Arcade en CHINE?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DamDam
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 11 avr. 2010, 15:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Arcade en CHINE?

#1 Message par DamDam »

Salut à tous,
Voila j'ai l'occasion de prochainement aller en Chine (à Shanghaï) et je me demandais à tous hasards si il y avait des game centers là-bas. J'ai cherché un peu sur l'Interwebz bien sûr, et impossible à trouver des infos...Pourtant il y en a au moins deux, j'ai trouvé des vidéos sur Youpute :





Comme il y a des français dans cette vidéo et de par leur language pointu :
"Tougeki, boisson à l'infini, 250 credits pour 5 euros, trop craqué", je me disais que peut-être quelqu'un les connait ici?

Bref sinon, si quelqu'un est déjà allé, need some help!

Avatar de l’utilisateur
Tolki
stick d'argent
Contact :
Messages : 675
Inscription : 04 juin 2008, 18:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#2 Message par Tolki »

Saunic (ctpl) devrait pouvoir t'aider ;)

Avatar de l’utilisateur
Gakman
stick d'argent
Contact :
Messages : 955
Inscription : 15 janv. 2007, 18:29
Localisation : Nancy (France)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#3 Message par Gakman »

Tu trouveras du gamecenter avec des parties vraiment peu chères, mais pleins de boots assez mauvais dans des bornes de piètre qualité quand se ne sont pas des PS2 hackées... Bref de quoi tenir en attendant le retour, mais pas mieux. De plus les salles sont plutôt bien cachées, se sont des salles de quartiers. Enfin c'est mon expérience, j'avoue ne pas avoir trop passé de temps à y jouer des quelques temps passés en Chine. Mais pour Shanghai précisément, c'est pas le reste du pays, il y a quelques coins plus sympas comme tes vidéos, mais pas des masses, dans les coins fréquentés les soirs. Tout dépend le temps que tu passeras là-bas, moi je suis resté un moment quand même. Prends toi une console d'occas, elles ne valent pas grand chose dans ce pays :wink:.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

Avatar de l’utilisateur
DamDam
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 11 avr. 2010, 15:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#4 Message par DamDam »

J'y reste à peu près 2 semaines.
D'un point de vue console d'occaz justement, il n'y a pas de risque de tomber sur de la contrefaçon? (on m'a mit en garde!)

Avatar de l’utilisateur
4116
stick d'argent
Messages : 595
Inscription : 19 sept. 2005, 11:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#5 Message par 4116 »

Salut Dam Dam,

J'ai été plusieurs fois en Chine, à Pekin, Tangshan (nord est de la Chine), dans le Yunnan et aux portes du Tibet.

Tu vas trouver des salles mais ca depend ou tu vas.... En regle general, dans les villes, les salees sont au dernier etage des centre commerciaux. Tu en as quasiment une a chaque centre. J y ai vu des bornes plutot chinoises avec les jeux PGM et MVS, quelques capcom et quelques jeux caves...15/20 bornes tt de meme... Et puis des bornes dédiées genre alpine racer, sega rally 2, des bornes qui ont 10 ans quoi, mais bien entretenus !
hors centre commerciaux, notament dans les villes tu as parfois des "salles" tenus par des familles et la ca laisse vraiment a desirer genre des jeux d il y a 20 ans, des mah jong en veux tu en voila, parfois un petit kof 98 deci dela, rien de transcendant.

Concernant les copies, tu ne devrais pas te "faire rouler", de ce que j'en ai vu, les chinois ne copient pas pour rouler mais pour améliorer: tu vas trouver un Ipod qui enregistre, un iphone avec un double lecteur de carte sim, une console ds avec un haut parleur, etc...

A Honk Kong, tu as plusieurs revendeurs arcade (HK legends, Excellents, tu as avoir de bonnes salles...



++
Tu vas ou ?
Flippers avengers le, godzilla le, guns n roses le, mandalorian le,
Chewlix avec taito type x2

Avatar de l’utilisateur
DamDam
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 11 avr. 2010, 15:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#6 Message par DamDam »

Comme je l'ai dit dans mon premier post, je vais juste à Shanghaï. Je n'ai pas le droit de m'éloigner de la ville pour causes professionnelles.
Merci beaucoup pour tes conseils en tous cas!

Avatar de l’utilisateur
Yosh79
stick d'argent
Messages : 884
Inscription : 07 mai 2009, 14:58
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#7 Message par Yosh79 »

Je n'ai été qu'à Hong Kong, mais si c'est pareil tu vas certainement trouver des salles. Par contre, faut ouvrir l'oeil, elles sont pas évidentes à voir au premier coup. A HK, y'avait du beau matos, et du gros niveau à Kof. Surtout vu tourner partout le 2002UM, puis le 2002 et le 98.
Bon séjour en tout cas, tu as bien de la chance. :wink:

Avatar de l’utilisateur
UltramanU
stick de zinc
Messages : 390
Inscription : 23 déc. 2009, 12:25
Localisation : zorgland
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#8 Message par UltramanU »

Il y en avait une effectivement au dernier étage d'un centre commercial à Xidan (Pékin) mais je ne sais sais pas si elle existe encore...

