IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#1 Message par Captain Algeria »

Il y a de cela quelques jours, le vrai jeu d'arcade (c'est à dire tout ce qui n'entre pas dans "Frappe et boulettes") faisait sont salon à Las Vegas durant le IAAPA Attractions Expo 2009 (du 16 au 20 novembre 2009). Pour l'info, l'IAAPA est l'accronyme de International Association Amusement Parks and Attractions (traduisible en "Association Internationale des Parcs d'Amusement et d'Attractions", bref, l'association des gros acheteurs de bornes dédiées).

Les chiffres du salon sont vraiment intéressants:
Total Number of Qualified Buyers (1) = 14,700 en 2009 contre 12,500 en 2008
Total Number of Buying Companies (2) = 6,458 en 2009 contre 5,494 en 2008
Total Number Registered (3) = 24,000 en 2009 contre 24,200 en 2008
Total Number of Exhibiting Companies (4) = 1,074 en 2009 contre 1,154 en 2008
Pour l'amateurs (et l'exploitant) d'arcade, il y avait moyen de découvrir pleins de bornes américaines qu'on ne voit pas nécessairement sur les salons japonais (genre Silver Strike Live, Texminator, Dead Storm Pirates, Big Buck Hunter Pro Open Season, Twisted Nitro Stunt Racing ou Terminator Savlation Arcade, le dernier titre de Raw Thrills) et quelques jeux japonais en exclus (genre Panic Museum de Taito, qui a été dévoilé à l'AM Show mais duquel on n'avait pas d'images contrairement à Elevator Action).

ArcadeHeroes y était et a fait un tas de vidéos des différents stands et jeux présentés sur le salon.

http://arcadeheroes.com/2009/11/22/iaap ... g-fu-ball/
http://arcadeheroes.com/2009/11/23/iaap ... xtminator/
http://arcadeheroes.com/2009/11/24/last ... matronics/



Terminator Salvation Arcade de Raw Thrills a vraiment l'air de démonter. En terme de qualité et de finition, on est à la limite d'un gun shooting par Namco je trouve (et cette putain de musique qui te donne envie d'aller démonter du Skynet <3). Sinon, Dead Storm Pirates m'accroche méchamment (Let's Go Jungle! + Pirates zombies = \o/) et je suis bien content de constater que les boites qui s'étaient donnés pour but de revitaliser l'arcade aux Etats-unis il y a de cela quelques années (genre Raw Thrills ou Incredible Technologies) y arrivent enfin. Les mecs qui passent leur temps à dire que l'arcade est mort hors du Japon ont intérêt à ravaler leurs propos et à aller faire un tour dans les salles pour claquer des jetons.

Chose intéressante, je note que le système de sauvegarde par codes digitaux a l'air de s'être bien implantés dans les machines américaines (au contraire des cartes IC au Japon). Vu les difficultés qu'ont les exploitants à gérer les cartes de sauvegarde, je me dis que c'est une bonne chose pour l'industrie.

@Wovou : Voila, maintenant tu sais ce que tu dois chopper pour faire tenir ta salle sur la longueur en oubliant les sombres merdes nippones inexploitables en France (genre les Cave, les Arc Sys, les Examu et tout le reste des trucs qui entrent dans la catégorie "Frappe et boulettes").

Note : Petit message aux mecs qui vont venir gueuler que "Ce n'est pas la vraie arcade! L'arcade c'est des danmakus et des jeux de frappe supra techniques sur une borne générique japonaise en full Sanwa!!!" : On s'en fout de votre avis de niche. :roi:

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#2 Message par Captain Algeria »

Une autre série de vidéos sur l'IAAPA 2009 est disponibles sur le compte de ce mec. Amateurs d'arcade, de centres d'amusement et de parcs d'attraction, vous allez y trouver votre bonheur.



Partie 2
Partie 3
Partie 4

Les animatronics de folie, les rollercosters de l'impossible, les attractions de malade ... j'ai une grosse envie d'aller trainer mes baskets dans une fête foraine là, à l'instant.

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#3 Message par MauriceMike »

8O Wow la borne terminator est sublime. Et le jeu suis. J'ai grave envie de le tester, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un jeu de tir en plus, ça me démange!

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#4 Message par Negate94 »

Et ben va falloir qu'il en gagne des tune le pere wovou pour ce payer tous ce beau matos 8)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#5 Message par Captain Algeria »

Terminator Salvation Arcade vient apparemment de débarquer au Japon et la borne à une sacrée gueule! Big up à Raw Thrills.

