MK9, pourquoi les us ne savent pas faire de jeux de baston

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

MK9, pourquoi les us ne savent pas faire de jeux de baston

#1 Message par nono261084 »

J'aime bien mortal kombat mais celui-ci est une sombre bouse programmée avec les pieds. J'aimais bien le da et deception mais dans celui-là chaque partie est synonyme de nouvelle découverte d'abération (hitbox, priorité, bugs, ai cheaté).
En ce qui concerne les défis la difficulté ne me pose pas de problème quand c'est bien dosé. Les 296 autres défis sont d'une facilité déconcertante (fini du premier coup) et les 4 autres à s'arracher les cheveux, on ne sait trop pourquoi.
Edit : tour bouclée. Finalement hormis les 3 goros le reste a été torché du premier coup.
Dernière modification par nono261084 le 02 mai 2011, 11:43, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Mortal Kombat 9

#2 Message par DarthNova »

Les aberrations dont tu parles, elles font très MK9 oui...y-en avait pas des trucs comme ça avant, IA "cheatée", priorité abusives, hitbox improbable...une première dans les versus c'est clair surtout dans les MK.
Si celui-ci est une sombre bouse, j'aimerai assez que tu me dises ce que tu aimais à ce point dans les précédents MK? ha oui les fatality bien gore c'est ça? mais sinon, pas la 3D, les armes et les stances quand même...si?

En tout c'est assez rigolo de voir que les fans incompris de la série qui nous prédisaient que ce serait la même soupe que MKvsDC, c'est à dire que personne ne jouerait au jeu et que le topic serait déserté en 2 jours, sont finalement les premiers à taper sur ce nouveau MK.
"Si les gens aiment c'est que c'est pas un vrai MK les mecs, KOF tout le monde en parle personne n'y joue tu vois? ben MK personne n'en parle et personne n'y joue sinon c'est que c'est pas un vrai MK de Kalitay!"
En fait le jeu est trop bien accueilli, c'est ça le souci? Ca vous embête de pas pouvoir dire "on vous l'avait bien dit que personne y jouerait"?...désolé hein mais au bout d'un moment j'ai un peu de mal à suivre...d'ailleurs je devrais peut-être arrêter d'essayer^^'

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Mortal Kombat 9

#3 Message par nono261084 »

Je ne suis pas un fan de la série loin de là. Ce qui m'enerve c'est que les gens sont tellement habitué à jouer à de la merde que la moindre bouse avec une bonne "ambiance" devient une référence.
"tain c'est génial
mais c'est une merde avec un ruban autour!?
ouais mais tu as vu le ruban?"
Je suis sur que ceux qui aiment mk disent que mgs, rdr, castlevania ou cod bo sont de bons jeux :roll: On voit où ça nous mène : des jeux d'ACTION où le gameplay passe au second plan. Mk n'est pas un bon jeu de combat : c'est un mauvais gameplay (ultra classique en plus) dégoulinant de fan service.
De plus on est censé avoir un jeu de TOURNOI. Super les 3/4 des coups ne touchent pas un adversaire de dos (pas présent dans les anciens mk), la glissade de sub zero peut faire antiair (on s'est inspiré de kof12), joli bug qui fait que l'on passe parfois en phase neutre après un saut alors que tu maintiens bas... Y'avait des abus et des trucs moisis dans les épisodes 3d mais ce n'était pas à ce point.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Mortal Kombat 9

#4 Message par nono261084 »

Je suis obligé de faire double post avec la ps3-_-
Un jeu de combat pour être bon se doit d'être précis, chirurgicale ( je ne parle pas des merdes genre dragon ball). Nan mais imaginez un street ou zangief peut choper avec son 360 alors qu'on est en l'air, imaginez un tekken où la quasi totalité des coups est inutile quand on est dans le dos votre adversaire...ca vous ne choquerai pas? Désolé moi j'appelle ça de l'incompétence...

