Ça se discute : Pad vs Stick

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Ed3m
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 17 août 2009, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ça se discute : Pad vs Stick

#1 Message par Ed3m »

J'ai décidé de lacher le stick arcade. Je suis revenu à la manette et je recommence à m'amuser comme avant. je suis plus agressive, j'ai plus de réflexe. Je sort tout les spécial sans soucis.

Le stick arcade ne rend pas plus fort c'est un fait. Mais ça peut aider.

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#2 Message par Agalnarok »

Je te conseille de ne pas lâcher Ed3m^^ C'est dur au début mais une fois maitrisé tout sortira plus facilement et tu n'auras pas d'ampoules :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ed3m
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 17 août 2009, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#3 Message par Ed3m »

Agalnarok a écrit :Je te conseille de ne pas lâcher Ed3m^^ C'est dur au début mais une fois maitrisé tout sortira plus facilement et tu n'auras pas d'ampoules :wink:
je comprends, mais je t'assure que j'ai une façon de jouer avec la manette très spécial.
Ah et puis j'ai jamais eu d'ampoule ;D Mon pouce gauche glisse très légèrement sur la croix directionnelle et puis KOF ce joue avec 4 boutons donc c'est tout bénéf.

Mais je doute pas que cela va être meilleure avec un stick. mais bon là je m'amuse encore plus avec la manette et je sors tout.

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#4 Message par Agalnarok »

C'est vrai que c'est plus évident qu'un jeu Capcom. Du reste un jour un mec m'a sortit : " les streeteur sont plus balez que les koffeurs car gérer les gâchettes sur les pad c'est chaud..." :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon c'est plutot cool une gameuse^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#5 Message par Wovou »

Jouer à la manette rend complètement "handicapé" quand on se retrouve devant une borne et c'est dommage.
Le stick c'est le contrôleur universel pour les jeux de baston. Si un jour tu vas au Japon tu vas être très frustré de na pas pouvoir jouer contre les japonais.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#6 Message par Rugal-B »

Ed3m a écrit :Ce jeu va devenir une référence tout comme War Gods et Time Killer. J'en suis sûre.
Corrigé :wink: . Au fait, tu es une fille :aime:, ou c'est juste une phaute? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Ed3m
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 17 août 2009, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#7 Message par Ed3m »

Rugal-B a écrit :
Ed3m a écrit :Ce jeu va devenir une référence tout comme War Gods et Time Killer. J'en suis sûre.
Corrigé :wink: . Au fait, tu es une fille :aime:, ou c'est juste une phaute? :lol:
juste une faute. Je suis un mec.

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#8 Message par Agalnarok »

Rugal tu l'as effrayé(e)!!! Mechant!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ed3m
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 17 août 2009, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#9 Message par Ed3m »

Wovou a écrit :Jouer à la manette rend complètement "handicapé" quand on se retrouve devant une borne et c'est dommage.
Le stick c'est le contrôleur universel pour les jeux de baston. Si un jour tu vas au Japon tu vas être très frustré de na pas pouvoir jouer contre les japonais.
C'est pas mon intention, c'est surtout pour m'amuser et pas pour des compétitions.

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#10 Message par Agalnarok »

Oui mais si un jour tu te rends dans une salle d'arcade tu ne pourras justement pas t'amuser...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ed3m
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 17 août 2009, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#11 Message par Ed3m »

Agalnarok a écrit :Oui mais si un jour tu te rends dans une salle d'arcade tu ne pourras justement pas t'amuser...
J'y vais jamais.

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#12 Message par tyc »

Le mec qui lâche pas le morceau :mrd:
Sincèrement si t'as un stick persévère, même si au début ça peut être rageant de rater ses manips et de se sentir bridé, une fois la bête maitrisé on se demande pourquoi on a joué avec une manette pendant toutes ses années, c'est vraiment plus rapide et souple qu'une manette un stick arcade, et comme dit plus haut c'est universel, t'en a sur tous les supports et ils sont tous relativement identiques ce qui enlève une contrainte de la manette imposée par la console sur laquelle tu joues et comme dit plus haut si tu tombes par hasard sur une salle d'arcade et que tu veux aller y faire des parties rien ne te rebuteras ;)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Ed3m
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 17 août 2009, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#13 Message par Ed3m »

tyc a écrit :Le mec qui lâche pas le morceau :mrd:
Sincèrement si t'as un stick persévère, même si au début ça peut être rageant de rater ses manips et de se sentir bridé, une fois la bête maitrisé on se demande pourquoi on a joué avec une manette pendant toutes ses années, c'est vraiment plus rapide et souple qu'une manette un stick arcade, et comme dit plus haut c'est universel, t'en a sur tous les supports et ils sont tous relativement identiques ce qui enlève une contrainte de la manette imposée par la console sur laquelle tu joues et comme dit plus haut si tu tombes par hasard sur une salle d'arcade et que tu veux aller y faire des parties rien ne te rebuteras ;)
Merci pour ses encouragement. En fin de compte je vais faire un peu plus d'effort.