Shanghaï j'y suis resté que deux jours mais j'en ai pas capté...

Depuis l'invasion des wangba (cyber-cafés) au début des années 2000, les salles ont quasiment toutes disparu... :crybaby:
here come dat boi. o shit waddup!

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#9 Message par mibu_shinrei »

Des salles d'arcade tu devrais vraiment pas avoir de problèmes à en trouver crois moi :wink:

Ayant passé 9 mois la bas et ayant bougé un peu partout (même à Shanghai) tu en trouves normalement en haut des centres commerciaux, vers les derniers étages généralement. A Shanghai, il y a une énorme salle d'arcade tout près du centre commercial de People Square (je ne me rappelle plus le nom). Et là fais toi plaisir car le crédit coute généralement entre 2 et 3 yuans (soit 20-30 centimes d'€) pour les jeux les plus populaires tels que SF 4 et Tekken 6. Pour les KOF, en revanche c'est 1 yuan le crédit !!!! :P

Halala ça me manque les après midi à flaner dans ces salles d'arcades :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
gargamel
stick de zinc
Messages : 394
Inscription : 31 mai 2007, 04:16
Localisation : Japon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#10 Message par gargamel »

1 Yuan le credit?
A ce prix la, c est soit des MAME cab, soit des put*ins de bootleg comme ils savent si bien les faire en Chine :twisted:
(Vu a Taiwan!)
Image

xinyingho
stick de bronze
Messages : 162
Inscription : 27 mars 2010, 09:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#11 Message par xinyingho »

Les salles d'arcade et les cybercafés se trouvent plutôt dans les sous-sols d'après ce que j'ai vu.
Mais bon, y a pas vraiment de règles générales car j'en ai vu au 1er des centres aussi.
Le seul truc qui est vrai, c'est que t'en repères à force de traîner dans tous les coins, les parties sont pas chères pour un européen (1 à 3 HKD / partie ce qui fait 10 à 30 cts d'euro comme en Chine pop) et que finalement les bonnes bornes récentes ne se trouvent que dans les grandes villes, dont Shanghai en fait parti.

Avatar de l’utilisateur
DamDam
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 11 avr. 2010, 15:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#12 Message par DamDam »

De retour de Shanghaï, j'ai pu trouver trois salles d'arcades en tout (mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher...).
3 salles d'arcade plutôt variées car en gros :
-une qui déchire, matos récent, bien entretenu,
-une pour enfants
-et...la troisième...la World's ghettoest salle d'arcade EVAH. Seriously. Je n'avais jamais vu une salle aussi pourrie.
Le temps de dérusher mes photos et je poste tout ça!

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#13 Message par hokuto-youssef »

DamDam a écrit : -une qui déchire, matos récent, bien entretenu,
-une pour enfants
-et...la troisième...la World's ghettoest salle d'arcade EVAH. Seriously. Je n'avais jamais vu une salle aussi pourrie.
Le temps de dérusher mes photos et je poste tout ça!
C'est normal que celle que j'ai le plus envie de voir (et de visiter...) c'est la 3eme, ou je suis vraiment atteint d'une maladie incurable?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#14 Message par hokuto-youssef »

DamDam a écrit : -une qui déchire, matos récent, bien entretenu,
-une pour enfants
-et...la troisième...la World's ghettoest salle d'arcade EVAH. Seriously. Je n'avais jamais vu une salle aussi pourrie.
Le temps de dérusher mes photos et je poste tout ça!
C'est normal que celle que j'ai le plus envie de voir (et de visiter...) c'est la 3eme, ou je suis vraiment atteint d'une maladie incurable?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Arcade en CHINE?

#15 Message par Catzoo »

Nan moi aussi , je veux voir :lol:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
DamDam
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 11 avr. 2010, 15:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#16 Message par DamDam »


Avatar de l’utilisateur
hokuto-youssef
stick d'or
Messages : 1422
Inscription : 11 juin 2010, 11:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#17 Message par hokuto-youssef »

Mais la 3eme salle est géniale!!!!
Dommage pour les bornes éteintes, mais a part ca c parfait quoi!
Tu es super bien installé et super tranquil a tel point que tu peux dormir sur une borne!
Et que dire du fait qu'on peut rouler en scoot DANS la salle!
Par contre, ils ont vraiment un souci, du KOF 97 PARTOUT!
C'est clair que si je vais en Chine, ca devient mon repaire cette salle, pas possible qu'il en soit autrement!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Avatar de l’utilisateur
lilseng
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 21 juin 2009, 12:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Arcade en CHINE?

#18 Message par lilseng »

Et il fait comment xiaohai pour d'entrainé alors si y pas de salle d'arcade?><
"Sinon, crois-moi, des gars qui jouent comme au japon, y en a plein en par chez nous. Mais ils font pas forcément des tournois.
Ils passent leurs vie en salle d'arcade et ça leur suffit."

Répondre