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: Mortal Kombat 9

#5 Message par DarthNova »

Ha ok, pour être franc je pensais pas que les gens (en France tout du moins) attendaient de MK9 un jeu de baston à la précision chirurgicale digne de déferler sur tous les tournois de la planète tel SSFIV, et me dites pas oui mais les dev' ont dit que hein...
Je veux dire j'ai toujours eu l'impression que MK c'était un peu la série dont tout le monde ou presque (encore au moins en France) se moquait, genre "mais c'est même pas un vrai versus!".
Et là on nous sort un MK avec un beau ruban comme tu dis, un vrai boulot sur les persos (adieu le sprite ninja multicolore), les anim', l'ambiance, et oui un gros fan-service (c'est pas toujours diabolique hein le fan-service, après tout c'est les fans en question qui en sont en grosse partie responsable à force chouiner sur les fofos, "y-a pas mon costume, y-a pas mon perso..." j'en passe) et ça devient une sombre bouse par rapport à avant?

Non désolé je comprends tout à fait ce qui t'embête dans le jeu en tant que versus mais pas ce que tu lui reproches en tant que MK.
J'suis pas un fan non plus et j'ai pas spécialement envie de défendre le jeu (je garde mes forces pour KOFXIII^^), c'est peut-être ça qui joue aussi pour toi parce-que je vois pas ce qu'un fan peut vraiment reprocher à ce reboot.

Si y'en a ici, des vrais fans, j'aimerai bien leur avis sur la question, pas pour dire untel a raison ou tort, osef, mais pour bien comprendre ce qui est pourri/pas top/discutable dans ce MK qui l'était déjà pas avant.

En gros : fans de MK, êtes vous satisfaits ou déçus de ce MK9 par rapport à ce que vous en attendiez?

PS Nono : oui je suis fan de MGS et ça me pose aucun problème ;)
D'ailleurs j'ai pas la prétention de pouvoir dire ce qu'est un bon jeu ou pas pour l'ensemble de la population mondiale de joueurs mais ça c'est un autre débat...sans fin^^

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29867
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Mortal Kombat 9

#6 Message par Rugal-B »

Ce MK est dans la droite lignée des épisodes précédents. A part le problème des DLC (costumes, fatalités, Vs online) qui est plus un soucis de gen qu'autre chose, je trouve qu'il est plutot bon. La série à trouvé un second souffle avec le Deadly Alliance (après la transition un peu foireuse du 4), et celui ci en est le digne héritier. Voilà... :D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Mortal Kombat 9

#7 Message par nono261084 »

Le nombre de trucs bizarre, incohérent, aléatoire pourisse complétement le jeu. C'était ptét déjà le cas avant mais dans le bordel ambiant ça passait inaperçu.
Là le moindre truc te saute à la gueule. Une fois par match (hors cpu sous valium) je repère un truc louche. Ca en devient ridicule. Aprés c'est ptét différent contre un humain mais les quelques matchs faits étaient un peu du même tonneau :s
Darth, tu es ne diras donc rien si j'affirme que rise of the robot est le meilleur vs eu monde :D
Dernière modification par nono261084 le 01 mai 2011, 11:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29867
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Mortal Kombat 9

#8 Message par Rugal-B »

Ah mais MK c'est pas vraiment fait pour du Vs humain, hein... :P (ou alors 10 mn pour rigoler)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 313
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56

Re: Mortal Kombat 9

#9 Message par extraordinairemoi »

nono261084 : 2 petites questions pour essayer comprendre pourquoi, pour toi, ce jeu n'est pas un jeu de combat. Et si le fait de ne pas pouvoir passer les 3/4 des coups dans le dos était voulu? parce que justement dans l'ensemble des jeu de combat,passer dans le dos est synonyme de très gros dégat. Là non, faut juste changer ton approche du jeu dans le dos. Autres question quel jeu de VS n 'est pas classique pour toi ?
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada

Re: Mortal Kombat 9

#10 Message par DataIsKing »

extraordinairemoi a écrit :nono261084 : 2 petites questions pour essayer comprendre pourquoi, pour toi, ce jeu n'est pas un jeu de combat.
C'est un jeu américain, voilà pourquoi ce n'est pas un jeu de combat.
Image

