Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
psyko44
stick d'argent
Messages : 861
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#126 Message par psyko44 »

Ok :/ triste histoire pour cette machine qui est vraiment pas commune.
Si elle a finit chez james au moins un jour elle risque de ressortir de l ombre :-D
Vous l aviez importé?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#127 Message par Wovou »

Oui par conteneur, à un prix d'achat ridicule (moins de 200 euros).

psyko44
stick d'argent
Messages : 861
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 31 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#128 Message par psyko44 »

Wovou a écrit : 08 mai 2020, 15:37 Oui par conteneur, à un prix d'achat ridicule (moins de 200 euros).
bon j'ai demandé a james, elle est pas chez lui :palm: donc elle a du tristement mal finir.
merci pour le final punch avec le prix :p: :lol:

atomikwave
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 03 mars 2013, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#129 Message par atomikwave »

Wovou a écrit : 30 avr. 2020, 14:20 Vidéo rare d'une salle d'arcade au Japon en 1991:
https://www.youtube.com/watch?v=o6OEFny8RgU

Source: facebook arcade belgium

A priori il s'agit de la salle Shinjuku Sports Land qui existe toujours:
https://www.yelp.com/biz/新宿スポーツランド本館-新宿区
Salut wovou.
Toi et tes anciens partenaires recherchez toujours des lots de bornes arcade ( blast city , astro city ) ?
Avec un ami , j'ai mis la main sur un énorme lot de borne arcade en asie. Si cela vous branche , envoi moi un MP. A ++

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#130 Message par Papaya »

Y avait un Wonder parc à Port Aventura en Espagne. Il était divisé en trois zones pour un total de 1310 m2 avec 246 jeux. Rien trouvé sur le net. Ça vous dit quelque chose pour ceux qui seraient allé dans ce grand parc d'attraction européen?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#131 Message par fiend41 »

à creuser chez eux, y'a eu qq interrogations sur l'évolution du parc https://www.pafans.com/forum/viewtopic.php?t=3998

au moins vu la popularité du parc, y'a de la video à explorer en 1995

https://www.youtube.com/results?search_ ... ntura+1995
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#132 Message par Papaya »

Merci mais y a un paquet de vidéos. J'avoue que j'ai pas le courage de les regarder. Et puis je crois que c'est peine perdue, en fait il y avait beaucoup trop de parcs et salles pour tout répertorier. Rien qu'en Europe et aux states c'était énorme sans compter les autres pays (Brésil, Chine, Hong Kong, Australie ect...).
J'ai pas le doc avec moi mais si Layer pour nous donner le nombre de salles et parcs Sega et Namco en 95 (inscrit dans le supplément high score game center) ça serait bien. Vous allez voir c'est juste dingue.
C'est pour ça quand je lis qu'à partir du début des années 90 il y a un déclin de l'arcade, j'y crois pas du tout. Le CA de toutes ces grosses boîtes explosaient année après année à cette période jusqu'au début des années 2000. Je pense surtout qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et qu'ils n'avaient pas les reins assez solides pour être sur tous les fronts. N'est pas Disney ou Universal qui veut. Et faut dire que le marché domestique leur a pas fait du bien avec les stratégies hyper agressives de Sony et Nintendo et les nouvelles avancées technologiques.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#133 Message par Papaya »

Salut c'est scoring. Je vous écris avec le compte de banana car je me souviens plus de mon password.

Juste pour vous dire que c'est pas très sympa pour banana. C'est un gros connaisseur qui est dans l'arcade depuis plus de 30 ans. Certe il raconte quelques conneries car internet lui file des boutons, c'est pas le seul lol. Il rigole avec art of 4, neo à leader Price lol ou encore kof 94 en 93.

Par contre tu confonds banana y a rien dans le supplément game centre gamest. C'est juste un petit supplément avec les adresses des principales salles notamment celles des grands quartiers de Tokyo (Shibuya, roppongi, Shinjuku ect...)
J'ai le nombre de salles Sega, de tête c'est quelque chose comme 7000 au milieu des 90'.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#134 Message par Papaya »

En farfouillant sur le site Taito dédié à Densha de Go je suis tombé sur une page qui liste toutes les salles japonaises où le nouveau jeu est disponible.
J'avoue être surpris, je ne pensais pas qu'il y avait encore autant de salles et game corner au Japon surtout qu'elles ne sont pas toutes listées puisque toutes n'ont pas Densha de go.

Voici le lien pour ceux qui souhaiteraient découvrir de nouvelles salles. J'en ai reconnu quelques unes qui ont plus de 30 ans et j'ai compté 66 Taito Station encore en activité !

https://denshadego.net/AC/location.html

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#135 Message par Averell »

Bonne nouvelle ça.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#136 Message par John46 »

Banana a écrit : 13 mai 2020, 20:12 Salut c'est scoring. Je vous écris avec le compte de banana car je me souviens plus de mon password.
c'est quoi ce mindgame ?

un gros bonnet
Je suis un trou de balle qui sort de nulle part ? :mrd: Peut être, seulement j'ai eu 3 salles d'arcade bien avant que l'idée n'effleur Wovou, j'ai été invité 2 fois à l'AM show, j'ai visité une usine Sega en 97, j'ai racheté une partie du stock de la tête dans les nuages place d'Italie en 96 (emplacement racheté par Gaumont), j'ai vendu 30 bornes Neo 19 (acheté 22 000 yens pièce à Seppo corporation l'un des anciens principal fournisseur arcade du Kansai) à un centre qatari, j'ai tenté un partenariat avec Stock games en 95 pour distribuer les consoles Capcom CPS (sorte de neo geo mais avec carte PCB arcade) mais trop cher et arrêt de la production à la même période, on en a vendu...2, et en ce moment je suis en train de créer un espace arcade japonais dans un bowling pour de la belle famille en plus de mon entreprise qui me prend beaucoup de temps.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#137 Message par Papaya »

Une autre vidéo des années 90. Une boutique avec un espace arcade! :P :P :P

https://youtu.be/bqE68EKxCWE

Et une autre d'une nouvelle salle Sega qui aurait ouvert en 2019. Certains d'entre vous la connaissent peut être. Elle est jolie et bien agencée mais pas très intéressante pour les retrogamers même si l'on peut voir quelques belles vieilles dédiées.

https://youtu.be/uCPz9SAiAbQ

Répondre