Stages déformés de certains jeux de baston.
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Stages déformés de certains jeux de baston.
Dans certains jeux de baston comme Street III et surtout Guilty, certains stages sont déformés,
comme si quelque chose aspirait l'image vers le haut et le centre de l'écran...
Je trouve ça assez bizarre (moche?!) et je me demandais si ça correspondait à un truc précis,
ou si c'était une mode à la con...
comme si quelque chose aspirait l'image vers le haut et le centre de l'écran...
Je trouve ça assez bizarre (moche?!) et je me demandais si ça correspondait à un truc précis,
ou si c'était une mode à la con...
- MauriceMike
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
C'est un côté cartoon que j'aime beaucoup et ça donne une certaine perspective en plus de permetre de rentrer les batiments (la plupart du temps) en entier sans que ce soit coupé par les bords.
- biniou
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
Ce type d'effet s'appelle un "fisheye". C'est pour l'esthétique...
C'est un objectif que l'on fixe sur les appareils photo. Il effectue une déformation dans un sens ou dans un autre.
http://olivier040.files.wordpress.com/2 ... photo1.jpg
ou
http://www.picture-newsletter.com/fishe ... r-nm3q.jpg
C'est un objectif que l'on fixe sur les appareils photo. Il effectue une déformation dans un sens ou dans un autre.
http://olivier040.files.wordpress.com/2 ... photo1.jpg
ou
http://www.picture-newsletter.com/fishe ... r-nm3q.jpg
- Poppy
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
Je croyais qu'il s'agissait d'un moyen pour pallier a l'effet bombé de l'ecran des bornes et que la restitution: "image +ecran bombé" donnerait un rendu plus "plat".
Je n'avais jamais preté attention a ce genre de detail.
Je n'avais jamais preté attention a ce genre de detail.
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
Ouais in game ça rend bien, c'est pas comme si on voyait le décor en entier comme ça en vrai.
- Pierrot
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
Street Fighter III New Generation stage de Sean.
celui là
Ils mettraient tous les décors des trois street III dans la version 3.3 online se serait merveilleux.
celui là
Ils mettraient tous les décors des trois street III dans la version 3.3 online se serait merveilleux.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
Ouais je pense que c'est une des "surprise" qu'ils vont annoncer pour le 3.3 online.
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
Ouais dans tous les Arc et pas mal de Capcom c'est comme ça.
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
Dans Tekken 2 (et d'autres jeux), le décor est vu de profil, et quand un coup nous envoie haut dans le ciel, le décor est vu du dessous. En fait, si on fait un dévellopé du décor, ça doit rendre assez bizarre à voir.
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
Ah je pensais que c'était déformé comme ça à cause de ma télé et je l'ai balancé au poubelle
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
M'enfin !?..... Cette déformation, c'est juste pour simuler un changement d'angle de caméra lorsque les perso sautent. Ca va pas plus loin.
En 2D, on a techniquement pas de rotation possible de la caméra virtuelle, alors on triche sur la façon de dessiner le décors. Y a cet effet dans le dernier stage de Layer Section aussi, quand on sort de la planète metallique et qu'on se rapproche de la grande tour pour se fritter avec le last boss.
Y a aussi cet effet dans Mars Matrix, pour simuler un tour à 360° (pas un looping, l'autre axe de rotation!) de l'avion au début du stage 2.
En 2D, on a techniquement pas de rotation possible de la caméra virtuelle, alors on triche sur la façon de dessiner le décors. Y a cet effet dans le dernier stage de Layer Section aussi, quand on sort de la planète metallique et qu'on se rapproche de la grande tour pour se fritter avec le last boss.
Y a aussi cet effet dans Mars Matrix, pour simuler un tour à 360° (pas un looping, l'autre axe de rotation!) de l'avion au début du stage 2.
- John46
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Re: Stages déformés de certains jeux de baston.
très interressant ta remarque, faudrait que je trouve des videos pour voir l'effet que ça donneEpsylon a écrit :M'enfin !?..... Cette déformation, c'est juste pour simuler un changement d'angle de caméra lorsque les perso sautent. Ca va pas plus loin.
En 2D, on a techniquement pas de rotation possible de la caméra virtuelle, alors on triche sur la façon de dessiner le décors. Y a cet effet dans le dernier stage de Layer Section aussi, quand on sort de la planète metallique et qu'on se rapproche de la grande tour pour se fritter avec le last boss.
Y a aussi cet effet dans Mars Matrix, pour simuler un tour à 360° (pas un looping, l'autre axe de rotation!) de l'avion au début du stage 2.
@Yum's! j'imagine que ça doit donner une sorte d'illusion de contreplongée, pour accentuer la dynamique des sauts