Avatar de l’utilisateur
sangoti
stick de zinc
Messages : 429
Inscription : 18 mars 2009, 00:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#14 Message par sangoti »

moi le problème de mon stick je sais pas quel config mettre car a chaque fois j'appuie sur le mauvais bouton,j'ai un TE.Et les quarts en l'air j'arrive pas a les exécuter :crybaby: Le probleme c'est que j'ai l'impression d'etre trop déilcat avec mon stick.J'ose pas faire de mouvement nerveux pour les manips
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

Avatar de l’utilisateur
Fellouss
prédateur sexuel
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2004, 18:39
Localisation : je suis sur le ventre d'Arngrim!
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#15 Message par Fellouss »

Il faut que tu mettes la config qui te convient le mieux.... Essaye la config Neogeo....

Edit: Je vais peut être dire une bêtise, mais en règle générale, les gens qui jouent sur stick sont les gens qui ont débuté les fighting games sur Arcade. Faut pas te forcer a faire comme les autres... D'un autre côté tu as un TE, ce serait bête de ne pas l'utiliser, sinon vend le!
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ed3m
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 17 août 2009, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#16 Message par Ed3m »

Fellouss a écrit :Il faut que tu mettes la config qui te convient le mieux.... Essaye la config Neogeo....

Edit: Je vais peut être dire une bêtise, mais en règle générale, les gens qui jouent sur stick sont les gens qui ont débuté les fighting games sur Arcade. Faut pas te forcer a faire comme les autres... D'un autre côté tu as un TE, ce serait bête de ne pas l'utiliser, sinon vend le!
Effectivement et moi j'ai commencer avec la manette.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#17 Message par DarthNova »

Ed3m : Oui faut vraiment du temps pour le stick quand on a eu longtemps l'habitude du pad, enfin ça dépend les gens j'imagine.
Mais je comprend ton envie sur le coup de revenir au pad, quand t'arrives à rien de chez rien avec le stick, que t'as l'impression de mettre 30 ans à faire une furie double 1/4 de cercle en cancel et que derrière au pad tu rentres tout les doigts dans le nez...ça blase un peu^^'
Perso ce que j'aime vraiment sur le stick c'est les boutons tous dispos sous les doigts et qui permettent eux par contre d'aller dès le départ beaucoup plus vite qu'au pad. Pour le reste faut "travailler" les mouvements et ça finit par venir petit à petit :wink:
Des "conseils" qui valent pour moi d'ailleurs qui ne suis pas encore 100% à l'aise avec le stick sur tous les jeux de tape, aucun souci sur les VS 3D mais un peu plus sur les 2D, pour les shoots là c'est régal! :P

Avatar de l’utilisateur
Gainsbo
stick de zinc
Messages : 414
Inscription : 25 févr. 2009, 20:43
Localisation : Metz (57)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#18 Message par Gainsbo »

sangoti a écrit :moi le problème de mon stick je sais pas quel config mettre car a chaque fois j'appuie sur le mauvais bouton,j'ai un TE.Et les quarts en l'air j'arrive pas a les exécuter :crybaby: Le probleme c'est que j'ai l'impression d'etre trop déilcat avec mon stick.J'ose pas faire de mouvement nerveux pour les manips
4 boutons ... 2 configs possibles ... Ca va pas te prendre un an pour 'toutes' les tester.
Ensuite pour le gourrage de bouton, c'est comme pour les quarts en l'air : pratique !
Image

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#19 Message par Infiny »

Perso, j'ai essayé de me faire au stick mais j'étais plus à l'aise avec la manette en fait.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ed3m
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 17 août 2009, 22:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#20 Message par Ed3m »

DarthNova a écrit :Ed3m : Oui faut vraiment du temps pour le stick quand on a eu longtemps l'habitude du pad, enfin ça dépend les gens j'imagine.
Mais je comprend ton envie sur le coup de revenir au pad, quand t'arrives à rien de chez rien avec le stick, que t'as l'impression de mettre 30 ans à faire une furie double 1/4 de cercle en cancel et que derrière au pad tu rentres tout les doigts dans le nez...ça blase un peu^^'
Perso ce que j'aime vraiment sur le stick c'est les boutons tous dispos sous les doigts et qui permettent eux par contre d'aller dès le départ beaucoup plus vite qu'au pad. Pour le reste faut "travailler" les mouvements et ça finit par venir petit à petit :wink:
Des "conseils" qui valent pour moi d'ailleurs qui ne suis pas encore 100% à l'aise avec le stick sur tous les jeux de tape, aucun souci sur les VS 3D mais un peu plus sur les 2D, pour les shoots là c'est régal! :P
Merci pour ces conseils. C'est vraiment frustrant mais bon, on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
fhx00
stick de zinc
Messages : 368
Inscription : 07 juil. 2006, 20:22
Localisation : meaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#21 Message par fhx00 »

eh bien moi c'est l'inverse car les prix des sticks sur 360 sont hors budget
j'ai une manette street iv et j'ai du mal
par contre sur ps j'ai du stick et c'est plaisir
ya t'il un adaptateur ps2 360 ?
kof XIII

Avatar de l’utilisateur
Lee Rekka
stick d'argent
Messages : 943
Inscription : 11 avr. 2009, 03:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#22 Message par Lee Rekka »

Alors je glisse mon petit mot sur le stick.