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 313
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56

Re: Mortal Kombat 9

#11 Message par extraordinairemoi »

:ptdr: AAAAH!!! OK! les américains ne savent pas des jeux de combats seules les japonais savent le faire. Donc les japonnais auraient rectifié toutes les fautes que non reproche au jeu( attention mon post n 'es aucunement une ironie, je veux juste comprendre)
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Mortal Kombat 9

#12 Message par nono261084 »

Exact les occidentaux ne savent pas faire de jeu de combat. Citez-moi un jeu de combat référence américain (ou européen) : rise of the robot, time killer, biofreaks, wargods, shaq fu... Wahou virtua fighter, tekken, sf et kof peuvent trembler.
MK est un jeu de combat. Sauf que je distingue 2 catégories : les jeux "classique" et les trucs batards souvent moisis (smash bros, raging blast...). Maintenant y'a des bons jeux dans les 2, ce mk n'en fait pas parti. Pas assez fini pour être joué sérieusement, pas assez nawak pour être fun.
Dernière modification par nono261084 le 01 mai 2011, 12:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Mortal Kombat 9

#13 Message par Micka-182 »

C'est un sujet intéressant mais il serait préférable de créer un nouveau topic pour en parler.

Merci d'avance :jap:
Image

Avatar de l’utilisateur
van_fanel_666
stick de zinc
Messages : 283
Inscription : 03 févr. 2009, 18:52
Localisation : Quelque part

Re: Mortal Kombat 9

#14 Message par van_fanel_666 »

Pour ma part, j'aime bien ce MK. Je n'y jouerais pas autant que SSF 4 mais pour le fun entre pote, oui c'est clair que ce MK tournera.

Franchement, à la base on joue pour se faire plaisir. Pas besoin de se prendre la tête non plus.

Pour moi Smash Bro, c'est de la merde mais si y en a qui kiff; bah tant mieux pour eux.

Par contre, je viendrais pas pourir leur topic pour dire que c'est de la merde !!!
Gamertag: Van Fanel Cfan
PS Network: vanfanelcfan
Steam: Van_Fanel_666 - SF6

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: Mortal Kombat 9

#15 Message par Vorador »

van_fanel_666 a écrit :Pour moi Smash Bro, c'est de la merde mais si y en a qui kiff; bah tant mieux pour eux.
Mais c'est exellent Smash Bros :P
SSBM puis SSBB, je peux vous dire que dès qu'il y a du monde chez moi (famille, amis), c'est le jeu sur lequel on se fend le plus la poire.

Pour en revenir à Mortal Kombat, j'en suis completement satisfait.
Je n'attendais pas qu'il devienne le VS qui tournerait le plus dans ma console, mais parallele de SSFIV c'est cool.
Une ambiance exellente, un solo fourni et un gameplay plus interessant qu'auparavant à mes yeux. Reste à voir pour le online suite au patch.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 313
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56

Re: Mortal Kombat 9

#16 Message par extraordinairemoi »

nono: OK, j'ai compris ton avis. Il est clair que je ne le partage pas mais c 'est compréhensible . Rien à voir avec le débat, vu que c'est mon premier mortal kombat, fallait voir ma tête lorsque j'ai vu Quan chii pour la 1ère fois dans le mode histoire " putain ,les mecs ,ils ont raté Kratos!!! les enflures" :roi:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04

Re: Mortal Kombat 9

#17 Message par dark_eagl' »

nono261084 a écrit :Le nombre de trucs bizarre, incohérent, aléatoire pourisse complétement le jeu
Pourquoi exigé que ce mortal kombat soit parfait, et tolérer ce genre de choses dans boulettes géantes, X blades ou sur prison break ? ;D :arrow:

évidemment il y a des trucs énormes dans ce mortal kombat, mais on ne transforme pas un vilain canard en joli cygne comme ça
et franchement c'est beaucoup moins pété que les premiers MK,
n'importe quel premier adversaire de la tour novice dans les 3 premiers MK est plus chiant que Shao Khan en difficulté maximum dans MK9 ^^'
perso, je le trouve fun, et je m'amuse bien avec

Avatar de l’utilisateur
KAiWAi
stick de zinc
Messages : 340
Inscription : 27 mai 2008, 19:54
Localisation : Liège - Belgique

Re: Mortal Kombat 9

#18 Message par KAiWAi »

nono261084 a écrit :Exact les occidentaux ne savent pas faire de jeu de combat. Citez-moi un jeu de combat référence américain (ou européen)
Un jeu de combat occidental de référence : Mortal Kombat 9.

Heureusement, les choses peuvent évoluer, sinon l'homme n'a plus d'espoir. :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29

Re: Mortal Kombat 9

#19 Message par tyc »

Skull Girls, très prometteur :)
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51

Re: Mortal Kombat 9

#20 Message par Casey Wells »

Killer Instinct et Eternal Champions c'est US ou Jap?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 41614
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Mortal Kombat 9

#21 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Bon tour des défis terminée (il me reste 4 défis pour le trophée, les défis de l'impossible 251 275 291 et 300). Autant dire que la récompense est à l'image du jeu : moche, ridicule, inutile un vrai foutage de gueule.
Ca faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant enervé, merci netherealm...
Je galere aussi sur le 251 mais j'y suis presque. Tain j'ai matte un peu les succes, tendu le maitre du kung fu :(
DarthNova a écrit : Si y'en a ici, des vrais fans, j'aimerai bien leur avis sur la question, pas pour dire untel a raison ou tort, osef, mais pour bien comprendre ce qui est pourri/pas top/discutable dans ce MK qui l'était déjà pas avant.

En gros : fans de MK, êtes vous satisfaits ou déçus de ce MK9 par rapport à ce que vous en attendiez?
Ca me vexe que tu demandes si y'a des fans :crybaby: MK c'est pas un jeu de baston pour pro gamer et moi c'est pour ca aussi que je l'aime.
C'est un jeu de baston old school avec un peu de combo mais pas des aberrations a la con comme les kof. On peut meme jouer normalement comme tout mk a base de coup de pied sautes, balayette et uppercuts.
Satisfait wai, si deception avait pas son mode quest ultime, j'aurai mis le 9 devant.
Mais bon a part le mode story vs quest, je le met en tete des meilleurs (voire le meilleur MK) pour ce qui est de l'ambiance, persos et arcade.
Rugal-B a écrit :Ah mais MK c'est pas vraiment fait pour du Vs humain, hein... :P (ou alors 10 mn pour rigoler)
+1 ca a jamais été fait pour ca d'ailleurs....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: Mortal Kombat 9

#22 Message par Vorador »

Bin si c'est fait pour le VS humain, faut pas pousser non plus :lol:
Moi c'est encore avec le VS humain que je prends le plus de plaisir dans un jeu de baston, quel qu'il soit, ça vaut donc aussi pour MK.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont

Re: Mortal Kombat 9

#23 Message par nono261084 »

KAiWAi a écrit :
nono261084 a écrit :Exact les occidentaux ne savent pas faire de jeu de combat. Citez-moi un jeu de combat référence américain (ou européen)
Un jeu de combat occidental de référence : Mortal Kombat 9.
Si sur un forum arcade on met mk9 à égalité avec sf3.3, kof 98 ou ssf2x...

extraordinairemoi
stick de zinc
Messages : 313
Inscription : 05 déc. 2009, 22:56

Re: Mortal Kombat 9

#24 Message par extraordinairemoi »

8O 8O 8O ....euh...vous exagérez pas un peu là?parce que si je vous suit bien, en fait ce jeu a été pensé comme un "beat them all" on avance dans un stage, on bat quelques méchants secondaires puis on affronte le Boss et puis c 'est tout.... Je bien admettre que le jeu n 'est pas la profondeur d'un street ou d'un kof mais là,pour moi, vous allez loin. Mais bon c'est votre avis...
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29

Re: Mortal Kombat 9

#25 Message par tyc »

Y'a des tournois aux USA où on voit assez clairement les différences de niveau quand elles sont présentes; c'est un bon jeu!
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image