La série des "Real Bout Fatal Fury"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#51 Message par darsh »

nan c'est criminel d'avoir:

enlever la manip originel du rising storm et de l'avoir remplacer par Hao-chokoken

d'avoir affaibli sokaku qui est devenu une merde

pareil pour Mary

et avec qui ces anciennes manip, j'ai assez bossé pour les maîtrisé on est pas dans MVC2.

voilà vois pas comment je pourrais être plus claire si tu trouve çA si dure à rentrer essayes le puzzle bubble tu verras au niveau manip t'y arriveras :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#52 Message par Allure »

nadgtf a écrit :Combos real bout special

des combos host sur cyberfanatics histoire de completer les trucs de frionel sur les combos
(faut avoir un compte fileplanet pour dl)
Tiens, pas vu l'update. Thanks pour le lien.
Manque plus que la part 3 sur RB 2. :wink:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#53 Message par frionel »

euh allure, j'aimerais bien savoir en quoi le gaeplay du RB2 est plus intéressant que le special????

parceque objectivement, je ne vois rien...

- jeu devenu super bourrin a cause des break shots avec tous les coups (n'importe quoi!!!)
- deuxieme plan totalement inutile dès qu'on prends le reflexe d'utiliser D
- persos moins intéressants à jouer (tung, laurence, duck, cheng, mai, joe, bob, chonrei, mary, bash, kim, SOKAKU!!! raaah la liste est longue et surtout pas de EX, mais des fusions mythos...)
- les reversals n'ont plus aucune fonction spéciale ( pas de - 1 frames... honteux!!)
- les "reverse attack" se font manuellement, alors que depuis leur apparition (fatal fury 1 pour l'info) ils avaient justement la propriété de coup normal en "reversal" ce qui était une des grandes originalités des garou...
- la relevée rapide ne crée aucun enjeux/risque... c'est tout con : "je me releve si il est loin/je me releve pas si il est pres" pff....
- jeu completement déséquilibré, qui relègue trop de persos à un role figuratif
- systeme de combo moins riche, avec moins de possibilités, moins d'ouvertures et feintes possibles... en plus c'est moins trippant...
- freeze des P.Power qui bloque les manips c'est n'importe quoi... on a pas vu ça depuis street zero 2 u___u

et la liste est encore longue.... alors vraiment, j'aimerais beaucoup savoir ne quoi techniquement le RB2 est meilleur que RBS... parceque si ça se trouve on passe à coté d'un chef d'oeuvre (si il est meilleur au niveau gameplay que RBS forcement) et que seul toi en a découvert les subtilités... donc eclaire nous (et ça n'a rien d'un débat, plus d'un partage d'informations, tout y est totalement objectif)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#54 Message par darsh »

voilé qui est bien dit..et pertinent pourquoi j'arrive jamais à me faire comprendre..paradoxal sachant que la com fait partie de mon métier.

et ce ..de jeux il prend la poussière sur mon armoire.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#55 Message par Offreenday »

moi je prefere le 2 au special car....ben c'est comme ca,je sais pas pourquoi mais j'y reviens plus souvent.Ca s'explique pas

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#56 Message par Raphael »

Bon heu, c'est quand même moi, le monsieur tout au fond de la salle en délire, qui avait posé la question initiale.

Après tests d'une heure sur chacun des jeux, jvais me mettre dans un premier temps au Spécial (désolé pour les autres !).

Les raisons ? Un visuel que je trouve plus sympa et un gameplay plus proche (à mon goût) des Fatal Fury tout courts. Voiloù. :)
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#57 Message par WellcooK »

Comme quoi, l'ideal reste souvent de se forger soi meme une opinion!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#58 Message par Raphael »

Béh oui, merci tout de même à tous sur ces avis éclairés.
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#59 Message par darsh »

Offreenday a écrit :moi je prefere le 2 au special car....ben c'est comme ca,je sais pas pourquoi mais j'y reviens plus souvent.Ca s'explique pas
peut-être à cause de la zic irrésistible de l'écran de séléction de perso
ai rarement entendu chez snk une zic aussi tripante ( vite...un perso..)
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#60 Message par Calimsha »

Je me repete peut etre mais ... Rien que la présence de Rick et de Xiangfei mérite qu'on s'attarde au RB2
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#61 Message par darsh »

Calimsha a écrit :Je me repete peut etre mais ... Rien que la présence de Rick et de Xiangfei mérite qu'on s'attarde au RB2
j'ai trouvé mon opposé ( hein calim )...la miss xiang fei elle est zéro
et le boxeur ça va pas mal..mais suffit pas à sauvé le titanic
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#62 Message par Offreenday »

darsh a écrit :
Calimsha a écrit :Je me repete peut etre mais ... Rien que la présence de Rick et de Xiangfei mérite qu'on s'attarde au RB2
j'ai trouvé mon opposé ( hein calim )...la miss xiang fei elle est zéro
et le boxeur ça va pas mal..mais suffit pas à sauvé le titanic
bizarre,moi je trouve que Xiangfei justement c'est un des meilleur persos,et en plus c'est la meilleur version de ce personnage (exit les version kof)

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#63 Message par Allure »

Ah merci Frifri, mais non sans façons. J'ai déja dit que je ne perdrais pas mon temps à essayer de convaincre qui que ce soit. Tu trouves que RBS est bien meilleur que l'autre ? Bah tant mieux, stoo.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#64 Message par Offreenday »

c'est comme les kof,y'a personne de d'accord.