Image Image

Wovou, tu devrais mettre un peu de thunes de coté (ou revendre toutes tes bornes génériques qui ne te servent à rien) pour la chopper. :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Yosh79
stick d'argent
Messages : 884
Inscription : 07 mai 2009, 14:58
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#6 Message par Yosh79 »

Joli matos! 8O
Clair que ce type de matos est à même de faire revivre l'arcade en France. J'espère être physiquement présent dans ce genre de salon l'anné prochaine, aussi bien pour les yeux que pour y faire du shopping. :D

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#7 Message par mégalaitfraise »

Il y a de cela quelques jours, le vrai jeu d'arcade (c'est à dire tout ce qui n'entre pas dans "Frappe et boulettes")
Wovou, tu devrais mettre un peu de thunes de coté (ou revendre toutes tes bornes génériques qui ne te servent à rien) pour la chopper. :mrd:
Ca fait déjà plusieurs topics que tu crées et dans lesquelles tu ne peux t'empêcher de critiquer le shoot them up et la stonba. (C'est peut-être ton asso qui t'as fait rencontrer des casuals qui t'ont fait changer de vocation, je sais pas mais c'est grave).
Je ne veux pas débattre sur ça mais ça y est l'arcade c'est uniquement les grosses machines qui tue sa mère comme rambo ou senjou no kizuna?
Les shmuppeurs et les kakuto-iens tu crois qu'ils sont autistes et que quand ils vont en salle, ils ne mettent pas une ou 2 pièces dans une dédiée, NE CONFONDS jamais les VRAIS avec ceux que tu "trouves" dans le topic de streetIV ou mushi futari, autrement dit les CONSOLEUX.
On a bien compris ta propagande du "l'arcade c'est pas que le vsfighting et le shoot nya nya", mais si on veut parler de Mushi-hime Sama et des fesses de Reko, on parlera de Mushi-hime Sama et des fesses de Reko.
Peut-être que nous sommes plus attirés par Mushi-hime Sama et les fesses de Reko que le dernier Gunshoot avec un cyborg en metal qui tue des monstres (ou robots ,je ne connais pas spécialement salvation, désolé) dans lesquelles il n'y a pas Reko ni ses fesses.
En tant qu'otaku, tu devrais nous comprendre mieux que ça.

Pour en revenir à Salvation, j'ai appris son existence seulement aujourd'hui (en allant chercher de l'info sur am-net), la borne tue et le jeu est made in Play Mechanix (Big buck Safari, alien extermination).

Source = http://arcadeheroes.com/2009/06/20/term ... tion-test/
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#8 Message par Wovou »

j'espere vraiment que cette borne Terminator 4 sera jouable à l'AEG Expo fin janvier à londres, il faut que je la teste :wub:

Avatar de l’utilisateur
Negate94
stick de rhodium
Messages : 4814
Inscription : 15 août 2006, 15:44
Localisation : vitry 94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#9 Message par Negate94 »

Yes il va a l'AEG en temps que patron de salle !! Quel classe ce mec 8)

Tu veut service d'ordre Wovou pour t'entourer ?? :arrow:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#10 Message par Wovou »

Yes il va a l'AEG en temps que patron de salle !! Quel classe ce mec 8)
Costard cravate de rigueur :pimp:

Avatar de l’utilisateur
Jaerdoster
stick d'argent
Messages : 546
Inscription : 28 août 2008, 11:44
Localisation : Partout en Europe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#11 Message par Jaerdoster »

On va te prendre pour un parrain si tu emmènes Negate, il a une tronche de gros bras.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#12 Message par Captain Algeria »

mégalaitfraise a écrit :nya nya
mégalaitfraise a écrit :fesses de Reko
mégalaitfraise a écrit :fesses de Reko
mégalaitfraise a écrit :fesses de Reko
mégalaitfraise a écrit :Reko ni ses fesses
Do not compute!

