Super Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Vorador
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Re: Super Street Fighter IV

#351 Message par Vorador »

AlabhamaMan a écrit :D'ailleurs si le juggle au fukiage est toujours présent, ça serait intéressant de voir si le 100% stun est toujours de la partie... :twisted:
Et puis quoi encore ? :lol:
Les dés n'ont pas fini de rouler...

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maohi98
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Re: Super Street Fighter IV

#352 Message par maohi98 »

RaiKo a écrit :
Agalnarok a écrit :Quand on voit à coté les différences BBCT et CS , y'a vraiment de quoi être vert quand même...fin bref...
Exactement, c'est ça qui m'hallucine un peu..
non mais BBCT et Cs se sont des jeux la SSFIV c'est juste une machine à se faire du fric facilement pour capcom.
c'est juste une version 1.1 en fait ce SSFIV :x
énorme foutage de gueule !
apres on va me dire que dans les autres suites de la série , il n'y avait pas non plus d'énorme changement. Mais la ils ont meme pas corrigé les bugs quoi 8O
c'est un DLC en boite ce jeu ! ( et encore un mauvais DLC )

tu m'etonnes que capcom n'avait pas besoin de faire de lock test pour l'équilibrage , c'est le meme jeu de SFIV :ptdr: :ptdr:
bon allez j'arrete la , j'avais deja dit que je ne posterais plus ;)

bye :arrow:
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AlabhamaMan
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Re: Super Street Fighter IV

#353 Message par AlabhamaMan »

Ca reste quand même une version preview ce qu'avait Gamekult (et ils le précisent), et même si l'équilibrage des coups, le système de jeu et des autres conneries ne vont pas changer, les bugs peuvent toujours être corrigés.
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Re: Super Street Fighter IV

#354 Message par Bonziplayer »

Makoto.... :bave:
Merci Ken !

Guile gagne une ultra plus utile je suis bien comptant je vais pas laisser tomber le personnage alors... par contre je suis frustré de pas avoir de cross-up medium kick... et quelque combos de l'abus que j'avais en tête : SS Cancel, choppe aérienne ! :cry:

Pareil pour Claw ça fait plaisir de voir le personnage gagner une bonne arme, on les verras certainement plus souvent.
Sinon Hakan et Juri me font déjà peur, va falloir taffer le versus et trouver les failles. :)

Sinon Ken petite question, tu connais les damages de la nouvelle ultra de Guile ?
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Re: Super Street Fighter IV

#355 Message par Agalnarok »

eMRaistlin a écrit :@Agalnarok : tu veux dire, 3 char en plus au lieu de 10 ?
T'as du vachement t'intéresser au jeu pour sortir une connerie pareille...fin bref rien ne sert d'entamer un débat stérile, c'était juste un constat...
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Re: Super Street Fighter IV

#356 Message par eMRaistlin »

Ken a écrit :Juri :

16)SautHK,basHK,(qcav+)MP*,basMK,(qcav+)LP*,SADC,basHP,qcar+KK
le Bas HK de Juri ne fais pas balayette ?


@Agalnarok : bein, non, je me suis pas interessé au jeu du tout. Mais c'est quand même un peu ta remarque et celle de Raiko qui sont la pour lancer le débat stérile que tu rejette ensuite. C'est quand même bizarre de balancer des trucs aussi ridicules et ensuite, sortir la carte "je ne participerai pas à ce débat"

Mais je suis peut être tombé dans un troll sans m'en rendre compte, auquel cas, je m'excuse 8O
Dernière modification par eMRaistlin le 22 mars 2010, 13:56, modifié 1 fois.

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Re: Super Street Fighter IV

#357 Message par maohi98 »

@AlabhamaMan:
oui tu as peut être raison, bien que j'en doute fortement ;)
non pour moi je pense qu'il y avais au MINIMUM 2 choses à revoir : la vitesse du jeu et les raccourcis de merde ( :3: :3: :p: pour ne citer que ça )
ce que je veux dire c'est que c'est "facile" de rajouter des persos et des stages ( surtout que c'est de la 3D ) . Pour moi c'est de la poudre aux yeux, un somnifère à fan. en gros ils t'endorment et apres c'est plus facile pour te la mettre :dtc: ;D
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Re: Super Street Fighter IV

#358 Message par tyc »

Combien de mecs qui whinent encore et toujours sur SSFIV 1 mois avant la sortie sur ce topic et qui font du score en tournoi ou qui ont de réelles connaissances du jeu? Aucun? Ah ok, à plus!
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Re: Super Street Fighter IV

#359 Message par ken bogard »

Sinon Ken petite question, tu connais les damages de la nouvelle ultra de Guile ?
Je ne suis pas sure. mais je crois que les degat sont les meme. seulemtn les dégat sont a la fin. cache elle arrache quand meme pas mal l'ultra de guile. ben la un max de dommage passeront en juggle
le Bas HK de Juri ne fais pas balayette ?
Non, mais d'un poing de vue général tout ces normal sont bizarre.
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Re: Super Street Fighter IV

#360 Message par Eyldebrandt »

Non, mais d'un poing de vue général tout ces normal sont bizarre.
Niveau footsies, elle donne quoi ?
Dans le haut du panier ?

