FAST STRIKER en exclu au Japan Expo 2010 le 03 et 04/07/2010

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
EaThis
stick d'argent

FAST STRIKER en exclu au Japan Expo 2010 le 03 et 04/07/2010

#1 Message par EaThis »

Fans de jeux vidéos et de shoot'em up ce message s'adresse à vous, après avoir longuement discuté avec les développeurs du jeu FAST STRIKER (la NG: Dev.Team) j'ai la joie de vous annoncer que vous pourrez tester ce jeu en exclusivité avant sa sortie officielle lors du Japan Expo 2010 à Paris samedi 03 et dimanche 04 juillet toute la journée.
Un grand merci à la NG: Dev.Team qui nous fait l'honneur de cette exclusivité, un événement de ce type est rare en France.
Les cartouches arrivent normalement vendredi alors samedi et dimanche le jeu sera jouable toute la journée.

Site officiel du jeu: http://www.faststriker.com/index.html

Site du Japan Expo 2010 pour vous y rendre: http://www.japan-expo.com/

Venez trouver des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le jeu lors de cet événement.
Venez vous faire votre propre avis sur la nouvelle création signé NG: Dev.Team.

Une cartouche tournera sur le stand de Neo Legend et l'autre sur le stand de Neo-Arcadia (les développeurs ont eu la gentillesse de m'envoyer non pas une mais bel et bien deux cartouches :) )

Qu'est ce que la NG: Dev.Team ?
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la NG: Dev.Team il s'agit d'un studio de développement de jeux vidéos indépendant basé en Allemagne en activité depuis 2001.
NG: Dev.Team a été créé par 2 frères Timm et René Hellwig.
C'est le dernier studio professionnel développant encore des jeux pour la NEO GEO et développant des jeux le support arcade mythique et populaire qu'est le MVS.
Ils sont notamment connu pour avoir développé Last Hope (shoot horizontal) sur NEO GEO, NEO GEO CD et Dreamcast dont la version "Pink Bullets" (version corrigée de Last Hope) deja sortie sur Dreamcast devrais voir le jour au format MVS mais aucune date précise n'est donnée pour le moment.
Trailer de Last Hope Pink Bullet version Dreamcast: http://www.youtube.com/watch?v=hlIjjVnrarY

Votre avis compte!!!!!!!!
Les développeurs prendront en compte les remarques des joueurs pour finaliser le jeu ou lors des prochaines mises à jours de celui-ci car je vous rappel que les développeurs ont fait un travail énorme et ont créé le premier MVS qu'il est possible de mettre à jour via un port USB.

Vous pourrez vous essayer au différents mode de jeu car en fonction du mode de jeu choisi le gameplay change, les accros du scoring et des manic shooters trouveront leur bonheur avec le mode "Maniac" alors que ceux que le scoring rebute adopteront le mode "Original" ou "Novice" avec grand plaisir.
Détail des différents mode de jeu: http://www.faststriker.com/mode.html

Edit: Comme convenu j'ai reçu les cartouches ce matin :)
En voici une photo, je précise que le sticker n'est pas le sticker final. Le sticker final sera plastifié.

Image

Photos du jeu sur le stand Neo-Arcadia:
Image
Image Image
Image Image
Image Image

Photos du jeu sur le stand Neo Legend:
Image
Image Image

Photos du stand Neo-Arcadia:
Image
Image Image
Image Image
Image Image

Quelques stands jeux vidéos sympa:
Image Image
Image Image
Dernière modification par EaThis le 09 juil. 2010, 13:27, modifié 2 fois.

EaThis
stick d'argent

Re: FAST STRIKER en exclu au Japan Expo 2010 le 03 et 04/07/

#2 Message par EaThis »

J'ai rêvé ou les 2 réponses qui avaient été posté ici ont disparu???????

tyc
stick de platine

#3 Message par tyc »

Le forum a bugué, tous les messages depuis hier soir ont disparu, un truc du genre.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

EaThis
stick d'argent

#4 Message par EaThis »

Merci tyc :D
Quelque part ca me rassure j'ai cru qu'il y avait un soucis avec mon topic.

J'espère qu'il y a pas trop d'infos qui ont disparu ni que le forum sera pas endommagé ça serai dommage

Catzoo
stick de platine

#5 Message par Catzoo »

Vivement demain que j'vois ça en vrai :D ( oui , mon message à été delete :P )
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Large Kro
stick de zinc

#6 Message par Large Kro »

Testé cet aprèm à la Japan; vraiment sympa ce shoot.
Merci encore à la personne qui gérait le MVS pour les explications sur le gameplay :wink:

3 mode de jeu bien différents sur un même déroulement des niveaux, avec chacun sa config d'armement et un système de shield remplaçant la traditionnelle bombe.
Le jeu répond bien, et là où Last Hope était approximatif dans les collisions, ici il n'y rien à redire, la lisibillité est impeccable. Le masque de collision a aussi été réduit du coup ça ne déstabilise pas par rapport aux productions récentes.
Premiers niveaux relativement faciles mais ça augmente au troisième comme d'hab.

