Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant dans l'arrière plan.
C'est toujours le même qui défile en boucle.
Si ça changeait en permanence, je ne dis pas mais là...
Blazing Star a fait bien plus et il y a plus de 10 ans.
C'est dommage que tout est " trop gros " , aussi bien du vaisseau , des tirs ennemi , du HUD etc .... du coups c'est tres confus visuellement . Les amateurs veulent toujours remplir l'espace pour en mettre plein la vue et au final , c'est l' overdose .
C'est ce que je me suis dit au départ. Tout le monde sait que dans un shmup tu as que 2 limite 3 couleurs de boulettes sinon ça devient difficile de se repérer. Mais bon que voulez-vous.
Moi ce qui m'impressionne c'est surtout la difficulté apparente du jeu. Si on est en mode maniac dans la vidéo je dis que c'est quand même ardu à première vue.
Sulf' a écrit :Blazing Star a fait bien plus et il y a plus de 10 ans.
Si je me souvient bien, Blazing Star (et je crois même Pulstar) avait fait ça sur uniquement une portion d'écran. Là, c'est en full screen (et c'est pas grave si ça tourne en boucle, c'est des buildings). Personnellement, je ne me souviens pas d'une prod' Neogeo qui proposait pareil (ptet Prehistoric Isle 2, avec ses "changements d'angles de vue" lors des transitions, mais j'en suis plus trop sûr).
Perso, pour une prod' amateur, je trouve que les mecs se sont quand même bien cassés le cul. Ça mérite le respect.
Sulf' a écrit :Blazing Star a fait bien plus et il y a plus de 10 ans.
Si je me souvient bien, Blazing Star (et je crois même Pulstar) avait fait ça sur uniquement une portion d'écran. Là, c'est en full screen (et c'est pas grave si ça tourne en boucle, c'est des buildings). Personnellement, je ne me souviens pas d'une prod' Neogeo qui proposait pareil (ptet Prehistoric Isle 2, avec ses "changements d'angles de vue" lors des transitions, mais j'en suis plus trop sûr).
Perso, pour une prod' amateur, je trouve que les mecs se sont quand même bien cassés le cul. Ça mérite le respect.
En même temps ils se sont fait déjà critiquer un max sur Last Hope. J'espère que le studio ne fera pas un release trop hâtive (faut qu'il le paufine un peu).
Sinon, Wovou, une option sur ce shmup dans ta salle ?
Wovou a écrit :Ils font payer leur jeu, c'est du semi professionnel. On aura donc aucune retenue dans les critiques si le jeu est mauvais
Tout à fait.
Amateurs ?
Les gars ils vont faire payer leur jeu. En plus ils ne vont rien reverser à SNK pour l'adaptation d'un jeu sur le système MVS.
Je ne vois pas en quoi on devrait pardonner à un jeu d'être une daube, parce que c'est fait par des "semi-professionnels".
Qd on paye, on a le droit de gueuler qd ça ne nous plait pas.
Les gars qui ont acheté Last Hope en AES à plus de 700 euros doivent encore avoir mal au derrière aujourd'hui.
(Un jeu à 700 euros, on peut encore appeler ça un jeu d'amateurs ?)
En même temps le jeu n'est pas sortie donc difficile de critiquer se bout de vidéo.
A part l'avoir dans les mains pour donner sont avis, à l'heure actuelle c'est juste joli pour du Mvs
Last Hope était bien sans plus, le problème c'est que vu que les mecs ont douillé cher pour l'avoir, ils étaient dans un état d'esprit du genre à s'attendre à une qualité de finition proche d'un jeu Cave.
En même temps, quand tu prend le risque de mettre plusieurs centaines d'euros sur la table pour un premier jeu d'une boite sans même avoir de test ou d'avis pour te confirmer ton achat... voila quoi, faut pas s'étonner à avoir des surprises.
PS : De toute façon, c'est plus les collectionneurs que les vrais joueurs qui choppent ce genre de produits super exotiques.
Captain Algeria a écrit :Last Hope était bien sans plus, le problème c'est que vu que les mecs ont douillé cher pour l'avoir, ils étaient dans un état d'esprit du genre à s'attendre à une qualité de finition proche d'un jeu Cave.
D'où l'intérêt de le prendre sur Dreamcast quand on veut y jouer
Captain Algeria a écrit :Si je me souvient bien, Blazing Star (et je crois même Pulstar) avait fait ça sur uniquement une portion d'écran. Là, c'est en full screen (et c'est pas grave si ça tourne en boucle, c'est des buildings). Personnellement, je ne me souviens pas d'une prod' Neogeo qui proposait pareil (ptet Prehistoric Isle 2, avec ses "changements d'angles de vue" lors des transitions, mais j'en suis plus trop sûr).
Perso, pour une prod' amateur, je trouve que les mecs se sont quand même bien cassés le cul. Ça mérite le respect.
Non c'était du fullscreen je crois. Par contre l'arrière-plan était moins fluide que sur cette vidéo (c'était du 10fps à tout casser).
Je suis curieux de voir ce que ça vaut vraiment niveau gameplay une fois en main (la vidéo se veut encourageante sur ce point), parce que le reste ne me fait pas envie : je suis allergique à ce style "prerender" et je trouve la musique du trailer insipide.
Dernière modification par Kaede le 22 avr. 2010, 22:57, modifié 1 fois.