Alors si je vous dis que mon préféré reste le 95,vous allez me dire quoi?
"pas assez technique","pas assez de moves","mal animé"

et alors?

on parle de PLAISIR DE JEU merde,moi des "juggle machin air combo" qui ont de mauvaises prio,des "break dance slap the bit with a large trout" ou des "c'est naze y'a pas ca alors que dans X il l'a" je m'en contre fout.J'ai l'impression que dés qu'on change les habitudes de ceux "qui veulent la jouer technique parce que j'aime me la peter" c'est un scandale.Y'a qu'a voir NBC comment ils en parlent sur NG.com : "ouai on peut plus enchainer telle prise avec iori alors que dans X ca se faisait,c'est naze,alors NBC est naze"

C'est quoi cette mentalité? :x

On voit les resultat,les gars ils cherchent tellemnt la technique qu'ils restent a jouer chez eux tous seul car leur potes qui touche pas au stick ils peuvent rien faire car des qu'il font un match leur perso touche pas le sol et hop KO par perfect,leur potes lachent la manette car y'a pas de fun a jouer contre des gars comme ca.

pfff

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#65 Message par darsh »

je cherche à convaincre personne.. :P je partage mes opinions

je devrais mettre une bannière avant chaques post

" c'est un avis perso qui n'engage que moi "

ce perso xiang fei me botte pas ses coups spéciaux sont pas terribles et c'est ma première motivation quand je joue.. :P donc j'aime pas

ben voilà off traduit exactement ma pensée..

je joue pour m'amuser, même si j'apprécie frionel ( je comprend pas tout ce qui dis ) trop jargon.. :P

mes potes qui viennent chez moi, j'abuse jamais de la situation le but c'est pas de les dégôuter, mais de se poiler quoi... :P
Dernière modification par darsh le 02 févr. 2005, 19:22, modifié 2 fois.
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Neocps2!
stick de bronze
Messages : 120
Inscription : 27 nov. 2004, 12:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

#66 Message par Neocps2! »

rbs est le meilleur pour moi surtout question fun !!!!
rb2 n'est pas loin !!!

rbs pour le fun et rb2 pour l aspect technique (graphisme ect...)
DKU-TEAM-------DKU-NEO SCORING/
GALUDA----------42.813.510 ---ALL
MUSHI-MANIAC-199.498.513 --ALL
MUSHI-ORIGINAL--62.142.869 -ALL-NO MISS
FUTARI-ORIGINAL-214.323.727-ALL
FUTARI-MANIAC--275.456.123-STAGE 4
GALUDA 2--------184.116.161 -STAGE 5

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

#67 Message par Hebus »

Offreenday a écrit :c'est comme les kof,y'a personne de d'accord.

Alors si je vous dis que mon préféré reste le 95,vous allez me dire quoi?
"pas assez technique","pas assez de moves","mal animé"

et alors?

on parle de PLAISIR DE JEU merde,moi des "juggle machin air combo" qui ont de mauvaises prio,des "break dance slap the bit with a large trout" ou des "c'est naze y'a pas ca alors que dans X il l'a" je m'en contre fout.J'ai l'impression que dés qu'on change les habitudes de ceux "qui veulent la jouer technique parce que j'aime me la peter" c'est un scandale.Y'a qu'a voir NBC comment ils en parlent sur NG.com : "ouai on peut plus enchainer telle prise avec iori alors que dans X ca se faisait,c'est naze,alors NBC est naze"

C'est quoi cette mentalité? :x

On voit les resultat,les gars ils cherchent tellemnt la technique qu'ils restent a jouer chez eux tous seul car leur potes qui touche pas au stick ils peuvent rien faire car des qu'il font un match leur perso touche pas le sol et hop KO par perfect,leur potes lachent la manette car y'a pas de fun a jouer contre des gars comme ca.

pfff
Et, moralité, quand l'éditeur les écoute et essaye de leur faire plaisir, ça donne un KOF Neowave.
Top génial...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#68 Message par Calimsha »

Offreenday a écrit :
darsh a écrit :
Calimsha a écrit :Je me repete peut etre mais ... Rien que la présence de Rick et de Xiangfei mérite qu'on s'attarde au RB2
j'ai trouvé mon opposé ( hein calim )...la miss xiang fei elle est zéro
et le boxeur ça va pas mal..mais suffit pas à sauvé le titanic
bizarre,moi je trouve que Xiangfei justement c'est un des meilleur persos,et en plus c'est la meilleur version de ce personnage (exit les version kof)
Meme avis: Xiangfei version RB2 déchire tout .
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#69 Message par darsh »

finalement chacun aime les perso qui le botte..et voilà c'est simlpe comme un hado.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#70 Message par frionel »

Offreenday a écrit :c'est comme les kof,y'a personne de d'accord.