On retrouve la patte graphique de Last Hope, surtout dans le choix des couleurs en fait; mais le jeu est bien plus dynamique et bien plus orienté manic tout en amenant son propre concept. C'est beau et même bluffant pour du MVS, certains effets déjà utilisés dans Blazing Star sont réutilisés ici, rotation des décors ect... En bref coté réal c'est propre et effcace.
Par contre c'est vraiment dommage que ces magnifiques décors tournent en boucle et que de par le système d'armement il n'y ait pas de power-up.

En tout cas très bonne surprise ce jeu, et super initiative d'avoir organisé ce location test sur votre stand.

Vincere
stick d'argent

#7 Message par Vincere »

Alors je n'ai pas joué au jeu mais vu que c'est mon domaine, y'a une règle obligatoire dans les shoots et encore plus dans les manics : pas plus de 2 couleurs de boulettes sinon on ne comprend plus rien. A l'écran de la vidéo y'a des moments où même un oeil habitué ne voit plus rien. Gros souci de lisibilité. Je pense que s'ils limitaient les couleurs de boulettes ont y verrait déjà bien plus clair.
Image

Catzoo
stick de platine

#8 Message par Catzoo »

Impressions à chaud , Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'attarder longtemps sur le jeu ( à mon grand regret ) , mais j'étais pas à la JE que pour le Shmup malheureusement.

Sur les différents mode de difficulté , j'ai taté uniquement le mode Maniac ( qui même dans les premiers niveaux n'est pas vraiment corsé , c'est pas un Mushi Futari ou tu te fait dézinguer tes 3 vies en 15 secondes si tu maitrise pas ).

Graphiquement , on sens bien l'esprit Last Hope , et le rendu est vraiment terrible , le 15 K et ses scanlines parfaite , y'a rien à dire ( j'avais déjà trouvé Last Hope à l'époque infiniment plus beau sur ma borne que sur un moniteur en VGA )
Outre ça , on à droit à de superbes effets sur les sprites ( énormes ! ) , et des animations de fond qui rappel un peu Blazing Star , le lag en moins ! ( ouais , sur les fonds de Blazing Star , c'est quand même pas toujours joli ... )

Le système de Grind est sympa , c'est pas une mauvaise idée. Au niveau des paterns , du peu que j'ai pu voir c'est sympa , encore une fois inutile de le comparer à Last Hope , c'est le jour et la nuit.
Enfin , la lisibilité était tout à fait correcte , après peut-être encore une fois que sur les derniers niveaux ça part en freestyle , mais de ce que j'ai vu , c'est très correct.

Petite vidéo de comment perdre 2 vies en quelques secondes , mais au moins ça laissera un petit souvenir :)

En résumé , du tout bon pour moi , j'ai vraiment apprécié le jeu , mais malheureusement vu la politique tarifaire de NG dev pour les particuliers , ça sera sans moi ( ouais , la fabrication de nouvelles cartouches MVS leur à peut-être couté bonbon , mais bon , on sort pas un jeu sur un support qui coute une burne et demi en faisant douiller à mort le client , de toute façon pour en fabriquer une centaine comme d'hab , ils auraient mieux fait de bousiller quelques bonnes bouses en MVS pour faire ce qui , même avec une bonne qualité , n'est autre que du bootleg )

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

J'ai testé longuement le jeu en normal et en maniac. Honnêtement c'est une bonne surprise, le jeu est très sympa, bien meilleur que last hope qui lui etait bien raté.
Le jeu mélange retro avec les vagues d'ennemis qui passent derrière le vaisseau et manic shoot avec des patern très travaillés et originales. Le système de jeu est aussi assez riche avec possibilité de tir arrière, gestion du shield et chain à la dodonpachi en mode maniac. Il n'y a aucune baisse de rythme de tout le jeu, c'est très plaisant.

Au niveau des points négatifs: les décors qui sont monotones, les boulettes qui manquent parfois un peu de lisibilité, et les boss qui sont bien trop faibles et qui ne durent pas assez longtemps; par exemple dans le stage 1 il y'a un passage avec des lasers qui durent une bonne 30aine de seconde et qui est plus difficile et plus long que le passage avec le boss. Dans les shoots il y'a quelques règles à respecter, et normalement le boss est censé durer au moins 1/3 du temps passé dans le niveau et être le passage le plus chaud. Là ce n'est pas le cas.