C'est comme le penis dans Fight Club que tu vois pas mais que tu sais que t'as vu? :mrd:

Sinon, je m'en fout des cores et de leurs gouts (et ça ne me dérange pas que ça fasse chier). Je conseil juste à un gérant de salle de remplacer toutes ses machines pas rentables par des trucs bankables puis de remettre les trucs techniques qui marchent pas en fond de salle quand il aura assez de thunes pour se payer coke et putes à l'infini. D'un certain point de vu, je suis la force d'opposition de ce forum qui pense au compte en bank des gérants et à leur pérennités sur la longueur avant leur plaisir personnel (gérer une salle est un taf avant d'être une passion, seuls les plus pro tiendront sur la longueur à mon avis). :roi:

Monte un peu dans le nord des fois et je te montrerai comment tu peux baser une activité totalement hardcore sur des bases casual* solides qui te permettent d'être pérenne et de ne pas craindre pour ton avenir (et donc pour l'avenir de la communauté qui se base sur ce que tu propose). :wink:


*Et bon dieu, arrêtez de faire comme si "Casual" c'était une tare parce que vous voulez juste aller dans le sens inverse de la masse. Pour rappel, et Google traduction vous le dira, casual, ça veut juste dire "Occasionnel" et pas "Mauvais jeux" (de toute façon, en 2010 vous aurez plus à vous plaindre vu que c'est fini pour cette tendance selon les analystes parce que ces connards de gros éditeurs ont trop tirés sur la corde -paf! moins 6% hier pour le court d'Ubi après les annonces de Guillemot- ce qui fait qu'ils se refocalisent sur le cœur de cible même des jeux vidéo, alias les "Core gamers").

Quand je joue à Daytona USA ou à Ridge Racer, j'y joue de façon occasionnelle de temps à autre depuis plus de 15 ans (et je me suis toujours foutu des versions consoles merdiques de ces jeux que j'ai découvert en arcade, même si elles m'auraient permis d'y jouer plus souvent). Est-ce que ça veut dire que Daytona ou Ridge ne sont pas techniques? Non! C'est juste ma pratique qui n'est pas intensive (mais sur la longueur, j'ai dû dédier plus de temps à Daytona que pleins de gens sur des manics à la con!). Bref, Arcade = Casual (tant que vous comprendrez pas ça, vous comprendrez jamais mon topic sur Wii Sports Resort :ptdr: ).

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#13 Message par mégalaitfraise »

Captain Algeria a écrit :
mégalaitfraise a écrit :nya nya
mégalaitfraise a écrit :fesses de Reko
mégalaitfraise a écrit :fesses de Reko
mégalaitfraise a écrit :fesses de Reko
mégalaitfraise a écrit :Reko ni ses fesses
Do not compute!

C'est comme le penis dans Fight Club que tu vois pas mais que tu sais que t'as vu? :mrd:
LOL
Sinon, je m'en fout des cores et de leurs gouts (et ça ne me dérange pas que ça fasse chier). Je conseil juste à un gérant de salle de remplacer toutes ses machines pas rentables par des trucs bankables puis de remettre les trucs techniques qui marchent pas en fond de salle quand il aura assez de thunes pour se payer coke et j'aime les grosses à l'infini. D'un certain point de vu, je suis la force d'opposition de ce forum qui pense au compte en bank des gérants et à leur pérennités sur la longueur avant leur plaisir personnel (gérer une salle est un taf avant d'être une passion, seuls les plus pro tiendront sur la longueur à mon avis). :roi:
Les bornes en fond pour les "hardcore-gamers", elles sont aussi là pour faire découvrir un style de jeux méconnus ou ringards aux casual comme tu dis. Si tu résonnes tout le temps comme le "professionnel" et non comme le "passionné", autant allez cueillir des échalotes ou des patates dans les champs, ce sera tout autant passionnant et moins prise de tête. A mon avis, et si on parle de Wovou, son ambition première n'est pas tant de gagner de la thune mais plutôt de partager sa culture avec tout les gens du monde de la France. :twisted:
Monte un peu dans le nord des fois et je te montrerai comment tu peux baser une activité totalement hardcore sur des bases casual* solides qui te permettent d'être pérenne et de ne pas craindre pour ton avenir (et donc pour l'avenir de la communauté qui se base sur ce que tu propose). :wink:
J'ai de la famille la-bas, j'y passe régulièrement, faudrait que je passe voir.

