Breakers Defense Force : C'est le temps de la mobilisation!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

Breakers Defense Force : C'est le temps de la mobilisation!

#1 Message par Captain Algeria »

J'ACCUSE!!!

Ras le bol d'avoir uniquement des tournois sur Street Fighter, KOF ou Tekken, il existe d'autres jeux de combat et, parmi ceux-là, il existe Breakers et Breakers Revenge.

Image Image

Pour ceux qui ne connaissent pas Breakers c'est :
Breakers Revenge is a 2D fighting game released by Visco in 1996 for the Neo Geo MVS Arcade system, originally under the title Breakers (ブレイカーズ?). Two years later, Visco released the Breakers Revenge upgrade, a minor update containing a new selectable character and differently colored backgrounds. The game is rather obscure in the arcade and Neo Geo scene, likely due to its somewhat uninspired visuals and character designs, but it has gained something of a cult following thanks to its solid gameplay. The game never received an actual AES (Console version of Neo Geo) release or ports to any other consoles, pushing it deeper into obscurity.
Oué, tu lis bien gros, "it has gained something of a cult following thanks to its solid gameplay". Breakers c'est du solid gameplay sans chichi. On est pas là pour rigoler non plus même si Breakers c'est aussi une superbe intro animée

Mais Breakers c'est surtout un putain de clone de Street Fighter, pompé sur Power Instinct, super speedé et où tu peux rusher en piffant tout et n'importe quoi sans avoir de crainte de te faire punir.
Breakers c'est le seul jeu où t'as le droit de piffer comme un port sans avoir honte (parait que Masatsugu jouait à Breakers Revenge avant de se lancer dans Street IV), t'y es même invité, va sy gros, sors une furie dans le vide à la relevé, fait toi plaiz, no soucy.
C'est le seul jeu où t'as un gros rebeux qui se bastonne contre un zorro Français qui s'appel Pielle.
C'est le seul jeu (ou un des rares) où les mecs ont pensé à filer un autre nom à ton adversaire s'il prend le même perso (et la tu peux dire que c'est vraiment son cousin ou son jumeau maléfique). C'est le seul jeu où t'as une meuf qui te lance "La Bistouquette" ou "La Bite Special".
C'est le seul jeu avec UN VRAI BOSS QUE TU PEUX PAS BATTRE MALGRé LES CONTINUES INFINIS (oubliez Igniz ou n'importe quel boss de KOF, c'est de la rigolade à coté).
C'est le seul jeu où tu peux piffer les 720 pendant que tu te fait bourrer.
Pour ces raisons et pour pleins d'autres, Breakers (et Breakers Revenge) ça déchire! Ras le bol que Breakers n'est pas de considération en France alors qu'il y a des tournois dans les salles Mi-Ka-Do et Nakano TRF au Japon.

Nous voulons de la considération pour Breakers et Breakers Revenge
(et pour Karnov's Revenge et tous les jeux de frappe avec Revenge dedans!)

C'était un message du front pour les jeux de frappe moyen qu'on troll gratos sans y toucher. Prenez votre carte et n'hésitez pas à nous rejoindre!!

Speciale cassedédi à Kaiser Knuckle, Martial Master, tous les Power Instinct, Battle K-Road, Warzard, World Heroes, Jackie Chan in Fist of Fire, Sub-Zero et sa clique du Mortal Kombat, The Rumble Fish, tous les potes du 92, du 93, du 94 qui dosent leurs jeux obscures dans leurs coins (on vous a pas oublié les mecs) et tous les cousins du bled que j'ai pu oublier.
Dernière modification par Captain Algeria le 25 juin 2009, 20:50, modifié 2 fois.

Wovou
John Master

Re: Breakers Defense Force : C'est le temps de la mobilisation!

#2 Message par Wovou »

Y'a un très bon test du jeu sur le site qui lui rends hommage, ecrit par un certain Yves dandonneau:
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/br ... eakers.php

ainsi que karnov d'ailleurs:
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/karnov/karnov.php

jeax
stick d'or

#3 Message par jeax »

Moi qui pensais être le seul a aimer breakers revenge ^^ ça fait plaisir de ne plus se sentir seul.
Mais je preferais quand meme un tournoi matrimelee :oops:
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#4 Message par Captain Algeria »

Oué, va sy GJ John Wovou, tu représente bien comme ça mais faut représenter plus! Faut créer un site complet (faqs, combos, forum dédié, goodies, etc.) qu'on aurait à http://breakers.neo-arcadia.com et qui serait accessible par une énorme bannière qui serait disponible sur la home du site.

Faut faire comprendre aux gens que Breakers c'est LE jeu qu'il faut jouer et que la Masatsugu Way of Life est l'avenir du jeu de combat!