Mais globalement c'est un bon jeu, ca m'a donné envie de m'y plonger si le prix n'est pas abusé...

A-M
stick de bronze

#10 Message par A-M »

Je confirme, c'est une bonne surprise. Le jeu est assez touffu en Maniac, la gestion du grind est interessante, les 3 niveaux de difficulté avec gameplay different à la Mushihime est un très bon point, et la barre qui permet de regagner du shield est sympa aussi. Il y a des tech bonus à la psykyo sur les boss et apparement des secrets à trouver mais je je sais pas trop ce que c'est. Enfin je n'ai pas compris comment faire apparaitre la grosse poupée qui permet d'en recuperer plein de petites pendant un laps de temps.
Niveau defaut Wovou a tout dit : decors qui se ressemblent trop, boss 1 trop facile.

Voila, pour la maniabilité et les collisions je n'ai pas eu de probleme, le rank qui est clairement affiché en haut est aussi un bon point mais je n'ai pas senti de grosse différence (pas autant que dans un Ibara Black Label par exemple qui demande de bien jongler avec le rank). Bref, ça peut devenir un très bon jeu avec encore une petit peu de travail 8)
"Timing is everything"

Catzoo
stick de platine

#11 Message par Catzoo »

Wovou a écrit :Mais globalement c'est un bon jeu, ca m'a donné envie de m'y plonger si le prix n'est pas abusé...
Pareil , après il " out " dès aujourd'hui d'après le site qui annonce " Now Shipping ".

La version " Light Edition " ( pas si light que ça ) est à 459€ ( freeplay only ) , à voir avec chacun notre notion d'un prix " abusé " :/ ( personnellement , avec mon petit budget , compte tenu de la qualité du jeu , de la " nouvelle PCB avec port USB pour upgrade " etc ... , j'aurai acheté cash à la moitié du prix , la franchement , j'ai encore bien d'autres choses pour compléter ma collection avec autant d'argent ... )

http://www.ngdevdirect.com/product_info ... 6ba6616726

wahwah
stick de bronze

#12 Message par wahwah »

Salut,

Voici le petit contre rendu vidéo que nous avons fait sur le jeu en compagnie de EaThis, Douglas et Wovou.

Bonne vidéo ! :)

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#13 Message par Sulf' »

On remarquera Tolki le gros boulet qui en plus d'avoir joué l'homme invisible sur le tournois SSFIV vient taper l'incruste au milieu de la vidéo 8)

Sinon c'est vrai qu'il est plutôt pas mal ce Fast Striker. Il rend bien mieux que ce que l'on voit sur le trailer et sur les screenshots que l'on a newsé il y a un ou deux mois.
Les paterns sont intéressantes et le rank affiché en direct c'est plutôt une bonne idée.
Je pense que je préfère tout de même le principe de la smart bomb à celui du bouclier, mais ça c'est une question de sensibilité perso.
Par contre je n'ai pas bien compris tout le principe des secrets, de l'affichage des petits chats et surtout du bullet cancel (qui n'est pas expliqué dans le tutorial)

EaThis
stick d'argent

#14 Message par EaThis »

Salut à tous voila avec un peu de retard des vidéos de joueurs qui ont pu tester FAST STRIKER lors du Japan Expo ainsi que leur ressenti à la fin de chaque vidéos. Merci à tout ceux qui ont accepter de me faire part de leurs impressions :D
J'ai ajouté des sous-titres car avec tout le bruit autour le son n'est vraiment pas fameux. C'est la raison pour laquelle je post les vidéos aussi tard.
Ajout également de quelques photos prises sur le stand Neo-Arcadia et Neo Legend (comme j'ai eu 2 cartouches du jeu devais y tourner pendant 2 jours mais au final il n'y a été mis que quelques heures dimanche aprés-midi, dommage) mise à jour du 1er post avec tout ça.