*Et bon dieu, arrêtez de faire comme si "Casual" c'était une tare parce que vous voulez juste aller dans le sens inverse de la masse. Pour rappel, et Google traduction vous le dira, casual, ça veut juste dire "Occasionnel" et pas "Mauvais jeux" (de toute façon, en 2010 vous aurez plus à vous plaindre vu que c'est fini pour cette tendance selon les analystes parce que ces connards de gros éditeurs ont trop tirés sur la corde -paf! moins 6% hier pour le court d'Ubi après les annonces de Guillemot- ce qui fait qu'ils se refocalisent sur le cœur de cible même des jeux vidéo, alias les "Core gamers").
La différence entre core et casual, c'est que le core il s'investit, montre beatmania ou mushihime (encore) à un casual et il prend ses jambes à son cou... le casual, il veut un jeu simple, et souvent le core arrive vite au bout de toutes subtilités. (wii sport par exemple, après le resort je sais pas).
Quand je joue à Daytona USA ou à Ridge Racer, j'y joue de façon occasionnelle de temps à autre depuis plus de 15 ans (et je me suis toujours foutu des versions consoles merdiques de ces jeux que j'ai découvert en arcade, même si elles m'auraient permis d'y jouer plus souvent). Est-ce que ça veut dire que Daytona ou Ridge ne sont pas techniques? Non! C'est juste ma pratique qui n'est pas intensive (mais sur la longueur, j'ai dû dédier plus de temps à Daytona que pleins de gens sur des manics à la con!). Bref, Arcade = Casual (tant que vous comprendrez pas ça, vous comprendrez jamais mon topic sur Wii Sports Resort :ptdr: ).

L'arcade, ça peut aussi être ça et je te suis, un jeu accessible sans pour autant être limite en terme de gameplay :wink:
Arcade = casual pour toi mais pour casual, arcade = vieux, ringard, dur. Si tu essaies de changer cette vision grâce à la crampe, eh bien merde.

PS: Je suis fatigué et tu viens m'emmerder, à cause de ça je t'ai édité au lieu de te citer, mais c'est réparé.
PS2: les fesses de Reko.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#14 Message par Captain Algeria »

mégalaitfraise a écrit :J'ai de la famille la-bas, j'y passe régulièrement, faudrait que je passe voir.
Tout le reste je m'en fout, je note juste ça : T'es alpagué mec. A-L-P-A-G-U-é!

T'as plus d'excuses pour pas venir maintenant que t'as dis ça. :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#15 Message par Captain Algeria »

Ben au final, si, je vais répondre, mais rapido parce qu'il est tard :
mégalaitfraise a écrit :faire découvrir un style de jeux méconnus ou ringards aux casual comme tu dis
Ça c'est le taf des musées et des associations, pas des PME (en temps de vache maigre).
mégalaitfraise a écrit :Si tu résonnes tout le temps comme le "professionnel" et non comme le "passionné"
On peut être professionnel ET passionné (vivement le premier d'ici qui viendra me dire que je suis pas passionné que je le reçoive avec un coup de pied au cul :ptdr: ), l'un n'empêche pas l'autre tant qu'on ne perd pas le sens des réalités.
mégalaitfraise a écrit :Wovou, son ambition première [...] partager sa culture avec tout les gens du monde de la France. :twisted:
Qu'il s'occupe déjà de la partager avec tout les gens du monde de la région de Toulouse (en dégageant si possible assez de benef). Le monde de la France ça sera quand il aura de la coke, des biftons et des femmes de joie jusqu'au cou. :mrd:

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#16 Message par tyc »

Image

Ne faites pas attention à moi, continuez je vous prie.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#17 Message par Wovou »

Je le dis depuis le debut, si j'avais voulu faire bcoup d'argent j'aurais monté une épicerie ou un bar à p*utes avec rainmaker en gérance, et non pas une salle de jeu. A vous lire tous les 2 la salle de mégalé se serait du IdolM@ster en rangée, des shoots cave et une borne Project Arcade Diva comme nouveauté. La salle de captain des jeux de foire et une borne wii sport. Ma salle je la veux entre les 2 pour qu'elle plaise aux casuals et aux coregamers. Équilibre difficile à trouver mais j'y arriverais =) En fait j'y arrive déjà, il faut affiner =)

petite appartée :

Mégalé a dis ça en 2005:
bonjour,je me pseudonome mégalé,mais je suis beau,j'ai 21ans ,je pue et transpire des pieds,j'aimes les jeux de baston,surtout s'il sont en 2D, les shoots ,les femmes a gros nichons :oops: ,certains rpg,les mangas,les animes avec des filles de15 ans en strings,et aussi yoanna330
Megalé en 2010:
PS2: les fesses de Reko.
(Reko qui dans l'histoire de mushihime sama a ... 15 ans.