Je vous laisse, je vais me faire un tshirt "Je piffe mais tu peux pas me punir!".

jeax
stick d'or

#5 Message par jeax »

Captain Algeria a écrit : Je vous laisse, je vais me faire un tshirt "Je piffe mais tu peux pas me punir!".
Haha excellent :ptdr: il m en faut un pour la J-E
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#6 Message par Captain Algeria »

Je copypasta la partie qui parle du "solid gameplay" de Breakers dans le test sur Neo-Arcadia. Faut que les gens apprennent à jouer aux vrais jeux!
L’intérêt de Breaker’s Revenge, vient de son gameplay à la fois classique et innovant. On va essayer d’énumérer les diverses richesses du jeu.
D’abord, il est important de noter que la vitesse d’origine du jeu est parfaite. Ca peut sembler idiot de dire ça comme ça, mais a l’époque les jeux trop rapides ou trop lents étaient légion. Breaker’s ne fait pas partie de cette catégorie et c’est tant mieux. Idem, la physique globale du jeu est tout à fait correcte, l’amplitude des sauts est impeccable, on a la possibilité de courir, de dasher en arrière, 2 boutons de poing et 2 boutons de pied… Bref, du très classique et du très efficace à consommer sans modération.
Au rayon des particularités, notons que Breaker’s propose un système de chain combo particulièrement bien pensé : on peut enchaîner, sans timing particulier les petits coups avec les gros pour proposer un plus grand confort de jeu. En plus de cela, les « command attacks » sont disponibles A+C ou B+D (tout dépend des personnages en fait) voire un simple avant+C ou D vous donnera un coup supplémentaire à insérer dans vos combo pour rallonger celui ci et décupler le fun. D’autres combinaisons sont disponibles pour chaque perso (A+B+C, C+D) vous donnant à chaque fois des options supplémentaires et décuplant ainsi la palette de coups des différents protagonistes.

De plus, les « hitstun » (le temps que met un perso pour se « remettre » après avoir encaissé un coup) étant particulièrement long dans ce Breaker’s, on peut tout à fait, moyennant un peu de timing cette fois ci, faire des chain combo intéressant. C’est le même principe que les link, mais cette fois les coups touchent les uns a la suite des autres.
Bref, une fois dans le feu de l’action, ces possibilités donnent des pressing et des combos absolument déments et le jeu prends alors toute sa dimension. Des successions d’assauts improbables avec des séries de coups à n’en plus finir ou chacun des deux joueurs agresse son adversaire à son tour dans la joie et la bonne humeur.
En plus de cela le jeu offre, sous certaines condition, des possibilités de « juggles » (empêcher son adversaire d’atterrir en le rouant de coup pendant qu’il est encore en l’air) pratiquement inédites à l’époque.
La possibilité de se relever après une chute (A+B+C ou B+C+D au moment de toucher le sol) rajoute à cette frénésie ambiante de même que les effets spéciaux lors des super ainsi que l’excentricité de certains coups spéciaux qui ajoutent au spectacle.
De plus, la présence des casse-gardes basses (assez peu répandus à l’époque) contribue à multiplier les possibilités offensives, tout comme les choppes normales qui font des dégâts considérables. Il est difficile de décrire par texte ce que l’on ressent quand on prend ce jeu en main : il faut imaginer des boites de collision complètement farfelue et les passages dans le dos qui en découlent, des lights (petit poing ou petit pied) qui s’enchaînent par demi-douzaine sans temps mort, des persos qui restent sous le choc une demi-heure permettant ainsi des combos hallucinants et des chorégraphies qui ravissent les mirettes.

Bref, on se prend au jeu, on rentre dans le délire de cette série complètement déjanté, on adhère à l’humour décalé dont on su faire preuve les petits génies de chez Visco, on se prends d’affection pour ce casting complètement barré, des motifs que dessine Pielle le français (mauvaise écriture de « Pierre ») en criant Tlaaaaaaaanche, Tlaaaaaaaaache, aux cris que pousse Condor en envoyant son adversaire dans tous les sens…
Une phrase priceless vue sur le test de Fighter's History Dynamite.
Et dieu créa Karnov
J'ai envie de m'en faire tshirt!

Tiens, tant qu'on est dans le priceless, autant poster cette superbe vidéo de match Karnov contre Karnov

Balooooooooooooooooooon!

Jouez-y!!!