Je suis un joueur de pad dans l absolue, même quand j ai eu ma neo geo, bon j étais fan de ce stick super dynamique de la neo, mais j' étais pas à l aise.

Au pad, j ai jamais eu d ampoules, j ai jamais galéré pour sortir des manips complexes que certains jugent impossible, même akira sur vf5 son spod et autre de ces manip je les faisais même au pad xbox( enfin trés trés chiant ce pad) et même en match.Mais les pad s 'usent vite et les boutons sur certains jeux avec raccourci et tout hummm bof on est limité,ah et j ai même choppé quelques fightpad (mais les gâchettes pas génial et croix s use vite)


J' ai essayais un stick ex 2 sur xbox, j ai abandonné au bout d un mois, putin comment ton niveau baisse c est incroyable, enfin c était mon cas.Et position bouton etc.. mal aux poignet.


Et un jour j ai joué à kof11 en arcade avec un pote pour délirer, eh ben j ai eu un sembla,t de plaisir et j ai trouvé ca pas si insurmontable que ça. Me suis dit pourquoi pas réessayé, j ai chopper un SE que j ai modder en sanwa et la déjà panel etc.. plus confortable ( le ex me faisait mal au poignet)

Alors pas de miracle, mon niveau a bien baissé, mais j ai persévéré un peu et je ne suis plus limité sur certains chose . Et surtout pas de souci d usure comme un pad, la ca fait 2 mois et je vais dire même si j ai pas du tout mon skill de pad et les réflexes etc... eh bien je commence à apprécier et retourner au pad m enchante de moins en moins (pourtant j en ai chié, et je suis toujours meilleur au pad) .


Bref je suis passé par la, j aurais jamais cru me mettre au stick et finalement j apprécie.Même si faudra du temps avant de récupérer mon niveau au pad.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Avatar de l’utilisateur
Forever_Joe
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 29 juil. 2009, 20:21
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#23 Message par Forever_Joe »

Pour ce qui est du freeze sur 360 : Oui le fait de mettre le jeu en Anglais ( et non les voix) fait disparaitre le freeze mais présente 2 inconvénients : on ne peut plus créer de lobby online "Français" mais qu'en "Anglais" et pareil pour la recherche de parties on ne peut plus filtrer les parties FR. Aussi, les commentaires de victoire de fin de combat (qui sont au passage pas mal pour certains) se voient eux aussi traduits en Anglais, pas top...

Pour ce qui du passage de la manette au stick : Je continue lentement mon passage douloureux de la manette au stick sur 360. Je suis passé d'abord au stick EX2 mais qui s'avérait au final assez imprécis et restreint niveau confort de jeu. Puis je me suis pris un fightpad qui surclasse un pad 360 mais ne vaut pas un pad Saturn par éxemple, s'avère trop léger et qui présente quelques imprécisions, notamment pour les avant-arrière-avant qui se transforment trop souvent en demi-cercle avant par éxemple. Depuis 3 jours, après revente de mon stick EX2 je me suis pris un stick T.E. et là on sent tout de suite la différence. D'une précision à toute épreuve, d'une robustesse et d'un confort sans faille, ce stick donne envie d'en baver pour achever une fois pour toute la migration de la manette au stick. Je ne fais que perdre pour le moment mais je commence peu à peu à trouver mes repères. Toujours est-il qu'avec une telle machine de guerre, je n'ai plus aucune excuse ! Bonne chance en tout cas à tout ceux qui comme moi traverse cette difficile période de transition !
:oroiori: Sono mama shine ! (GT : Rhadamanthys95)

mind spray

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#24 Message par mind spray »

pardon pour le hs mais c'est pas un peu paradoxale de jouer a un jeu d'arcade avec 1 manette ? En faite ça me fait marrer (no offence hein) des gens qui sont des vieux de la vielle avec le neo geo et tout et tout mais qui joue au pad et qui ne peuvent pas jouer au stick ??!!
Ben pour moi c l'inverse impossible de jouer avec 1 pad de la merde jvous dit....;)

Avatar de l’utilisateur
Lee Rekka
stick d'argent
Messages : 943
Inscription : 11 avr. 2009, 03:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#25 Message par Lee Rekka »

C est une question d habitude mec, j ai joué longtemps aux adaptation snes avant d avoir ma neo , du coup toujours joué au pad, jeu arcade ou pas ca veux rien dire du tout, mais bon.....
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Répondre