Certaines choses ne changent pas ;D

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#18 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :La salle de captain des jeux de foire et une borne wii sport.
Hey mais arrête de jouer à ça! Je t'ai déjà dis que dans ma salle à moi, il y aurait 3 fois plus de bornes génériques à la con que dans la tienne (parce que je serai un nabab de mafieux rital pété de thunes sur le dos des joueurs lambda). Sauf que dans la mienne, elles seraient au fond à gauche, cachées derrière un rideau. Oué, moi je suis fourbe, les trucs pour les cores, ça se mérite et faut accepter de mettre le doigts dans les bornes dédiées et faire copain avec les non-joueurs pour découvrir le reste. :roi:

Note : Non mais on connait tous les tendances -hum hum- (tousse fort) de Megalé. Il a que des avatars KyoAni, c'est grillé quoi. :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#19 Message par maohi98 »

putain tu me fais vraiment flipper captain 8O

Je suis certe naif et utopiste mais quand un "passionné" parle comme toi c'est qu'il préfère la thune à sa passion .
en gros tu est passionné par la thune quoi !

Pour moi ce que tu dis c'est jsute vendre ses fesses pour plaire aux plus nombreux !
tu me dira que c'est ça le commerce et la societe de 2010 mais non je peux pas adhérer :(

ça me fait penser à mon ancien taf tout ça.
bon je vais un peu vous raconter ma vie ;)

pour schématiser, en radio (FM) y'a deux "clan" y'a ceux qui pense qu'ils doivent faire decouvrir des styles musicaux et des truc différents ou pas connu pou "éduquer" et "faire "découvrir" et il y a ceux qui pensent qu'il vaut mieux ne jouer que de la soupe parce que c'est ce qui marche et c'est ce que veux le public !
bien sur la deuxieme solution rapporte beaucoup plus d'annonceur et de part de marché, elle est aussi beaucoup moins risqué et rapporte beaucoup plus !
d'apres ce que tu dis tu te placerais dans la deuxieme ;) pas moi !

off "vie ma vie" ;)

et bah c'est pour cela que j'ai quitté ce milieu, et crois moi financierement j' y ai vraiment perdu gros ! mais c'est pas pour ça que j'ai accepté de dire que les bratislaboys, ozone ou david guetta c'est de la bombe alors que je ne le pensais pas !
ai pas vendu mes fesses ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Kensaeba
stick d'or
Messages : 1123
Inscription : 27 déc. 2005, 23:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#20 Message par Kensaeba »

Captain Algeria a écrit :Je t'ai déjà dis que dans ma salle à moi, il y aurait...
Captain, quand est ce que tu passeras de la théorie à la pratique alors ? A priori tu as déjà un business plan solide !
Fluctuat nec mergitur.

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#21 Message par Captain Algeria »

maohi98 a écrit :quand un "passionné" parle comme toi c'est qu'il préfère la thune à sa passion .
Non mais faut arrêter de lire n'importe quoi (même si avoir de la thune, c'est cool)!

Je suis juste un mec réaliste qui a compris depuis longtemps que : Sans thunes, la passion n'est rien (façon slogan Pirelli).

J'ai vu tellement de projets, de gens qui sont les plus gros passionnés au monde mais qui étaient de mauvais gestionnaires, se casser la gueule que j'ai fini par comprendre que la passion ne fait rien et qui c'est l'argent qui fait durer les projets sur la longueur. D'ailleurs, c'est pour ça que je n'aime pas les gens qui se lancent sur un truc sur l'argument de la "passion" (terme que je trouve très galvaudé, vu que j'ai vu pleins de gens mal-intentionnés s'en servir pour exploiter des gens trop naïfs). Pour moi, ça ne veut rien dire. Si tu veux lancer un truc, tu le fais sur la base d'un "projet" prévu pour tenir sur la longueur où t'auras mis tes rêveries de coté pour mieux les concrétiser après. Et je ne suis pas d'accord sur le fait que "Passion" et "Profession" ne peuvent pas se mélanger, ça dépend juste de comment ça se fait. Personnellement, les mecs les plus passionnés que je connais bossent dans des médias ultra-généralistes et je trouve bien plus intéressant ce qu'ils font (essayer de distiller des petites perles méconnus entre 2-3 blockbusters touchant le plus gros nombre de gens) que les mecs qui sont dans leurs grottes et qui sont écoutés par 12 mecs en France. Des reins solides te donnent clairement plus d'impact dans ta démarche de passioné.