Mais avant ça, je tiens à remercier toute la team de Neo-Arcadia qui nous a accueillie sur leur stand malgré tout le boulot que vous aviez, vous avez été super, grâce à vous tout c'est extrêmement bien passé. Encore merci à tous :D

Photos du jeu sur le stand Neo-Arcadia:
Image
Image Image
Image Image
Image Image

Photos du jeu sur le stand Neo Legend:
Image
Image Image

Photos du stand Neo-Arcadia:
Image
Image Image
Image Image
Image Image

Quelques stands jeux vidéos sympa:
Image Image
Image Image

Le 1er post est mis à jour avec les photos et vidéos et d'autres vidéos arrivent bientot :D

EaThis
stick d'argent

#15 Message par EaThis »

Vincere a écrit :Alors je n'ai pas joué au jeu mais vu que c'est mon domaine, y'a une règle obligatoire dans les shoots et encore plus dans les manics : pas plus de 2 couleurs de boulettes sinon on ne comprend plus rien. A l'écran de la vidéo y'a des moments où même un oeil habitué ne voit plus rien. Gros souci de lisibilité. Je pense que s'ils limitaient les couleurs de boulettes ont y verrait déjà bien plus clair.
Pour y avoir jouer longuement je peux te dire que question visibilité on s'y retrouve très facilement même si au début ça peux surprendre un peu.
A ce niveau là il faut avouer que les vidéos ne font pas vraiment honneur au jeu et on à du mal à s'en rendre compte. Mais c'est vraiment très facilement et le rendu visuel reste très bon et pas trop confus notamment grâce a un choix de couleurs et formes assez judicieux, notamment les boulettes ressortent bien par rapport au décor. Le résultat est très propre.
Catzoo a écrit :En résumé , du tout bon pour moi , j'ai vraiment apprécié le jeu , mais malheureusement vu la politique tarifaire de NG dev pour les particuliers , ça sera sans moi ( ouais , la fabrication de nouvelles cartouches MVS leur à peut-être couté bonbon , mais bon , on sort pas un jeu sur un support qui coute une burne et demi en faisant douiller à mort le client , de toute façon pour en fabriquer une centaine comme d'hab , ils auraient mieux fait de bousiller quelques bonnes bouses en MVS pour faire ce qui , même avec une bonne qualité , n'est autre que du bootleg )
Merci Catzoo d'etre venu testé le jeu, ça m'a fais plaisir de te rencontrer.
En revanche je dois preciser que ce jeu n'est PAS UN BOOTLEG c'est vraiment un jeu à part entiére et il n'aurais pas pu etre fait sur les PCB d'un autre jeu MVS.
Toutes les PCB des MVS n'acceptent pas les n'importe quel roms et n'ont pas les memes capacités, on ne peux pas faire un boot de n'importe quel jeu sur n'importe quel PCB.
Le jeu faisant 1,5 Giga je doute fortement que des PCB d'anciens MVS puissent permettre de faire fonctionner FAST STRIKER.
Qui plus est moi qui collectionne les MVS je n'aime pas du tout les boots et je préfère avoir un travail de qualité s'approchant de quelque chose de pro avec des PCB spécialement créé pour le jeux plutôt qu'un boot même si du coup le prix n'est pas le même.
wahwah a écrit :Salut,

Voici le petit contre rendu vidéo que nous avons fait sur le jeu en compagnie de EaThis, Douglas et Wovou.

Bonne vidéo ! :)
Merci pour ce petit moment très sympa :D et bravo pour la vidéo c'est très réussi même si on vois bien que j'ai pas vraiment l'habitude :lol: .

Bravo et un grand merci à toi et à toute la team de BackInToys pour leur super boulot. Ça fais toujours plaisir de rencontrer des passionnés comme vous :wink:

Jaerdoster
stick d'argent

#16 Message par Jaerdoster »

Si il y a un truc que je peux reprocher au jeu, c'est les décors moches de chez mooooooooooche, une boucle répétée toutes les 35secondes, et grisatre.

Après, je ne m'y connais pas assez bien en schmups pour juger le gameplay, mais déjà je trouvais bof bof.
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

psykotine
stick de rhodium

#17 Message par psykotine »

Catzoo a écrit :En résumé , du tout bon pour moi , j'ai vraiment apprécié le jeu , mais malheureusement vu la politique tarifaire de NG dev pour les particuliers , ça sera sans moi ( ouais , la fabrication de nouvelles cartouches MVS leur à peut-être couté bonbon , mais bon , on sort pas un jeu sur un support qui coute une burne et demi en faisant douiller à mort le client , de toute façon pour en fabriquer une centaine comme d'hab , ils auraient mieux fait de bousiller quelques bonnes bouses en MVS pour faire ce qui , même avec une bonne qualité , n'est autre que du bootleg )
nan mais t'inquiètes y'aura bien une version Dreamcast... :lol:
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

psykotine
stick de rhodium

#18 Message par psykotine »

y'a la version Dreamcast en préco pour ceux qui ne le saurait pas 8)
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#19 Message par Pouh »

Ayé, la version DC est sortie. (photo prise par Adol sur NGF)

Image

Youl
stick de platine

#20 Message par Youl »

J'ai test le jeu sur la dame blanche et c'est clairement de loin le meilleur jeu de la team.

Mais peut mieux faire :ptdr:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien