droiter a écrit:
peut-on convertir un volant pc, pour quel soit compatible avec une naomi.
Oui. Mais soit c'est du bricolage hard comme dit ci-dessus, soit c'est un adaptateur USB-JVS et à ma connaissance ça n'existe pas dans le commerce.
Comme ça n'existait pas, je me suis fait un proto sous forme de montage électronique à base de microcontroleur donc c'est bien "possible"

. Comme c'est possible de jouer aux jeux à contrôles analogiques comme Daytona USA, Outrun, Afterburner etc. C'est super mais ça m'a pris 1 an, et je sais que ça pourrait intéresser du monde

Le principe c'est que la norme JVS et l'USB ont en commun que le connecteur : la norme electrique et le protocole de données n'ont rien en commun à part d'être tous les 2 numeriques et differentiels.
Le JVS c'est du série RS485 + une ligne "sense" et est un protocole dédié jeux d'arcade.
L'USB pour les jeux c'est du pur USB côté electrique, souvent du Fastspeed pollé à 1ms voire 2 ou 4ms, et côté protocole c'est variable : du pur HID (controleur PC standard), ou du HID + des commandes d'activation et des messsages spéciaux pour les LEDs (controleurs PS3), ou des messages USB propriétaires (Xbox360).