pendant les quelques matchs que j'ai faits, bien que j'aie souvent été massacré.

-
- John Master
Mon avis vient certainement du fait que je n'y ai joué que contre le cpu, bien trop facile; contre un humain ca doit être bcoup plus cool. Faudrait que j'y rejoue, mais difficile de trouver la borne. J'ai pas prévu de retourner à disneyland 

-
- stick de plastique
Je comprends bien que le jeu puisse ennuyer en solo si la difficulté est trop faible. (Même si je dois avouer que sur mes rares essais, je ne suis pas allé très loin. Soit le jeu était dans un mode de difficulté plus élevé, soit je suis nul.
). Le cœur du jeu est toutefois évidemment l'affrontement entre humains, et je me demande si les possibilités offertes par le jeu apporte suffisamment de profondeur dans un cadre compétitif.
Y a-t-il d'autres bornes en Europe que celles de Dysneyland? J'hésite à recommander 2 SPICY à la salle d'arcade de Lausanne. C'est aussi pour ça que je m'enquiert de la popularité du jeu et de ses éventuels défauts qui pourraient rebuter le public, et moi au final. Avranches Automatic propose la borne, ça ne doit pas être dur de se la fournir, mais onéreux certainement.
(Quoiqu'on trouve des twins d'occasion pour 5000$, ça ne doit pas être plus cher que leurs deux After Burner Climax) De toute façon, j'imagine qu'ils ne tiendront pas compte de l'avis d'un seul client. 

Y a-t-il d'autres bornes en Europe que celles de Dysneyland? J'hésite à recommander 2 SPICY à la salle d'arcade de Lausanne. C'est aussi pour ça que je m'enquiert de la popularité du jeu et de ses éventuels défauts qui pourraient rebuter le public, et moi au final. Avranches Automatic propose la borne, ça ne doit pas être dur de se la fournir, mais onéreux certainement.