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AlabhamaMan
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Re: Super Street Fighter IV

#361 Message par AlabhamaMan »

maohi98 a écrit :@AlabhamaMan:
oui tu as peut être raison, bien que j'en doute fortement ;)
non pour moi je pense qu'il y avais au MINIMUM 2 choses à revoir : la vitesse du jeu et les raccourcis de merde ( :3: :3: :p: pour ne citer que ça )
ce que je veux dire c'est que c'est "facile" de rajouter des persos et des stages ( surtout que c'est de la 3D ) . Pour moi c'est de la poudre aux yeux, un somnifère à fan. en gros ils t'endorment et apres c'est plus facile pour te la mettre :dtc: ;D
Non mais vous demandez de changer des trucs qui font partie du système de jeu. Les raccourcis ça fait partie de la ligne directice du bordel, tout comme la vitesse, c'est fait pour le rendre plus accessible ! C'est malheureux mais c'est comme ça, ça ne bougera pas. Même principe avec l'autoguard...
On est tous d'accord pour chialer dessus mais il faut bien se rendre compte que ça fait parti de SFIV et que ça bougera pas, ni avec le SSFIV ni avec le SSFIVX.

Alors au final soit on accepte, soit on attend SFV. Perso j'ai fait mon choix :)
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Re: Super Street Fighter IV

#362 Message par Bonziplayer »

ken bogard a écrit :
Sinon Ken petite question, tu connais les damages de la nouvelle ultra de Guile ?
Je ne suis pas sure. mais je crois que les degat sont les meme. seulemtn les dégat sont a la fin. cache elle arrache quand meme pas mal l'ultra de guile. ben la un max de dommage passeront en juggle
Tu parles de L'U1 là non ? Je voulais parler du Sonic Hurricane. (Si tu parlais bien du SU laisse tomber, c'est moi qui est trop de mal. :P )
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Re: Super Street Fighter IV

#363 Message par Jex »

Eyldebrandt a écrit :
Non, mais d'un poing de vue général tout ces normal sont bizarre.
Niveau footsies, elle donne quoi ?
Dans le haut du panier ?
Elle a déjà tout dans le haut du panier (limite sa barre de vie aussi ^^)

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Re: Super Street Fighter IV

#364 Message par psychogore »

l'interface de combat qui ne change pas (note, ça aurait été une première, ça... spa comme si c'était déjà arrivé entre 2 itération d'un même street, quand même)
J'ai du mal à saisir si c'est ironique. Parceque bon, la serie sf3, l'interface (au sens forme et couleur des barres de vies|super) change à chaque episode.

Par contre, pour le mode challenge, puisque ken nous a donné la liste complete pour les new comers, j'aimerais savoir : est-ce que c'est fait à la sfex, à savoir tous les defis sont accessibles d'entrée, il sont juste classés par difficulté, ou bien vous avez eu le temps de tous les boucler ?

On est censé gagner quelque chose à les reussir ?

Il t'a semblé que les nouveaux defis ont un vrai coté pratique ou c'est encore une demonstration de gaspillage de barre inutile en VS ? (contrairement au trials de sfex qui etaient vachement rentables meme en match ^^)

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Re: Super Street Fighter IV

#365 Message par maohi98 »

tyc a écrit :Combien de mecs qui whinent encore et toujours sur SSFIV 1 mois avant la sortie sur ce topic et qui font du score en tournoi ou qui ont de réelles connaissances du jeu? Aucun? Ah ok, à plus!
AH AH d'accord Monsieur Tyc le Progamerzzzzzzzz qui connait toutes les frames et se deplace pour scorer en tournois :ptdr: :ptdr:
je pourrais moi aussi te dire
Combien de "Je Veux être" qui dose encore le jeu et vont dans des tournois pour se croire jap et pensez qu'ils rivalisent et qu'ils vont se faire une place en or dans le vs fighting ? Tous ?