C'est pour ça que j'ai toujours dis à Wovou : "Accepte de te faire cracher sur le dos par les hardcores pendant 2-3 ans et, quand t'auras les reins solides après cette période, recentre toi vers le hardcore en faisant un gros coup. De toute façon, les mecs qui te cracheront le plus dessus seront les premier à retourner leurs vestes quand tu sera le seul en France a avoir les derniers Cave ou ArcSys en day-1" (mais il est trop borné à prendre des risques à la con et des fois j'aimerai le baffer :roi: ).

@Kensaeba : Oué non. J'ai ptet des plans mais jamais j'ouvrirai une salle d'arcade. Y a aucune base sur la région (Nord/Pas-de-Calais) et je vais encore moins me baser sur un public qui préfère rester chez lui qu'à venir chez wam.

Je l'ai toujours dis, le seul créneau viable dans ce domaine, serait de mélanger fast-food, cyber-café et salle d'arcade (ce auquel va Wovou, je dirais) à la manière des salles en Belgique ou aux USA et de dégager complètement le terme "Salle d'arcade" au profit de "Centre d'amusement pour tous" (un multiplexe-bowling quoi).

De toute façon, quitte à monter une salle à l'ancienne, je préfèrerai le faire dans le milieu associatif (franchement, ça serait pas un problème d'investir dans 5-6 bornes) mais je suis pas assez con pour aller griller toutes mes cartouches au nom de la "passion". J'ai envie de tenir sur la longueur, un peu. :mrd:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#22 Message par Wovou »

Si tu veux tout savoir, voila ce que serait (ou ce que va être si j'y arrive) ma salle d'ici décembre 2010:
- Une machine distributeur de petites boules (gashapon) dehors devant la salle que je rentre tous les soirs
- 1 Ufo catcher, 1 boxing mania et 1 Razing Storm bien à l'entrée
- Des "rides": Silent Hill The Arcade que je garde encore un an, Let's go Jungle DX, GTI Club supermini festa twin, Outrun 2 SP en twin, et deux ou trois autres grosses machines (Dead Storm Pirates de Namco par exemple me fait carrément halluciner). A voir si je garde Sega Rally 3.
- Un DDR (soit ma supernova 2 que je garde, soit une X2 japonaise si j'ai assez de sous pour la prendre) et deux bornes de fans (pop'n music, IIDX).
- 4 vewlix avec 4 super street 4 =) et 5 ou 6 blast city avec du classique (metal slug, kof, tekken 6 & co).
+ des distributeurs (que j'ai déja mais qu'il faut reparer).
Et bien sur mon sous sol cyber de 70 m² et jeux sur consoles.

Je pense que là j'aurais atteint la salle "parfaite", mon chef d'oeuvre =) mélange de jeux pour casu et de jeux pour joueurs. J'aurais donc mis un peu + de 2 ans après l'ouverture. Mais y'a au bas mot 40.000 euros d'achat à faire en un an, c'est pour ça qu'il me faut du temps.

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#23 Message par Captain Algeria »

Oué, là, ça me semble bien plus équilibré que pleins de salles "de rêve" à base d'Astroctiy et d'Egret à l'infini (même si j'aurais pris des RS New Delta au lieu de Viewlix à ta place, vu que c'est moins cher et que c'est quasiment pareil de ce que j'ai vu au VS Dojo).
Wovou a écrit :40.000 euros d'achat à faire en un an
Pour les gens "passionnés" qui n'ont pas compris que faut BEAUCOUP de thunes pour monter une salle qui tiens debout sur la longueur. :mrd:

Note : Je croyais que t'avais pas le droit aux UFO Catcheurs?

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#24 Message par Catzoo »

Tiens au fait , en parlant de DDR , j'vais ptet passer pour un vieux con aigri core c'que_vous_voulez , mais t'es sur que l'investissement prix vaut le coup ? Je veux dire , ton écran plat attirera plus de monde qu'il n'en fera partir ?

En toute honnêteté , on à fait la dernière DDR league sur DDRX , et l'écran plat même patché c'est tellement immonde pour les " core " qu'on préfère continuer cette année sur la Supernova. étant donné les pads en bon état de ce que j'ai testé , t'a pas plus vite fait d'acheter un upgrade kit ?

Blablabla association blablalba local blablabla crampe blablabla wiisport blablabla
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: IAAPA Attractions Expo 2009 à Las Vegas ~ Le topic des pros

#25 Message par Captain Algeria »

Je pense que la vraie question à poser est : Une borne DDR, ça se rentabilise plus rapidement avec des cores ou des casus? ;D

Répondre