Agalnarok
X-Mania Supporter

#7 Message par Agalnarok »

Breakers Revenge est juste énorme! Un de mes premiers coup de coeur en terme de jeux de fight!!! BR 4ever ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Y'a un très bon test du jeu sur le site qui lui rends hommage, ecrit par un certain Yves dandonneau:
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/br ... eakers.php

ainsi que karnov d'ailleurs:
http://www.neo-arcadia.com/NG-testsc/karnov/karnov.php
Tain, si meme toi tu lis pas mes posts.....
viewtopic.php?f=4&t=17213&start=25
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#9 Message par Wally EX Revue »

Enfin un peu de considération pour des jeux excellents qui passent inaperçus pour différentes raisons. Breaker Revenge, un jeu super fun et speed à souhait. Et enfin quelqu'un qui cite Kaiser Knuckles, un titre excellent, mais aussi super difficile avec une AI de fou. On parle d'un boss difficile à battre dans Breakers Revenge. C'est de la petite bière à côté du General de Kaiser Knuckle.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

mégalaitfraise
stick de platine

#10 Message par mégalaitfraise »

Je comprend relativement l'intérêt pour Breakers, mais le mettre en parallèle avec karnov, cette éspèce de footage de gueule/ moquage merdique envers street fighter 2, là c'est non :?
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#11 Message par nono261084 »

Karnov c'est la vie! Baloooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!!!!

Agalnarok
X-Mania Supporter

#12 Message par Agalnarok »

!Karnov Rules!
Image

biniou
stick de diamant

#13 Message par biniou »

S'il existe une carte de membre à vie du "j'ai toujours sur moi un mvs de breakers revenge dans mon slip"-crew, je la prend direct.

Et comme le dirait si bien Pielle:

mowmowpowmowr (c'est beau, on dirait du Rimbaud :crybaby: )
Image

Ste
stick d'or

#14 Message par Ste »

Pareil , suis fan de breaker's revenge :D

Par contre captain , tu dit que le boss est dur , et je suis d'accord mais ...

Le boss de Rage of Dragon ... mais merde alors , CA c'est du boss :twisted:
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Abienesst
stick d'or

#15 Message par Abienesst »

Ok vous m'avez convaincu.

Bon lequel d'entre vous me file sa cartouche mvs?
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

RainMakeR
HBK is god

#16 Message par RainMakeR »

Captain Algeria a écrit : C'est le seul jeu avec UN VRAI BOSS QUE TU PEUX PAS BATTRE MALGRé LES CONTINUES INFINIS (oubliez Igniz ou n'importe quel boss de KOF, c'est de la rigolade à coté).
T'es un gros sac alors. Paske ignitz j'en chie, alors que lui ca va, si tu perds c'est que t'as mal joue
ImageImageImage

jonathan
stick de zinc

#17 Message par jonathan »

Bonjour,

Actuellement, je suis en train de me faire la totale "jeux de baston SNK" sur PS2... mais certains jeux restent introuvables ! Grâce à ce forum j'ai réussi à retrouver Ninja Master's dans ADK spirit (assez rare d'ailleurs :? ) : Par contre Breakers... j'ai bien peur qu'il n'existe aucun portage (ni même prévus) sur PS2... quelqu'un pourrait-il me confirmer ça (ou le contraire, ca serait génial ;D ) !

merci d'avance
〜(^∇^〜)

Vincere
stick d'argent

#18 Message par Vincere »

BALLOON!
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#19 Message par Rugal-B »

jonathan a écrit :Bonjour,

Actuellement, je suis en train de me faire la totale "jeux de baston SNK" sur PS2... mais certains jeux restent introuvables ! Grâce à ce forum j'ai réussi à retrouver Ninja Master's dans ADK spirit (assez rare d'ailleurs :? ) : Par contre Breakers... j'ai bien peur qu'il n'existe aucun portage (ni même prévus) sur PS2... quelqu'un pourrait-il me confirmer ça (ou le contraire, ca serait génial ;D ) !

merci d'avance
Arcade uniquement.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonathan
stick de zinc

#20 Message par jonathan »

Erf mince de chez mince :crybaby:
merci pour ta réponse Rugal-B
〜(^∇^〜)

psykotine
stick de rhodium

#21 Message par psykotine »

Slot MVS + Supergun et roulez jeunesse 8)
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

master.aba
stick de zinc

#22 Message par master.aba »

Vincere a écrit :BALLOON!
Fail, c'est pas du tout dans le meme jeu...

Pierrot
stick de diamant

#23 Message par Pierrot »

Bah il l'a fait exprès, style je connais les jeux "second zone", même ma voisine le sait.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Ronan
stick de plastique

Re: Breakers Defense Force : C'est le temps de la mobilisati

#24 Message par Ronan »

Ou il pensait à la bombe de Maherl, que l'on fait en appuyant sur trois boutons (+ gauche ou droite). Lors de cette attaque, Maherl gonfle et dit aussi quelque chose qui ressemble à "balloon" (quoique j'entende plutôt "babu", ou alors "bomb" prononcé à la japonaise). Un clin d'œil?
Image Image

jonathan
stick de zinc

Re: Breakers Defense Force : C'est le temps de la mobilisati

#25 Message par jonathan »

psykotine a écrit :Slot MVS + Supergun et roulez jeunesse 8)
Je préfererais en AES, mais il est tout simplement... ... introuvable... ... :crybaby:
Pourtant j'suis prêt à filer une jambe contre ce jeu !
〜(^∇^〜)