AlabhamaMan a écrit :
maohi98 a écrit :@AlabhamaMan:
oui tu as peut être raison, bien que j'en doute fortement ;)
non pour moi je pense qu'il y avais au MINIMUM 2 choses à revoir : la vitesse du jeu et les raccourcis de merde ( :3: :3: :p: pour ne citer que ça )
ce que je veux dire c'est que c'est "facile" de rajouter des persos et des stages ( surtout que c'est de la 3D ) . Pour moi c'est de la poudre aux yeux, un somnifère à fan. en gros ils t'endorment et apres c'est plus facile pour te la mettre :dtc: ;D
Non mais vous demandez de changer des trucs qui font partie du système de jeu. Les raccourcis ça fait partie de la ligne directice du bordel, tout comme la vitesse, c'est fait pour le rendre plus accessible ! C'est malheureux mais c'est comme ça, ça ne bougera pas. Même principe avec l'autoguard...
On est tous d'accord pour chialer dessus mais il faut bien se rendre compte que ça fait parti de SFIV et que ça bougera pas, ni avec le SSFIV ni avec le SSFIVX.

Alors au final soit on accepte, soit on attend SFV. Perso j'ai fait mon choix :)
c'est pas vraiment le systeme de jeu la vitesse et les commandes laxistes.
y'a plein de suite qui ont par exemple augmenté la vitesse de jeu ou mis une option pour pouvoir la choisir.
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Re: Super Street Fighter IV

#366 Message par In Utero »

Je vous ai deja massacré avec un Claw en carton dans SF4, mais dans SSF4 vous allez morfler hahaha
Merci Ken! 8) 8)

Sinon classe le costume alt. de Sagat. 8)
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Re: Super Street Fighter IV

#367 Message par jonyjo »

Eyldebrandt a écrit :Niveau footsies, elle donne quoi ?
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ken bogard
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Re: Super Street Fighter IV

#368 Message par ken bogard »

Niveau footsies, elle donne quoi ?
j'ai pas testé le perso en match. Mais ces normaux m'ont pas paru ultime quand j'ai jouer contre. comme on peut le voir elle a des link simpa. mais bon c'est pas ryu quoi. j'ai meme pas repérer lequel de ces normaux fouté a terre, je sais meme pas s'il y en a un ! J'ai honte, mais bon c'est le dernier perso que j'ai testé sur les coup de 8h du matin apres une nuit blanche.
J'avais fait une liste monumental de truc a tester avant de partir, mais bon j'ai pas pu tout noter.
Dernière modification par ken bogard le 22 mars 2010, 15:05, modifié 1 fois.
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Re: Super Street Fighter IV

#369 Message par eMRaistlin »

psychogore a écrit :
l'interface de combat qui ne change pas (note, ça aurait été une première, ça... spa comme si c'était déjà arrivé entre 2 itération d'un même street, quand même)
J'ai du mal à saisir si c'est ironique. Parceque bon, la serie sf3, l'interface (au sens forme et couleur des barres de vies|super) change à chaque episode.
ImageImage

J'avoue, j'ai faillit pas reconnaitre : le passage des portraits au milieu, c'est ultra Violent

D'ailleur, je me suis fais la reflexion, quand j'ai vu la barre d'Ultra II violette : WTF !!!! Mais comment assortir ça a la culotte de Sakura ???

Et là, c'est le drame, on est bloqué...
Manip ridicules Shoryu, toussa...
Je vais gagner du temps, et copier/collé un échange que j'avais eu avec Welcook et tmdjc : a priori, la facilitation des input, ce qui te gêne, c'est que tu sort des trucs que tu voulais pas sortir (et si oui, je veux bien des exemples)...? Ou c'est que du coup, c'est plus facile pour les n00b de te mettre un Shoryu (auquel cas, osef) ?

Soyons clair : le passage le plus important dans l'ensemble des échanges, à mon sens, est celui-ci :
Sirlin s’est exprimé sur le sujet :
http://www.sirlin.net/articles/street-f ... rview.html

There are some players who wrongly believe that this « dumbs the game down. » Actually, the opposite is true. Experts can perform special moves already, so the changes listed below have very little effect on them. Experts will care about actual balance changes such as hitboxes, recovery times, new properties for some moves, and so on. Making special moves easier, however, just allows everyone else to play the « real » game without needing to develop hundreds of hours of muscle memory just to perform the moves. It’s actually sad to hear that some players think that their ability to execute a 360 command throw is why they are good, as opposed to the actual strategy of getting close enough to the opponent with Zangief to land the throw.
Bref, c'est quoi, dans le fond, qui te gêne avec les raccourcis ? Quand même pas de le manque de l33t skill pour faire un Shoryu ? J'imagine que c'est les inputs que tu demande pas (et auquel cas, je veux bien que tu me dise le genre de cas qui t'arrive souvent, parceque quand on bourre pas la manette comme un sauvage, y'a pas de coup qui sort à la place d'un autre)