Alors si je vous dis que mon préféré reste le 95,vous allez me dire quoi?
"pas assez technique","pas assez de moves","mal animé"

et alors?

on parle de PLAISIR DE JEU merde,moi des "juggle machin air combo" qui ont de mauvaises prio,des "break dance slap the bit with a large trout" ou des "c'est naze y'a pas ca alors que dans X il l'a" je m'en contre fout.J'ai l'impression que dés qu'on change les habitudes de ceux "qui veulent la jouer technique parce que j'aime me la peter" c'est un scandale.Y'a qu'a voir NBC comment ils en parlent sur NG.com : "ouai on peut plus enchainer telle prise avec iori alors que dans X ca se faisait,c'est naze,alors NBC est naze"

C'est quoi cette mentalité? :x

On voit les resultat,les gars ils cherchent tellemnt la technique qu'ils restent a jouer chez eux tous seul car leur potes qui touche pas au stick ils peuvent rien faire car des qu'il font un match leur perso touche pas le sol et hop KO par perfect,leur potes lachent la manette car y'a pas de fun a jouer contre des gars comme ca.

pfff

euh j'ai pas tout comprit... le fait qu'un jeu soit technique et équilibré procure du plaisir... si ce n'était pas le cas, personne ne jouerait.... y a pas de mentalité.... je trouve RBS beaucoup plus "plaisant" à jouer que RB2 parceque les matchs y sont plus intéressants, plus riches et plus profonds... l'affrontement est un réel plaisir, on enchainne les matchs avec ses potes sans voir le temps passer, c'est vraiment trop puissant...

alors que RB2, ça devient très vite chiant... et que je te break shot des que tu me touches, et que je te bourre a coup de trucs crackés, et que je refait 50 000 fois la même chose parcequ'il y a que ça a faire, et que de toute façon ça bourre... blablabla.... les combats deviennent très vite lassants et donc absolument pas amusants...

bien entendu les conclusions comme celles cités de ng.com sont vraiment nulles, parceque il faut justement savoir dévelloper un jeu et innover, sinon ça saoule très vite... le probleme c'est que l'inovation ne doit pas reduire l'interet du jeu, bien au contraire elle sert à le renouveler, voir le réhausser....
maintenant perso, NBC je l'attends comme un ouf, mais j'ai peur d'un truc... des dash cancels... si ils sont gardés jusqu'au bout, bah on aura un jeu ou l'attaque devient plus dangereuse que la défense et on ça va camper a mort et crevarder... en définitive, ça ne sera pas du tout amusant, les affrontement ne procureront aucun plaisir...
c'est dans ce sens que les éléments techniques du jeu (les "juggle machin air combo" comme tu dis) sont un des éléments indéniables au plaisir du jeu (même si BIEN ENTENDU ils ne font pas tout)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#71 Message par dark_eagl' »

[ totalement HS /on ]

heu...frionel, c'est moi ou la console-league est down ?

[ totalement HS /off ]

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#72 Message par frionel »

oui il est down, mais ça revient bientot, histoire de propagation DNS :(
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#73 Message par Raphael »

[Mode n3wB|e ON]

Kessessé la console-league ?
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#74 Message par RainMakeR »

frionel a écrit :
RainMakeR a écrit :Apres le cote technique du special ....
O_o qu'est ce que tu lui reproche ???? franchement je suis vraiment très curieux de le savoir???
Rien, seulement pour moi la technique c'est pas l'essentiel d'un jeu koi.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
R O C K
sort
Messages : 1299
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#75 Message par R O C K »

Offreenday a écrit : on parle de PLAISIR DE JEU merde,moi des "juggle machin air combo" qui ont de mauvaises prio,des "break dance slap the bit with a large trout" ou des "c'est naze y'a pas ca alors que dans X il l'a" je m'en contre fout.J'ai l'impression que dés qu'on change les habitudes de ceux "qui veulent la jouer technique parce que j'aime me la peter" c'est un scandale.Y'a qu'a voir NBC comment ils en parlent sur NG.com : "ouai on peut plus enchainer telle prise avec iori alors que dans X ca se faisait,c'est naze,alors NBC est naze"

C'est quoi cette mentalité? :x

On voit les resultat,les gars ils cherchent tellemnt la technique qu'ils restent a jouer chez eux tous seul car leur potes qui touche pas au stick ils peuvent rien faire car des qu'il font un match leur perso touche pas le sol et hop KO par perfect,leur potes lachent la manette car y'a pas de fun a jouer contre des gars comme ca.

pfff
putain +1000

et je me roule par terre encore quand certains disent que CVS2 par exemple a du succès que parce que son gameplay est buggué... :roll:
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Répondre