AlabhamaMan a écrit :On est tous d'accord pour chialer dessus mais il faut bien se rendre compte que ça fait parti de SFIV et que ça bougera pas, ni avec le SSFIV ni avec le SSFIVX.
Bein, non. Moi, l'autogarde, je trouve ça normal. Je viens de SF2, les blockstring, c'est des blockstring. Spa la fête. C'est la différence entre un pressing et un blockstring. Honnêtement, quand tu m'a expliqué la fois passé ce que tu entendais par autogarde, j'ai de suite trouvé ça idiot.
(par contre, si l'autogarde vous gêne tant que ça, pourquoi vous faites pas plus de pressing et moins de blockstring ? C'est quand même pas les frametrap qui manquent dans SF4 >.< )

Ken Bogard a écrit :j'ai pas testé le perso en match. Mais ces normaux m'ont pas paru ultime quand j'ai jouer contre. comme on peut le voir elle a des link simpa. mais bon c'est pas ryu quoi.
Clair qu'ils ont l'air spéciaux. Après, ça à l'air un peu comme Kim Kaphwan : avec un peu d'habitude, il seront probablement bon (pas forcément ultimes, mais probablement comme Chun-li : chacun une fonction spécialisée)



@In Utero : c'est toi qui va bientôt découvrir pourquoi tant de gens piffent leur Ultra : tu pouvais pas comprendre, avant, tu jouait sans... :D

Maintenant, on va te voir lacher des Ultra dans les light, ça va être bon, ça XD
Dernière modification par eMRaistlin le 22 mars 2010, 15:16, modifié 1 fois.

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Re: Super Street Fighter IV

#370 Message par gagapa »

si le jeu etait plus rapide, viper serai just injouable niveau manip, et les racourcis permete a des perso comme viper de ne pas balancer sa super au lieu dun seismo hammer, heureusemen quil ny ont pas touché!

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Re: Super Street Fighter IV

#371 Message par maohi98 »

ah ouais bah géniale alors ;)
en tout cas vive l'esprit critique qu'il y a sur ce topic , c'est beau :mrd:
:arrow:
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Re: Super Street Fighter IV

#372 Message par eMRaistlin »

maohi98 a écrit :ah ouais bah géniale alors ;)
en tout cas vive l'esprit critique qu'il y a sur ce topic , c'est beau :mrd:
:arrow:
Bein, faut dire que par rapport à la puissance argumentaire d'un smiley qui met un doigt dans le derrière d'un autre, on avait difficilement la possibilité de faire mieux...



...sinon, il te reste la possibilité de répondre à ma question quant aux inputs facilités...

(l'esprit critique, ça veut certes dire que tu critique, mais aussi que tu utilise ton esprit, hein... -_- )

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Re: Super Street Fighter IV

#373 Message par maohi98 »

j'ai meme pas envie de te repondre .

on va dire que c'est une question de gouts comme ça tout le monde sera content et voila.
ce jeu est super pour certain moins pour d'autre, certain passe sur ses defauts, certains trouve que ces defauts sont des qualité voila ;)

c'est super et tout est beau dans le meilleur des mondes

"Bein, faut dire que par rapport à la puissance argumentaire d'un smiley qui met un doigt dans le derrière d'un autre, on avait difficilement la possibilité de faire mieux...



...sinon, il te reste la possibilité de répondre à ma question quant aux inputs facilités...

(l'esprit critique, ça veut certes dire que tu critique, mais aussi que tu utilise ton esprit, hein... -_- )"[/quote]

oui effectivement je pense que capcom rigole deja bien en pensant à son futur chiffre de vente pour un DLC en boite et effectivement le smiley dans ton cul me semble bien approprié dans ce cas précis.
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Re: Super Street Fighter IV

#374 Message par jonyjo »

C'est fou ca... depuis l'annonce de SSF4 on a jamais décollé de la défense de bifteck
Et même aujourd'hui que tout est torché, ca continue Image
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chymer
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Re: Super Street Fighter IV

#375 Message par chymer »

Moi à la limite qu'il y est des shortcuts je ne trouve pas le principe mauvais, il faut que un coup soi facile à faire, le problème c'est quand du coup il faut faire des fake input pour que ça sorte la bonne chose du coup on rend le jeux plus compliquer en voulant le simplifier.
Il aurais fallut définir une liste bien pensée et pas aussi permissive.

Pour ce qui est de bourrer des shoryu il faudrait tous simplement que ça ne marche pas, le shortcut amplifie ce "défaut" mais c'est plutôt à la source qu'il aurais fallut traiter le problème.

Verrouillé